Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Dream Theater

+11
DeatHAngeL
Bardaf
Ali Boulala
JaBul
metalice
jamesmetallique
Ellewynn
edgehead5
Wambo
Mrmoving
bigjaymz
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dream Theater Empty Dream Theater

Message  bigjaymz Lun 13 Juin - 23:49

que pensez vous de ce groupe ? moi je trouve ca vraiment excellent ! certains trouvent ca trop demonstratif, sans émotion particuliere ou bien que ca ressemble trop a d'autres groupes ... bof ... moi je dis sans rentrer dans les détails, leur musique me plait, donc c'est bien !

[mode lonn off]

non plus sérieusement c'est vrai que c'est demonstratif mais je pense que les messieurs petrucci, rudess et portnoy, tout en étant démonstratifs, savent rester mélodique quand meme et je trouve ca terrible ! l'album train of though était vachement heavy, une vraie tuerie, leur derniere est encore différent et beaucoup plus accessible et justement moins démonstratif.

bref, meme pour ceux qui n'aiment pas DT, essayez d'écouter le dernier ca vaut le coup ! ;-)

en tous cas j'attens bvos impressions !!

PS : ca me trou le cul que romain n'ai pas encore fait de topic dessus .... Shocked shoking ....
bigjaymz
bigjaymz
Bullet in the head

Nombre de messages : 7
Localisation : lens
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Mar 14 Juin - 0:28

J'ai pas eu le temps encore, en plein examen, mais je me le suis reservé, je vais établir leur discographie (au fur et à mesure, il est un peu tard là). Wink

When Dream And Day Unite, 1989
Dream Theater 373

01. A Fortune In Lies
02. Status Seeker
03. Ytse Jam
04. The Killing Hand
05. Light Fuse And Get Away
06. Afterlife
07. The Ones Who Help To Set The Sun
08. Only A Matter Of Time

Premier album (après une première démo sortie sous le nom Your Majesty) du groupe, disons le tout de suite, le plus mauvais pour deux raisons, et c'est bien dommage: production mauvaise, chanteur insupportable (ce n'est pas James LaBrie encore). Cet album pose toutefois les bases de ce qui allait devenir leur style, technique, envolée instrumentale, et progressif (the Killing Hand est certainement la meilleure de l'album)
Je vous conseillerai plutôt de vous jeter sur l'official bootleg paru en ce début d'année intitulé When Dream And Day Reunite, qui consiste en la reprise de l'intégralité de l'album avec LaBrie au chant (et là ca vaut vraiment le coup)



Images And Words, 1992
Dream Theater 374

01. Pull Me Under
02. Another Day
03. Take The Time
04. Surrounded
05. Metropolis Part I
06. Under A Glass Moon
07. Wait For Sleep
08. Learning To Live

Deuxième album, premier avec James LaBrie, le préféré de tous les fans de progs, l'un de leur deux meilleurs avec SFAM. L'un des albums de référence du genre progressif, qui comporte d'énormes compositions; les huit minutes de Pull Me Under passent comme une lettre à la poste (on arrive à la fin du premier refrain au bout de ... 4mn00 sans qu'on s'en rende compte!), l'intro de Take The Time est l'une de leur meilleure intro, la chanson une de leur meilleure. Outre Pull Me Under, l'album comporte LEUR plus gros classique: Metropolis Part I, et une autre de leur classique, Learning to Live.
Un excellent album que tout fan de Metal se doit d'avoir dans sa discographie.



Live At The Marquee, 1993
Dream Theater 376

01. Metropolis Part I
02. A Fortune In Lies
03. Bombay Vindaloo
04. Surrounded
05. Another Hand/The Killing Hand
06. Pull Me Under

Premier album live du groupe, enregistré à Londres. Il ne présente que très peu d'interêt, à mon gout retranscrit mal ce qu'est le gorupe en live. Bombay Vindaloo est une inédite, une "pseudo-impro". Le seul grand interêt est la version de The Killing Hand, avec une nouvelle intro (Another Hand)



Awake, 1994
Dream Theater 379

01. 6:00
02. Caught In A Web
03. Innocence Faded
04. A Mind Beside Itself: I. Erotomania
05. A Mind Beside Itself: II. Voices
06. A Mind Beside Itself: III. The Silent Man
07. The Mirror
08. Lie
09. Lifting Shadows Off A Dream
10. Scarred
11. Space-Dye Vest

Troisième album studio, troisième album différent, le gorupe s'oriente vers quelque chose de plus heavy, et encore un peu plus technique (cf Erotomania). L'album avait beaucoup aprtagé à sa sortie, car assez surprenant après les deux premiers qui ne laissaient pas présager de cela. L'album reste dense et très bon (je n'ai selectionné que les principales chansons représentatives, si ca tenait qu'à mes gouts, j'aurais mis Lifting Shadows Off A Dream dans la liste). A Mind Beside Itself est une seule chanson séparée en trois parties, leur premiere veritable chanson atteignant les vingt minutes. Cet album est le dernier avec Kevin Moore aux claviers, il eest remplacé dans la tournée qui suit par Derek Sherinian. Et cet album contient la seule chanson jamais jouée en live par le gorupe, Space-Dye Vest.



A Change Of Seasons, 1995
Dream Theater 380

01. A Change Of Seasons
02. Funeral For A Friend/Love Lies Bleeding (Live)
03. Perfect Strangers (Live)
04. The Rover/Achille Last Stand/The Song Remains The Same (Live)
05. The Big Medley (Live)

Alors là il ne s'agit pas d'un album, mais d'un EP. il a été enregistré suite à l'appel de nombreux fans voulant une version clean de A Change Of Seasons, qui aurait dû figurer sur Images And Words, et jouée plusieurs fois en live. Il s'agirait du dernier album à acquerir, A Change Of Seasons figurant en intégralité sur le live à New York par la suite. Les quatre autres chansons sont des reprises de divers groupes tels que Led Zep, le Purple, Queen, Elton John, etc. A Change of Seasons est à mon gout une de leur meilleure chanson.



Falling into Infinity, 1997
Dream Theater 383

01. New Millenium
02. You Not Me
03. Peruvian Skies
04. Hollow Years
05. Burning My Soul
06. Hell's Kitchen
07. Lines In The Sand
08. Take Away My Pain
09. Just Let Me Breathe
10. Anna Lee
11. Trial Of Tears

L'album qui a le + partagé les fans, et celui qui a failli faire claquer le groupe, Portnoy ne supportant plus d'être dirigé par les décisions de la maison de disque. La plupart des titres sont simples d'approches, radiophonique. L'album auquel j'ai eu le plus de mal à m'habituer mais un de mes préférés à présent, Hell's Kitchen est une instrumentale de 04 minutes ENORME, Trial Of Tears et Lines in The Sand dans la pure tradition du progressif. A noter qu'il existe des chansons issues de chutes de l'enregistrement (Speak To Me, Cover My Eyes, etc.) trouvable sur des singles. Burning My Soul est trouvable dans une version antérieure (1996) ou elle comprend la majeure partie de Hell's kitchen, You Not Me (que personnellement je trouve très bonne) est à présent une chanson reniée par le groupe.

Metropolis Part II, Scenes From A Memory, 1999
Dream Theater 225

01. Regression
02. Overture 1928
03. Strange Déjà-Vu
04. Through My Words
05. Fatal Tragedy
06. Beyond This Life
07. Through Her Eyes
08. Home
09. The Dance Of Eternity
10. One Last Time
11. The Spirit Carries On
12. Finally Free


L'oeuvre majeure du groupe, il y a eu pour les fans (encore et toujours ...) un avant et un après SFAM. Il s'agit d'un concept album autour d'un homme qui fait un lien entre sa vie actuelle et sa vie antérieure, je ne vous en dis pas plus ...Plus que des mots, il vous faut vraiment l'écouter, je pense qu'aucune lecture ou aucune parole ne vaut l'audition de cette oeuvre Wink


Dernière édition par le Dim 30 Oct - 17:57, édité 1 fois
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  Wambo Jeu 16 Juin - 22:10

Dream theater autant des oeuvres comme images & words sont des oeuvres majeures du metal prog à mes yeux, autant parfois ils partent totalement en couille à faire du simple branle manche entrecoupés de passages interessant

un groupe de puriste, pour puristes, c'est bien, c'est beau, en concert c'est sympa comme tout (3h30 de concert quand je les ai vu ^^) mais bon, dream theater ne delivrera surement jamais la magie musicale que d'autres groupes bien plus simplistes dans leurs compositions

à noter egalement que je trouve octavarium passablement mauvais :/

Wambo
Bullet in the head

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  edgehead5 Ven 22 Juil - 1:57

hum j'ai touujours beaucoup apprécié ce groupe, la premiere fois que j'ai entendu parler de ce groupe c'etait ya 5-6 ans dans un vieu bouquin de heavy metal de mon frangin qui était empilé dans les journaux de mickey Laughing
m'enfin depuis que je me suis mis à la gratte j'ai trouvé ce groupe absolument énorme,fantastique, et je reste toujours emerveillé à les regarder jouer Very Happy

contrairement à ce que malmsteen pense ce n'est pas un foutoir ni un bordel sans nom Wink

à découvrir pour ce qui ne connaisse pas Wink
edgehead5
edgehead5
Bullet in the head

Nombre de messages : 19
Localisation : Blois, Loir et cher, France
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  Ellewynn Jeu 28 Juil - 21:34

Dream Theater ou "Faire passer la forme avant le fond"

Petrucci, rien à redire, il est excellent, la bassiste (je me souviens plus son nom) rien a redire non plus, Rudess au clavier, bah perso je le trouve terne, Portnoy, que ce serait bien qu'il cesse de nous démontrer qu'il est un excellent batteur (on le sait déjà, il est exceptionnel!), Labrie, une des plus belle voix quand il chante doucement, il sussure à notre oreille, c'est grandiose mais, comme dans le live de scene from the memory dans la piece "the spirit carries on", on dirait une poule qu'on egorge.

Dans l'ensemble, je trouve que Dream Theater est un ramassis de talents exceptionnels mais qui passe leur temps à continuer a vouloir démontrer qu'ils sont bons... la musique en prend pour son rhume.

Et ce n'est pas qu'ils ne sont pas capable de faire de la musique, juste à écouté Liquid Tension Experiment et on en a la preuve.....
Ellewynn
Ellewynn
Bullet in the head

Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal PQ
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Jeu 28 Juil - 23:21

Ouais mais attends là c'est paradoxal, LTE c'est de la pure technique, là ils montrent qu'ils sont fort, DT c'est du poipi de chat au niveua musical à côté de ca Shocked
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Mar 9 Aoû - 10:00

J'aime bien ce groupe, bon c'est pas le groupe de prog' que je préfère mais contrairement à d'autres groupes de prog' leurs albums restent bon sauf leur dernier qui je trouve est franchement mauvais. Clair que techniquement parlant ils sont trés fort même si des fois ils en font trop et bon je sais que Romain ne va pas être d'accord mais je trouve que c'est encore assez écoutable par rapport à Yes.

Mes albums préférés: Train of Thought et Images and Words
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Mer 10 Aoû - 20:07

Euh ben si pour lécoutable je suis assez d'accord, mais je pense que la production y joue un grand rôle aussi.

Quant au dernier album, il renerme certainement deux de leur meilleur morceaux mon grand Shocked (sacrificed sons et octavarium). Donc tu changes tes gouts tout de suite Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing (joke Wink, enfin aps pour les deux chansons)
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Ven 12 Aoû - 3:02

Mrmoving a écrit:

Quant au dernier album, il renerme certainement deux de leur meilleur morceaux mon grand Shocked (sacrificed sons et octavarium). Donc tu changes tes gouts tout de suite Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing (joke Wink, enfin aps pour les deux chansons)

j'ai pas compris ce que t'as voulu dire Embarassed
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  metalice Mer 26 Oct - 21:19

J'ai découvert ce groupe il ya peu (merci mrmoving Smile )et j'avoue que j'aime beaucoup
metalice
metalice
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/10/2005

http://www.20six.fr/metalice

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Jeu 27 Oct - 0:37

bah alors ou quel est la suite de la discographie?
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Sam 29 Oct - 22:13

Je n'ai jamais pu la faire, il n'accepte plus mon EDIT Confused
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Lun 31 Oct - 20:21

merde parce que ça m'interessait...
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  JaBul Dim 6 Nov - 17:54

Je n'aime vraiment pas ( on me le fait payer d'ailleurs Laughing ) mais je sais pas ,j'arrive vraiment pas à accrocher avec ce groupe...
C'est grave docteur??
JaBul
JaBul
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Dim 2 Avr - 13:10

Setlist du concert d'hier soir à NEw York au Radio Music City Hall, qui sera édité en cd et dvd live.

Set 1 :

The Root Of All Evil
I Walk Beside You
Another Won
Afterlife
Under A Glass Moon
Innocence Faded
Raise The Knife
The Spirit Carries On

Set 2 :

Six Degrees Of Inner Turbulences (En Intégralité!)
Vacant
The Answer Lies Within
Sacrificed Sons
Octavarium

Rappel :

Metropolis Part I


Le Set 2 et le rappel ont été joués avec un orchestre.

Loin d'être un concert à "tubes" là mais beaucoup de raretés Cool (Another Won, Innocence Faded, Raise The Knife, ...)
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Dim 30 Avr - 20:26

Très franchement je n'aime pas trop cette Setlist même si elle est assez original.
Bref ça vaudra sans doute pas Once in a Livetime.[/img]
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Lun 1 Mai - 10:47

jamesmetallique a écrit:
Bref ça vaudra sans doute pas Once in a Livetime.[/img]

Qui est de l'avis de beaucoup et d'une bonne partie du groupe le plus mauvais live Mr. Green
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Lun 1 Mai - 11:44

ah bon? Il est considéré comme le plus mauvais live du groupe?
Bon c'est vrai que pour le moment je n'ai que celui-là et scenes from a memory a New York.
Très franchement celui à New York m'a deçu. Je savais très bien que Dream Theater n'est pas aussi fou que Pink Floyd pour construire un veritable mur sur scène et que LaBrie n'était pas Peter Gabriel mais tout de même, se limiter à nous foutre des images et une cinematique de fin chiante, ils auraient pu trouver mieu surtout que leur album concept vaut The Wall et Te Lamb Lies Down On Broadway et c'est dommage qu'ils n'ont pas fais aussi bien en live.
Sinon c'est quoi leur meilleur album live?
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Lun 1 Mai - 13:17

Je parle pas de la visuelle, mais de la qualité sonore, et l'ambiance, et d'autres détails

1) OIALT n'est absolumeent pas dans l'ordre on peut s'en rendre compte (fade out en piste 6 du cd 01 en piste 05 du cd 02).
2) Le mixage est trop "brut"' pour une musique comme DT
3) Un petit détail qui a son importance tout de même pour DT il manque un quart de la setlist

Sinon rien à redire au niveau de cette setlist justement, vraiment bonne (perso disons que je rajoute un probleme, mais plus du point de vue du clavier que je suis, les osns de Sherinian font partis de ceux que j'aime le moins).

Leur meilleur live est LSFN incontestablement, tant par la setlist que par la qualité de l'interpretation. En s'y bornant au niveau musical, je parle du cd bien sûr, donc de la setlsit, de la qualité de l'interprétation musicale. Et de toute façon avec un tryptique de fin A Mind Beside Itself/ Leaning To Live/ A Change Of Seasons interprété à la perfection et qui correspond à un tiers du live ca ne peut que être bon lol Rajoute à ca Metropolis Part I + SFAM en entier c'est LE best-of pour DT. Manque que Pull Me Under. Et je me répéte l'interpretation est quasiement sans failles musicalement. Au niveau overdub, seuls deux ou trois moments de duo guitare-clavier ont été overdubbé.
Le mixage du dvd avec les cinématiques est bien évidemment ... pas terrible du tout lol Mais attention DT cd n'est pas non plus le budget de Genesis ou de Pink Floyd au même moment de la retranscription sur scene de ces albums cultes! On fait avec ce qu'on a comme dirait l'autre lol.

Live Budokan a été peut être un album live qui n'a aps été enregistré au bon moment. Ils ont peut être fait l'erreur d'en enregistrer un sur cette tournée de ToT plutôt que sur la tournée de 6DOIT qui était musicalement (hormis les problemes de chant de LaBrie, certainement pour ca d'ailleurs que rien n'est sorti) bien supérieure à celle de ToT.

Attendons maintenant le prochain. Le mix vient d'être terminé. Ce sera donc un 3cd/2dvd, apparemment prévu pour fin août/début septembre. Je suis très impatient notamment pour l'interprétation de l'ouverture de 6DOIT par l'orchestre.

Maintenant une dernière chose, il y aura forcément d'autres lives encore de DT pour plusieurs raisons. La première, avouée par Portnoy lui-même, est qu'il souhaite sortir un live avec l'interprétation "à la suite" et "enchainée" de toute la saga AA (pour le moment Glass Prison/Dying Soul/Root of All Evil ...d'ailleurs le passage entre Dying Soul et Root, ej me demande comment ils vont faire pour l'enchainer sachant qu'il apsse d'une sept cordes à une six cordes 1/2 ton en-dessous).
Une autre raison qui me parait de toute facon logique àç la vue des deux derniers lives, c'est la volonté de sortir le maximum de chansons du groupe sur cd live. Pour preuve le nombre incroyable d'inédiote live sur ce prochain live. (et otujours pa de Lifting Shadows Off A Dream :()

Dernière chose concernant la setlist de ce concert, c'était difficile de faire mieux que ca (bien dommage d'ailleurs) en raison de ces inédites et du "concept" de ces concerts, à savoir qu'à aprtir de la troisième chanson l'ordre des chansons correspond à l'ordre des albums, avec au minimum une chanson par album (depuis l'album Your Majesty). Disons que c'était une de mes motivations pour ne pas aller les voir sur cette tournée.
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Lun 1 Mai - 21:00

Franchement même au point de vue musical je trouve que ce live n'a pas l'ambiance que ce cd a en studio.
Je n'aime pas trop Learning to Live donc un petit medley de ce morceau comme dans le Once in a LiveTime me suffit emplement.
Par contre je dois bien admettre qua A Change of Seasons est très très bien executé mais j'aimais bien l'idée de diviser toutes les parties de ce morceau comme dans le Once in a LiveTime.
Cela dit j'adore l'espece de medley avec le magnifique Erotomania, Voices et The Silent Man.

Bref les gouts et les couleurs... Very Happy Wink
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Lun 1 Mai - 22:30

Les gouts et les couleurs oui mais tu es un enorme paradoxe concernant DT Laughing une fois oui une fois non Laughing Wink

Erotomania, Voices et The Silent Man font partie d'une seule suite appelée A Mind Beside Itself
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Mar 2 Mai - 1:04

Oui sur Awake, ça je savais mais j'aime surtout Erotomania dans les trois parties et donc je voulais faire une petite parenthèse sur la joie que j'ai à écouter ce morceau. Laughing

Sinon c'est vrai que pour DT, je suis jamais d'accord avec tout le monde(quel anticonformiste je fais lol) et soit j'adore ou soit j'aime pas. Mais je suis comme ça avec le rock prog', je suis beaucoup plus tranché et moins tolerant qu'en metal. Cela dit je change aussi souvent d'avis, regarde il y a un moment ou je descendais Octavarium, bon je le dessend toujours mais je reconnais que Octavarium(le morceau) est splendide même si le reste de l'album reste a désirer. Aussi j'ai pendant longtemps descendu Relayer de Yes que je trouvais chian et qui était bon à se récurer le cul quand il n'y avait plus de papier, résultat c'est maintenant mon avatar sur un forum de metal. Laughing
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Sam 10 Juin - 0:56

Dites, j'ai le premier Dream Theater et franchement je ne l'aime pas beaucoup et je cherche le boots avec LaBrie au chant sur leur site officiel mais je ne le trouve pas? Embarassed
Peut on m'aider? Il est ou?
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Sam 10 Juin - 11:59

Il est sur ytsejamrecords Wink

www.ytsejamrecords.com

Mais c'est un cd officiel, faut payer, c'est pas un bootleg Wink
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Sam 10 Juin - 15:43

ah mais ce n'est pas grave Wink
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum