Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

La religion,

+6
Phantom Lord
Bardaf
Kiouk
jamesmetallique
Vador
gazoute
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  Phantom Lord Mer 21 Nov - 22:47

jamesmetallique a écrit:
Phantom Lord a écrit:va chez les irlandais et montes chez un irlandais et regarde par une fenêtre irlandaise et c'est pas la meme chose, ou encore va chez un russe et fais la même chose.

va chez les ricain et surtout dans les etats du sud et la même chose.

ouvres les yeux y a pas que la france, belgique et les UK comme pays dans le monde (les pays les plus touchés par des connards qui veulent convertir le monde)

Oui mais dans les pays que t'as sités on ne se fait pas sauté la cervelle au nom de la religion, il y a "extreme" et "extreme...

t'es sur?

c'est que t'es vraiment loin de savoir ce qui se passe dans le monde.
tu sais ce que c'est la chasse aux sorcières? (je ne parle pas de ce qu'on voit dans les filmes mais des cérémonies qui se pratiue de nos jours aux état unis).?
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  jamesmetallique Jeu 22 Nov - 0:03

Oui mais là tu prends quelques personnes qui font ça bordel, c'est autre chose que ce qui se passe avec l'Islam, c'est des millions de personnes qui suivent le mouvement!
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  Phantom Lord Jeu 22 Nov - 9:05

jamesmetallique a écrit:Oui mais là tu prends quelques personnes qui font ça bordel, c'est autre chose que ce qui se passe avec l'Islam, c'est des millions de personnes qui suivent le mouvement!

c'est ce qu'on appelle une religion ...
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  gazoute Jeu 22 Nov - 14:33

Et c'est pour ça que cette religion est hyper dangereuse ............. je suis d'accord avec james, c'est des millions de gens qui la suivent.
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  gazoute Mar 5 Fév - 13:53

Mais Parents ont recu beaucoup de faire part de condoléance, et en repondant a ceux ci , ils ont trouver une carte des témoin de jehovas qui leur parlait de la perte d'un etre cher etc .... Si je ne m'abuse, ce sont eux qui refusent la prise de sang et de la donner non ? On a soigné mon frere grace a ça (il est mort d'une pneumonie) mais ça greffe prenait vraiment tres bien, si ils viennnent sonner chez moi je les tue je vous jure, c'est gens sont con et irresponsable Evil or Very Mad l'europe et l'etat belge devraient vraiment etre plus dur vis a vis de toute ces sectes dangereuses !!
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  DeMoNiK MeSSiaH Mar 5 Fév - 14:50

"ils n'acceptent pas de recevoir des transfusions sanguines" --> source


En tout cas, Dieu aura fait la sourde oreille ou l'aveugle au choix vis a vis de ton frère Evil or Very Mad Moi je dis la religion c'est de la connerie !
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  Bardaf Mar 5 Fév - 15:24

DeMoNiK MeSSiaH a écrit:"ils n'acceptent pas de recevoir des transfusions sanguines" --> source

Ma collègue est témoin de Jehovah, et elle refuse de donner son sang par conviction religieuse... Et tout ce qu'elle fait au nom de cette religion me file la gerbe...
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  gazoute Jeu 7 Fév - 15:04

je suis d'accord avec toi demonik, si Dieu existe il devait dormir ce 18 janvier, surtout que mon frere etait vraiment quelqu'un de bien (et pas parce que c'est mon frere) il y a eu beaucoup de monde a son enterrement, je ne savais pas qu'il avait autant d'amis et de copains, il laisse surtout derriere lui deux enfants aurore 8 ans et alexandre 2 ans et une femme avec qui il s'entendait a merveille, alors oui la relogion tu sais c'est vraiment de la connerie Twisted Evil
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  DeMoNiK MeSSiaH Jeu 7 Fév - 21:29

Non mais moi des trucs du genre, c'est la volonté de Dieu, Dieu te protègera, machin connerie, j'en déjà vu plein. Ma copine a raté ses études de médecine, la vocation de sa vie alors que pourtant sa mère a pas arreté de prier. Un ami est mort du cancer, heureusement Dieu l'a aidé a partir en paix. Il aurait mieux fait de le guérir. J'en passe et des meilleurs. Dieu c'est de la connerie, ou s'il existe, et ben c'est une grosse merde qui fait souvent la sieste ! Mad
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  Bardaf Jeu 7 Fév - 22:23

Fuck you Jesus, Fuck you God. Kerry King is our messiah Mr. Green
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  Phantom Lord Ven 8 Fév - 9:31

arretez de parler de Dieu et de la religion ça me donne la gerbe.
si je pouvez remonter le temps je buterais la première personne qui a prononcer ces mots ...
les gens prient dés qu'il y a malheur et besoin que dieu les aide ou qu'il les soutien ... les gens se donne à fond et vont jusqu'à supplier ce Dieu ... les gens font confiance à lui et à la fin ... rien ne change et ce qu'on voulait pas arrive. je sais de quoi je parle, j'ai vu ces gens là puisqu'ils étaient proches de moi, j'ai vu comment se dévouer a celui qu'on appelle dieu, j'ai vu qu'ils avaient peur de perdre cet être cher, j'avais peur aussi, mais aujourd'hui il n'est plus de notre, cette personne, si bonne et droite, cet homme, le pilier d'une famille et le héro de ses filles, ce mari exceptionnel les a quitté malgré les supplies les prières, et c'est pas ce Dieu qui l'a sauvé malgré le besoin de la famille qui dépendait de lui. certes je ne suis plus de cette famille, mais je hait de tout mon cœur toutes religions et dieux (sauf james et clapton). et les gens qui tuent au nom d'une religion ou un putain de dieu ... je les tuerais et exterminerais si je pourrais, mais je veux pas me rabaisser mon niveau, ils s'entre tueront même si des innocent souffriront ... tant pis c'est l'histoire de l'humanité : naitre innocent et mourir coupable.


sur ce bisous à tous et parlons plus de ces merdes ... vivons simple et profitons des simples moments qu'on peut passer au près de nos proches et leur dire à quel point on les aime ...

bonne journée à tous
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  Alex Ven 8 Fév - 11:58

Disons qu'à la base les religions servaient surtout à fixer des cadres et des lois pour certains peuples (y'a quelques milliers d'années). Par exemple dans le judaïsme, les premiers livres de la Torah contiennent une partie appellée la Loi et fixant des règles de vies en communauté (des trucs tout cons : tu ne tueras point etc...) et ça, à l'époque, c'était un sacré progrès. Et qand vous parlez de religion, je pense que ce paramètre est à prendre en compte également, parce que les religions ont permis de fixer des cadres de vie afin de pacifier les mentalités et les moeurs.
Bah oui, parce qu'avant ces fameux cadres (j'ai pris l'exemple du judaïsme parce que c'est la première religion "revelée", c'est plus parlant, mais les religions dites païennes de l'Antiquité remplissaient à peu près la même fonction), quand un mec était pas d'accord avec un autre, ils se mettaient sur la gueule, ça se finnissait au surin et basta Laughing
Vous pensez que c'est mieux?
De même qu'à l'époque médiévale, l'Eglise avait cherché à mettre en place la fameuse "paix de Dieu" voulant qu'un Chrétien ne puisse en tuer un autre (bon, OK, ça a pas été appliqué).
Le gros problème des religions, c'est les fanatiques qui en découlent : les intégristes musulmans qui posent des bombes, les integristes chrétiens qui refusent l'avortement, condamnent le Hard Rock (Wink) etc...

Je me met en condition pour la fac cette aprem Laughing
Alex
Alex
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  Bardaf Ven 18 Juil - 13:53

http://veille-education.org/post/2008/07/02/Une-ecole-privee-comme-on-sen-passerait2

Je ne trouve pas de mots pour qualifier ça... Une religion qui se dit persécutée et victime d'une mauvaise image... Elle est belle l'image qu'elle donne d'elle-même.
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  DeMoNiK MeSSiaH Lun 21 Juil - 12:43

Dois je vraiment commenter ? Confused Pfffffff !
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Vaste débat...

Message  1conu366 Dim 27 Juil - 20:57

La religion est souvent pointée du doigt mais selon moi les gens ne se posent pas les bonnes questions aussi si vous me le permettez je vais être l'avocat du diable.

La première chose qu'on devrait se demander c'est pourquoi les gens croient en quelque chose? Pour certains c'est strictement par intérêt (le salut ou appelez le comme vous voulez) on ne peut pas le nier. D'autres ont été conditionnés pour croire, ça aussi c'est une évidence, mais pour la plupart les gens croient parce qu'ils en ont envie tout simplement. A partir de ce moment il devient évident que c'est une démarche personnelle qui n'engage que le croyant et qui s'inscrit dans le cadre des libertés personnelles. Si on ajoute à cela le fait que l'essentiel des grandes religions monothéistes prônent la paix, la tolérance ET le respect de l'autre (y compris la religion évoquée dans le reportage de Canal+) on comprend que la religion en elle même n'est pas néfaste.

Pourtant en dépit de ce que je viens d'évoquer la religion continue de s'attirer les foudres (le phénomène connait une recrudescence depuis les attentats du 11 septembre 2001) alors où est le problème? A mes yeux il est complexe mais pas inexplicable si on prend le temps de s'y intéresser. La foi même si elle est capable de "soulever des montagnes" (vous trouverez régulièrement le récit d'exploits ou de guérisons dus à une foi profonde) s'avère être une épée à double tranchant. D'un côté il y a le fameux effet placebo (si tant est qu'on puisse le qualifier ainsi) et de l'autre une forme de soumission qui peut dériver vers le prosélytisme, le fanatisme ou l'extrémisme. Dans la majorité des cas extrêmes, cela relève davantage de l'interprétation que du fait religieux. Si on prend le cas de la Bible il y est mentionné noir sur blanc "Tu ne tueras point" or ça n'a pas empêché les croisades. Pourquoi? Parce que l'autorité religieuse a interprété ce qui était écrit de sorte à servir ses intérêts . Ce petit exemple devrait vous convaincre que la religion en elle même n'est pas une mauvaise chose bien au contraire. A bon escient elle peut s'avérer salvatrice (Combien d'alcooliques ont troqué leurs bouteilles contre un ouvrage religieux? Combien de malades croyants ont encore l'espoir d'une guérison?...), c'est l'usage que l'on en fait (comprenez par là la récupération du fait religieux à des fins pas très catholique;-) qui PEUT poser problème. A mon grand regret les médias ont pris l'habitude de souligner les travers de la religion mais intéressez vous de près aux principaux ouvrages religieux (Bible, Coran...) et vous verrez que ce qui est écrit corroborent mon point de vue. Alors oui la religieux peut parfois poser problème mais doit-on pour autant condamner le fait religieux dans son ensemble? Permettez moi d'en douter.
"La liberté commence là où s'arrête celle des autres"
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  DeMoNiK MeSSiaH Lun 28 Juil - 0:43

Genre monsieur se fait une mini dissert d'histoire moderner Mr. Green Historien va !!!

Pour moi, ce n'est pas le fait de croire qui est mauvais. Ce qui est mauvais c'est l'appareil religieux, j'entends par là cette infrastructure de la croyance qui embrigade souvent (toujours ?) les gens dans un mode de pensée, une façon d'interpréter les textes.

Ca a un nom le fait d'être croyant mais de ne suivre aucun religieux il me semble, mais impossible de le retrouver...
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Eureka

Message  1conu366 Lun 28 Juil - 8:22

"Ca a un nom le fait d'être croyant mais de ne suivre aucun religieux il me semble, mais impossible de le retrouver..."

Si je me trompe pas, ça s'appelle être agnostique ^^


Dernière édition par 1conu366 le Lun 28 Juil - 16:52, édité 1 fois
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  DeMoNiK MeSSiaH Lun 28 Juil - 14:55

Gné ?
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion, - Page 2 Empty Re: La religion,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum