Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Indochine

+5
metalliboy
Insane
gazoute
Bardaf
Lilith
9 participants

Aller en bas

Indochine Empty Indochine

Message  Lilith Jeu 5 Mai - 18:24

Bon ce n'est pas un groupe tel que Deep Purple ou Led Zeppelin mais j'avais envie d'en parler Very Happy et puis qui ne connait pas le psychédélique "et soudain surgit face au vent... le vrai héro de tous les temps, Bob Maurane contre tout chacal, l'aventurier contre tout guerrier !" (Indochine, L'aventurier 1982)
Le groupe s'est inspiré de The cure, groupe de New-Wave et d'un univers très BD (les aventures de Bob Maurane en bande dessinée)
Nous sommes au débuts des 80's, les jeunes Nicola Sirkis -son vrai patronime est Sirchis- (chant), Dominique Nicolas (guitare) et Dimitri Bodianski (saxophoniste et percussions) décident de fonder un groupe de rock . Au départ ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un nom de scene, ils décident de s'appeler "Les espions" mais ce pseudo sera balayé lorsque Nicola, grand lecteur de Marguerite Duras (qui a écrit entre autres Hiroshima mon amour adapté au cinéma ndlr), rebaptise le groupe naissant Indochine .
Le groupe enregistre un premier morceau, qui est en fait une reprise de Dutronc, L'opportuniste et font leur premier pas sur la scene du Rose Bonbon, cabaret parisien; malheureusement le succès n'est pas au rendez-vous... C'est à ce moment là que le trio accepte un quatrième membre : Stephane Sirkis, qui n'est autre que... le frère jumeau du chanteur Nicola ! Indochine enregistre un album, L'Aventurier, et le single éponyme est le tube de l'été 82 !
Le groupe signe alors avec BMG un contrat pour enregistrer d'autres albums, c'est ainsi que naissent
Le peril jaune (1983)
3 (1985)
7000 danses (1987)
Le baiser (1990)
Le birthday album (1991) pour fêter les 10 ans d'existence du groupe
Un jour dans notre vie (1993)
Apres 7000 danses, Dimitri Bodianski saxophoniste du groupe, décide de quitter l'aventure pour cause de paternité, la presse va prétendre que c'est pour suivre une cure de désintoxication... Ce qui ne sera jamais confirmé
Un jour dans notre vie met fin au trio résultant du départ de Dimitri : c'est le tour de Dominique de raccrocher les gants, fatigué de 12 ans de musique... Indochine, qui ne compte plus que deux membres, décide pourtant de continuer l'aventure et c'est ainsi qu'en 1996 sort l'album Wax, pur bonheur de brit-pop qui est malheureusement boudé par les médias...
Apres la sortie du 8eme opus, Indochine rompt son engagement avec BMG car la maison de disque a sorti, sans l'accord du groupe, en 1997, un best-of nommé "Génération Indochine", dont la pochette représentait le Mur de Berlin...
Le groupe décide donc d'engager du monde (Marc Eliard à la basse, Pilot au clavier, Boris Jardel à la deuxième guitare, Mathieu à la batterie) et de signer avec un autre label en vue de promouvoir un nouvel album : Dancetaria (1999), malheureusement durant l'enregistrement de celui-ci Indochine encaisse un drame : le 27 février 1999 Stephane Sirkis, Guitariste (et clavériste des débuts d'Indo), s'éteint d'une hépathite foudroyante laissant une veuve et une petite orpheline de 9 ans : Lou Crying or Very sad ... Les rumeurs vont bon train : les causes de la mort seraient l'alcool et la prise de stupéfiants... mais rien n'a été confirmé . La sortie de l'album, qui était prévue au printemps a été repoussée pour respecter la mémoire de Stephane
En 2001 sort Nuits intimes, album acoustique reprenant les plus beaux morceaux du groupe unplugged . Cette sortie a été engendrée par le succès du concert acoustique que le groupe a donné à la mémoire de Stephane : le Stef concert . La tournée acoustique est un triomphe, elle a lieu en parallèle au Dacetaria tour (qui dure depuis 2 ans), enfin plutôt en parallèle des dernières date du Dancetaria Tour.
En 2002 sort Paradize dernier opus fermant la trilogie débutée par Wax, cet album a un parfum d'adieu si l'on considère les paroles de la dernière chanson "Un singe en hiver"
Mais fort du succès détonnant de Paradize et parce qu'il remarque que le public est toujours au rendez-vous et encore plus assidu qu'au début, le groupe décide de sortir un dernier album apres un repos bien mérité d'un an . Ils sont actuellement en studio d'enregistrement pour un nouveau "bébé" Wink dont la sortie est prévue en décembre 2005 et la tournée promotionnelle devrait s'achever le 06/06/2006 (petit clin d'oeil shadow ? hum pit etre Razz )
Mais est-ce que cet album sera vraiment le dernier d'Indochine ? Ca nous le saurons en temps voulu !
A suivre...


Dernière édition par le Jeu 5 Mai - 18:42, édité 1 fois
Lilith
Lilith
Bullet in the head

Nombre de messages : 16
Localisation : Perdue dans un monde de fous
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message  Bardaf Jeu 5 Mai - 18:35

Très bonne review, merci à toi Wink

Perso je ne connais pas bcp plus que ca, j'ai un best of et je connais les classiques plus les chansons radios... Par contre je devais aller les voir en conert à 2 reprises et à chaque fois je l'ai raté Confused
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message  Lilith Jeu 5 Mai - 18:38

Je suis allée les voir une seule fois (j'espere que ça n'aura pas été la seule Embarassed ), c'était au Rhenus de Strasbourg le 5 mars 2003, j'ai adoré Very Happy Nicola Sirkis est vraiment proche de son public !
Par contre j'ai peut-être fait une tite erreur de classement, j'aurais peut-être du inscrire ce post dans "pop-rock" non ? Enfin en même temps il est assez dur de classer Indo puisqu'ils ont énormément évolué depuis leur début .
Enfin suis contente que ça puisse interesser Cool
Lilith
Lilith
Bullet in the head

Nombre de messages : 16
Localisation : Perdue dans un monde de fous
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message  gazoute Lun 31 Oct - 0:07

indochine j'adore je les suis depuis leur début, et leur dernier album est un petit bijou, c'est un groupe qui a réussit a revenir a la surface pourtant ils se sont noyés plus d'une fois, c'est bien pour eux de revenir au top
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message  Insane Mer 16 Nov - 23:07

J'aime beaucoup Indochine... Mais je ne les ai jamais vu en concert malheureusement.

Mais bon voila...



Un jour, mon pere m'a dit "Indochine ? Quand ils sont venus a Spa, j'ai retrouvé Nicolas Sirkis mort peté au bar... J'ai du le ramener a l'hotel..."

Hum, sans commentaire ^^
Insane
Insane
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message  metalliboy Jeu 17 Nov - 0:20

Insane a écrit:J'aime beaucoup Indochine... Mais je ne les ai jamais vu en concert malheureusement.

Mais bon voila...



Un jour, mon pere m'a dit "Indochine ? Quand ils sont venus a Spa, j'ai retrouvé Nicolas Sirkis mort peté au bar... J'ai du le ramener a l'hotel..."

Hum, sans commentaire ^^

mdrrrrrrr Laughing

en tout cas bizar ... j'avais jamais vu ce post Embarassed honte a moi , j'aime bien indochine cyclops
metalliboy
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message  gazoute Sam 17 Déc - 18:15

oui surtout la chanson "les yeux noirs" a chaque fois elle me file la chaire de poule I love you
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message  Mustaine Jeu 23 Mar - 15:31

J'adore Indochine, je les écoutes depuis que je suis gosse. J'ai eu l'occasion de les voir en concert à Lorient en 2003 pour le "Paradize tour" c'était fantastique !!!!!!!!!
J'aime beaucoup les albums "3", "Dancetaria" avec le fameux (Stef II) et bien évidemment le sublime "Paradize". J'ai acheté récemment l'album "Alice et June" et je l'adore y'a vraiment d'excellents morceaux (Harry Poppers Laughing ) et de très bons duos.
Bisous sur la bouche à tous Wink
Mustaine
Mustaine
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Indomania

Message  1conu366 Lun 26 Fév - 12:41

J'aime beaucoup ce groupe également et je trouve qu'ils se sont réinventés avec succès après le décès de stef (RIP) en 1999. Les compos de Dominique sont vraiment convaincantes dans l'ensemble (kao bang et l'aventurier en tête) et le chant de Nicolas a progressé au fil des albums (pas son écriture diront les détracteurs lol). Dites j'ai lu une interview où Nicola laissait entendre qu'un nouvel album serait enregistré par contre j'ai entendu des rumeurs comme quoi Indochine cesserait toute activité après 2008? (Après 27 ans de bons et loyaux services et plus d'une dizaine d'albums, RESPECT) Quelqu'un sait quelque chose?
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message  Vador Lun 26 Fév - 13:11

J'aime bien certaines chansons tels que L'aventurier, parce que référence à la BD Bob Morane. Et puis quelques autres chansons. Mais pour moi c'est plus un fond sonore que quelque chose que j'écouterai avec attention.
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message  jamesmetallique Lun 26 Fév - 21:24

J'aime bien leurs plus grands tubes mais quand j'écoute un album en entier je trouve ça plutot moyen, ça m'ennui vite. Mais c'est chouette qu'il y ait encore un groupe français qui fasse parler d'eux.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message  gazoute Sam 3 Mar - 11:35

Idem que Jamesmetallique, j'aime certaine chanson, mais a la longues je me lasse vite aussi.
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum