Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Brian May

+2
Mrmoving
DeatHAngeL
6 participants

Aller en bas

Brian May Empty Brian May

Message  DeatHAngeL Ven 5 Mai - 0:47

Brian May 683px-Queen_2005_1010016

Biographie

Brian May est le guitariste du célèbre groupe de rock anglais Queen.

Né le 19 juillet 1947 à Hampton, en Angleterre, il se destine tout d'abord à de longues études dans le domaine de la physique et de l'astronomie. Avec l'aide de son père, ingénieur, il fabrique une guitare spéciale, qu'il surnomme « Red special » à partir de matériaux de récupération. Il ne se consacrera d'ailleurs pleinement à la musique qu'après avoir obtenu son diplôme universitaire. Il est l'un des membres fondateurs du groupe Queen, puisqu'il faisait déjà partie de la version alpha du groupe Smile (avec Tim Staffel en lieu et place de Freddie Mercury). La carrière du groupe Queen est brillante et prestigieuse, et dure jusqu'en 1991 à la mort de Freddie.

Après la mort de Freddie Mercury, Brian May a enregistré deux albums solo Back to the light (1992) et Another World (1998). Il a aussi écrit la musique du film Furia en 2000 (attention, c'est là sa seule participation à la composition d'une musique de film, le Brian May des Mad Max ou autres musiques de films étant un homonyme australien). Là où Back to the Light s'inscrit dans la continuité logique des albums de Queen, avec certaines chansons « seulement » un brin nostalgiques, l'album Another World marque un véritable coup de blues mais aussi une plus grande recherche de « sa » musique par Brian, un album plus intimiste. Brian May sera de plus affecté par la mort de Cozy Powell, batteur sur cet album, le 5 avril 1998, peu avant sa date de sortie...

Brian May continue maintenant avec son compère Roger Taylor, ancien batteur de Queen, des travaux d'adaptation et de production, (sans oublier des représentations occasionnelles comme pour le jubilée de la reine Élisabeth II), avec par exemple la comédie musicale We will rock you.

En 2005, il reforma Queen avec Roger Taylor, ils firent une tournée à travers l'Europe, au Japon et à New York et à Los Angeles, avec au chant Paul Rodgers, Dany Miranda à la basse et Spike Edney au clavier.

Participations

Queen
Black Sabbath (en guest sur une chanson de Headless Cross)
Tony Martin


Brian May Brian2 Brian May Brian1


Commentaire personnel

J'aime beaucoup ce guitariste, au son et au toucher immédiatement reconnaissable même pour un non musicien. Et c'est hallucinant tout ce qu'il peut faire avec sa red special, imiter les sons de divers instruments, et son jeu et sa guitare s'adapte à n'importe quel style.
Encore un très grand guitariste!!!

DeatHAngeL
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brian May Empty Re: Brian May

Message  Mrmoving Ven 5 Mai - 11:07

Et chose très rare dans ce monde : il est simple, tant par son jeu de guitare (je dis pas facile à jouer, mais il en fait pas trente tonnes) que par sa personnalité, toujours disponible.

Un de mes préférés et certainement un des meilleurs guitaristes non branleur au monde Cool
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brian May Empty Re: Brian May

Message  DeatHAngeL Ven 5 Mai - 12:05

Il est très technique aussi quand il veut. C'est ça que j'aime bien chez lui c'est que sa technique est au service de la musique et non l'inverse, et que quoi qu'il joue il a toujours un feeling inimitable!

DeatHAngeL
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brian May Empty Re: Brian May

Message  DeatHAngeL Dim 7 Mai - 12:46


DeatHAngeL
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brian May Empty Re: Brian May

Message  jamesmetallique Lun 15 Mai - 23:21

Exellent guitariste. Vraiment il a son bien a lui et très très bien reconnaissable. Il en fait pas des tonnes et ça c'est tout bon!
Un grand Monsieur lui aussi.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Brian May Empty Re: Brian May

Message  Phantom Lord Dim 10 Sep - 20:32

Anecdotes

- Brian May a appris le sens de la scène et du spectacle après être entré sur scène un soir où, après avoir bu avec le guitariste d'Aerosmith, il était particulièrement imbibé. Il aura beaucoup de mal à jouer correctement, mais bougera beaucoup et assurera assez incroyablement le show. Il en tirera ces deux leçons : « Toujours bien bouger sur scène, et boire moins d'une pinte de bière avant un concert ».

Brian May a fabriqué lui-même sa propre guitare lorsqu'il avait 16 ans. Alors en manque d'argent, il s'est servi du foyer familial. C'est la raison pour laquelle les solos de Queen ont un son si particulier. Aujourd'hui encore, il se sert de cette guitare.

- Brian May sera le seul membre de Queen à ne jamais changer de coupe de cheveux tout au long de sa carrière au sein du groupe.
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brian May Empty Re: Brian May

Message  gazoute Mar 12 Sep - 20:47

J'ai vue Queen au moins 4 fois a forest national et a chaque fois j'ai été impressionné par ce guitariste Wink
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brian May Empty Re: Brian May

Message  Mrmoving Mar 12 Sep - 21:17

Il faut aussi dire que c'est un excellent compositeur, et un sacré arrangeur! (God Save The Queen sur A Night At The Opera)

Excellent guitariste, j'aime bien le style. Il sait être discret et se mettre en avant quand il le faut, jamais trop, toujours assez.

A certainement chanté une des plus belles chansons de Queen ('39)
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brian May Empty Re: Brian May

Message  gazoute Mar 12 Sep - 21:35

j'avais oublié scratch un excellent compositeur, surtout la BO du film highlander que j'adore particulierement
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brian May Empty Re: Brian May

Message  nykollica62 Mar 24 Juil - 17:19

tres bon chanteur également, c'est le guitariste qui m'as donné envie de s'y mettre, par contre pour une anecdocte que j'ai lu, ca red spécial serait avec le temps devenu injouable, mais je ne sais plus quel marque (guild mais pas sur) as réussi a la reproduire a presque l'identique

nykollica62
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 20/09/2005

http://helloween.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Brian May Empty Re: Brian May

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum