Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Queen

+14
Alex
bridgesixx
Bardaf
iceman
nykollica62
lartiste7289
Obi
DeatHAngeL
max p
Darth MustaiNe
jamesmetallique
metalice
gazoute
Mrmoving
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Queen - Page 2 Empty Re: Queen

Message  Nemo Lun 28 Avr - 13:16

C'est tout le problème des line up qui changent. Chose fréquente. Regardez les Doors, Maiden, Nightwish.....
Je trouve dommage de garder le même nom de groupe quand les frontmen n'en font plus partie parce que forcément les influences changent et certains sont très durs à remplacer (Jim Morrison fallait le faire quand-même!!). L'idée de Queen de se rebatiser Queen+ n'est vraiment pas mauvaise. Je trouve que Nightwish (je reste dans les groupes que j'ai cités) ont mal géré leur coup pour ça: si encore leur style de compo n'avait pas changé pourquoi pas (et encore!!), mais là je n'entends pas Nightwish en entendant le dernier album. Et encore l'argument n'est pas si bon parce qu'un groupe peut évoluer, on a parfois des albums d'un style très différent pour un même groupe ou un même artiste (Alice Cooper), seulement pour Nightwish on voit bien que c'est dû au changement de chanteuse alors je ne suis pas convaincue par le fait de garder exactement le même nom de groupe si l'influence est tant que ça changée par une modification de line up. Et c'est pas se demander si c'était mieux avant ou après puisque (pour moi) ce n'est pas le même groupe.
En fait il n'y a que pour Maiden que ça me dérange moins, mais je pense que c'est dû au fait que Dickinson y est revenu et que le style leur est resté propre malgré les modifications de line up. 4 modification, 3 chanteurs différents (si je ne me trompe pas) et le style qui reste, je pense qu'on peut dire que le groupe reste integre et qu'il peut garder son nom.

M'enfin ça n'engage que moi
Nemo
Nemo
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Queen - Page 2 Empty Re: Queen

Message  Klik Dim 24 Aoû - 20:28

Groupe excellentissime.

Evidemment, la situation actuelle a de quoi diviser.
C'est différent de ce qui a pu être fait. Parce que ce n'est plus Freddie et parce que les productions évoluent. Et puis, plutôt que de se contenter de reprendre les classiques du groupe, profondément marqués par la voix inégalable de F. Mercury, peut-être est-il plus sage de proposer des compositions calibrées pour Paul Rodgers.
Quant au nom, faut-il le garder ? Il n'est pas rare de voir bon nombre de formations modifier leur line-up sans pour autant y toucher. Surtout que deux membres fondateurs sont encore présents. A moins, bien entendu, que l'un des musiciens ait signifié son désaccord, ce qui ne semble pas le cas de Freddie Mercury ou de John Deacon.
Attendons sagement ce disque avant de nous prononcer et souhaitons lui le meilleur accueil possible.


Et juste comme ça, une sélection de morceaux, méconnus à tord pour certains, classiques pour d'autres. En passant...

Bohemian Rhapsody
GENIAL.
(Oui, je sais, ne me fustigez pas tout de suite. Dans le genre inconnu, on a fait mieux.)

Tie Your Mother Down Guitar Edit
Je vous l'avoue, c'est un classique.

Death on Two Legs (Dedicated To...
Morceau hard rock... du tout bon.

Seaside Rendezvous
Le cabaret !

The Prophet's Song
Morceau épique de toute beauté, passage vocal en canon, final éblouissant.

The March Of The Black Queen
Je continue dans l'épique. Leur plus belle pièce selon certains.

Innuendo
Progressif et hispanisant. Issu de l'album éponyme. Incontournable.

I'm Going Slightly Mad
Clip décalé, chanson d'apparence légère...

The Fairy Feller's Master-Stroke
J'adore.

Don't Stop Me Now
Pour terminer par un classique.

Klik
Bullet in the head

Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Queen - Page 2 Empty Re: Queen

Message  Phantom Lord Mar 26 Aoû - 12:31

nouvel album dans 1 mois
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Queen - Page 2 Empty Quand la reine revient sans son roi...

Message  1conu366 Ven 19 Sep - 18:16

Beaucoup pensait que Queen disparait avec son charismatique leader (le regretté Freddie Mercury, décédé en 1991 des suites du SIDA) mais il n'en fût rien. En 1995, le groupe (devenu trio) publia "Made in heaven", un album composé à partir des dernières bandes que Freddie avait enregistré. Deux ans plus tard les 3 musiciens entrèrent de nouveau en studio pour enregistrer cette fois un nouveau titre sensé agrémenter la compilation "Queen rocks": "No one like you (only the good die young)". Ce fût le dernier titre enregistré avec le bassiste John Deacon car le britannique prit sa retraite peu de temps après. A partir de ce moment Queen (rebaptisé Queen+) cesse toute activité jusqu'à 2003, date à laquelle Brian May et Roger Taylor font une apparition remarquée à la manifestion organisée par Nelson Mandela: 46664. S'en suit une publicité pour une célèbre boisson (May et Taylor réenregistrent pour l'occasion leur tube "We will rock you" en compagnie de Britney Spears, Pink et Beyonce) et surtout une première collabaration avec le chanteur Paul Rodgers (ex Free, ex Bad company, ex The firm) fin 2004. May et Taylor, impressionnés par l'alchimie qui s'est dégagée lors de leur prestation commune, décident de remettre le couvert avec une tournée mondiale, la première depuis le Magic tour (1986)! Fort du succès de cette tournée, le trio revient cette année avec leur premier album studio en commun: "The cosmos rocks". La polémique est de nouveau relancée: Hérésie à but mercantile ou collaboration fructueuse entre deux légendes du rock? Elements de réponse.

"The cosmos rocks" commence par une note rock'n roll des plus explosives. Le 1er titre frappe fort et ressemble à une sorte de "Tie your mother down" (album "A day at the races", 1976) moderne auquel on aurait rajouté un solo à la Chuck Berry. La voix de Paul Rodgers est impériale (pas étonnant que ce type soit autant respecté^^) mais elle ne rappelle à aucun moment celle de Freddy Mercury. Cela n'enlève rien à la qualité du titre mais de nombreux fans du vieux Queen risque de ne pas retrouver ce grain de folie qui caractérisait le groupe britannique. Le constat est le même sur le titre suivant (le superbe "Time to shine" et son refrain aérien qui n'est sans rappeler U2) mais aussi sur tous les autres. Ils sont tous portés par le chant clair et puissant de Rodgers, les seuls éléments qui pourraient rappeler le passé de Queen étant les choeurs et bien sur la guitare de Brian May. "The cosmos rocks" est un album relativement riche, on y trouve des ballades semi acoustiques (dont "Small", excellente ballade qui cartonnerait en radio) mais aussi des titres plus puissants (tels que "C-lebrity" sur lequel le batteur des Foo Fighters participe aux choeurs ,...). Dans l'ensemble, l'album est vraiment bon mais si on creuse un peu on trouve quelques défauts ici et là. Brian May maitrise toujours ce son si particulier qui est le sien mais il donne l'impression de ne pas se lacher surtout sur les solos. Roger Taylor quant à lui (le batteur de la formation) n'a plus 20 ans et cela s'entend, le tempo varie rarement d'un titre à l'autre. Cela est d'autant plus préjudiciable que l'album manque de titres enjoués et ce même si le travail effectué au niveau du son est remarquable. D'une manière générale on ne retrouve pas l'éxubérance propre à Queen, l'album sonnant davantage comme un album de Paul Rodgers featuring Queen. Cette évolution, bien que prévisible (n'est pas Mercury qui veut), ne fera certainement pas l'unanimité. Ceux qui criaient déjà au blasphème lors de la tournée "Return of the champion" (2004/2005) continueront à penser que Queen est mort et d'une certaine façon on ne pourra pas le leur reprocher. En revanche, les fans les plus tolérents passeront certainement un bon moment à l'écoute de ce nouvel album absolument pas indispensable mais au combien sympathique.

Petite anecdote dévoilé par Brian May il n'y pas si longtemps: avant que Queen ne compose ses propres chansons, Freddie Mercury et lui même aimaient tout particulièrement reprendre des chansons de Free, un groupe très en vogue au début des seventies et rendu célèbre par la voix d'un certain Paul Rodgers.
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Queen - Page 2 Empty Re: Queen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum