Slayer

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Slayer

Message  silnixx le Jeu 7 Avr - 13:58

Biographie par Gazoute :

Slayer



Le groupe Slayer fait figure de référence en ce qui a trait à la musique heavy metal. Précurseur du style thrash metal avec Metallica, Exodus et Venom (entre autres) au début des années 1980, Slayer est un des seuls de cette génération à avoir perpétué la tradition. Slayer est l'un des 4 groupes qui a fait partie du Big Four, avec Metallica, Megadeth, et Anthrax. Vingt ans après sa création, le groupe tourne toujours intensivement et produit encore aujourd'hui une musique au son agressif.



Slayer se forme en 1981 dans la célèbre Bay Area Thrash (Metallica, Exodus, Testament, Death Angel, Megadeth...) du côté de San Fransisco. Le groupe réunit le bassiste/chanteur Tom Araya (ex-Quits), le batteur Dave Lombardo (ex-Sabotage) et les guitaristes Kerry King (ex-Quits) et Jeff Hanneman. Le combo choisit de s'appeler Slayer en hommage au film "Dragonslayer" sorti la même année. Avec Metallica, Anthrax et Megadeth, Slayer fait parti de ce que les médias nomment « The Big Four » en raison de leur position de figure de proue du mouvement extrême phare de l'époque : le Thrash.
Aux côtés de Venom, Slayer est également le groupe qui contribua très largement à répandre l'idée « malsaine » du Metal. Slayer joue en effet beaucoup sur la provocation avec ses paroles sataniques, son penchant pour la seconde guerre mondiale qui fut assimilé par certains à du nazisme alors que Jeff Hanneman s'est toujours défendu d'être un passionné de cet événement, son père ayant participé à cette guerre. Si le groupe dégageait une image plutôt subversive, il impressionnait tout autant de par sa musique, Slayer était en effet plus rapide et violent que tout ce qui se faisait à l'époque, au début des années 1980 alors marquées par le Glam Rock et le Hair Metal.




Slayer est mis sur le devant de la scène dès la publication d'Aggressive Perfector sur la compilation Metal Massacre IV. La voix d'Araya est perçue comme une agression pour beaucoup de gens et les rythmiques mêlant la vitesse du Punk et la technique du Metal défrayent les chroniques, même si Venom et Metallica l'avaient peu avant, aucun n'atteignait la vélocité et l'agressivité de Slayer. Brian Slagel remarqua vite le quatuor et ne tarda pas à le faire signer. Show No Mercy sort en 1983, mais passe un peu inaperçu, tout comme Hell Awaits deux années plus tard. Il fallut attendre 1986 et la sortie du fameux Reign in Blood pour que la réputation du groupe décolle réellement. Avec ce concept album de génie de 30 minutes à peine, Slayer influença toute une génération de musiciens, en particulier dans le courant Death Metal.




La sortie de South of Heaven en 1988 marque un tournant dans la carrière du groupe qui délaisse le satanisme, ralentit quelque peu le tempo et apporte des lignes de chant plus mélodiques. Deux ans après eut lieu une tournée d'anthologie aux côtés de Megadeth (qui venait de sortir Rust in Peace) et d'Anthrax, soit trois des quatre plus gros groupes de Thrash. Peu après cette tournée, Slayer sort Seasons of the Abyss en continuant sur la lancée de South of Heaven mais ce disque est nettement mieux conçu que son prédécesseur, à tel point qu'il divisa les fans sur le fait que Reign in Blood soit leur meilleur album ou pas.

Après un double album live 1991, Dave Lombardo quitte Slayer en 1992 et se voit remplacer par l'ancien Forbidden Paul Bostoph avec qui le groupe enregistre Divine Intervention en 1994 et Undisputed Attitude en 1996, qui marquent tout deux un retour aux sources avec des compositions plus rapides comme au temps de Reign in Blood.

1996 fut également marquée par la mise en procès de Slayer en raison de l'enlèvement, de la torture, du viol, puis du meurtre d'une adolescente de 15 ans par trois membres du groupe de Black Metal Hatred. Le rapport avec Slayer ? Les meurtriers auraient été influencés par la chanson Necrophiliac. Slayer n'a été mis hors de cause dans cette affaire qu'en 2001.

Retour en 1996, Bostoph abandonne le groupe en pleine tournée pour d'occuper de sa carrière Jazz. Il est remplacé par l'ancien batteur de Testament John Dette, mais celui-ci retourna dans son ancien groupe dès 1998, laissant de nouveau la place de batteur vacante, reprise par Paul Bostoph. La même année sort Diabolus in Musica, album controversé car incluant de nombreux éléments propre au Death Metal. God Hates Us All « corrige » le tir en 2001 en revenant un peu plus vers ses bases, même s'il s'en démarque profondément au niveau du son.



L'année suivante marque le second départ de Paul Bostoph, pour Systematic, et le retour de Dave Lombardo derrière les fûts. Après une tournée remarquée en 2004 aux côtés de Machine Head, Slipknot et Mastodon, le groupe fit une pause avant de retourner en studio pour enregistrer son dixième album studio dont la sortie est prévue pour l'été 2006.

Discographie

Show No Mercy (1983)
Haunting The Chapel (1984)
Live Undead (1984)
Hell Awaits (1985)
Reign In Blood (1986)
South Of Heaven (1988)
Seasons In The Abyss (1990)
Decade Of Agression (1991)
Divine Intervention (1994)
Undisputed Attitude (1996)
Diabolus In Musica (1998)
God Hates Us All (2001)
Soundtrack To The Apocalypse (Coffret) (2003)


Video

Live Intrusion(VHS)
War At The Warfield(DVD)
Still Reigning (DVD)




------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Silnixx :

J'ouvre les hostilités!!
Twisted Evil

SLAYER!!!
Amateur de thrash, accrochez-vous!
Groupe mythique et charismatique du thrash. Considérés par beaucoup comme les "rois" du thrash, ils restent fidèles à leur style depuis 1983!

Les membres:
Dave Lombardo, batterie: Incontestablement l'un des meilleurs frappeurs de la planète!
Jeff Hanneman, guitar
Tom Araya, bass et chant: ses hurlements légendaires, ses headbangs!
Kerry King, guitar: Le charismatique KK avec ses tatoos et sa barbiche!

Discographie:
Show no mercy 1983
Haunting the chapel (EP) 1984
Live undead 1985
Hell awaits 1985
Reign in blood 1986
South of heaven 1988
Seasons in the abyss 1990
Live: decade of agression 1991
Divine intervention 1994
Undisputed attitude 1996
Diabolus in musica 1998
God hates us all 2002


Slayer, ça déchire!! Razz
Pour ceux qui ne connaissent pas, je peux vous conseiller trois albums:
Reign in blood: considré par beaucoup comme leur album de référence.
Seasons in the abyss: Monstrueux!
God hates us all: terrible!
Mais Slayer ont énormément de "tubes" répartis sur tous leurs albums!

Niveau DVD: War at the warfield et still reigning vous assuront d'excellentes soirées devant votre écran!

En concert: Si vous avez l'occasion, allez les voir! Un son excellent, clean, puissant; ils enchainent les tubes, c'est joué sans fautes, proprement...bref un vrai régal!

On attend avec impatience leur nouvel album, normalement prévu pour la fin de l'année avec biensûr une tournée en 2006!
avatar
silnixx
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 82
Localisation : Vitry sur Seine (94)
Date d'inscription : 07/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Bardaf le Ven 8 Avr - 12:30

Slayer... Un de mes groupes préférés... Le groupe le plus hard que j'ai vu en live... Une claque, pire que les albums...

Joliment présenté Silnixx Wink

_________________

avatar
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Insane le Lun 2 Mai - 22:22

Perso, j'ai eu beaucoup de mal a accrocher au debut mais j'avoue qu'a force d'ecouter, j'apprecie.

Je me rejouis de voir ce que ca va donner sur scene, au graspop le 25 juin.

PS : effectivement, Dave Lombardo est un excellent batteur. J'ai adoré ce qu'il a fait pour Apocalyptica...
avatar
Insane
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Bardaf le Lun 2 Mai - 22:26

Si tu aimes les concerts "bourrins" alors tu apprécieras fortement Slayer, mais si au contraire tu n'aimes pas les fosses mouvementées, les pogos et autres circle pit, les musiciens balançant leur musique sans trop communiquer au public, tu seras déçue...

Mais moi j'adore, comme ils le disent eux-même pas besoin de discours pour mettre l'ambiance, seule leur musique arrive à créer cette échange enrte les fans et le groupe...

Mais bon, un petit coup d'oeil au loin peut etre fort agréable et voir la puissance qui se dégage de ce groupe.

_________________

avatar
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Mrmoving le Lun 2 Mai - 22:27

J'ai failli les voir en live aux eurocks en 2003, au dernier moment on y est pas allé (et pour l'anecdote ils ont passé Disciple sur France 3 Lorraine quelques jours apres, en plein apres midi Shocked )

Moi j'aodre, mais à petite dose. De temps en temps pour évacuer un petit peu de stress j'aime bien me les écouter, mais ce sont des monstres en tou cas vive la branlette Laughing Mr. Green . faudra vraiment que je les vois en live une fois.

Mes favorites : payback, disciple, raining blood, angel of death, south of heaven
avatar
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Insane le Lun 2 Mai - 22:31

Bah je suis une petite chose fragile donc j'eviterai d'aller tout devant.
Et puis je profiterai mieux un peu plus loin. (Cela m'evitera de tomber dans les pommes comme au concert de Korn l'année passée)
Mais je me rejouis d'aller voir ca ! Meme si je migrerai pour aller voir In Flames que j'adore. (Je laisserai mon amoureux ecouter Slayer vu qu'il adore)
avatar
Insane
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Wambo le Mar 17 Mai - 13:44

Slayer ? je n'aime pas slayer

mais je me rejouis tout de meme de les voir en concert au graspop (tout comme insane)
car je me dis que ce sera tres certainement comme Chimaire ou sepultura, deux groupes qui sur cd sont chiant comme la mort à mes yeux alors que quand je les ai vu en concert , c'etait tout simplement une tuerie monumentale

puis bon slayer... c'est slayer, je crois que tout fan de metal se doit de voir slayer une fois dans sa vie avant de bouffer les pisenlis par la racine

Wambo
Bullet in the head

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Insane le Mar 17 Mai - 22:06

c'est vrai qu'il y a toujours de grandes differences entre l'ambiance sur cd et puis le concert. allez plus qu'un gros mois et nous y sommes !
avatar
Insane
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  nykollica62 le Jeu 22 Sep - 0:52

bah moi je justement je les ai vue deux fois bah c'est bien dans le sens que c'est un roupe a voir, impressionnant carré imposan son nikel tt maitrisé parfaitement mais j'ai horreur de l'ambiance et en concert je me fais chier, autant que je peut ecoue en album studio tout la journée mais les voir en concert ca passe pas...puis je trouve leur set list bcp bcp trop repetitif

nykollica62
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 20/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Bardaf le Jeu 22 Sep - 12:32

Le dernier concert que j'ai pu voir d'eux était justement très différent pour ca, la setlist était assez axée sur les 1er album, avec à coté juste les gros titres de Slayer, c'était vraiment très intéressant...

_________________

avatar
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  jamesmetallique le Ven 23 Sep - 0:34

street-lobotomy a écrit:Le dernier concert que j'ai pu voir d'eux était justement très différent pour ca, la setlist était assez axée sur les 1er album, avec à coté juste les gros titres de Slayer, c'était vraiment très intéressant...

oh oui! si je m'attendais à entendre Necrophiliac et Postmortem! Very Happy
avatar
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  nykollica62 le Ven 23 Sep - 10:52

bah postmortem fait partie de toutes les set list de chaque tournée

nykollica62
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 20/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Bardaf le Ven 23 Sep - 12:52

Il y avait des chemical warfar et des south of heaven (courante aussi, mais je ne l'avais jamais eue sur scène) aussi.

_________________

avatar
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  nykollica62 le Ven 23 Sep - 13:27

south of hreaven je l'ai toujours eu

nykollica62
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 20/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  jamesmetallique le Ven 23 Sep - 23:11

nykollica62 a écrit:south of hreaven je l'ai toujours eu

il a pas dit qu'il y a avait le morceau south heaven mais des souths heaven pour dire qu'ils avaient jués beaucoup de morceau de south heaven.

Et pour Postmortem c'est quand même pas une qu'il joue couramment. J'ai pas mal de bootleg d'eux et il y en a qu'un ou il y a postmortem.

Mais attend je vais te faire la setlist du concert:


1)South of heaven
2)Silent Scream
3) Discipline
4)Staind of Mind
5)War Ensemble
6)Blood Red
7)Necrophiliac
8)Spirit in Black
9)Chemical Warfare
10)Dead Skin Mask
11)Season in the abyss
12)Postmortem
13)Raining Blood
14)Mandatory Suicide
15)Angel of Death


Bon je suis sure pour les morceaux que j'ai mis quant à l'ordre je me suis peut-être trompé quelques part mais en gros c'est ça.

Allé quoi il y a quand même des morceaux qui n'ont pas l'habitude de jouer là dedans quand même?
avatar
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  nykollica62 le Dim 2 Oct - 1:31

oui, mais bon moi je la trouve toujours pareil avec 4/5 titres qu'il changent....apres bon c'est questions de gouts comme on dit

nykollica62
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 20/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Insane le Lun 10 Oct - 21:58

Muahahah, je dodotais dans l'herbe quand ils sont venus au graspop ^^
avatar
Insane
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Bardaf le Mar 11 Oct - 0:44

Insane a écrit:Muahahah, je dodotais dans l'herbe quand ils sont venus au graspop ^^

Sacrilège Crying or Very sad

_________________

avatar
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  jamesmetallique le Sam 15 Oct - 16:44

street-lobotomy a écrit:
Insane a écrit:Muahahah, je dodotais dans l'herbe quand ils sont venus au graspop ^^

Sacrilège Crying or Very sad


comment peut-on dormir quand Slayer joue à quelques métres de là!?

Shocked
avatar
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  gazoute le Lun 31 Oct - 0:20

Shocked oui c'est vrais comment on peut dormir quand slayer joue faudra qu'on m'explique Razz

je les adore tout simplement et l'album que j'ecoute le plus est reign in blood Twisted Evil une tuerie et en concert c'est l'enfer du pogo jamais vu ça avec le groupe kréator, mes deux pogo les plus violent mais vu de loin suis pas dinguo non plus pale
avatar
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  jamesmetallique le Lun 31 Oct - 20:25

gazoute a écrit:Shocked oui c'est vrais comment on peut dormir quand slayer joue faudra qu'on m'explique Razz

je les adore tout simplement et l'album que j'ecoute le plus est reign in blood Twisted Evil une tuerie et en concert c'est l'enfer du pogo jamais vu ça avec le groupe kréator, mes deux pogo les plus violent mais vu de loin suis pas dinguo non plus pale

lol oui ça niveau pogo c'est quelque chose...nondidju! Par compte Kreator ça a été quand je les ai vu, enfin par rapport à Slayer lol.
avatar
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  metalliboy le Mar 1 Nov - 14:53

kreatorrrrrrrrr Mr.Red j'en avais des bleus quand je suis sortit lol , les cotes broiyées blackeye
avatar
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Bardaf le Mar 1 Nov - 15:19

metalliboy a écrit:kreatorrrrrrrrr Mr.Red j'en avais des bleus quand je suis sortit lol , les cotes broiyées blackeye

T'es dans le sujet Slayer ici...

Retour sujet Arrow

_________________

avatar
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  JaBul le Dim 6 Nov - 17:56

Rhah Slayer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Une de mes chansons préférée est Black Magic !
South of heaven aussi!!!
Mais surtout POST MORTEM!!!!!!!!!!RHAH!!!!!!!
Twisted Evil
avatar
JaBul
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  gazoute le Dim 6 Nov - 18:32

moi tout le reign in blood carrément Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum