scorpions
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silnixx
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scorpions
Scorpions :
Scorpions est un groupe de hard rock, originaire de Hanovre (Allemagne). De vers la fin des années 1970 jusqu'au début des années 1990, le groupe a connu un prestige planétaire qui a largement dépassé le cadre de la communauté des afficionados du hard rock en raison de ballades au succès commercial presque systématique, à l'instar de Still Loving You en 1984. Le déclin médiatique venu, les protagonistes se sont tournés vers de nouvelles expériences, avec Moment of Glory (avec un orchestre philharmonique) et Acoustica (album live acoustique) mais reviennent à leurs recettes traditionnelles avec un Unbreakable salué par de nombreux fans.
Formation
Klaus Meine (chant)
Matthias Jabs (guitare)
Rudolf Schenker (guitare)
James Kottak (batterie)
Pawel Maciwoda (basse)
Anciens membres
Michael Schenker (guitare)
Ulrich Roth (guitare)
Lothar Heinburg (basse)
Francis Buchholz (basse)
Ken Taylor (basse)
Ralph Rieckermann (basse)
Wolfgang Dziony (batterie)
Jurgen Rosenthal (batterie)
Rudy Lenners (batterie)
Herman Rarebell (batterie)
Curt Cress (batterie)
je dois bien dire que c'est grace a eux et a leurs magnifique album "taken by force", que je suis tombé amoureuse du metal j'adore la voix de klaus meine , elle est tres clair et puissante, seul bemol c'est un groupe qui m'a déçu apres l'album" love a first sting" je n'arrive pas a apprécié un des ses albums là, mais aussi non leurs premiers lp je les ai tous et je dois dire que je les ecoute tout les jours au meme titre que maiden et les mets.
en plus leurs slows sont les plus beau du metal, et comme les mets j'adore leurs instrumentals, mais "la" chanson que j'aime par dessus tout c'est celle avel le mélange mi-reaggé mi metal un bijoux
leurs albums :
- Lonesome crow (1972)
- Fly to the rainbow (1974)
- In trance (1975)
- Virgin killer (1976)
- Taken by force (1978)
- Tokyo tapes "live" (1978)
- Lovedrive (1979)
- Animal magnetism (1980)
- Blackout (1982)
- Love at first sting (1984)
- World wide live "live" (1985)
- Savage amusement (1988)
- Crazy world (1990)
- Face the heat (1993)
- Live bites "live" (1995)
- Pure instinct (1996)
- Eye II eye (1999)
- Moment of glory (2000)
- Acoustica (2001)
- Unbreakable (2004)
- The platinum collection "best" (2006)
Scorpions est un groupe de hard rock, originaire de Hanovre (Allemagne). De vers la fin des années 1970 jusqu'au début des années 1990, le groupe a connu un prestige planétaire qui a largement dépassé le cadre de la communauté des afficionados du hard rock en raison de ballades au succès commercial presque systématique, à l'instar de Still Loving You en 1984. Le déclin médiatique venu, les protagonistes se sont tournés vers de nouvelles expériences, avec Moment of Glory (avec un orchestre philharmonique) et Acoustica (album live acoustique) mais reviennent à leurs recettes traditionnelles avec un Unbreakable salué par de nombreux fans.
Formation
Klaus Meine (chant)
Matthias Jabs (guitare)
Rudolf Schenker (guitare)
James Kottak (batterie)
Pawel Maciwoda (basse)
Anciens membres
Michael Schenker (guitare)
Ulrich Roth (guitare)
Lothar Heinburg (basse)
Francis Buchholz (basse)
Ken Taylor (basse)
Ralph Rieckermann (basse)
Wolfgang Dziony (batterie)
Jurgen Rosenthal (batterie)
Rudy Lenners (batterie)
Herman Rarebell (batterie)
Curt Cress (batterie)
je dois bien dire que c'est grace a eux et a leurs magnifique album "taken by force", que je suis tombé amoureuse du metal j'adore la voix de klaus meine , elle est tres clair et puissante, seul bemol c'est un groupe qui m'a déçu apres l'album" love a first sting" je n'arrive pas a apprécié un des ses albums là, mais aussi non leurs premiers lp je les ai tous et je dois dire que je les ecoute tout les jours au meme titre que maiden et les mets.
en plus leurs slows sont les plus beau du metal, et comme les mets j'adore leurs instrumentals, mais "la" chanson que j'aime par dessus tout c'est celle avel le mélange mi-reaggé mi metal un bijoux
leurs albums :
- Lonesome crow (1972)
- Fly to the rainbow (1974)
- In trance (1975)
- Virgin killer (1976)
- Taken by force (1978)
- Tokyo tapes "live" (1978)
- Lovedrive (1979)
- Animal magnetism (1980)
- Blackout (1982)
- Love at first sting (1984)
- World wide live "live" (1985)
- Savage amusement (1988)
- Crazy world (1990)
- Face the heat (1993)
- Live bites "live" (1995)
- Pure instinct (1996)
- Eye II eye (1999)
- Moment of glory (2000)
- Acoustica (2001)
- Unbreakable (2004)
- The platinum collection "best" (2006)
Dernière édition par le Mer 29 Mar - 21:50, édité 2 fois
gazoute- Rédactrice
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Re: scorpions
Tu peux faire une discographie un peu comme je le fais? merci
Mrmoving- Mr Ressources
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Re: scorpions
du morceau mi-metal mi-reggea tu veux parler de I'm Going Mad?
Sinon moi j'adore aussi ce groupe! Et en concert c'est que du bohneur! Puis ils ont fais le plus beau slow du monde. Still Loving you parce que t'as 6 min 30 pour esseyé de brancher la fille
Sinon moi j'adore aussi ce groupe! Et en concert c'est que du bohneur! Puis ils ont fais le plus beau slow du monde. Still Loving you parce que t'as 6 min 30 pour esseyé de brancher la fille
Re: scorpions
C'est quoi cette présentaion Gazoute!!!
Et les membres? et la discographie??? tes titres préférés!
Faut tout leur dire aux filles!!
Je sors peut-être??
Et les membres? et la discographie??? tes titres préférés!
Faut tout leur dire aux filles!!
Je sors peut-être??
silnixx- The trooper
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Localisation : Vitry sur Seine (94)
Date d'inscription : 07/04/2005
Re: scorpions
naaaaaaaaaaaan je sais mais moi j'arrive pas a faire comme Romain a mettre les photos de leur discographie
suis dsl
@ jamesmetallique==> la chanson mi reaggé mi metal c'est "is there anibody there" ecoute elle est génial
suis dsl
@ jamesmetallique==> la chanson mi reaggé mi metal c'est "is there anibody there" ecoute elle est génial
gazoute- Rédactrice
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Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: scorpions
ah oui oui je vois. Oui c'est vrai elle est pas mal du tout héhégazoute a écrit:naaaaaaaaaaaan je sais mais moi j'arrive pas a faire comme Romain a mettre les photos de leur discographie
suis dsl
@ jamesmetallique==> la chanson mi reaggé mi metal c'est "is there anibody there" ecoute elle est génial
Scorpions, le retour
Le nouvel album des scorps "Humanity Hour I" est sorti il y a quelques jours. Les critiques que j'ai pu voir sont très positives mais j'attends d'avoir l'album dans les mains pour en faire ma propre chronique sur mon blog: http://tony-srealm.hautetfort.com
Chronique (plutôt longue:-) de l'album "Humanity-Hour I
S-4, j'insère mon nouveau cd dans le lecteur...
S-3, j'entends le lecteur qui s'affole et qui détecte le cd...
S-2, plus que quelques secondes d'attente...
S-1, le suspens s'accroit tandis que je scrute la jaquette et le livret dans les moindres détails...
Ca y est! Une étrange voix synthétique annonce "welcome to humanity, this is hour one" puis la batterie de James Kottak se fait entendre (on croirait presque une marche militaire!). Au bout de quelques secondes seulement, le rythme de batterie est rejoint par un riff (le premier de l'album) et quel riff! Très heavy (limite indus), ce riff (dont la paternité revient surement à John 5, l'ex guitariste de Marilyn Manson qui a participé à l'enregistrement de ce morceau:-) déroute l'auditeur par sa puissance et l'aspect oppressant qu'il dégage. Ce n'est qu'au bout de 33 secondes d'une intro froide, puissante mais efficace, que LA voix se fait entendre. Cette fois plus aucun doute, c'est bien un album de Scorpions qui est dans le lecteur! La superbe voix nasillarde de Klaus Meine (qui a fêté ses 59 ans avant hier:-) n'a pas bougé d'un pouce depuis toutes ces années et le monsieur a clairement mérité sa réputation de plus belle voix du rock aux côtés du regretté Freddie Mercury! "Hour I" est la première chanson de l'album et d'emblée c'est une sacrée claque! Le son est puissant (peut être le meilleur son que Scorpions a obtenu sur un album studio en 35 ans de carrière!) et la patte "Scorpions" est bel et bien présente!
Le morceau suivant, "The game of life" est moins agressif et rappelle davantage ce que Scorpions faisait entre la fin des années 70 et le début des années 90 (riffs de guitare efficace+refrain mélodique imparable).
Le constat est le même sur "We were born to fly" qui est quand même un brin moins pêchue que son ainée.
"The future never dies" débute par une très jolie mélodie au piano. Il fallait s'y attendre, voilà la première ballade de l'album et comme d'habitude chez Scorpions, elle est très réussie (sans se dresser au niveau d'un "send me an angel" ou d'un "still loving you" mais bon ça a déjà plus de 15 ans tout ça...). Les détracteurs du groupe essaieront encore de cracher dans la soupe en prétextant que Scorpions se la joue "commercial" en pondant une énième fois de la guimauve mais dans sa deuxième moitié, la chanson devient nettement plus pêchue avec l'apparition de riffs énormes (le tour de force c'est que ça n'altère en rien la mélodie du morceau!).
"You're lovin' me to death" est portée par un riff binaire qui est en parfait adéquation avec le refrain.Le solo de ce morceau est assez réussi et rappelle ce que faisait John Norum (guitariste du groupe Europe) dans les années 80 toutefois il souffre d'un gros défaut (pour moi les solos de Matthias Jabbs ont quasiment tous le même défaut depuis 15 ans^^'): la durée (il dure 12 secondes environ)!
Le morceau suivant ("321") marque le retour des riffs gras qui écrasent tout sur leur passage. Le refrain est un véritable hymne mélodique qui n'a rien à envier à ceux des légendaires "Passion rules the game" et autre "Big city nights". Au trois quarts du morceau, une voix féminine entame un décompte puis ce dernier est repris par Klaus Meine (3... 2... 1...!) qui enchaine sur le refrain, plutôt efficace! Gageons que ce morceau a été taillé pour la scène.
"Love will keep us alive" est la deuxième ballade de "Humanity Hour I". Elle débute par quelques notes de guitares électriques (soutenues par une guitare sèche) qui me font penser à du Iron Maiden (période "Fear of the dark"). La voix de Klaus Meine est comme d'habitude irréprochable et plus que la musique, c'est bien cette voix qui véhicule l'émotion dégagée par le morceau.
"We will rise again" commence sur les chapeaux de roue (riffs rouleaux compresseurs mais on commence à avoir l'habitude) puis le rythme retombe d'un coup pour supporter la voix mielleuse de Klaus Meine jusqu'au refrain qui marque le retour des riffs assassins du début.
Déjà la neuvième chanson ("Your last song"), on approche de la fin du disque et c'est déjà la troisième ballade du disque! Heureusement qu'elle est convaincante (encore une fois merci Klaus;-) mais à ce moment là on commence à se demander si la fin du disque ne prend pas des aspects sirupeux (qui contrastent avec le début en fanfare évidemment)...
Aïe, "Love is war" est une nouvelle ballade (et de 4!), même si le refrain est plus dynamique que le morceau prédécesseur, je trouve que cette chanson reste globalement un cran en dessous de la précédente.
Sauvé! "The cross" est un nouveau morceau heavy au refrain accrocheur (là encore je ne sais pas pourquoi mais je le trouve moins convaincant que le début du disque).
Le dernier morceau, "Humanity", est une tuerie. Mélodique à souhait tout en ayant un refrain de plomb, ce morceau fait figure de classique (ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a été choisi comme premier single!). Peut être bien le meilleur morceau de l'album, celui qui résume parfaitement l'esprit de l'album (plutôt morose puisqu'il décrit un futur proche apocalyptique où les hommes à force de jouer à Dieu, seraient confrontés à leurs propres créations: les machines! Ca sent le terminator tout ça^^) et le style "scorpionesque". La fin de "Humanity" est assez décalée et tranche radicalement avec l'ambiance qu'on avait cru déceler jusque là (attention toutefois on est loin de l'euphorie). Une voix synthétique annonce "It's time". La boucle est bouclée...
Alors au final, que penser de la collabaration entre Scorpions et le producteur à succès Desmond child (Ricky Martin, Cher, Alice Cooper, Bon Jovi...)? Que du positif assurément enfin presque... Pour leur 16 ème album studio (!!), les Scorps ont fait très fort en proposant leur album le plus heavy (Blackout l'est peut être tout autant mais le son de 1982 ne peut pas rivaliser avec celui là) mais également le plus mature (les paroles sont dans l'esprit du concept de départ: moroses mais pleines d'espoir). Seul hic (à part une basse trop en retrait peut être), il y a un léger déséquilibre entre la première moitié de l'album et la deuxième (plus fournie en morceaux "lents" et un poil moins accrocheurs). Le retour aux sources très largement amorçé par l'album précédent (l'excellent "Unbreakable") est ici clairement évident. Chapeau bas à la bande d'Hanovre, voilà un sacré cadeau pour leurs 35 ans de carrière (on ne peut que souhaiter la même longévité aux Tokio Hotel et autre Rammstein, tous deux des compatriotes allemands)!
PS: Le morceau bonus ("Cold") présent sur le dvd de l'édition limitée (qui contient également une galerie de photos dispensables et un court documentaire non sous titré bien que compréhensible:-), est encore une bonne chanson heavy. L'ambiance inquiétante contraste avec le refrain FM (orienté radio) même si il est fort à parier que la plupart des radios françaises dites "populaires" boycotteront les titres de "Humanity hour I" et ça juste parce que Scorpions est un groupe de hard rock et vieux de 35 ans qui plus est. Sectarisme quand tu nous tient...
S-3, j'entends le lecteur qui s'affole et qui détecte le cd...
S-2, plus que quelques secondes d'attente...
S-1, le suspens s'accroit tandis que je scrute la jaquette et le livret dans les moindres détails...
Ca y est! Une étrange voix synthétique annonce "welcome to humanity, this is hour one" puis la batterie de James Kottak se fait entendre (on croirait presque une marche militaire!). Au bout de quelques secondes seulement, le rythme de batterie est rejoint par un riff (le premier de l'album) et quel riff! Très heavy (limite indus), ce riff (dont la paternité revient surement à John 5, l'ex guitariste de Marilyn Manson qui a participé à l'enregistrement de ce morceau:-) déroute l'auditeur par sa puissance et l'aspect oppressant qu'il dégage. Ce n'est qu'au bout de 33 secondes d'une intro froide, puissante mais efficace, que LA voix se fait entendre. Cette fois plus aucun doute, c'est bien un album de Scorpions qui est dans le lecteur! La superbe voix nasillarde de Klaus Meine (qui a fêté ses 59 ans avant hier:-) n'a pas bougé d'un pouce depuis toutes ces années et le monsieur a clairement mérité sa réputation de plus belle voix du rock aux côtés du regretté Freddie Mercury! "Hour I" est la première chanson de l'album et d'emblée c'est une sacrée claque! Le son est puissant (peut être le meilleur son que Scorpions a obtenu sur un album studio en 35 ans de carrière!) et la patte "Scorpions" est bel et bien présente!
Le morceau suivant, "The game of life" est moins agressif et rappelle davantage ce que Scorpions faisait entre la fin des années 70 et le début des années 90 (riffs de guitare efficace+refrain mélodique imparable).
Le constat est le même sur "We were born to fly" qui est quand même un brin moins pêchue que son ainée.
"The future never dies" débute par une très jolie mélodie au piano. Il fallait s'y attendre, voilà la première ballade de l'album et comme d'habitude chez Scorpions, elle est très réussie (sans se dresser au niveau d'un "send me an angel" ou d'un "still loving you" mais bon ça a déjà plus de 15 ans tout ça...). Les détracteurs du groupe essaieront encore de cracher dans la soupe en prétextant que Scorpions se la joue "commercial" en pondant une énième fois de la guimauve mais dans sa deuxième moitié, la chanson devient nettement plus pêchue avec l'apparition de riffs énormes (le tour de force c'est que ça n'altère en rien la mélodie du morceau!).
"You're lovin' me to death" est portée par un riff binaire qui est en parfait adéquation avec le refrain.Le solo de ce morceau est assez réussi et rappelle ce que faisait John Norum (guitariste du groupe Europe) dans les années 80 toutefois il souffre d'un gros défaut (pour moi les solos de Matthias Jabbs ont quasiment tous le même défaut depuis 15 ans^^'): la durée (il dure 12 secondes environ)!
Le morceau suivant ("321") marque le retour des riffs gras qui écrasent tout sur leur passage. Le refrain est un véritable hymne mélodique qui n'a rien à envier à ceux des légendaires "Passion rules the game" et autre "Big city nights". Au trois quarts du morceau, une voix féminine entame un décompte puis ce dernier est repris par Klaus Meine (3... 2... 1...!) qui enchaine sur le refrain, plutôt efficace! Gageons que ce morceau a été taillé pour la scène.
"Love will keep us alive" est la deuxième ballade de "Humanity Hour I". Elle débute par quelques notes de guitares électriques (soutenues par une guitare sèche) qui me font penser à du Iron Maiden (période "Fear of the dark"). La voix de Klaus Meine est comme d'habitude irréprochable et plus que la musique, c'est bien cette voix qui véhicule l'émotion dégagée par le morceau.
"We will rise again" commence sur les chapeaux de roue (riffs rouleaux compresseurs mais on commence à avoir l'habitude) puis le rythme retombe d'un coup pour supporter la voix mielleuse de Klaus Meine jusqu'au refrain qui marque le retour des riffs assassins du début.
Déjà la neuvième chanson ("Your last song"), on approche de la fin du disque et c'est déjà la troisième ballade du disque! Heureusement qu'elle est convaincante (encore une fois merci Klaus;-) mais à ce moment là on commence à se demander si la fin du disque ne prend pas des aspects sirupeux (qui contrastent avec le début en fanfare évidemment)...
Aïe, "Love is war" est une nouvelle ballade (et de 4!), même si le refrain est plus dynamique que le morceau prédécesseur, je trouve que cette chanson reste globalement un cran en dessous de la précédente.
Sauvé! "The cross" est un nouveau morceau heavy au refrain accrocheur (là encore je ne sais pas pourquoi mais je le trouve moins convaincant que le début du disque).
Le dernier morceau, "Humanity", est une tuerie. Mélodique à souhait tout en ayant un refrain de plomb, ce morceau fait figure de classique (ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a été choisi comme premier single!). Peut être bien le meilleur morceau de l'album, celui qui résume parfaitement l'esprit de l'album (plutôt morose puisqu'il décrit un futur proche apocalyptique où les hommes à force de jouer à Dieu, seraient confrontés à leurs propres créations: les machines! Ca sent le terminator tout ça^^) et le style "scorpionesque". La fin de "Humanity" est assez décalée et tranche radicalement avec l'ambiance qu'on avait cru déceler jusque là (attention toutefois on est loin de l'euphorie). Une voix synthétique annonce "It's time". La boucle est bouclée...
Alors au final, que penser de la collabaration entre Scorpions et le producteur à succès Desmond child (Ricky Martin, Cher, Alice Cooper, Bon Jovi...)? Que du positif assurément enfin presque... Pour leur 16 ème album studio (!!), les Scorps ont fait très fort en proposant leur album le plus heavy (Blackout l'est peut être tout autant mais le son de 1982 ne peut pas rivaliser avec celui là) mais également le plus mature (les paroles sont dans l'esprit du concept de départ: moroses mais pleines d'espoir). Seul hic (à part une basse trop en retrait peut être), il y a un léger déséquilibre entre la première moitié de l'album et la deuxième (plus fournie en morceaux "lents" et un poil moins accrocheurs). Le retour aux sources très largement amorçé par l'album précédent (l'excellent "Unbreakable") est ici clairement évident. Chapeau bas à la bande d'Hanovre, voilà un sacré cadeau pour leurs 35 ans de carrière (on ne peut que souhaiter la même longévité aux Tokio Hotel et autre Rammstein, tous deux des compatriotes allemands)!
PS: Le morceau bonus ("Cold") présent sur le dvd de l'édition limitée (qui contient également une galerie de photos dispensables et un court documentaire non sous titré bien que compréhensible:-), est encore une bonne chanson heavy. L'ambiance inquiétante contraste avec le refrain FM (orienté radio) même si il est fort à parier que la plupart des radios françaises dites "populaires" boycotteront les titres de "Humanity hour I" et ça juste parce que Scorpions est un groupe de hard rock et vieux de 35 ans qui plus est. Sectarisme quand tu nous tient...
Re: scorpions
Merci pour cette review de l'album. Mais la prochaine fois essaie de faire un minimum de mise en page
Re: scorpions
Jolie, donc l'un des plus gros défauts de l'album serait l'ordre des plages en fait. N'empêche que la critique de ce point est intéressante mais très rare sur des albums. Un changement d'ordre de chansons peut complètement changer la perception d'un album! Si les slows ici avaient été miux placés, certains que la perception aurait même été encore meilleure.
Par contre, juste un truc concernant les radios, pas parce que le groupe a 35 ans et fait du hard rock que l'on entendra pas. Tout simplement c'est plus dans l'air du temps radiophonique c'est tout, faut pas chercher des raisons pour se foutre en rogne soi-même
Par contre, juste un truc concernant les radios, pas parce que le groupe a 35 ans et fait du hard rock que l'on entendra pas. Tout simplement c'est plus dans l'air du temps radiophonique c'est tout, faut pas chercher des raisons pour se foutre en rogne soi-même
Mrmoving- Mr Ressources
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Date d'inscription : 30/04/2005
Re: scorpions
Tu t'es encore déchainé Marc ! Bravo !
Pour l'histoire de la radio, je pense que c'est encore plus vrai à la Réunion, bien plus qu'en métropole.
@1conu366 : t'imagines Scorpions sur Freedom, Marc ?
Pour l'histoire de la radio, je pense que c'est encore plus vrai à la Réunion, bien plus qu'en métropole.
@1conu366 : t'imagines Scorpions sur Freedom, Marc ?
DeMoNiK MeSSiaH- King of Metal
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Age : 36
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Date d'inscription : 23/06/2006
Chaleur tropicale
Héhé merci. Scorpions sur Freedom? Pourquoi pas? Mme Aude ferait une superbe headbangueuse looool. See you!
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