Gamma Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gamma Ray

Message  gazoute le Jeu 5 Jan - 23:59

je ne connaissais pas du tout ce groupe, je viens d'écouter Insanity and genius, et j'ai adorée tout simplement génial Wink

si quelqu'un pouvais me faire leur discographie, ce serait vraiment gentil Wink

merci les gars Very Happy
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamma Ray

Message  metalliboy le Ven 6 Jan - 15:30

HISTOIRE :

En 1989, Kai Hansen décide de quitter le groupe Helloween, en pleine tension avec son label, pour monter son propre groupe, Gamma Ray. Il s'entoure pour l'occasion de Ralf Scheepers au chant, Uwe Wessel à la basse et Mathias Burchard à la batterie. Sur le premier disque du groupe sorti en 1990, Heading for tomorrow, Dirk Schlächter et Piet Sielck font des apparitions en tant qu'invités.

Le premier album est très proche de la production d'Helloween de l'époque (Kepeper of the Seven Keys part I & II), à la fois musicalement et en ce qui concerne la structure : une courte introduction musicale, une balade au milieu de l'album, et un composition longue en fin d'album. par ailleurs, Kai Hansen échange des private jokes avec ses anciens collègues, sur la présence de papier hygiénique dans les toilettes des hôtels de tournée, dans les crédits de leurs albums (Heading for Tomorrow pour Gamma Ray, Cameleon pour Helloween). Le style se détachera de celui d'Helloween au fil des albums.

Puis Uli Kusch remplace Mathias Burchard et Dirk Schlächter devient guitariste officiel du groupe. Ils enregistrent ensuite Sigh no more qui sort en 1991. Le troisième album, Insanity and genius sort lui en 1993. Uli Kusch et Uwe Wessel quittent le groupe à ce moment et seront remplacés respectivement par Thomas Nack et Jan Rubach.

Après les tournées qui s'ensuivent, l'enregistrement avec d'autres groupes de vidéos de festivals et de doubles albums live en commun, le groupe change à nouveau. Ralph Scheepers quitte le groupe et rejoindra Primal fear. Il est remplacé par Kai Hansen lui-même au chant. Sort ainsi en 1995 l'album Land of the free où Michael Kiske, alors récemment débauché de Helloween, fait une apparition sur le morceau Time to break free. S'ensuit une tournée qui mène à la sortie de l'album live Alive '95 en 1996. Jan Rubach et Thomas Nack quittent alors le groupe et Dirk Schlächter retourne à la basse, son premier instrument. Le groupe accueille alors Henjo Richter à la guitare et Dan Zimmermann à la batterie en son sein. C'est avec cette composition que le groupe sortira les albums Somewhere out in space en 1997 et Powerplant en 1999.

À partir de Somewhere out in space, le style graphique des couvertures commence à s'unifier. On retrouve un personnage proche de celui qui était mis en scène sur la pochette du Walls of Jericho d'Helloween (dessinée par Uwe Karczewski), avec une thématique récurrente de science-fiction mélée de mysticisme égyptien (pyramide) et Illuminati, que l'on retrouve dans les paroles.

Toujours soucieux de ses fans, le groupe sort ensuite en 2000 le double-album Blast from the past, composé pour moitié d'un best-of des albums Land of the free, Somewhere out in space et Powerplant et pour autre moitié d'un faux best-of où le groupe rejoue ses morceaux plus anciens afin de réactualiser leur production et de permettre à Kai d'assurer le chant. Viendra ensuite en 2001 l'album No world order qui tranche un peu avec l'approche résolument speed métal du groupe pour proposer des morceaux plus heavy et résolument inspirés de Judas Priest.

Le groupe décide ensuite d'assurer une tournée particulière, en interprétant des morceaux moins joués en live. Deux concerts de la tournée seront enregistrés et donneront le double-album concert Skeletons in the closet sorti en 2003.

Membres du groupe
Kai Hansen (né le 17 janvier 1967 à Hambourg, Allemagne) : guitare, chant

Henjo Richter (né le 24 novembre 1963 à Hambourg, Allemagne) : guitare

Dirk Schlächter (né le 15 février 1966 à Bad Nauheim, Allemagne) : guitare, puis guitare basse

Daniel Hans Erwin Zimmermann ; batteur

Anciens membres
Ralph Scheepers (né le 5 février 1965 à Berkheim, Allemagne) : chant ( actuel chanteur de Primal Fear )
Thomas Nack (né le 4 juin 1970 à Hambourg, Allemagne) : batterie
Uli Kusch (né le 11 mars 1967) Aix-la-Chapelle, Allemagne) : batterie ( est parti dans Helloween juste apres )
Jan Rubach (né le 11 mars 1968 Lubeck, Allemagne) : guitare basse
Mathias Burchadt : batterie
Uwe Wessel : guitare basse

Discographie
Heading for tomorrow 1990

Heaven can wait (mini-album) 1991, contenant une version réenregistérée de la chanson Heaven can wait du premier album, ainsi que quatre morceaux inédits (Who do you think you are?, Sail on, Mr. Outlaw, Lonesome Stranger)

Sigh no more 1991

Insanity and genius 1993

Power of Metal (enregistrement public) : il s'agit d'un double CD édité par le label Noise, le premier étant un enregistrement d'un concert de Gamma Ray, le second d'un concert du groupe Rage (probablement 1994) ; chaque CD contient en outre deux morceaux en concert de deux groupes peu connus (Helicon et Conception)

Land of the free 1995

Alive '95 (double-album live) 1996

Somewhere out in space 1997

Powerplant 1999

Blast from the past (double-album hybride best-of et réinterprétations de morceaux du groupe) 2000

No world order 2001

Skeletons in the closet (double-album live) 2003

Majestic 2005

metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Message  metalliboy le Sam 7 Jan - 13:19

.... ya plus personne ? Neutral
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Message  Bardaf le Sam 7 Jan - 14:48

Jolie review 'talliboy Wink

Thx

Perso j'ai qques albums, mais visiblement pas les gros albums de Gamma Ray... Mais bon, celà étant dit je dois dire que j'aime bcp le style, même si je ne connais pas bcp.

Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Voir le profil de l'utilisateur http://heavy-music.forumactif.com

Message  gazoute le Dim 8 Jan - 20:04

waouw merci talliboy c'est génial cheers je prend note de tout ça Wink j'aime beaucoup le cd que j'ai écouté d'eux, je voulais en savoir plus c'est super vraiment Very Happy merci encore
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Message  jamesmetallique le Dim 8 Jan - 20:25

j'aime bien ce groupe! Je n'ai que deux albums mais je les aime bien! C'est Blast from the past et New World Order.
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Voir le profil de l'utilisateur http://jamesmetallique.skyblog.com

Message  nykollica62 le Lun 23 Juil - 18:32

j'adore vraiment ce groupe, tout comme helloween et ils me tardent de les voir sur la futur tournée qu'ils font en commun, kai hansen et un sacré gratteux, et au chant, il a fait d'énormes progés

nykollica62
The trooper
The trooper

Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com

re: Gamma ray

Message  mini maiden le Ven 15 Fév - 22:03

en live il sont trop bon!!faut absolument que j'aille voir kai hansen avec le projet de avanstasia aux wacken

mini maiden
Bullet in the head

Message  nykollica62 le Sam 16 Fév - 11:01

pour ceux qui son intéréssés il seront en tete d'affiche pour faire la cloture du raisme fest en septembre!!!! c'est à une heure de chez moi!!!!!!!

nykollica62
The trooper
The trooper

Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com

Message  metal22 le Jeu 5 Juin - 12:33

Ouais, ce groupe est vraiment génial.
D'ailleurs, beaucoup de bons groupes de heavy nous viennent d'allemagne conne helloween, axxis etc...

metal22
Bullet in the head

Message  ironchris le Lun 29 Sep - 23:24

Gamma Ray sort bientot un triple DVD et double CD.

Voici le contenu des DVD

DVD1:
Show Kanada Montreal `06, 18 Tracks:
- Welcome,
- Gardens of the Sinner,
- NoWorld Order,
- Man on a mission,
- Fight,
- Blood Religion,
- HMUniverse,
- Dream Healer,
- Heart of the Unicorn,
- Fairytale(Accoustic),
- The Silence,
- Beyond the black Hole.
- Valley of the Kings,
- Somewhere out in Space,
- Land of the Free,
- Rebellion in Dreamland,
- I Want Out,
- Send Me a Sign
Playing Time: approx. 120 min

DVD2:
Historay Part : 47min, Road Movie USA `06 : 16min, Kai&Henjo unplugged in Japan : 15min
VideoClips:
- HM Universe Melbourne,
- Space Eater,
- One with the World,
- Rebellion in Dreamland,
- Gammaray,
- Eagle,
- S.M.A.S
Show Wacken 03/06:
- One with the World,
- Last before the Storm,
- Rebellion,
- HMUniverse,
- Somewhere out in Space

DVD3 Bonus:
Road Movie Hellish Rock Spain
Barcelona Show:
- Into the Storm,
- Empress,
- From the Ashes,
- Real world

Le double CD devrait, je pense, reprendre les 18 titres du 1er DVD.

Sortie entre le 24 et le 27 octobre selon le pays.
En voila une bonne nouvelle.
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Message  ironchris le Mar 4 Nov - 12:52

Le double CD est sorti. il est composé du live principal à Montreal tournée Magestic 2006 et aussi de 4 titres bonus de la dernière tournée (version live des morceaux du dernier album)
Certains morceaux sont joués à des vitesses supersonic, y'a une pêche d'enfer ! En un mot : c'est Génial !

Vive Gamma Ray.

PS : je vais vite aller chercher le triple DVD. Twisted Evil
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut