Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ayreon - Tour complet (suite et fin)

2 participants

Aller en bas

Ayreon - Tour complet (suite et fin) Empty Ayreon - Tour complet (suite et fin)

Message  Ellewynn Lun 16 Mai - 4:19

Ayant dépassé la limite d'espace pour un post, je fais la fin ici

Ayreon - Tour complet (suite et fin) Ayreon7nh

7- The Human Equation (2004)

Le dernier et non le moindre..... THE chef d'oeuvre de Ayreon jusqu'ici dans une histoire qui a déja 10 ans d'existence. La pièce maîtresse, j'ai parlé pas mal des autres mais celui-ci est très particuliers poour moi (peut-etre qu'il est arrivé à un moment où moralement ca allait pas fort) mais c'est un album qui m'a redonné la pêche.

The Human Equation

Fatiguer de parler fantasies et voyages spatiales, Arjen a laissé tomber tout les artifices de ces sujets peut-etre bien beau et revenir à l'essentiel, l'humain et ses émotions. Vu le changement drastiques de sujet, il décida de changer aussi complètement d'équipe de travaill habituel à l'exception d'Ed Warby (batteur extraordinaire dans cette album) mais il a décidé d'aller chercher une foule de nouveaux chanteurs et chanteuses.

Concept: Un homme se retrouve dans le coma suite à un accident des voiture, les médecins ne comprennent pas pourquoi il ne se réveille pas, qu'est-ce qui le tiens enfermé dans ce corp inerte? L'histoire se passe en deux endroit; 1- la chambre d'hopital où sa femme et son meilleur ami sont a son chevet, il recoit de plus, la visite de son horrible père, 2- dans la tête de notre comateux, il revit les moments marquants de sa vie (les bons, les mauvais) ses regrets, ses negligence, il voit finalement qu'il n'est qu'un sale con!!!, et tente, avec l'aide d'emotions, de décidé si il reviens ou pas.

Chanteurs:

Comateux: James LaBrie (Dream Theater)
Sa femme: Marcela Bovio (Elfonia)
L'ami: Arjen Anthony Lucassen (Qui, pour une fois, chante bien)
Le père: Mike Baker (Shadow Gallery)
L'agonie: Damon Graves Alias Buddy Hackey (Dead Soul Tribe, Psychotic Waltz)
La passion: Irene jansen (Karma)
La peur: Mikael Åkerfeldt (Opeth)
La rage: Devon Townsend (Devin Townsend Band, Strapping Young Lad )
L'amour: Heather Findlay (Mostly Autumn)
La fierté: Magnus Ekwall (The Quill)
La raison: Eric Clayton (Saviour Machine)

titre:

CD #1

1 - Day One: Vigil
2 - Day Two: Isolation
3 - Day Three: Pain
4 - Day Four: Mystery
5 - Day Five: Voices
6 - Day Six: Childhood
7 - Day Seven: Hope
8 - Day Eight: School
9 - Day Nine: Playground
10 - Day Ten: Memories
11 - Day Eleven: Love

CD #2

12 - Day Twelve: Trauma
13 - Day Thirteen: Sign
14 - Day Fourteen: Pride
15 - Day Fifteen: Betrayal
16 - Day Sixteen: Loser
17 - Day Seventeen: Accident?
18 - Day Eighteen: Realization
19 - Day Nineteen: Disclosure
20 - Day Twenty: Confrontation

Critique:

Arjen est un maitre des mélodie, des textes simples mais efficace mais des mélodies qui font passer de la joie du gars avec son copain sur la plage qui reluque les filles en bikini,
à la gêne du gars qui va invité sa futur femme à danser pour la première fois, à la culpabilité d'avoir laissé sa mère seule et malade parce qu'il ne pensait qu'à faire du blé (grunt d'Åkerfeldt extrêmement efficace), la peine quand l'amour lui remets au visage que sa femme l'aime et qu'il la neglige.... toujours avec la raison derrière qui tente de le réveiller... ainsi de suite, on ressent chacune des ces émotions et y a des moments.... vous savez... des riffs qui font oublié les temps et l'espace, cette album en est remplis.

Il a réussi à aller chercher les forces de chacun des chateurs. Pas exemple, LaBrie est extrêmement efficace quand il chante doucement (presque imbattable) Ekwall, découverte, une voix à la Ian Gillan, Davon Grave... on dirait qu'il a 100 voix différentes... mais du lot, dans mon livre à moi, un nom ressort, Eric Clayton, une voix à la Bowie, du moins aussi riche, avec son band (Saviour Machine, il sonne plus.. gothique mais superbe aussi) Je conseille cette album comme 2e choix...

POURQUOI? SI IL EST SI BON!!!

Parce que Universal Migrator vaut le déplacement et si vous entendez The human Equation avant, il risque de passer inaperçu.....

Bon c'est la fin de ce survol assez complet, je vous epargne les single lol, si des gens ont des trucs en plus à ajouter, allez-y.

Aussi, si voous trouvez ma façon de poster chiante un peu, dites-le moi, je vais m'ajuster, c'est juste que Ayreon, j'ai du mal à me contenir lol....
Ellewynn
Ellewynn
Bullet in the head

Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal PQ
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ayreon - Tour complet (suite et fin) Empty Re: Ayreon - Tour complet (suite et fin)

Message  Mrmoving Lun 16 Mai - 11:55

Aaaaaaaaaaaaah bah voiilà c'est de celui-là dont je voulais parler, je ais essayer de me le quérir rapidement
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum