Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kirk Hammett

4 participants

Aller en bas

Kirk Hammett Empty Kirk Hammett

Message  Vador Jeu 30 Mar - 23:05

Kirk Hammett est un guitariste américain de heavy metal surtout connu pour être membre du groupe Metallica mais aussi pour ses solos de guitares époustouflants et mélodiques. Il est né le 18 novembre 1962 à San Francisco.

Sa carrière de guitariste commence en 1981 dans le groupe Exodus qu'il quitte en 1983 avant l'enregistrement de leur premier album. Quand Metallica renvoie sans ménagement Dave Mustaine avant l'enregistrement de Kill 'Em All, Kirk est appelé pour le remplacer.

Il est depuis resté dans le groupe où il tient le rôle de guitariste solo et participe occasionnellement à la composition des titres de Metallica. Il est notamment le compositeur de Welcome Home (Sanitarium), d'Unforgiven, et du presque prophétique Fade to Black. C'est l'un des guitaristes les plus complets : il peut être très technique (Creeping Death, Disposable Heroes, Master of Puppets) ou très mélodique (Orion, Fade to Black, Ride the lightning, ou encore One). Ce virtuose de la six cordes est souvent l'objet des plus vives critiques de la part de fans avides de jalousie quand à sa réussite sociale. On l'accuse, souvent sans savoir de quoi on parle, de ne devoir son succès qu'à Metallica et pas à son talent de musicien. Mais la plus belle réponse à ces accusations est sans doute ses performances Live et ses improvisations toujours plus techniques (Live Shit). Certes, ce n'est pas le meilleur guitariste au monde, loin s'en faut, mais il a marqué la génération Metal par ses solos, ses rythmiques (The Thing That Should Not Be, Enter Sandman) et son jeu de scène. Pour novembre 2005, dans l'album All that I am de Carlos Santana Kirk le seconde à la guitare, dans certaines pièces de cette album on y retrouve aussi la collaboration de Steven Tyler (Aerosmith). Kirk a aussi été nommé 11e meilleur guitariste au monde par le magazine Rolling Stone et plusieur de ses solos sont très bien classés dans le top 100 des meilleur solos au monde.

Kirk Hammett est généralement considéré comme particulièrement créatif en matières de solos. Il parvient en effet à atteindre des sommets de lyrisme dans une certain nombre de balades, comme des furies musicales dans d'autres morceaux, notamment à l'époque de Kill'em All (1982) et jusqu'à And Justice for all (1988). Son style particulier ressort d'autant plus que ses performances sont accompagnées de celles des autres membres du groupe : ainsi son excellent toucher est-il secondé par les lignes de batterie si atypiques de Lars Ulrich, dans la plupart des albums de Metallica.

Outre le talent technique et l'originalité scènique, Kirk Hammett possède également de très bonnes aptitudes à l'adaptabilité dans son jeu. Il est en effet passé au cours de sa carrière du speed metal originaire (Kill 'em All) à la brutalité de Saint Anger, en passant par un, certes mitigé, blues-metal-rock, dans le duo Load reload à la fin des années 90. Ses prestations les plus marquantes restent sans doute pour une bonne partie des admirateurs de Metallica celles de l'éponyme Black album (1991), tant récompensé, et qui a marqué l'histoire du metal – en quelque sorte comme un point d'orgue d'une époque, avant l'arrivée progressive du phénomène neo-metal.

Kirk Hammett est enfin une pièce indispensable de Metallica, comme tous les membres des groupes légendaires. Il est sans doute, avec James Hetfield, l'un des guitaristes des années 80/90 à avoir le plus incité les adolescents à débuter la guitare.

Kirk a pris plusieurs années de cours avec le grand virtuose Joe Satriani.

Guitares

ESP Flying V
ESP KH-2 M-II
ESP KH-3 Eclipse
ESP WaveCaster - Wave Machine
Gibson Les Paul
Jackson Randy Rhoads Model

Kirk Hammett Justice105
Kirk Hammett Nb_metallica_hammett1

Voila il s'agit pour moi DU Guitar-heroe.
C'est grâce à ses solos et à Metallica que je suis devenu musicien
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Hammett Empty Re: Kirk Hammett

Message  max p Sam 1 Avr - 0:30

Ce n'est certainement pas le meilleur guitariste du monde, mais je trouve que ses solos sont propres, bien construits! En plus, il a un bon feeling.
Il participe au son si particulier de MetallicA!

Ses solos que je préfère sont:
-Dyer's eve: vitesse, technique, trop fort
-intro de Fade to black: le solo de ballade par excellence
-Unforgiven: mélodie, férocité
-outro de Wherever i may roam: construction géniale avec le chant

J'espère qu'il s'est remis à travailler activement, parce que sur la dernière tournée, il était parfois un peu limite!

Une dernière chose:
DES SOLOS DANS LE PROCHAIN METALLICA Kirk Hammett M23 Kirk Hammett M12 Kirk Hammett M24
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Hammett Empty Re: Kirk Hammett

Message  Vador Sam 1 Avr - 12:28

Tu oublies le solo de One qui est particulièrement redoutable. Laughing

Sinon c'est vrai qu'il nous faut des solos. Kirk, Si tu nous entend.......
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Hammett Empty Re: Kirk Hammett

Message  max p Sam 1 Avr - 17:28

Vador a écrit:Tu oublies le solo de One qui est particulièrement redoutable. Laughing
C'est vrai qu'il est beau, mais il ne fait pas partie de mes préférés! Wink
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Hammett Empty Re: Kirk Hammett

Message  Vador Sam 1 Avr - 17:39

Il fait partie de mes préférés, avec beaucoup d'autres tels que Ktulu ou Battery et Blackened
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Hammett Empty Re: Kirk Hammett

Message  DeatHAngeL Sam 1 Avr - 19:27

max p a écrit:J'espère qu'il s'est remis à travailler activement, parce que sur la dernière tournée, il était parfois un peu limite!

Le travail c'est pas son fort, même Satriani l'a dit qu'il bossait pas assez. Non Kirk est très paresseux, il se foule plus beaucoup depuis pas mal d'années déjà.

Sinon il n'a jamais fait partie de mes guitaristes préférés, il y a des solos sympas, des bons solos (Blackened surtout, et en général sur Justice il était très inspiré) mais je ne lui trouve rien de spécial dans le toucher, le feeling. Et j'aime pas quand il utilise sa wah en studio et encore moins en live car là il le fait pour masquer ses fautes de jeu... Pour moi c'est le moins doué des élèves connus de Joe Satriani...

DeatHAngeL
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Hammett Empty Re: Kirk Hammett

Message  jamesmetallique Dim 30 Avr - 21:23

Vous avez oublié le solo de fin de Fade to Black qui est terrible!
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Hammett Empty Re: Kirk Hammett

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum