Steve Harris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Steve Harris

Message  Vador le Dim 26 Mar - 22:33

Steve Harris est un bassiste anglais, leader du groupe de heavy metal Iron Maiden. Il est né le 12 mars 1957 à Leytonstone en Angleterre.

Rien ne prédestinait l'anglais Steve Harris à la musique. En effet, la passion de Steve depuis qu'il est tout petit est le football. Il veut en faire sa carrière (il sera même recruté dans une grande équipe anglaise de l'époque) jusqu'au jour où il découvre la musique qui va changer sa vie : le heavy metal.

Steve achète alors une copie de basse fender et en 1975 il décide de monter un groupe avec ses potes musiciens de l'époque : Iron Maiden ; ce groupe est aujourd'hui un des plus grand groupe de heavy metal de la planète et il continue de sortir des albums et de faire des concerts.

La longévité du groupe est sans aucun doute lié à la personnalité de son leader, Steve Harris, qui a toujours fait preuve d'une détermination exemplaire, qui a toujours su mener le groupe en prenant parfois des décisions très difficiles (dans les changement de line up par exemple) et qui a toujours privilégié la qualité de la musique. « Sans Steve il n'y aurait pas d'Iron Maiden, ça c'est une certitude il est le cœur et la source d'énergie » Janick Gers (guitariste d'Iron Maiden).

Steve Harris est avant tout un bassiste hors pair qui a révolutionné le jeu de basse dans les années 80 : son jeu pourrait s'apparenter à un galop hyper rapide à 2 et même à 3 doigts qui sans être très technique, permet vraiment d'assurer une rythmique en béton. Steve fait aussi parti des bassistes qui ont sorti la basse de l'ombre d'autant plus que dans le metal, la basse passe souvent inaperçu.

Steve a beaucoup de charisme et il le doit surtout à ses performances live. En effet, en concert, Iron Maiden et Steve Harris se donne toujours à 200% et ils assurent toujours un spectacle de grande qualité. En plus de ses qualités de bassiste, Harris est également un compositeur prolifique, il compose plus de 80% des chansons de Maiden.

Concluons en disant que Steve Harris et son groupe Iron Maiden sont devenus des figures incontournables de la musique rock/hard rock/heavy metal car ils y ont vraiment apporté beaucoup.

avatar
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 29
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum