Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mötley crüe

+4
rikky
Alex
MFfromHell
bridgesixx
8 participants

Aller en bas

mötley crüe Empty mötley crüe

Message  bridgesixx Sam 16 Fév - 10:42

formé en 1981 à Los Angeles. On estime qu'ils ont vendu plus de 40 millions d'albums à travers le monde, dont 25 millions aux Etats Unis. Après avoir quitté le groupe London, le bassiste Nikki Sixx rencontre le batteur Tommy Lee (alors batteur du groupe Suite 19). Ils décident de fonder un groupe, et trouvent par le biais d'une petite annonce le guitariste Mick Mars, qui trouvera le nom "Mötley Crüe" Le groupe cherche alors un chanteur, et lorgne sur un ami de lycée de Tommy Lee, Vince Neil, mais ce dernier refuse de quitter son groupe Rockandy, jusqu'à ce que celui-ci se sépare. Les membres de Mötley Crüe décident de le recontacter, et Vince Neil accepte alors de passer l'audition et d'intégrer le groupe.
Le groupe se fait vite une réputation à travers les clubs de Los Angeles, et s'entoure du manager Allan Coffman. Ils sortent un premier album sur leur propre label Leathür Records, fraîchement créé, dès novembre 1981 : Too Fast for Love, qui se vend à 20 000 exemplaires.

Un an plus tard, le groupe désigne Doc McGhee et Doug Thaler en tant que managers et signe chez Elektra Records, qui ressort Too Fast for Love, en version remixée.

En 1983, ils enregistrent Shout at the Devil, leur album le plus célèbre. Un an plus tard, Vince Neil passe tout près de la mort, après un grave accident de voiture, provoqué par une conduite en état d'ivresse. Son passager, Razzle Dingley (batteur du groupe Hanoi Rocks) décédera quelques heures plus tard. Vince s'en tire avec un peu de prison, quelques heures de travaux d'intérêt général, et une amende. S'en suit une cure de désintoxication. C'est à cette période que le groupe se fixe comme règle, de s'interdire de boire durant la tournée. Tout contrevenant devant payer la modique somme de 25 000$. Leur troisième album Theatre of Pain sort en 1985. Il contient le succès « Home Sweet Home » qui est aussi leur première ballade. En 1987, Nikki Sixx manque de mourir d'une double overdose d'héroïne, mais cela n'empêche pas la bande de sortir leur quatrième album Girls, Girls, Girls la même année qui est un succès commercial. Lors de cette tournée le public peut voir la batterie de Tommy Lee s'élever et tourner sur elle même au dessus des spectateurs.

Le train de vie débridé des membres de Mötley Crüe manque de mettre en péril le groupe, et leurs managers vont donc leur imposer des cures de désintoxication. Décision sage et payante, puisque le cinquième album Dr. Feelgood (1989) va connaître un succès sans précédent, marquant l'apogée de leur carrière. Ce disque, se classe 1er des charts dès la première semaine de sa sortie.

En février 1992, Vince Neil quitte le groupe et Il est remplacé par John Corabi. En 1994 le groupe sort Mötley Crüe , qui se vendra nettement moins que son prédécesseur.

Mötley Crüe n'étant pas Mötley Crüe sans Vince Neil, celui-ci reviendra en 1997 pour enregistrer Generation Swine, qui sera malgré tout un échec commercial.

En 1998, leur contrat avec Elektra Records prend fin ce qui instaure le doute au sein du groupe. Un an plus tard, Tommy Lee quitte le groupe à la fin de la tournée Generation Swine pour poursuivre une carrière solo; il sera remplacé par Randy Castillo.

Les années 90 furent marquées par les difficultés pour Mötley Crüe, notamment avec le décès ,des suites d'un cancer, de la fille de Vince Neil, et les 6 mois passés en prison par Tommy Lee à cause de son attitude violente envers Pamela Anderson, son ex-femme.

En 2000, le groupe sort New Tattoo avec Randy Castillo qui marque lui aussi un échec au niveau du nombre d'albums vendus. Malheureusement, Randy Castillo étant gravement malade, il n'assurera pas la tournée et sera remplacé par Samantha Maloney (ex-batteuse de Hole), et décédera quelques mois après, le 26 mars 2002, des suites d'un cancer

En 2001, les membres de Mötley Crüe publient une autobiographie : The Dirt.

Le groupe est à ce moment-là mis de côté par ses membres qui préfèrent se consacrer à leur carrière solo et à leur activités dans d'autres groupes (Methods of Mayem pour Tommy Lee ; .58 et Brides of Destruction pour Nikki Sixx).

Mais fin 2004, le groupe se reforme dans sa formation originale pour enregistrer une compilation : Red, White & Crüe, contenant des morceaux inédits, et qui sera suivi d'une tournée mondiale en 2005 qui marque leur retour le sur le devant de la scène rock. Un DVD et un CD de la tournée Carnival of Sins sortent également.

Leur prochain album est annoncé pour 2008, ainsi que leur projet de film tiré de leur autobiographie « The Dirt ».

Too Fast for Love (1981)
Shout at the Devil (1983)
Theatre of Pain (1985)
Girls, Girls, Girls (1987)
Dr. Feelgood (1989)
Decade of Decadence (1991)
Mötley Crüe (1994)
Generation Swine (1997)
Greatest Hits (1998)
Live : Entertainment Or Death (1999)
Supersonic And Demonic Relics (1999)
New Tattoo (2000)
Red, White and Crüe (2005)
Carnival of Sins Live (2006)
bridgesixx
bridgesixx
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 204
Age : 46
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  MFfromHell Sam 16 Fév - 12:14

C'est qui ce groupe ? Jamais entendu parlé !!!
Very Happy
Trêve de plaisanteries. J'ai une histoire particulière avec ce groupe. Mon ex, en tant que grand fan, essayait de m'initier. Mais le problème avec lui, c'est qu'il m'imposait plus sa musique qu'autre chose. Mais bon, au bout de 6 mois, j'ai craqué. Et là, la CLAQUE !
Particulièrement accroc au 1er et au 2e album, j'aime tout ce qu'ils ont fait ! Même l'éponyme avec Corabi. Des refrains qui tuent, des personnalités explosives, des guitares accérérées... et la frappe de Tommy !! (sur ses fûts bien sur)
Bref, une grande histoire d'amour en Motley et moi.
Ils nous ont pondu un des meilleurs dvd live de tous les temps (et je commence à en avoir) : le Carnival of Sins.
J'ai d'ailleurs eu la chance sur cette tournée l'année passée et croyez-moi, la FOLIE !!
Certes, Vince Neil a pris quelques kilos mais il court toujours autant. Mick MArs est de plus en plus bloqué mais son feeling et ses solos sont encore là... Bref, du bonheur.
Ce fut un peu comme quand j'ai vu Twisted Sisters... La transe pendant leur trop court show de 1h05.
Sinon, la lecture de The Dirt est obligatoire pour tous ceux qui veulent connaitre un peu plus le groupe et l'histoire de LA des années 80.

MFfromHell
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  Alex Dim 17 Fév - 16:33

Mötley, le groupe qui m'a fait découvrir le Glam!
découverte assez tardive d'ailleurs, je m'etais acheté le best of Red, White&Crüe debut 2006 un peu par hasard, après avoir lu le nom "Mötley Crüe" sur un autre forum de Hard Rock, et la j'ai vraiment adoré, c'est d'ailleurs devenu une de mes références.
A part Generation Swine, trop spécial et partant dans tous les sens, riens n'est à jeter chez Mötley, d'ailleurs le dernier vrai album studio, New Tattoo (RIP Randy Castillo), vaut vraiment le coup, du Hard US, qui n'est pas "passéiste".
Mais 8 ans sans albums, c'est long...
Alex
Alex
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  rikky Dim 17 Fév - 17:51

toute ma jeunesse .... j'crois bien que c'est le 1er album de hard us que j'ai acheté , j'parle du 1 er album version leathur records of course cheers
rikky
rikky
Bullet in the head

Nombre de messages : 22
Age : 57
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  bridgesixx Jeu 13 Mar - 5:11

http://theatreofpain.forum-actif.net/ voici l'adresse du tres bon forum fr du groupe
bridgesixx
bridgesixx
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 204
Age : 46
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  bridgesixx Sam 12 Avr - 23:43

https://www.youtube.com/watch?v=eyDLXVbE6YU nouveau titre! je suis deja fan!!! (merci a wez pour le lien)
bridgesixx
bridgesixx
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 204
Age : 46
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  wez Sam 12 Avr - 23:46

putain quelle bombe!!!!!!!!!!

allez bro on fait péter le jack daniels et on montre nos culs aux voisins Mr. Green
wez
wez
Bullet in the head

Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : le wasteland...à 200m de chez annick
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  Alex Dim 13 Avr - 15:26

J'adore ce nouveau titre, il me fait penser à un mix des albums Feelgood et Girlz niveau sonorités, avec un peu de ce que l'on a entendu sur Sick Love Song. Pourvu que le reste du skeud suive!
Et vive Mötley Fuckin' Crüe!
Alex
Alex
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  bridgesixx Mer 16 Avr - 20:32

bridgesixx
bridgesixx
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 204
Age : 46
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  bridgesixx Mer 30 Avr - 10:17

01. Mother Fucker Of the Year
02. Down At The Whiskey
03. Saints of Los Angeles
04. Face Down In The Dirt
05. What's It Gonna Take
06. Chicks = Trouble
07. White Trash Circus
08. The Animal In Me
09. Welcome To The Machine
10. This Ain't A Love Song
11. Just Another Psycho

le track liste de l'album
bridgesixx
bridgesixx
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 204
Age : 46
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  Phantom Lord Lun 2 Juin - 0:36

excellent ce titre

je les ai découvert sur gta vice city ^^ et depuis j'en suis fan ^^
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  bridgesixx Lun 16 Juin - 21:09

l'album sors le 24/6:cheers:
bridgesixx
bridgesixx
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 204
Age : 46
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  Klik Mer 27 Aoû - 20:12

Du Glam bien lourd. Leur période 1980's est vraiment bonne. Ce qui est moins le cas pour la suite. Mais leur dernier album semble d'une qualité remarquable.
Qui l'a écouté ?

Klik
Bullet in the head

Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  bridgesixx Mer 27 Aoû - 22:14

Klik a écrit:Du Glam bien lourd. Leur période 1980's est vraiment bonne. Ce qui est moins le cas pour la suite. Mais leur dernier album semble d'une qualité remarquable.
Qui l'a écouté ?

moi je suis fan!!! mais bon j'aime tout ce qu'a fait le groupe...
bridgesixx
bridgesixx
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 204
Age : 46
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  Phantom Lord Jeu 28 Aoû - 0:11

c'est comme si on amener les année 70 80 à notre temps

ça va etre bon, très bon même
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  Yann Wildside Lun 30 Nov - 17:47

Bon SOLA est sorti depuis une paye déja. Ils sont passés au Hellfest (j'ai vu le Crüe, l'un des rêves de ma vie !!!!!!!!!!!)

Ils viennent de ressortir un best-of, et une rumeur circule comme quoi ils devraient passer en mars à Paris.

En tout cas, vive le crüe, qui est à ce jour, mon groupe préféré.
Yann Wildside
Yann Wildside
Bullet in the head

Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : in bed with your girlfriend !
Date d'inscription : 30/11/2009

http://www.myspace.com/lespaulcorsica

Revenir en haut Aller en bas

mötley crüe Empty Re: mötley crüe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum