Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

+5
Bardaf
Vador
gazoute
jamesmetallique
ironchris
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  ironchris Jeu 18 Oct - 17:20

Je me faisais la réflexion (même si je sais que je vais me faire taper par certains) que l'on peut dire qu'il y a quelques similitudes entre Megadeth et MetallicA. Mais est-ce conscient de la part de Dave Mustaine ou le simple fruit du hasard (et donc finallement ce ne serait qu'une succession de coincidence) ?

Bon après une telle phrase, j'expose mes faits :

Tout commence avec The four Horsemen qui ressemble fortement à Mechanix. Jusque là c'est normal, c'est Mustaine l'auteur de la structure principale de la chanson.

Bon jusque là, ok. Mais passons à la suite.

Je saute quelques décénies pour arriver à l'album Metallica de MetallicA (autrement appelé le Black Album)
Pour cet album, Bob Rock est aux commandes et décide de donner un gros son au groupe (dans le but de les faire sonner aussi puissament en studio qu'en live).
Et il y arrive, ça sonne Heavy comme jamais. (Par contre, je ne remet pas en cause les compositions du Justice For All, je parle juste de mixage)
Le Black Album sort en 91 si je dis pas de bétises.

Et en 92, Megadeth sort Youthanasia.
Je trouve personnellement que Youthanasia sonne vraiment Heavy lui aussi : le son de la batterie est d'enfer dessus ainsi que les guitares.

De la même manière que je remarque une difference de production entre Justice For All et le Black Album, je trouve aussi qu'il y a une difference de mixage flagrant entre Countdown To Extinction et Youthanasia.

Autre détail interressant : j'ai dernièrement jetté une oreille sur la chanson "Go To Hell" de Megadeth.

Et voici des paroles extraite de cette chanson :

Now I lay me down to sleep
I pray the lord my soul to keep
If I should die before i wake
I pray the lord my soul to take

Exactement les même paroles que dans Enter Sandman !! coincidence ou fait expres par Dave Mustaine ?

Je continue mon histoire.
Apres le Black Album, MetallicA change un peu de direction et "s'adoucie" : les albums Load et Re-Load sont bien plus soft qu'un Master Of Puppets par exemple (on les reproche presque d'être trop doux) Je parle ici dans la gloabilité des albums car y'a quand même des titres assez pechu dans Load et dans Re-Load.

Dans la même periode (voir juste un peu après), Megadeth fait pareil avec l'album "Risk" : ils changent de direction musical pour devenir plus soft. Ils perdent comme Metallica une partie de leur fans.

Metallica change encore de direction avec St Anger : un peu comme un genre de dire :
"vous nous trouvez trop gentil ? on va vous montrer qu'on peut être enervé !!"

Et bizarrement, Megadeth fait de même avec The System Has Failed (plus en douceur par contre) : en somme un retour aux sources.

Alors, votre avis sur tout ces faits ?
simples coincidences ou Dave marche sans cesse dans le crénaux de Metallica quitte a changer de style pour ressembler au groupe dans lequel il a fait ses débuts et dans lequel il aurait sans doute aimé rester ?
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  jamesmetallique Jeu 18 Oct - 18:08

Déja je trouve que chez Megadeth la grande différence de production se fait déja sentir sur Countdown To Extinction...donc...

Ensuite c'est vrai que le groupe a énormement de similitude, t'en as même oublié un paquet mais je crois que certaines sont voulus par Dave et d'autres non...je crois pas que Risk aurait pris cette tournure si c'était seulement Dave qui décidait à ce moment là...
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  gazoute Ven 19 Oct - 10:12

Je vais essayer de repondre correctement, mais a mon humble avis, mustaine au debut de metallica ecrivait beaucoup pour le groupe non ?? donc cela parait normal que certaine chanson on des similitude avec metallica ...
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  ironchris Ven 19 Oct - 11:18

En effet, sur 4 des 10 morceaux que composent Kill Em All, Mustaine a participé à l'ecriture.

En plus, il est vrai qu'ils ont les mêmes racines musicales avec MetallicA.

Donc quelque part, oui, c'est logique qu'on trouve des similitudes entre MetallicA et Megadeth.
Mais je trouve avec mes exemples que ca va un peu loin des fois quand même. Wink
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  gazoute Ven 19 Oct - 11:23

C'est vrais que tes exemples sont tres bon, et c'est vrais aussi que mustaine n'a pas eu le succes des autres et quelque part cela doit lui rester en traver de la gorge,je pense que si il serait rester chez metallica son evolution aurait été meilleur tandis qu'avec megadeth il a peut etre pas su evoluer comme il le voulait, je pense que quand tu es dans un excellent groupe qui a beaucoup de succes tu evolue plus vite non ??? je me pose la question disons pour faire gentille Wink oui il fait inconsciamment la meme chose que les mets Wink que dans sa tete il y aura toujours rivaliter Wink
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  ironchris Ven 19 Oct - 14:49

C'est pas faux ce que tu dis sur l'evolution au sein d'un excelent groupe.
Si je prends Blaze Bayley (ex Maiden), avant de rentrer chez eux, il faisait des trucs pas terrible connu de peu de monde ou presque.
Au sein de Maiden, son jeu a rapidement evolué, il s'est rapidement perfectionné.
résultat, les 2 albums qu'il a composé par la suite sont assez bon.

Pas faux non plus pour la rivalité plus ou moins voulu entre Metallica et Megadeth.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  jamesmetallique Sam 20 Oct - 12:17

Là par contre je ne suis pas à 100% d'accord.

D'accord, MetallicA est internationnallement plus connu.

Mais sur la scène Metal, Megadeth est aussi important que MetallicA. Franchement Megadeth n'a rien a envier à MetallicA, rien du tout...
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  Vador Sam 20 Oct - 14:24

Pas d'accord, le Black album a été beaucoup plus influent que Youthanasia.
Master beaucoup plus que Rust In Peace et Peace Sells réunis.....
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  ironchris Sam 20 Oct - 14:25

La popularité uniquement !
Là ou Metallica rempli un Bercy, Megadeth rempli un Elysée Montmartre !!
Sinon, sur le niveau technique voir sur la qualité des compos, entierement d'accord avec toi : Megadeth n'a rien a envier à Metallica.
Et clair aussi que Megadeth est autant reconnu pour son talent que Metallica, Slayer, Machine Head, Annihilator et bien d'autres ...
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  jamesmetallique Sam 20 Oct - 15:33

Vador a écrit:Pas d'accord, le Black album a été beaucoup plus influent que Youthanasia.
Master beaucoup plus que Rust In Peace et Peace Sells réunis.....


Pour moi les trois albums que t'as sité sont aussi importants sur la scène metal qu'un master ou un Kill 'em All.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  Bardaf Dim 21 Oct - 11:11

jamesmetallique a écrit:Mais sur la scène Metal, Megadeth est aussi important que MetallicA. Franchement Megadeth n'a rien a envier à MetallicA, rien du tout...

Justement, je pense que si.
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  jamesmetallique Dim 21 Oct - 17:13

Ah bon? Et quoi par exemple...
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  Bardaf Dim 21 Oct - 21:03

Parce que pour moi Metallica touche bien plus de monde que Megadeth. Metallica est bien plus important dans la scène metal que Megadeth.

On parle souvent d'un Master ou d'un black comme étant de très grands albums. Mais aucun album de Megadeth n'est cité à ce titre.

Faut voir aussi l'impact des deux groupes, Metallica rempli des stades, Megadeth ne remplit des salles...
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  jamesmetallique Dim 21 Oct - 23:51

MetallicA remplit des stades et leurs albums sont plus connus parce qu'ils ont un public plus large, qui n'aime pas nécessairement le metal.

Si le black n'avait pas eu le succes qu'il a eu, je suis certain qu'on dirait que Master serait aussi important que Peace Sells.

Slayer ne remplit pas des stades non plus pourtant touts les fans de metal sont d'accords pour dire que Reign in Blood est un album ultra important dans le monde du metal et il n'a pas eu le nombre de vende de Master of Puppets.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  Bardaf Lun 22 Oct - 8:58

Je suis d'accord avec toi, et tu ne fais que confirmer mes propos saans le faire exprès...

Je ne parlais pas de ventes, mais de "grandeur" d'album. Reign in blood ne s'est pas aussi bien vendu que Master, mais ca n'en est pas moins un grand album. Megadeth n'a pas de "grand" album. Ils touchent peut etre un public moindre, ok, mais Slayer aussi et pourtant Slayer remplit des salles enormes, Megadeth ne remplit que des petites salles (enfin ca dépend ou).

Et puis, y a pas meilleur argument que de dire : "Si Dave Mustaine ne se sentait pas inférieur à Metallica, pourquoi leur en veut-il encore après 25 ans?"
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  ironchris Lun 22 Oct - 13:19

Il n'a jamais vraiment digéré s'être fait viré du groupe par Lars et James.
On voit dans le documentaire Some Kind Of Monster que c'est vraiment tout rescent, le fait d'avoir ne serait-ce qu'une discution sur le sujet.
Maintenant qu'il a pu s'exprimer avec Lars, il se sent peut être mieux et cela se ressentira peut être dans les prochains albums.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  Bardaf Lun 22 Oct - 16:10

Non, car il n'a pas aimé que le groupe ne difuse que 5 minutes d'une discussion de 1h30.
Il a encore moins digéré que dans les 5 minutes on le voit pleurer et on le voit regretter de s'être fait jeter de Metallica.

Dave Mustaine a un caractère de merde, faut pas l'oublier, et c'est d'autant pire depuis qu'il a "rencontré Dieu" Rolling Eyes
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  ironchris Lun 22 Oct - 17:25

Je ne connaissais pas toutes ces infos.
Effectivement, ça change ma vision de lui.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  jamesmetallique Lun 22 Oct - 18:10

street-lobotomy a écrit:Je suis d'accord avec toi, et tu ne fais que confirmer mes propos saans le faire exprès...

Je ne parlais pas de ventes, mais de "grandeur" d'album. Reign in blood ne s'est pas aussi bien vendu que Master, mais ca n'en est pas moins un grand album. Megadeth n'a pas de "grand" album. Ils touchent peut etre un public moindre, ok, mais Slayer aussi et pourtant Slayer remplit des salles enormes, Megadeth ne remplit que des petites salles (enfin ca dépend ou).

Et puis, y a pas meilleur argument que de dire : "Si Dave Mustaine ne se sentait pas inférieur à Metallica, pourquoi leur en veut-il encore après 25 ans?"

Non justement, pour moi Peace Sells et RIP sont des albums aussi grand qu'un Master et un Reign in Blood.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  Bardaf Lun 22 Oct - 20:28

Une fois de plus tu confirmes ce que je dis :

Non justement, pour moi Peace Sells et RIP sont des albums aussi grand qu'un Master et un Reign in Blood.

Pour toi, mais pas pour la généralité...
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  Bardaf Lun 22 Oct - 20:31

ironchris a écrit:Je ne connaissais pas toutes ces infos.
Effectivement, ça change ma vision de lui.

Il existe d'ailleurs une chanson sur "The system has failed" qu'il a écrit pour se foutre d'un "certain batteur danois" pour reprendre ses propos...

Y a pas meilleur exemple: il y a quelques mois, dans guitar part, Mustaine devait etre interviewé. Avant l'interview il a demandé pour voir le magasine, par cusriosité. Pour rire les gars lui ont filé un magasine avec Metallica en couverture. Il est parti.

Alors si ca c'est pas une preuve qu'il se sent inférieur et qu'il a une dent contre eux, je sais pas ce qu'il faut.
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  max p Lun 22 Oct - 20:39

street-lobotomy a écrit:Une fois de plus tu confirmes ce que je dis :

Non justement, pour moi Peace Sells et RIP sont des albums aussi grand qu'un Master et un Reign in Blood.

Pour toi, mais pas pour la généralité...

Je suis avec toi, car je ne pense pas qu'il y ait un album de Megadeth qui ait une telle portée que Reign, Master, ou Number Of the Beast! C'est un bon groupe de metal, mais pas un groupe culte, comme Metallica, Slayer ou Iron Maiden!
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  ironchris Lun 22 Oct - 21:02

Ouai, il est clair que les rancoeurs du passé ça mettra beaucoup de temps avant de disparaitre.

M'enfin c'était pas très malin non plus des journalistes.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  max p Lun 22 Oct - 21:22

Cà plaît aux journalistes, ce genre de conflit! Wink Cà fait du papier!
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  Phantom Lord Lun 22 Oct - 23:07

pérso je trouve dave débile avec ses comportement. je me demande si c'est la même chose coté metallica (même si on en entend pas parler)
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?! Empty Re: Metallica // Megadeth : similitudes consciente ou pas ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum