Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Metallica

+28
Kiouk
The Phantom Lord
DeMoNiK MeSSiaH
Ali Boulala
Obi
DeatHAngeL
sweet_amber
Alexandre
Darth MustaiNe
Vador
max p
dudg
Ant'oïn
JaBul
gazoute
metalice
nykollica62
/@¤
Phantom Lord
bigjaymz
mirtouf
Insane
jamesmetallique
metalliboy
Mrmoving
Wambo
silnixx
Bardaf
32 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  max p Jeu 11 Déc - 21:53

Alors, c'est bien fait, c'est raté. Laughing
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  Mrmoving Dim 14 Déc - 10:45

Pas encore vu le clip de All Nightmare Long, mais j'avais bien aimé celui de The Day That Never Comes, surtout au premier visionnage, y a une certaine forme de suspense assez sympathique.

Dans les infos, demain sort le single All Nightmare Long justement, en trois parties. Deux cd singles et un DVD singles. Sur les cd singles vous trouverez Blackened, Seek And Destroy, Wherever I May Roam et Master Of Puppets en live à Berlin, concert de Septembre. Sur le dvd, vous trouverez le clip de All Nightmare Long, une vidéo des répétitions de Berlin, et autre chose qui m'échappe.
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Dim 14 Déc - 14:01

T'es sûr qu'il y a le clip de All Nightmare Long ?
Sur le site officiel je ne le vois pas indiqué sur ce triple single ?!

Moi, j'avais cru comprendre qu'il y avait les trucs suivants :

CD 1 :
- All Nightmare Long (version album)
- Wherever I May Roam (live à Berlin le 12/09/2008)
- Master Of Puppets (live à Berlin le 12/09/2008)

CD 2 :
- All Nightmare Long (version album)
- Blackened (live à Berlin le 12/09/2008)
- Seek And Destroy (live à Berlin le 12/09/2008)

Ces 2 CD ont peu d’interêt pour celui (ou celle ne soyons pas sectaire) qui a acheté le coffret en forme de cercueil de Death Magnetic (the Coffin Box). En effet, ce cercueil offrait la possibilité à son possesseur de télécharger en complet le concert de Berlin sus-nommé.

C’est donc la raison pour laquelle le single “All Nightmare Long” contient un 3e CD qui est en fait un DVD et qui contient ceci :
- un documentaire de 10 minutes sur la journée de Metallica à Berlin pour la sortie de l’album
- 20 minutes d’extraits du concert de Berlin
- ainsi que 15 minutes de répetitions au concert de Rock Im Park (festival de l’été 2008)
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  Mrmoving Dim 14 Déc - 15:51

Sur le site finlandais où je commande (www.recordshopx.com) généralement, ils ont les détails et effectivement la vidéo est indiquée sur le dvd single Wink
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Dim 14 Déc - 16:00

Cool ! Wink


Dernière édition par ironchris le Lun 15 Déc - 12:17, édité 1 fois
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Lun 15 Déc - 12:16

voila une bonne nouvelle pour tout les possesseurs de console de jeux qu'il y a parmis nous (dont votre serviteur)

Metallica suivra les pas d’Aerosmith et obtiendra son propre jeu Guitar Hero. Le titre sera basé sur le dernier volet en date de la série et permettra donc de jouer de la guitare (bien sûr), mais aussi de martyriser la batterie (avec un mode pour la double pédale !) et de chanter. Le joueur suivra quelques moments forts de la carrière du groupe au travers de plusieurs de leurs titres emblématiques. Enfin, comme c’était aussi le cas dans Guitar Hero : Aerosmith, d’autres groupes seront aussi présents pour varier un peu le menu. Au total, nous aurons ainsi droit à 45 chansons, dont environ 60% issues du répertoire de Metallica. Guitar Hero : Metallica arrivera en 2009 sur PS3, Xbox 360, Wii et PS2.

Voici les premiers morceaux et groupes annoncés.

- Metallica - Enter Sandman
- Metallica - For Whom The Bell Tolls
- Metallica - Fuel
- Metallica - Hit The Lights
- Metallica - King Nothing
- Metallica - Master of Puppets (ça va être chaud à jouer)
- Metallica - No Leaf Clover
- Metallica - Nothing Else Matters
- Metallica - Sad But True
- Metallica - The Unforgiven
- Metallica - Wherever I May Roam

Je me permets d’ajouter quelques commentaires personnels sur les titres suivants qui ne seront pas issues du repertoire de Metallica

- Alice in Chains - No Excuses (alors là, je ne vois pas trop ce que cela vient fiche ici)
- Bob Seger - Turn The Page (Le titre est présent sur le Garage Inc, il merite donc de s’y trouver)
- Foo Fighters - Morceau inconnu (Les membres de Metallica aime bien les Foo Fighters d’accord, mais cela s’arrete là)
- Judas Priest - Hell Bent For Leather (Judas Priest doit faire parti avec Iron Maiden des inspirations de Metallica donc cela se tient dans la playlist)
- Kyuss - Demon Cleaner (alors là, je ne vois pas trop ce que cela vient fiche ici)
- Lynyrd Skynyrd - Tuesdays Gone (Le titre est présent sur le Garage Inc, il merite donc de s’y trouver)
- Mastodon - Blood and Thunder (ça c’est plus pour du copinage et pour une histoire de marketing qu’autre chose mais bon ça peut passer même si Mastodon est plus jeune que Metallica)
- Michael Schenker Group - Armed and Ready (alors là, je ne vois pas trop ce que cela vient fiche ici)
- Queen - Morceau inconnu (espérons que cela soit Stone Cold Crazy que Metallica reprend souvent en concert et notamment au concert hommage à Freddy Mercury)
- Samhain - Mother of Mercy (alors là, je ne vois pas trop ce que cela vient fiche ici)
- Slayer - Morceau inconnu (ça c’est aussi pour une histoire de copinage et de coup marketing. Ceci étant dit, Slayer est née presque en même temps que Metallica et il arrive à Metallica de leur rendre hommage de temps en temps donc ça passe)
- The Sword - Black River (alors là, je ne vois pas trop ce que cela vient fiche ici)
La liste n’est pas definitive mais espérons avoir du Diamond Head, du Motorhead ou du Black Sabbath dedans car ce sont vraiment les groupes qui ont le plus marqué l’esprit de Metallica.

Enfin bref, tout ceci s’annonce bien quand même.

IronChris
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  Mrmoving Lun 15 Déc - 20:10

The Sword ils font pas la première partie de'Tallica en ce moment aux States?
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Lun 15 Déc - 23:33

A prioris oui. Ce sont donc des p'tits jeunes et cela confirme que je ne vois pas bien ce qu'ils viennent fiche dans le Guitar Hero de Metallica
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  Mrmoving Lun 15 Déc - 23:41

Bah en fait, si c'est le groupe qui a fait le choix des chansons pour le jeu, cela peut s'expliquer. Je pense que c'est le groupe qui peut choisir les groupes qui feront leurs premières parties sur l'ensemble des tournées (sinon j'pense pas que Godsmack il y a cinq ans aurait tourné autant avec eux). Donc si c'est réellement un coup de coeur de leur part, ca peut expliquer leur présence sur le jeu Wink
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  jamesmetallique Mar 16 Déc - 1:06

Pour Alice in Chains c'est logique aussi. Les mets aiment bien ce groupe, surtout James, il a même repris Would avec eux au rock am ring 2007 si je me souviens bien.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  Bardaf Mar 16 Déc - 11:59

The sword est un coup de coeur de Lars, il a donc décidé d'un peu les soutenir de la sorte... Ils feront aussi la tournée européenne.
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Mar 16 Déc - 12:01

Oki dooki. L'attitude est louable si cela vient du groupe.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  Phantom Lord Lun 22 Déc - 10:05

j'ai uploadé le trailer de ce jeu

http://fr.youtube.com/watch?v=PvvaQF6acBw
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Mar 30 Déc - 22:36

Ch'uis en petard contre Metallica Evil or Very Mad
Je viens d'acheter le single "All Nightmare Long" : celui ou le packaging permet d'avoir les 3 CD (dont 1 DVD), le tout pour 10 euros au Virgin.
Je me dis cool, 10 euros pour un single avec 3 CD, ça va, c'est honnete.
Et en arrivant à la maison, je me rends compte qu'il n'y a que le 1er CD a l'intérieur : pour avoir le reste, il faut acheter les autres (disponibles séparément) !!!!! Evil or Very Mad
J'aime bien le marketing mais y'a des limites : là Metallica a vraiment dépassé les bornes !!
Car si on veut la totale, ça nous donne 10 euros pour le CD 1, environs 7 euros pour le 2e CD et pareil pour le DVD. Soit un total de 24 euros pour un single, c'est du gros foutage de tronche !!!!!!!!! Evil or Very Mad
Moi, je voulais juste le DVD bonus car le reste, j'ai déjà et là je me rends compte que je me suis bien fait avoir !!
Certe sur la pochette, il y a ecrit 1 CD, mais c'est pas une raison : Metallica aurait du prévoir un package avec tout les CD d'un coup, pas obliger l'acheteur a raquer pour avoir un produit complet.

C'est tout simplement scandaleux, je trouve.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  Mrmoving Mar 30 Déc - 23:04

Mais en fait y a rien de nouveau dans leur processus marketing, ils ont toujours fait comme ça ... Si on remonte dix ans en arrière, chaque sortie de single était en deux (Until It Sleeps, Mama Said par exemple) ou en trois parties (The Unforgiven II, Fuel, Whiskey In the Jar, etc.), rarement en une (King Nothing, Die Die My Darling).

Par contre définitivement, les gros arnaqueurs sont Virgin et la Fnac sur les tarifs. Les prix des cds singles normalement sont les suivants :

5,90€ pour le premier
6,90€ pour celui où l'on doit insérer les trois
5,90€ le DVD.

Ce qui fait un peu moins de 19€ et là ca rejoint les prix normaux pour avoir les trois singles d'époque avec les titres bonus. Virgin et Fnac se font des marges HALLUCINANTES sur les ventes de cds. Petit avis perso, c bien simple, je n'achète plus chez eux. Dans le commerce, c'est chez Planet Saturn que je prends, et plus génralement le marketplace d'amazon (quelque soit le prix du cd, l'artiste touche de toute façon la même part) ou chez recordshopx.

Personnellement, j'aurais plus tendance à crier au scandale sur les prix des billets de concert que pratique le groupe

Le principe du cd single en plusieurs parties est présente depuis Load. même pour le précédent album, St Anger et Frantic étaient disponibles soit en deux parties (St Anger) soit en versions différentes (Frantic).

Je défends pas le groupe, c'est clair que le but premier c'est de se faire un max de tunes. Je dis juste que ce principe de single est le leur depuis plus de dix ans Wink.

Perso, je les possède presque tous (à 85% on va dire) depuis le black album, c'est le seul groupe pour lequel je vais acheter les singles, car jusqu'à présent, il ne proposait que de l'inédit en complément (pour ce single c'est un peu différent, c'est juste que mon 28k me permet pas de télécharger un concert).

Mais bon, boycott de Virgin et Fnac sur le prix des cds ...
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Mar 30 Déc - 23:48

C'est pas faux pour la marge que se font les Virgin et autres Fnac : en même temps j'étais sur les Champs Elysée donc le piege idéal pour touristes.
Le problème, c'est que j'ai regardé sur le site de la Fnac pour savoir ou le DVD était disponible et à part sur les Champs sur Paris, je l'ai pas vu disponible ailleur (hormis sur Internet mais je voulais eviter les frais de ports : j'ai tout gagné Confused )

Ce que je trouve de different par rapports aux autres singles qu'ils ont sorti depuis Load (même le Black Album, voir And Justice For All, si on regarde bien), c'est que selon son humeur on pouvait prendre tel ou tel version d'un même single sans pour autant obliger à prendre le reste.
Par exemple, avec le single "The Unnamed Feeling", on pouvait prendre la version EP qui regroupait les bonus de 3 versions du même single : ça fait une légère economie quand même.
Mais là sur le single de All Nightmare Long, nous avons affaire à un produit qui n'est pas complet ! Pour qu'il soit complet faut acheter le reste (je me repete un peu, je sais).

Alors, vous me direz, le problème est le même si l'on se place du coté d'un concert par exemple !
Dans je ne sais plus quel single, il fallait acheter toutes les versions d'un single pour avoir le concert quasi-complet ! Je dis ok, mais on n'est pas obligé de le vouloir en entier ! Par exemple, si on a 50 versions live de "One", je ne suis pas sûr que l'achat d'une 51e version en vaille le prix ?!

Je le vois peut être de cette manière pour l'instant car je suis déçu de ne pas avoir eu le DVD single, c'est possible mais vraiment ça me laisse un arrière gout de n'être qu'une vache à lait pour la pompe à frique qu'est Metallica ! Je suis d'autant plus amère qu'il y a encore peu de temps, les fans de Metallica en avaient pour leur argent : exemple, le Live Shit qui vallait son pesant de cacahouette (vu tout ce qu'il y avait dedans). Là, c'est plus le cas. Sad
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  Mrmoving Mer 31 Déc - 0:03

L'achat des 3 singles The Unforgiven II et des deux single Turn The Page permettaient effectivement d'avoir le concert de Londres de novembre 1997 en quasi intégralité (manque juste Master et Fuel). Et honnêtement ca moi je le conseille (du moins si vous les trouvez encore à des prix raisonnable) parce que la setlist renferme des chansons qui étaient relativement rares en live à l'époque, dans des versions vraiment excellentes (et un son exceptionnel ... ce qui me fait d'autant plus regretter le son qu'ils proposent avec le livemetallica :'(). Setlist dans l'ordre :

Helpless
The Four Horsemen
Of Wolf And Man
The Thing That Should Not Be
Fuel (Absent du single)
The Memory Remains
King Nothing
Bleeding Me
No Remorse
Am I Evil
Stone Cold Crazy
The Wait
Master Of Puppets (Absente du single)
Damage Inc.

Vous remarquerez l'absence totale de One, Bellz, Sandman et autres chansons jouées des centaines et des centaines de fois jusqu'à l'overdose.
J'irai pas les voir sur cette tournée, pour la première raison que je n'ai pas eu de billet spour l'Allemagne. Mais finalement je le regrette pas. D'abord à cause des tarifs. 65€ en décembre 2003,c a va une fois (d'autant plus que j'avais eu une setlist relativement exceptionnelle sur Mannheim). Ensuite justement à cause des setlists actuelles, que je trouve pauvre ...

Et je rejoins sur l'idée d'éditer un VRAI LIVE dans le commerce !!!! Avec un EXCELLENT SON DE LIVE. Pas compliqué pour eux de sortir un live avec un son digne du Live At Budokan de DT sur cd, ou du 5.1 de SCORE de DT toujours en DVD quoi ...

JE pense que Metallica montre + son côté pompe à fric avec le live metallica. Surtout au départ, avec la mise en ligne uniquement de l'enregistrement table de mixage, sans spectateur. Là je ne vois aps l'intéret d'écouter en se disant que tu étais à ce concert ... Ah? Si tu fais écouter la même chanson sans préciser de quelle date il s'agit au même bonhomme, tu crois qu'il pourra savoir que c'était chez lui? j'en doute.
Ils ont eu la présence d'esprit de rajotuer des spectateurs depuis ... mais bon, change pas le problème.

Il était une époque où ils se moquaient pas du tout des fans (je dirai jusque août 2000). Depuis, ils pensent rendre service aux fans, en leur proposant des tonnes de choses. Ils sont juste devenus d'un rang commercial quasi digne de Nightwish (et c'est pas un compliment ^^ ... non bon j'abuse, ils sont encore loin de Nightwish et leur réédition d'albums tous les trois mois).
Encore heureux que le dernier album n'est pas facile d'approche musicale ...

Mais apr contre, je soutiendrai toujours que les singles périodes LOAD/RELOAD/GARAGE INC sont excellents! Et que les live sont d'une qualité sonores exceptionnels ... et pourtant sur des singles ...
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Mer 31 Déc - 13:09

Ouai, je pense pareil pour les lives qui accompagnent les singles que tu cite : le son est vraiment exceptionnel.
Y'a quelques bonnes idées aussi avec les singles de Frantic ou St Anger, mais force est de reconnaitre que le coté pompe à fric est d'avantage présent, c'est dommage.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 28 Empty Re: Metallica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum