Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Dream Theater

+11
DeatHAngeL
Bardaf
Ali Boulala
JaBul
metalice
jamesmetallique
Ellewynn
edgehead5
Wambo
Mrmoving
bigjaymz
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Jeu 15 Mar - 22:51

Concernant l'album, les premières photos promos semblent donner le ton ... ca va être metal!

Première review de l'album par Derek Oliver de Roadrunner

Derek Oliver a écrit:Systematic Chaos is pretty full-on. You'll all be very surprised. It's undoubtedly the best record that they've recorded in many years - very accessible, very heavy and very melodic. They've managed to combine a sense of the past with the future and, unlike Rush, haven't dumped their glorious past in favour of annoying skinny tie affectations or garage rock pretence.
There are two absolutely killer tracks, Constant Motion and The Dark Eternal Night, the former is like Metallica with keyboards and the latter showcases the most intense and heavy musicianship that they've ever recorded - think Pantera jamming with Iron Maiden. Those tracks will be regarded as master classes in progressive metal for years to come. And they both boast lashings of melody.
The most accessible track is titled Forsaken, a blindingly obvious radio song that mixes contemporary modern rock ala Evanescence with the old school power balladry of Queensryche's Silent Lucidity whilst still packing a progressive rock punch. Do I smell a potential radio smash? Quite possibly. Surprise contenders for classic status include Repentance, a brooding 10 minute creepy crawler that seeps its way into one's inner psyche from the first few seconds of playback. The impact of this track is enhanced by an abundance of unexpected spoken word contributions from a number of well known musicians. I won't spoil it by revealing exactly who they are as its a lot of fun trying to decipher for yourself. Musically think Pink Floyd duetting with Metallica on a decidedly trippy space rock epic.
The other major surprise is Prophet's Of War a magnetic and compelling six minute romp that appears to be a combination of electro pop and classic arena metal and it works brilliantly. Imagine walking into a Berlin discotechque at 2 in the morning with 2,000 nutters jumping up and down to a wild electro mash-up of the Prodigy, Queen, Robbie Williams, Metallica and Ramstein whilst Dita Von Teese dances in a cage.
Trad DT faire is offered up with The Ministry Of Lost Souls. Initially a piano driven ballad which builds into a colossal prog rock hoedown allowing Jordan Rudess to utilise every keyboard that he's acquired through the ages amongst a cacophony of wild jamming. Once the battle has been won, its all back to the main theme for a piping hot cup of cocoa and bed.
The 25 minute epic In The Presence Of Enemies is indeed a pleasure to experience. Split into two parts, which bookend the album, the vibe here is dark and distant. The song is driven by a particularly impressive bass riff and a full, open chorus with evil lyrics delivered convincingly by a more assured and focussed James LaBrie. Then, in the blink of an eye, it all kicks off as Portnoy jumps in with double kick drums thumping at an alarming speed and its heads down for the final push with swords, guitars, knives and keyboards re-enacting the Charge Of The Light Brigade.

Man of the match? Impossible to say as all of them are at the top of their game on this one.
Portnoy? Well, he's just being Portnoy - crucially the most accomplished drummer of modern times.
Petrucci? He's off his head on virtually every track delivering the heaviest riffs this side of Black Sabbath and the fastest most precise plank spanking I've ever heard.
Myung? The guys doesn't have much to say for himself in interviews but his playing on this record speaks a thousand words.
Rudess? Possibly the bastard child of Keith Emerson and Rachmaninov. His playing is historic and, understandably, quite perplexing.
LaBrie? I have great pleasure in announcing that he, out of them all, has risen most magnificently to the challenge. Its clear that he's taking this particular moment in the bands career to up his game considerably, approaching each track with an intelligence that belies his previous output. By adapting his delivery to suit the mood of each song this fine fellow has breathed new life into an old frame. A great and significant accomplishment.
I came away from this album thinking that - and I'm not taking a pot shot here - if Iron Maiden and Metallica were currently writing and performing to this level of excellence then the world of rock would indeed be a far better place.
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Ali Boulala Ven 16 Mar - 20:40

Héhé ... Ca promet! Twisted Evil
Ali Boulala
Ali Boulala
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 07/04/2005

http://les-nouveaux-gaulois-de-metropolis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  ironchris Lun 19 Mar - 21:55

Je viens d'ecouter dernierement leur bootleg officiel de Master Of Puppets joué en intégral.

J'aime beaucoup, très fidèle comme reprise. Il faut juste ne pas trop s'attarder sur la voix du chanteur (qui n'est evidement pas celle de James Hetfield) mais je trouve que ca passe particulièrement bien.

Un véritable hommage. Moi, c'est bien simple, cela m'a donné envie de ré-écouter en boucle ce superbe album de Metallica : y'a rien à jeter.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  max p Lun 19 Mar - 22:01

Après plusieurs écoutes du Live from ..., et deTrain ..., je dois dire que j'aime la musique (à la fois, légèrement violente et très recherchée), mais je n'aime pas trop le chant, çà manque d'agressivité à mon goût! Embarassed
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Lun 19 Mar - 22:34

Héhé, LaBrie, toujours même débat Mr. Green

Moi j'adore, même si je reconnais que le chant type "metal" n'est pas pour lui, il reste capable de faire de l'opera Cool
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  max p Lun 19 Mar - 22:36

Je ne dis pas qu'il chante mal (au contraire), mais il me manque de la violence, du grain à la James ou P. Anselmo! Mais, le reste rattrappe largement ce petit manque! Wink
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Mar 20 Mar - 0:49

D'un coté, il ne faut pas un chant violent pour pouvoir faire l'affaire vocalement dans DT.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Dim 1 Avr - 19:24

tant qu'on y est, ca a pas été dit, l'album sort le 04 Juin
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Jeu 5 Avr - 10:14

Deux nouvelles infos : le timing

"Systematic Chaos" (=78:41) track listing:

01. In The Presence of Enemies Pt. 1 (9:00)
02. Forsaken (5:36)
03. Constant Motion (6:55)
04. The Dark Eternal Night (8:51)
05. Repentance (10:43)
06. Prophets of War (6:01)
07. The Ministry of Lost Souls (14:57)
08. In The Presence of Enemies Pt. 2 (16:38 )


Et surtout la pochette de l'album

http://www.mendolaart.com/webout/63/2373-main.jpg
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  max p Jeu 5 Avr - 19:38

J'aime pas trop la pochette! Confused
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Jeu 5 Avr - 20:02

Je rassure, moi non plus. Par contre dans les tons de couleur elle me fait penser à celle de Animals de Pink Floyd
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Ven 6 Avr - 0:05

Moi je trouve qu'elle donne bien la pochette.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Sam 14 Avr - 23:32

Sortie le 05 Juin en fait, dans deux editions : la normale donc et une avec un dvd 5.1 de l'album et un making of. (La pochette est plus belle d'ailleurs)

Le groupe sortira un single de l'album, Constant Motion dont il va tourner la vidéo la semaine prochaine (du moins il va y avoir une video, pas certain que le single sorte dans le commerce)
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Lun 23 Avr - 22:31

Hop là on avance encore d'un jour, sortie le 04 Juin

En précommande sur amazon.fr ici
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Sam 28 Avr - 19:28

Je sors de l'écoute de In Constant Motion (double écoute en fait) disponible sur le site de roadrunner.

Je suis pas mal partagé, si on impose le nom Dream Theater par-dessus, je suis déçu. Si on impose le style au-dessus de la chanson ... c'est très bien ... mais ca m'intéresse pas plus que ca ... Confused Là je parle vraiment de questiond e gout personnel. PArce que sinon, la chanson étant du pur Heavy Metal, c'est très bon pour le style.

Mais tellement loin de ce qu'ils pouvaient faire ...

EDIT : on retrouve pas mal quand même de pattes de leur différentes périodes (ToT, Awake, FII). La chanson reste entrainante, mais j'ai toujours du mal
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Lun 30 Avr - 23:00

Bon pour rappel, c'est le premier single de l'album. Il apraitrait que l'album a déjà fuit sur le net, je ne tolèrerai aps de discussions avant la date de sortie de l'album si certains d'entre vous l'écoute avant, par repsect pour le groupe. (comprendre message effacé)

Bon finalement après deux jours d'écoute je la trouve pas si mal que ca In Constant Motion Mr. Green La première minute c'est du pur progressif à construction très technique. Ensuite on bascule sur un style que Metallica ne renierait pas ... c'est la première chose qui vient à l'esprit en entendant Petrucci ... et par ailleurs le chant du premier couplet fait fortement penser à Blackened. Le deuxième couplet est assez bizarre, mais très bon. Le refrain reste bien en tête, bien accrocheur. Portnoy a pas mal de backing d'ailleurs. Qqs passages rappés aussi.

La partie instrumentale est pas mal du tout, le thême est très bon, Petrucci fait un peu de branlette mais sans plus, Rudess fait moins de Rudess que dh'habitude, il semblerait qu'il ait aussi un peu retravailler son son solo.

FOREVER MORE! INTO THE NIGHT! BLISTERING !!

Pas mal du tout finalement, le passage chez Roadrunner se fait sentir.
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Mar 1 Mai - 2:30

Putain, j'ai vérifié, t'as raison! Il est déja sur le net! C'est scandaleu! Honte à ceux qui l'ont mis sur le net! Franchement là j'ai la haine pour le groupe, c'est vraiment un manque total de respect pour le groupe.
Vraiment je pisserais bien sûre ceux qu'ont fais ça.

En attendant faudra résister à ne pas écouter l'album, mais franchement par respect pour le groupe je me retiendrai.
Sinon j'aime beaucoup Constant Motion,il y a juste la voix de James sur les couplets que j'accroche pas.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  gazoute Jeu 3 Mai - 17:21

Bon bin ... comme j'accroche pas du tout le groupe, ne vous inquietez pas, je ne vais pas l'écouter avant ça sortie dwarf ... et apres non plus d'ailleurs Mr. Green
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Mar 8 Mai - 15:17

DEuxième extrait de l'album, The Dark Eternal Night ... Franchement ca devient catastrophique Confused Hormis la partie instrumentale du milieu de la chanson qui est très bonne, y a rien ... c'est vide Confused
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Vador Mar 8 Mai - 16:45

Franchement c'est vrai que c'est dégueu !

Y'a des fuites de Chinese Deocracy aussi, honnetement je resiste mais c'est dur Mr. Green
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Mar 8 Mai - 18:35

Mrmoving a écrit:DEuxième extrait de l'album, The Dark Eternal Night ... Franchement ca devient catastrophique Confused Hormis la partie instrumentale du milieu de la chanson qui est très bonne, y a rien ... c'est vide Confused


Tu l'as trouvé ou?
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Mar 8 Mai - 18:46

Mon frangin qui m'a refilé un lien. en fait y avait déjà, par pas mal de vidéos que Portnoy avait mis en ligne, beaucoup d'extraits de la chanson. Donc il a apparemment laissé filer le titre. Dans la meusre où ils ont le droit d'en aprler sur le forum du fan club, je suppose donc que bien le grand patron qui a laissé filer ca

Si vous voulez le mp3 ...
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  jamesmetallique Mar 8 Mai - 18:58

ah...bah pas besoin en fait car là je suis en train de télécharger tout l'album mais je vais seulement prendre que les 2 morceaux déja disponible et puis je vais supprimer le reste. Mr. Green
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Dim 3 Juin - 21:46

On peut en parler, l'album est disponible depuis le 31 chez certains disquaires ...

J'ai que écouté les quatre premières et Prophets Of War pour le moment, me reste la 5 (suite des AA), la 7 et la 8 à ecouter donc j'en aprlerai plus tard Cool
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Mrmoving Lun 4 Juin - 23:11

Bon ca y est, il a été éoucté intégralement ... et franchement je le trouve très bon, et en même temps plus accessible.

Constant Motion et The Dark Eternal Night pouvaient laisser entendre un album extrême il en est rien. Ce sont les deux plus bourrines, et tout le reste est quand même un ton (Prophets Of War) voire deux tons (tout le reste ) moins bourrin

L'épique In The Présence Of Enemies est très bonne, et d'ailleurs excellente idée de l'avoir séparé en deux, en live ca devrait arracher.

Le nouveau single apparemment, d'après la petite vignette sur l'album, devrait être Forsaken ... la moins bonne de l'album à mon gout, un espèce de pop à leur sauce, j'aime aps trop (le refrain reste toutefois bien en tête). Je m'attendais plutôt à Prophets Of War comme single, ce qui à mon sens aurait été plus judicieux.

The Ministry Of Lost Souls est un tout petit longuette, malgré la fin énorme.Je la trouve toutefois un ton en-dessous de Sacrificed Sons.

Voilà les premières impressions Very Happy Très bon album Very Happy
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 5 Empty Re: Dream Theater

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum