Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Votre amour pour le metal ....

+8
max p
DeMoNiK MeSSiaH
Kiouk
jamesmetallique
Vador
Bardaf
Mrmoving
gazoute
12 participants

Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Votre amour pour le metal ....

Message  gazoute Jeu 4 Jan - 19:44

A débuté quand et comment ? je commence ...

J'avais 13 ans et a cette époque je dois bien vous l'avouez j'etais plus portée sur Chantal Goya que sur nos amis aux cheveux longs Wink

C'est grace au tout premier flirt de ma grande soeur Dany que j'ai connu le metal.
Phillipe etait tres branché Kiss, Rainbow, Deep Purple, Pink Floyd, Scorpions etc ...

Ma soeur ecoutait dans sa chambre l'album des Scorpions "taken by force", je me rappele la chanson "she a woman,he a men". Ce fut pour moi comme une revolution, j'avais adorée cette chanson, pire j'avais adorée tout l'album !

Je me suis offert apres le scorpion bien sur mais deux autres albums qui determina pour toujours ma passion pour le metal c'est Maiden avec "killer" et Trust "repression"

Et mon tout premier concert fut Queen avec mes parents Wink puis un fameux festival et un fameux Maiden ............

A vous les copains, expliquer le pourquoi du comment .....
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  Mrmoving Jeu 4 Jan - 21:34

J'ai découvert le metal par ... metallica. ON m'a prêté une première fois le cunning stunts, j'ai pas mal aimé le jam d'intro et so what, puis passé sur Creeping Death, j'ai décroché, je trouvais beaucoup trop bourrin pour moi.

Puis le même ami m'a refilé le S&M, qui a été une bien meilleure approche du groupe et c'est à ce moment là que j'ai découvert le style.

Par contre je ne parlerai pas d'amour, simplement d'amateur de musique sans limitation de style Cool
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  Bardaf Jeu 4 Jan - 23:25

Tu m'etonnes, tu vas pas renier ton amour pour K-maro et Diam's Mr. Green

Moi j'ai découvert Offspring (les deux premiers albums), Sepultura (Roots), ACDC, et tant d'autres sur l'emission Rock à gogo de radio 21. Puis je suis passé au rap, pour revenir au metal bien lourd (à la Sepultura) et passer ensuite sur des trucs plus accessibles, pour ensuite me focaliser sur le thrash et le hardcore Mr. Green
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  gazoute Ven 5 Jan - 1:39

Mrmoving a écrit:Par contre je ne parlerai pas d'amour, simplement d'amateur de musique sans limitation de style Cool

Commence pas Romain, ou ma vengeance sera terrible Votre amour pour le metal .... Fu09
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  Vador Ven 5 Jan - 21:45

J'ai commencé par Maiden, moi c'est le frère de ma copine qui m'a fait connaître (il écoutait le live after after pendant que je couchais avec sa soeur Mr. Green )
Après, je lui ai emprunté et j'ai accroché.J'avais 16 ans à l'époque
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  gazoute Dim 7 Jan - 16:17

D'avoir commencé sur du live after death c'est tres bien ça Mr. Green tu as tenu tout le cd j'espere Cool
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  jamesmetallique Dim 7 Jan - 20:00

Allé à moi.
Tout d'abord il faut savoir que j'ai toujours baigné dans le rock et même le hard rock gràce à mon père qui adore des groupes tel que Pink Floyd, Yes et Genesis mais aussi des groupes plus hard comme Deep Purple Led Zep et ma mère est fan de Queen et de Telephone. En bref depuis que je suis tout petit je chantais du pink floyd et du Queen. (j'ai revu un de mes chefs louveteaux qui m'a dit qu'il se souviendra toujours quand je lui chantais Another Brick In The Wall et Hey You alors que je n'avais que 7-8 ans).
En 6e primaire je découvris Offspring gràce ...à Mtv. Puis peu de temps après je découvris Nirvana. Puis me sentant plus du tout je me dis, wa j'aime de la musique trop bien et pour mon anniversaire je m'acheta l'album Reload de MetallicA parce que...j'aimais bien la pochette ( Rolling Eyes ) j'en profita pour m'acheter Kill 'em All égallement. J'aimais pas du tout Kill 'em All mais par contre j'adorais Reload et une semaine plus tard c'est Master Of Puppets qui vient rejoindre ma maigre cdtheque et se fut le coup de foudre!
Depuis je suis devenu un très très gros fan de MetallicA, bète et con.
Pour vous donner une idée, je disais tout le temps à table que Kirk était le meilleur guitariste du monde mon père voulu voir si c'était vrai, je lui ai montré Fade To Black du Cunning Stunts, il m'a dit que c'était joli et je lui ai répondu que aucun guitariste n'était capable de faire ça et ensuite il m'a montré un extrait d'un live de Al Di Meola et je disais que c'était nul et qu'il n'arrivait pas à la cheville de Kirk.
Appart ça j'aimais bien des groupes tel que Linkin Park, Limp Bizkit ou encore Marilyn Manson.
Puis un jour, je m'inscrivit sur le RML et je découvris en même temps une émission metal sur MCM (total metal) ce qui me permit de découvrir pleins de groupes que j'adore maintenant! Grace au RML j'ai découvert entre autre Slayer, Dream Theater, Kreator, Iron Maiden ou encore Megadeth et pour total metal j'ai découvert des groupes tel que HammerFall, Sepultura ou encore Iced Earth.









Putain Yan arrète de raconter ta vie... Rolling Eyes
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  Kiouk Lun 8 Jan - 1:46

J'ai toujours baigné dans led zeppelin, queen etc etc grace a mon père.

Gros coup de foudre pour princes of the universe en regardant highlander Razz
Sinon bé j'ai commencé a ecouter offspring quand mon frère écoutait smash puis on a très vite mit a ecouter slayer death et autres groupe de ce genre. (je ne vais pas faire le tour des groupes metal que j'écoute ou ai écouté se serais un peu long.)
Kiouk
Kiouk
Cowboy from Hell
Cowboy from Hell

Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : Entre paris et toulouse !
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  DeMoNiK MeSSiaH Lun 8 Jan - 2:08

Allez je raconte Smile

Mes parents ont toujours écouté du rock, des Clash aux Guns en passant par les Stones. Et pis un jour ils ont acheté un Metallica : ma mère avait vu le clip de NEM et ca l'avait botté. Moi je m'en foutais un peu j'aimais bien mais bon j'écoute pas vraiment dans ma piole.

AU college, j'ai commencé a ecouter de la zik. D'abord le top 50 (et oui je suis passé par là cool-blue ) puis au rap avec NTM et Eminem. Un jour j'ai ecouté du Starshooter et en sortie de classe quelqu'un a ecouté ce que j'écoutais au balladeur (Starshooter pour l'occcassion), et il m'a sorti : "oh mais c'est de la merde !!! Ecoute ca" C'etait du Offspring (Conspiracy Of One) et j'ai plutot trouvé ca bien.

Un peu énervé le soir qu'on est traité ma musique de merde (moi j'aime bien Starshooter !! I love you ) et j'ai dit a mes parents : "filé moi ben de CD de bon gros rock !" Bam la grosse pile qu'ils m'ont filé, et dedans un Black Album qui a fait tilté. Et c'est comme ca que c'est parti !!!


Etonnant non ? cheers
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  gazoute Mar 9 Jan - 15:03

C'est amusant, on a tous un peu débuté avec les memes, Led Zep, Queen, Deep purpule, Pink Floyd, Telephone etc ... les classiques en sommes, indemodable Surprised
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  Kiouk Mar 9 Jan - 16:42

Bé pour la plupart c'était nos parents qui écoutaient ca quand meme.
Kiouk
Kiouk
Cowboy from Hell
Cowboy from Hell

Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : Entre paris et toulouse !
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  gazoute Ven 12 Jan - 1:40

Pas mon papa, lui il ecoutait James Last, Elvis Presley et Tom Jones Mr. Green
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  DeMoNiK MeSSiaH Ven 12 Jan - 12:46

gazoute a écrit:C'est amusant, on a tous un peu débuté avec les memes, Led Zep, Queen, Deep purpule, Pink Floyd, Telephone etc ... les classiques en sommes, indemodable Surprised

A part 3 morceaux de Deep Purple, yavait pas de ca a la maison et je ne les écoute tjs pas Rolling Eyes
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  max p Ven 19 Jan - 0:26

Pour moi, tout a commencé avec le Black album de Metallica! C'était en 1994, pendant unvoyage scolaire, un pote écoutait l'intro de Struggle Within en boucle et je lui ai pris sa cassette et j'ai aimé! Après, j'ai continué avec la totale de Metallica, puis Slayer, Sepultura, Pantera et après Korn! J'étais devenu accroc!
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  Ali Boulala Lun 5 Fév - 0:04

Pour ma part, je ne me souviens plus tout avec quel groupe j'ai découvert ce style de musique si particulier pour moi à l'époque.

Mais le premier album rock que j'ai écouté, c'était le tout premier Toto, je devais avoir 10 ans.

Aux environs de la 6ème, j'ai découvert RATM et 2 ans plus tard, Metallica. Very Happy (En fait je m'en suis souvenu!)
Ali Boulala
Ali Boulala
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 07/04/2005

http://les-nouveaux-gaulois-de-metropolis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Ma seule histoire d'amour qui dure encore!

Message  1conu366 Lun 5 Fév - 17:40

J'ai commencé à écouter du metal au collège. C'est relativement récent puisque ça remonte à 2001-2002. Ca a commencé le jour où un très bon ami à moi (Demonik messiah pour pas le citer;-) m'a initié à Metallica (le live S&M il me semble). J'avais trouvé ça très intéressant et je me suis procuré l'album "Master of puppets" et là ça a été une grosse claque! Excellent de bout en bout, l'album tranchait avec ce que j'écoutais à l'époque (tubes à la mode puis période techno et enfin période... disco!). Quelques jours après la découverte de "master", je suis tombé par hasard sur le clip de "The final countdown" du groupe Europe. Deuxième claque! Je me suis alors procuré un à un tous les albums de Metallica et d'Europe qui sont encore aujourd'hui mes groupes préférés (enfin pour Metallica se sont surtout les 5 premiers albums studios qui me font atteindre le 7ème ciel lol). Au fur et à mesure j'ai cherché les influences de ces deux groupes (Deep purple, toto,...) et dans un même temps Demonik messiah me faisait découvrir d'autres grands du rock (Guns'n roses surtout). A mesure que les années passaient, j'ai découvert d'autres groupes et ce n'est pas fini dieu merci (en ce moment j'écoute "in your honor" de Foo fighters).
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  The Phantom Lord Sam 17 Fév - 19:07

Désolé si j'étais pas venu depuis longtemps, j'avais perdu l'adresse
Embarassed

Alors moi j'ai flashé sur le metal à l'âge de 6ans, alors que je m'étais acheté Ride The Lightning, j'ai tout de suite accroché, avant j'étais plus Indochine ou AC/DC Mr. Green

Et maintenant chui un gros con qui écoute du death metal toute la journée Laughing
The Phantom Lord
The Phantom Lord
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : …Chez moi (77)…
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  nykollica62 Lun 23 Juil - 18:40

vers 8/9ans en entrant dans la chambre de ma cousine plus vieille que moi qui avait collé des posters des guns partout, curieux, moi et ma soeur ont voulu écoute, nous en avons fait une copies, ensuite, j'ai connu acdc, offspring, metallica...... et maintenant, je suis plus dans le styl gamma ray/helloween mais sinon ca va du rock années 60/70 au black metal

nykollica62
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 20/09/2005

http://helloween.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre amour pour le metal .... Empty Re: Votre amour pour le metal ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum