Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Rainbow

4 participants

Aller en bas

Rainbow Empty Rainbow

Message  gazoute Mar 28 Mar - 22:16

Rainbow Frainbow


Rainbow: Ritchie Blackmore ne trouvant plus réellement de plaisir à jouer avec ses ex du Deep purple forme un nouveau groupe qui lui permettra de s'exterioriser dans un style de musique plus mélodieux (catch the rainbow, rainbow eyes, man on the silver mountain etc.. )s'inspirant en partie de grand compositeur classique.


De mai à septembre 1975 : Ritchie Blackmore's Rainbow
Ritchie Blackmore (gtr); Ronnie James Dio (vcl); Gary Driscoll (drm); Craig Gruber (bss); MickeyLee Soule (kbr).
Déçu par le développement musical de Deep Purple, Blackmore décide de créer son propre groupe. Ritchie contacte le chanteur (de grand talent) Ronnie James Dio (du groupe ELF) et lui propose de le rejoindre. ELF avait fait la première partie de Deep Purple en 1973. C'est ainsi que naquit RAINBOW
Birtch,dio et Ritchie produisent cet album .on trouvera notament des morceaux comme "man of the silver mountain", "catch the rainbow",une excellente ballade "temple of the king". Ce premier album est excellent et les moreaux cités ci dessus seront mis en valeur dans le live "on stage ".

De Septembre 1975 à janvier 1977 : Rainbow Rising
Jimmy Bain (bss); Ritchie Blackmore (gtr); Ronnie James Dio (vcl); Tony Carey (kbr); Cozy Powell(drm).
Toujours produit par martin Birch, il faut noter des morceaux comme "tarot Woman","light in the black" et l'excellent "Stargazer".

De aout à octobre 1976 : Rainbow "On Stage"
Ritchie Blackmore (gtr); Ronnie James Dio (vcl); Tony Carey (kbr); Jimmy Bain (bss); CozyPowell (drm).
C'est le meilleur Live jamais enrregistré, Ritchie et Dio sont en pleine forme, ils sont entourés de musiciens de grands talents comme le regretté Cozy Powell.
Il n'y a pas un morceau phare mais il n'y a que le meilleur de Rainbow, il suffit pour celà d'écouter "Catch the Rainbow" ou"sixteen Century Greensleeves" ou encore "Mistreated" ou pour finir "still i'm sad" sans oublier "Kill the King".


Rainbow 3623


Live in Germany
Cet album est une copie du "On stage" qui fut enregistré au Japon.Cet album retrace une partie de la tournée européenne (septembre/mi octobre). En plus des morceaux Japonnais , on trouve un sublime "Stargazer" de 17.10 mn.


De août 1977 to Novembre 1978 : Long Live Rock'n roll
Ritchie Blackmore (gtr/bss); Ronnie James Dio (vcl); Bob Daisley (bss); Cozy Powell (drm); David Stone (kbr).
Le der nier album de RJ DIO dans Rainbow. A écouter "Rainbow eyes", Dio nous écrase sous une sublime mélodie de Blackmore aux accents moyennageux.
Dio quitte Rainbow. Blackmore essaie de recruter I GILLAN et semble t' il D coverdale, ces deux grands chanteurs décline aussi blackmore se tourne ves Graham Bonnet.


Rainbow Ritchie-blackmore


En 1979 : Rainbow : Down To Earth
Don Airey (kbr); Ritchie Blackmore (gtr); Graham Bonnet (vcl); Roger Glover (bss); Cozy Powell(drm).
Cet album entame la série des Rainbow qui se cherche . A noter toujours de beaux morceaux comme "Lost in hollywood", une belle reprise "since you been gone", et un morceau que DIO aurait surement apprécié "Eyes of the World". A la suite de cet album, G Bonnet partira pour rejoindre le MSG ( Michael schenker Group).


Blackmore Dissout Rainbow, retrouve son copain Jack Green et participe à son album " Humanesque" sur un morceau.

Novembre 1980 à Décembre 1981 : Difficult to cure
Don Airey (kbr); Ritchie Blackmore (gtr); Roger Glover (bss); Bob Rondinelli (drm); Joe LynnTurner (vcl).
Blackmore retrouve Roger Glover (voir deep pruple) qui devient son producteur et son bassiste. Un fort gout de ritchie pour la musique classique le pousse à reprendre la 9iéme de Beethoven dans son morceau "difficult to Cure", le nouveau chanteur JL Turner apporte un son trés ROCK FM.

En 1981 : Straight between the Eyes
Ritchie Blackmore (gtr); Roger Glover (bss); Bob Rondinelli (drm); David Rosenthal (kbr); JoeLynn Turner (vcl).
Une trés belle pochette d'album mais pas de merveille, pourtant Ritchie est toujours grand.



En 1988 : Bent out Of Shape.
Ritchie Blackmore (gtr); Chuck Burgi (drm); Roger Glover (bss); David Rosenthal (kbr); Joe LynnTurner (vcl).
On reprend à peu prés les mêmes mais la pochette est moins spectaculaire.

Je suis un peu dur avec les albums de la période JL TURNER, car en comparant la période de turner (même si c'est pas de la daube) et celle de RJ DIO , y a pas photo.


En 1986 : Rainbow : Finyl Vinyl
Cet album est une compil regrouppant divers formation de Rainbow mais en version Live (ou presque). A noter l'excellent "difficult to cure" ou Rainbow est accompagné du philarmonique de Tokyo.

Ritchie blackmore céde aux demande s des producteurs et retrouve ses anciens collégues de Deep purple


Rainbow : nouvelle ére


En 1995 : Rainbow : Stranger in US All
Ritchie Blackmore (gtr); Paul Morris (kbr); John O'Reilly (drm); Greg Smith (bss); Doogie White(vcl); Candice Night (bvc) and Mitch Weiss (hrm).
Ritchie revient en force avec cet album qui démarre comme au bon vieux temps de Dio sur des chapeaux de roues. "Wolf to the moon","Ariel,"Black Masquerade", "Hall of the mountain king" suivi de la reprise de "still I'm sad" sont des morceaux qui vous secoue les neurones.Ca y est RAINBOW est de retour et le boss Ritchie s'est même ammouraché de la belle Candice Night.

Cet album fut suivi d'une tournée à l'étranger dont une soirée à L'élysée Monmartre ( soirée exceptionnelle).
Il semble qu'un album Live est été enregistré (Stranger in US all : The 4th day) mais je n'ai jamais pu le trouver et évidement je suis preneur si quelqu'un veut m'en faire une copie.

En 1996 : Shadows Tribute
Divers célébrités du manche ont rendu hommage aux shadows dont notre bon ritchie."Apache".

Rainbow 2_Ronnie_Bob_Ritchie-Rainbow1978

En 1997 : Blackmore's Night Shadow of the moon
Ritchie intéressé par la musique médiévale signe ici quelques jolis morceaux (pas du tout rock), mettant en valeur la belle voix de Candice Night. La guitare de ritchie est plutôt en retrait hormis dans les morceaux instrumental évidement. A noter la présence de Ian Anderson ( jethro tull) sur le morceau "play minstrell play".

En 1999 : Blackmore's Night Under a violet moon
Ritchie et candice ne se lasse pas de la musique médiévale, la belle candice nous emerveille de sa vbelle voix sur les riffs langoureux de ritchie. A ne pas rater.

J'entends réguliérement parler de la reformation de Rainbow, j'espére que ritchie reprendra bientôt le flambeau pour nous concocter des morceaux dont il a le secret.. Wink


discographie :


1. 1975 Ritchie Blackmore's Rainbow
2. 1976 Rainbow Rising
3. 1977 On Stage
4. 1978 Long Live Rock 'n' Roll
5. 1979 Down to Earth
6. 1981 Difficult to Cure
7. 1982 Straight Between the Eyes
8. 1983 Bent Out of Shape
9. 1986 Final Vinyl [live]
10. 1996 Live in Europe
11. 1995 Stranger in us all

membre du groupe :


GUITARE: Ritchie Blackmore sur tous les albums.

CHANT: Ronnie James Dio 1.2.3.4.9.10. Graham Bonnet 5.9. Joe Lynn Turner 6.7.8.9.
Doogie White 11.

BASSE: Graig Gruber 1. Jimmy Bain 2.3.10. Bob Daisley 4.9. Roger Glover 5.6.7.4.9.
Greg Smith 11.

BATTERIE: Gary Driscoll 1. Cozy Powell 2.3.4.5.9.10. Bob Rondinelli 6.7.9.
Chuck Burgi 8.9. John O'Reilly 11.

CLAVIERS: Micky Lee Soule 1. Tony Carey 2.3.10. David Stone 4.9. Don Airey 5.6.7.9.
David Rosenthal 6.7.8.9. Paul Morris 11.

Rainbow Ritchie%20blackmore


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 22:53, édité 1 fois
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message  gazoute Mar 28 Mar - 22:34

J'oubliais , le meilleurs "live" pour moi restera le "on stage" de rainbow justement Very Happy
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message  DeatHAngeL Dim 2 Avr - 22:05

J'ai les trois premiers albums studios avec Dio, vraiment tous excellents. Mon préféré est Long Live Rock 'n Roll, mais je sais que pour beaucoup la référence est Rising avec la mega chanson Stargazer. Bizarrement je préfère Blackmore dans Rainbow par rapport à Deep Purple.

Sinon que valent les albums sortis après le départ de Ronnie James Dio?

DeatHAngeL
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message  gazoute Mer 5 Avr - 21:45

Moi aussi Thibault, je prefere Blackmore avec Rainbow, mais le seul album qui a grace a mes yeux sans Dio est le "Difficult to cure" il est plus ou moins dans la lignée des autres apres, je trouve que Rainbow et surtout Blackmore se perdent un peu dans le deja vue
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message  DeatHAngeL Mer 19 Avr - 18:50

Une de mes préférées:

Rainbow - Gates Of Babylon

DeatHAngeL
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message  gazoute Jeu 20 Avr - 22:06

Mercccccccccccccccccccccccci Wink
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message  jamesmetallique Dim 30 Avr - 20:11

Je le préfère quand même dans Deep Purple mais bon Rainbow c'est génial aussi.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty fly to the rainbow

Message  1conu366 Mer 20 Fév - 14:04

Moi aussi je préfère Ritchie dans Rainbow, il se lache davantage et surtout on discerne mieux ses influences classiques (difficult to cure!!) et médiévales (temple of the king...). D'ailleurs, ironie suprême, il ira même reprendre jusqu'à reprendre dans The battle rages on (son dernier purple), des riffs de l'album Bent out of shape (les chansons Fire dance et Stranded pour être précis). J'espère sincèrement une reformation ne serait-ce que pour un album...
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum