Rammstein

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rammstein

Message  metalice le Mer 26 Oct - 21:39

un peu d'histoire d'abord:

C'est le 28 août 1988 que commence l'histoire de Rammstein. Ce jour-là, lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Les autorités américaines n'avaient prévu aucun service de secours pour ce meeting!!! Les avions avec leur carburant en flammes tombent directement dans le public. Le bilan est très lourd : 70 morts, les images de ce carnage marquent profondément l'Allemagne. Les USA manquent à leurs responsabilités en refusant un quelconque dédommagement des victimes. Il fallut attendre avril 2001 et coïncidence étrange, la sortie de Mutter pour enfin voir l'Amérique reconnaître ses torts et dédommager les parents des victimes.
6 Berlinois d'adoption originaires de Schwerin (ville de 200000 hab. à 80km à l'est d'Hambourg) ne peuvent oublier la catastrophe et la réaction américaine, ils en font une chanson qui marque le public qui ne cesse de scander Ramstein,Ramstein…Le groupe prit le nom de Rammstein qui signifie aussi parapet en allemand,en effet les membres refusaient de relier le nom du groupe à la catastrophe,or quand on a lu les paroles,il n'y a plus aucun doute…Depuis 2 ans Till a reconnu que le nom était un souvenir de ce drame.

Inspirés par OOMPH!, ils sortent leur 1er album Herzeleid, celui-ci ravit le public métal et industriel germanique mais a du mal à traverser les frontières à cause de la langue,des riffs durs et d'une sorte d'image bestiale voire même sanguinaire que dégageait le groupe selon les autres pays. Un souvenir de 45 sans doute. En effet, les membres ont été accusés d'appartenir à la mouvance néo-nazi à cause de la pochette de Herzeleid! En effet certains y voyaient le Herrenvolk (la race des seigneurs) prônée par Hitler…

C'est alors que David Lynch écouta la démo que lui avait envoyé le groupe, fan du réalisateur. Lynch adora et plaça 2 de leurs titres sur la B.O. de "Lost Highway", aux côtés de Marilyn Manson ou David Bowie. Le titre Rammstein résonnait à travers l'Europe quand sortit Sehnsucht, leur 2ème album. En Allemagne, c'est déjà la consécration avec plus d'1 million de copies écoulées... L'Europe succombe définitivement. Le son Rammstein, le show Rammstein, les vidéos Rammstein, nos Allemands ne laissent rien au hasard et s'assurent une renommée bien méritée.
Restait à conquérir les USA, pour cela le groupe enregistre 2 titres en version anglaise, mais c'est dans leur langue natale qu'ils vont s'imposer. Si leur 1ère tournée US n'est surtout remarquée que pour le show, leur nouvelle association avec Korn qui les a invité lors de leur Korn Campaign afin de jouer en première partie devait enfin assurer à nos Berlinois une reconnaissance musicale mondiale. En effet après quelques spectacles, Korn demanda à Rammstein de mettre fin à leur collaboration car nos Teutons attiraient un public qui partait une fois que Rammstein avait joué et qui ne regardaient même pas Korn!

discographie:

Hezerleid:
Sorti le: 24/09/1995
Pistes sur le cd:
01 Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
02 Der Meister
03 Weißes Fleisch
04 Asche zu Asche
05 Seemann
06 Du Riechst So Gut
07 Das alte Leid
08 Heirate mich
09 Herzeleid
10 Laichzeit
11 Rammstein

Senschut:
Sorti le: 22/08/1997
Pistes sur le cd:
01 Sehnsucht
02 Engel
03 Tier
04 Bestrafe mich
05 Du hast
06 Bück dich
07 Spiel mit mir
08 Klavier
09 Alter Mann
10 Eifersucht
11 Küss mich (Fellfrosch)

Live Aus Berlin
Sorti le: 31/08/1999
Pistes sur le cd:
01 Spiel mit mir
02 Bestrafe mich
03 Weißes Fleisch
04 Sehnsucht
05 Asche zu Asche
06 Wilder Wein
07 Heirate mich
08 Du reichst so gut
09 Du hast
10 Bück dich
11 Engel
12 Rammstein
13 Laichzeit
14 Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
15 Seemann

Mutter:
Sorti le: 02/04/2001
Pistes sur le cd:
01 Mein Herz brennt
02 Links 234
03 Sonne
04 Ich will
05 Feuer frei!
06 Mutter
07 Spieluhr
08 Zwitter
09 Rein raus
10 Adios
11 Nebel

Reise Reise
Sorti le: 27/09/2004
Pistes sur le cd:
01 Reise, Reise
02 Mein Teil
03 Dalai Lama
04 Keine Lust
05 Los
06 Amerika
07 Moskau
08 Morgenstern
09 Stein um Stein
10 Ohne Dich
11 Amour

Rosenrot
Sorti le: 28/10/2005
Pistes sur le cd:
01 Benzin
02 Mann gegen Mann
03 Rosenrot
04 Spring
05 Wo bist du
06 Stirb nicht vor mir
07 Zerstören
08 Hilf mir
09 Te quiero puta
10 Feuer & Wasser
11 Ein Lied

mon album préféré: Mutter

Vidéographie:

1999 Live aus Berlin (VHS Version Censurée)
1999 Live aus Berlin (DVD)
1999 Live aus Berlin (VHS Version Non Censurée)
2001 Links 2 3 4
2003 Lichtspielhaus
2004 Amerika
2004 Keine Lust
2005 Dvd de la tournée Reise Reise

Vous en pensez quoi de ce groupe?
Perso j'adore, du très bon son, pas grand chose a redire sur eux, pour certains ça peut paraitre très spécial, la première fois que j'ai écouté j'aimais pas vraiment lol

sinon vendredi sort leur nouvel Rosenrot dont les critiques ne sont pas très élogieuse faut l'avouer, malgré tout j'ai hate de l'entendre et de l'avoir entre les mimines Very Happy[/img]
metalice
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/metalice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rammstein

Message  Bardaf le Mer 26 Oct - 22:19

Merci Metalice pour cette review.

Perso j'adore Rammstein, depuis le début, et en concert c'est un régal Laughing

Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Voir le profil de l'utilisateur http://heavy-music.forumactif.com

Message  metalice le Sam 29 Oct - 17:53

Pas de quoi Very Happy

Après écoute de l'album voilà ma critique titre par titre
Benzin (Essence): Un morceau très bien choisie pour commencer un album (et sa promo). Tout est réunis pour un massacre en live Twisted Evil : des paroles assez simples à retenir et un refrain parfait à hurler pour des miliers de fans. En gros, un titre énorme qu'ils ont intérêt à jouer en live

Mann Gegen Mann (Homme contre Homme): la batteries est parfaitement audible ce qui donne un bon rythme au morceau, avec des guitares au son bien lourd. Une assez bonne chanson qui casse pas de briques mais bonne quand même.

Rosenrot (Rose Rouge): Le premier morceau "lent" de l'album, qui fera peut-être office de 2nd single. La basse s'entend bien, une assez bonne mélodie avec un chant qui se veut calme. Pas non plus le meilleur morceau de l'album mais à ses qualités

Spring (Saute): Intro douce faite au chant et on enchaîne sur des guitares bien lourdes, ce calme et ainsi de suite .... Une chanson qui fait penser à Steim Aus Steim. J'ai beaucoup cette chanson et particulièrement les choeurs pendant le refrain. Pour moi une très bonne chanson à écouter, un vrai plaisir pour les oreilles.

Wo Bist Du? (Où es-tu?): Egalement un très bonne chanson de cet opus, intro à la flûte traversière (enfin je sais pas exactement), le chant est rythmé ( au début avec Ich liebe dich etc). On est définitivement entré dans la section "ballade" de l'album.

Strib Nicht Vor Mir (Ne meurt pas avant moi): Duo avec la chanteuse de Texas Charleen Spiteri. Mélange de chant allemand et anglais, assez bien dosé. Pas la meilleur non plus mais assez bonne.

Zertosren (Détruire): Intro avec voix Arabe suivi par de bonnes guitares bien lourdes comme on aime les entendre chez Rammstein. La chanson porte bien son nom, on a envie de se déchainer et de tout détruire en entendant le refrain, encore un titre à jouer en live. Avec ce titre on retrouve la partie Métal de L'album. J'aime beaucoup ce titre.

Hilf Mir (Aidez moi): Assez douce dans l'ensemble, même si dans le refrain la guitare est bien présente, vers la fin un effet vraiment super: du chant avec guitare puis du piano et ça plusieurs fois de suite. Plutot bonne chanson.

Te Quiero Puta (Je t'aime, salope): Chanson en Espagnol, on commence par des hénissements, des colts et un petit "Adelante Amigo". Paroles assez simplitiste à première vu mais qui font leur effet: on les retient super vite et sans problème. Une chanson qui sera sans problème très efficace en live. A la fin de la chanson on a envie de hurler "MAS MAS MAS POR FAVOR". Si vous avez aimé Moskau, vous allez adorer "Te quiero Puta". Mon coup de coeur de cet opus

Feuer Und Wasser (Le feu et l'eau): Loin d'être ma préféré, je la trouve un peu lente dans les couplets et un peu longues aussi.

Ein Leid (Une chanson)
: Une jolie intro à la guitare acoustique, sans batterie (c'est Christoph qui doit être content lol), très douce, parfaite pour une fin d'album quand on l'écoute dans son lit: on s'endort direct lol. Assez bonne dans l'enssemble.

Rare sont les albums qui j'aime de la 1ère à la dernière seconde et celui .......n'en fait pas parti. Malgré pas mal de point fort, il peut avoir tendance à décevoir. Il ne restera pas dans les mémoires comme l'excellent Mutter.
Vivement que leur pause de 6mois ou plus se finisse vite, pour que nos Allemands préféré puisse nous honorer de quelques concerts et d'un nouve album, qui je l'espère sera meilleur que celui là.

quant à la dédicace a Pairs, c'était noir de monde Shocked, il y avait un super ambiance et une zolie maquette du bateau de la jaquette du cd. Sinon un des membre manquait à l'appel, on aurait penser qu'il s'agissait de Flake vu qu'il a quelques problème de santé mais non il était là.... C'est Richard qui manquait préférant sans doute son Groupe Emigrante (ou quelques chose dans le genre) que Rammstein. Dommage
metalice
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Message  gazoute le Dim 30 Oct - 23:31

oui j'aime bien les quelques chansons que tu m'as envoyée Wink hihi j'attend la suite tongue
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Message  metalice le Lun 31 Oct - 14:28

quant tu veux gazoute, je suis contente que ça te plaise Very Happy
metalice
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Message  Insane le Mer 16 Nov - 23:05

Rammstein... Ca me rappelle plein de souvenirs, qu'un grand monsieur ici present se rappelle aussi je pense...

Aussi tout plein de delire avec une bonne amie.

D'ailleurs... Ca me rappelle que je dois aller terminer le tablier pour la Saint Nicolas de celle ci...

Au programme, Richard avec sa grande guitare dans le clip de Sonne.
Insane
The trooper
The trooper

Message  silnixx le Lun 5 Déc - 13:46

Rammstein c'est très bien. J'ai regretté de ne pas être allé au concert en janvier dernier mais bon sûrement le prochain coup.

Par contre j'ai toujours pas le dernier! Rolling Eyes
silnixx
The trooper
The trooper

Message  JaBul le Lun 5 Déc - 21:18

[Mode commentaire qui sert à rien on]
Perso j'aime pas trop Rammstein ,je sais pas j'accroche pas
[Mode commentaire qui sert à rien off]
JaBul
The trooper
The trooper

Message  Alexandre le Mar 7 Mar - 19:28

RammsteiN est un Grand groupe en passe de devenir Culte.

Leurs trois premiers Opus sont extraordinnaires, et à écouter sans aucune modération!

Leurs Lives sont monumentaux (jamais un concert (x2) ne m'a marqué de la sorte); le visuel est sublime (Décors, lights, pyros...) et colle parfaitement bien aux morceaux interprétés.

Le live à Nîmes le 23 juillet 2005 deviendra mythique, le cadre des arènes rajoutant à la grandeur de la prestation sans faille. (un peu comme PinK FloyD à Pompéi...)

A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas...IcH WilL!
Alexandre
Bullet in the head

Message  Mrmoving le Mar 11 Juil - 12:43

Insane a écrit:Rammstein... Ca me rappelle plein de souvenirs, qu'un grand monsieur ici present se rappelle aussi je pense...

Héhé. Alors pour l'anecdote simplement, Insane est la première personne que j'ai rencontrée sur le net il y a plus de cinq ans, et c'était grâce à Rammstein. Une des plus belles choses qui me soit arrivées sur le net, et une des deux rencontres les plus importantes sur la toile avec le maitre de ce site!

Alors pour en revenir, j'ai découvert le groupe avec Mutter, qui reste mon album préféré, et j'ai pu les voir deux fois en concert : aux Eurocks en 2002 et à Metz (Galaxie d'Amneville) en 2005 et il n'y pas photo, le spectacle proposé par la tournée LMutter était LARGEMENT supérieur à la tournée Reise Reise.

Musicalement j'adore tous les albums sauf Rosenrot, que je trouve (ben oui j'aime bien faire mon rebelle Mr. Green ) relativement mauvais à trois ou quatre chansons près, par rapport au reste de la discographie. Répétitif musicalement, c'est plus un album de la trempe FM que du pur Rammstein ... les meilleures chansons à mon gout sont celles qui ont été composées après la tournée Reise Reise (il y en a qtrois je crois dont Te Quiero Puta que je trouve immense) et nbon pas les chutes de Reise REise

grande claque pour avoir vu en 2002 Buck Dich sur scène Mr. Green c'est impressionnant Mr. Green La chanson Rammstein aussi où Till brûlait copntrairement à 2005 où il avait de pauvreslances flammes ...

En fait la seule inoovation sur la tournée 2005 était Mein Teil et le chaudron. Aucune autre inoovation, certaines choses reprises ou modifiées, mais il manque beaucoup ...

Sinon groupe immense qui aura marqué la musique internationale, les seuls à avoir réussi dans leur style (qui est unique à eux en fait ...)

A recommander fortement, au moins en live, même si on aime aps la musique Wink

Mr Ressources
Mr Ressources

Message  Mrmoving le Lun 13 Nov - 16:58

Vendredi sort Volkerball, le témoignage live de la tournée Reise Reise, avec le concert des Arenes de Nimes de l'année dernière.

Alors attention c'est un peu le bordel il y a quatre ou cinq packages différents Confused J'essaierai de vous résumer ca dans la soirée

Mr Ressources
Mr Ressources

Message  Bardaf le Lun 13 Nov - 18:49

J'ai entendu parler de 3 moi...

1 Normal, un collector, et un edition limitée (avec bouquin, CDs, ...)

Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Message  Mrmoving le Lun 13 Nov - 18:59

Au moins quatre, sûr, et sur certains sites ils en aprlent de cinq Confused

Mr Ressources
Mr Ressources

Message  Mrmoving le Ven 17 Nov - 12:47

En écoute actuellement, Volkerball de Rammstein, le cd audio Mr. Green Le son est énorme première impression, et je maintiens que musicalement le quatuor d'intro REise Reise/Links 234/Keine Lust/ Feueur Frei est un de meilleurs démarrages de concerts auquel il m'ait été donné d'assister

J'ai que le cd simple par contre la version avec cd double est à 50 euros, faut pas abuser Confused

EDIT : petit probleme de bass par contre, je sais pas si c mon ordi, ca me parait bizarre ca me fait pas ca sur les autres cds, si c'est pas l'ordi, le mixage a peut être un petit raté quand même Confused

EDIT 2 : Après écoute, excellent concert, excellent mixage si ce n'est à mon oreille la basse un tout petit peu trop surmixée. On entend très bien le public, qui aprticipe beaucoup, les musiciens sont en formes et se permettent, chose très rare pour ce groupe, d'improviser sur leurs parties, ce qui donne à certaines vieilles chansons une nouvelle écoute très agréable.
Maintenant Rammstein, c'est surtout visuellement que ca se passe, j'ai vu la tournée, donc analyse critique et comparative du DVD ce soir Mr. Green

Ceci dit pour 26,99€ les 2DVD plus le CD jetez vous dessus Cool

Mr Ressources
Mr Ressources

Message  Mrmoving le Ven 17 Nov - 22:37

Review du DVD

C'est bien simple il est énorme. Le réalisateur ne met pas l'accent à 95% du temps sur le groupe comme le font la plupart pour les DVD lives, mais une grande partie sur les fans, le public, qui est parti intégrante du concert. La réalisation est vivante, on passe assez fréquemment d'une vue à l'autre sans s'ennuyer, mais surtout sans gacher le concert. Seule chose, j'espere que a vient de ma télé, y avait des especes de bandelettes qu'on peut avoir sur les écrans géants des festivals, c'est assez bizarre Confused

Le show, même moins impressionnant que la tournée Mutter, reste tout de même énorme (même le plus petit des shows de Rammstein restera énorme). Le groupe m'étonne. Ils sont très proches les uns des autres, bougent pas mal (!!!!!!!!) et surtout sourient souvent (!!!!!!!!!!!!!!!!!!, enfin souvent ca veut dire quatre fois je crois Mr. Green)! La communion avec le public est énorme, on a l'impression den 'avoir qu'un bloc. Till, le chanteur, fait un peu office souvent de maitre des lieux, de professeur d'ecole surveilalnt sa cours (vous me comprendrez en voyant le DVD). Bref très fort, très agréable autant visuellement que musicalement.

D'un point de vue global, je regrette que les deux chansons du dernier rappel ne soient pas inversée avec Sonne et Ich Will, deuxième et troisième chansons du premier rappel. Ich Will est tout de même bien mieux que Stripped pour finir (même si Stripped reste une reprise très réussie)

Mais l'interet principal du DVD est dans ce qui va suivre : je voudrais remercier cette jeune femme d'une vingtaine d'années placée au premier rang face à Till et que l'on voit une bonne dizaine de fois durant le concert. Cette jeune femme qui a un décolleté sublime et des seins que l'on imagine d'une beauté magistrale. Merci à vous jeune demoiselle!. Si vous passez sur ce forum familiale et que vous vous reconnaissez, contactez moi en mp Mr. Green

Mr Ressources
Mr Ressources

Message  Bardaf le Sam 18 Nov - 1:14

Il m'intéresse ce DVD Mr. Green

Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Message  jamesmetallique le Sam 18 Nov - 14:35

J'ai décidé de m'interesser plus sérieusement à Rammstein. Mr.Red
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Voir le profil de l'utilisateur http://jamesmetallique.skyblog.com

Message  Mrmoving le Dim 21 Jan - 1:28

Il semblerait que quelques festivals festivals soient au menu cette année, ils se retrouvent tous les 6 en ce début d'année après l'année sabbatique ... Techniquement ils devraient faire des concerts en amérique du sud (ceux annulés il y a deux ans) et donc peut être des festivals avant de s'atteler à la réalisation du nouvel album

Mr Ressources
Mr Ressources

Message  Mrmoving le Dim 28 Jan - 0:45

Il semblerait qu'il y ait également un best of de prévu cette année.

Anecdote trouvée sur le site rammsteinworld.com. Lors des sessions de Rosenrot, un duo a été enregistrée entre Rammstein et ... Zazie. EN verra-t-on un jour la couleur?

Mr Ressources
Mr Ressources

Message  jamesmetallique le Dim 28 Jan - 13:21

j'espere bien que non. Mr. Green
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Voir le profil de l'utilisateur http://jamesmetallique.skyblog.com

Message  ironchris le Ven 11 Mai - 16:46

Je viens de faire l'acquisition de Volkerball.
Pour la partie CD Audio, très bien rien à redire.
Pour la partie DVD, j'ai vu le concert à Nimes : vraiment excelent.
Je trouve que plus les années passent plus Rammstein devient bon. On peut noter quelques rares pain mais rien de bien mechant. Je trouve que les interpretations des anciens titres sont meilleurs avec le temps et je suis agréablement surpris par les nouveaux titres : sur album, j'accrochais moyen mais en concert ça le fait et ça le fait même bien.
Niveau sonore impeccable, on sent bien le public derriere soi et la musique de Rammstein rends bien en DTS.

Un DVD que je conseil vivement à tous les amateurs de Rammstein : il vaut le coup.
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Message  Mrmoving le Ven 1 Juin - 1:51

Nouvelle officielle depuis une semaine : le groupe est en studio pour le nouvel album. Donc pas de tournée cet été.

ca fera plus de trois ans entre reise reise et son successeur (je compte pas rosenrot qui contient au trois quart des chutes de reise reise)

Mr Ressources
Mr Ressources

Message  Mrmoving le Mar 17 Juil - 0:13

Till (le chanteur) quitte Rammstein

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=76851

Et il est donc remplacé ...

Là je suis vraiment très sceptique Confused

Mr Ressources
Mr Ressources

Message  Bardaf le Mar 17 Juil - 8:36

Y a de quoi, une voix dans un groupe c'est le plus important pour moi... Confused

Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Message  Mrmoving le Mar 17 Juil - 9:56

En plus c'estlui qui écrit tous les textes, sur scène c'est quand même lui le maitre de cérémonie ...

A supposer que c'est réel (pas eu de confirmations officielles encore), je donne pas cher de la durée du groupe ...

Mr Ressources
Mr Ressources

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut