Helloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Helloween

Message  metalliboy le Dim 13 Nov - 21:23

j'ai mis helloween ici , du fait de leurs tempos élevés et de leur riffs typés assez thrash quand meme Wink





Histoire
Après un premier mini-album 5 titres sobrement intitulé Helloween, le groupe sort son premier album Walls of Jericho en 1985, où Kai Hansen assure chant et guitare. Il y est accompagné de Markus Grosskopf à la guitare basse, Michael Weikath à la guitare et de Ingo Schwichtenberg à la batterie. L'énergie et la vivacité du rythme alliées aux parties de guitares rythmiques construites (riffs) et aux solos rapides mais néanmoins mélodiques, apporte un nouveau souffle au heavy metal et participe à l'émergence d'un nouveau genre : le power metal, ou speed mélodique.

Kai Hansen ayant des difficultés à assurer en même temps guitare et chant, le groupe embauche un nouveau chanteur, Michael Kiske, et sort en 1987 Keeper of the seven keys : part I. Cet album leur assurera une renommée mondiale et se classera assez bien en Angleterre. Outre la maturité musicale, la conception graphique participe au succès des albums :

une pochette aérographiée d'Uwe Karczewski (qui avait déjà signé les deux premières pochettes) ;
des dessins humouristiques du dessinateur belge Frédéric Moulaert (qui signera ausis la pochette du Live in the UK).
Sort ensuite en 1988 leur album certainement le plus connu Keeper of the seven keys part II. Cet album finit d'installer la réputation du groupe. Ce diptyque renous avec la tradition des albums concept des années 1970, avec une certaine unité de construction (une courte introduction musicale, un morceau final d'environ 1/4 d'h) et de thèmes (les conséquences néfastes de l'activité humaine, l'autodestruction, l'exploitation des autres) qui se termine par une quête pour délivrer le monde de ses malheurs dans une ambiance médiévale-fantastique, les « duels » des guitaristes symbolisant la lutte du bien contre le mal (morceau Keeper of the seven keys).
Les 2 Keepers , ont dit de la presse comme les 2 meilleurs albums de Heavy speed jamais sortis affraid
En 1989, le groupe sort un album concert, consécutif à leur tournée européenne de 1988, et qui sortia sous deux formes en raison d'un problème avec leur label : Live in the UK et I want out, la deuxième version contenant moins de morceaux.

Cette situation entraîne un passage difficile pour le groupe qui traverse des tensions avec son label qui débouchent sur des procès entre celui-ci et le groupe. Les conséquences pour le groupe sont désastreuses : ils doivent rembourser leur label et se voient interdits de sortir des disques ailleurs qu'en Europe et au Japon. Kai Hansen quitte le groupe à cette époque pour fonder Gamma Ray, tout en gardant de très bonne relation avec ses anciens collègues, comme en témoigne les private jokes échangées, via les crédits des albums, sur le papier hygiénique dans les hôtels des tournées…

Kai Hansen est remplacé par Roland Grapow, et dans ces conditions difficiles, auxquelles s'ajoutent des rumeurs persistantes de séparation du groupe, sort en 1991 Pink Bubbles Go Ape, album qui sera éreinté et qui ne rencontrera quasiment aucun succès. Des tensions commencent à apparaître au sein du groupe.

En 1993 sort l'album Chameleon qui, loin de sortir le groupe de la crise, l'y plonge un peu plus. Le style de l'album tranche radicalement : tout en gardant le côté mélodique et construit des morceaux, la musique est plus lente et moins agressive, ce qui rebute certains fans. Le batteur Ingo Schwichtenberg est écarté du groupe pendant la tournée à cette période à cause de ses troubles mentaux (schizophrénie), et de ses problèmes d'alcool et de drogue. Il sombrera plus tard dans la dépression et finira par se suicider en se jetant sous un train en 1995.

En 1994, le groupe signe sous un nouveau label et sort l'album Master of the rings avec un nouveau chanteur, Andi Deris (ancien chanteur de Pink cream 69) et un nouveau batteur, Uli Kusch. C'est le retour du succès pour le groupe, l'album reçoit enfin des critiques positives et le groupe présente une vraie cohérence entre ses membres. Suit en 1996 The time of the oath, qui consolide le succès déjà acquis par Master of the rings. Le double-album concert High live suivra la même année, puis un autre album intitulé Better than raw en 1998 ; toujours avec la même formation sort en 1999 un album de reprises, Better than raw. Le groupe semble avoir trouvé son rythme de croisière.

Mais en 2000 sort The Dark Ride et des tensions apparaissent à nouveau. Après la tournée, Michael Weikath, qui reproche à Uli Kusch et à Roland Grapow de ne pas se concentrer assez sur le groupe mais trop sur leurs projets solos, les évince du groupe. Le groupe traverse alors une période de flottement. Ils recherchent de nouveaux musiciens ; Mark Cross est embauché pour assurer la partie de batterie, mais tombe malade et est finalement remplacé par Stefan Schwarzmann qui prend place pour la tournée suivante. Sascha Gerstner remplace pour sa part Roland Grapow à la guitare. Est donc finalement publié en 2003 l'album Rabbit don't come easy qui remporte un certain succès auprès de la critique et du public et le groupe part en tournée. En 2004 après avoir assuré la tournée de l'album, il retourne en studio en vue d'enregistrer un nouvel album,Stefan Schwarzmann a été gentillement remercié pour son appor sur la tournée de Rbiit don't come easy , mais c'est une batteur exeptionnel qui reprend les comandes: Dani Loeble ."Keeper of the Seven Keys - The Legacy". qui est sur le marché depuis le 31 Octobre 2005. Outre le nom, il s'agit de leur vision moderne de la suite des premiers classiques du groupe. Il ne faut pas s'attendre à une copie des deux premiers, mais plutôt une continuité de leur style actuel. L'album sera disponible en CD Double.
et apres de nombreuses , ecoute je doit dire que c'est une veritable reussite !! cyclops ; plus on l'ecoute , plus on l'aime , aux premieres ecoutes il parait tres compliqué , mais tous les titres sont exellents Wink


Anecdotes
Le nom de Helloween est en fait un jeu de mots entre Halloween (fête de la toussain), hell (l'enfer en anglais) et hello (« salut ! » en anglais).
Le symbole du groupe est une citrouille, qu'on retrouve souvent remplaçant le « o » du nom du groupe sur les pochettes des albums. C'est pourquoi les livrets des albums sont peuplés de dessins humoristiques de citrouilles personnifiées ou de personnages aux têtes de citrouille dans des situations plus ou moins loufoques.
Helloween s'est distingué par le contenu parfois humoristique de ses textes de chansons, qui sont restés en tant que happy helloween tunes.

Membres actuels du groupe

Andi Deris (né le 18 août 1964 à Karlsruhe, Allemagne) : chant



Michael Weikath (né le 7 août 1962 à Hambourg, Allemagne) : guitare




Sascha Gerstner (né le 2 avril 1977 à Stuttgart, Allemagne) : guitare




Markus Grosskopf (né le 21 septembre 1965 à Hambourg, Allemagne) : guitare basse




Dani Loeble (né le 11 novembre 1965 à Erlangen, Allemagne) : batterie


Anciens membres
Kai Hansen (né le 17 janvier 1963 à Hambourg, Allemagne) : guitare, chant


Michael Kiske (né le 24 janvier 1968 à Hambourg, Allemagne) : chant



Ingo Schwichtenberg (né le 18 mai 1965 à Hambourg, Allemagne, mort le 8 mars 1995) : batterie



Roland Grapow (né le 30 août 1959 à Hambourg, Allemagne) : guitare



Uli Kusch (né le 11 mars 1967 à Aachen, Allemagne) : batterie




Discographie
Helloween (mini-album, 1985)

Walls of Jericho (1985)

Judas (maxi-45 T, 1986)

Keeper of the seven keys part I (1987)

Keeper of the seven keys part II (1988) — le CD contient un morceau de plus (Save us)
que la version vynile

Live in the UK (1989)

Pink bubbles go ape (1991)

Chameleon (1993)

Master of the rings (1994)

The time of the oath (1996)

High Live (double album concert) (1996)

Better than raw (1998)

The pumpkin box (1998, florilège avec un disque d'interviews en bonus)

Metal jukebox (1999, album de reprises)

The dark ride (2000)

Treasure Chest (2000, best of)

Rabbit don't come easy (2003)

Keeper Of The Seven Keys - The Legacy (2005)







si il y en as qui veulent decouvrir , je met 3 titres a leur disposition , tout en sachant que ce sont 3 vieux titre , et que forcement on ne peux pas se faire une idée du groupe dessus Wink

YOU ALWAYS WALK ALONE , tiré du keeper of the seven keys part II
http://www.megaupload.com/?d=CQYC4E6L

I want out du meme album :
http://www.megaupload.com/?d=WZ3B0YIO

et Starlight tiré de l'album précédent en 1985 ; Walls of Jericho
http://www.megaupload.com/?d=6WSIO942
Wink


Dernière édition par le Jeu 17 Nov - 11:38, édité 2 fois
avatar
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  Bardaf le Dim 13 Nov - 23:26

Merci 'talliboy pour cette excellente review Wink

perso je connais pas trop, à part 1-2 morceaux Confused

_________________

avatar
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  jamesmetallique le Dim 13 Nov - 23:38

hahaha. Helloween! Quel groupe de fou! Bon j'ai pas toutes leurs disco, loin de là mais franchement de ce que j'ai, j'aime bien! Groupe de fou moi je dis Very Happy
avatar
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  metalliboy le Lun 14 Nov - 0:35

street-lobotomy a écrit:Merci 'talliboy pour cette excellente review Wink

perso je connais pas trop, à part 1-2 morceaux Confused

sacrilege Razz

ecoute des titres comme Starlight , i'm alive , Twilight of the Gods , halloween , I want out , dr.Stein , YOU ALWAYS WALK ALONE , KEEPER OF THE SEVEN KEYS , how many tears , bref , c'est géant , ecoute les 2 keepers , c'est tout simplement fénomenal Wink , tout en sachant , que c'etait la 1ere fois que cette musique voyait le jour , vraiment fabuleux Mr. Green , et je me repete , ces 2 albums , qui sont les 1er du genre , sont les meilleurs du heavy speed jamais sortis Mr.Red , meme helloween n'a pas su les refaires lol viking
avatar
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  Bardaf le Lun 14 Nov - 1:02

Merci du conseil, je le suivrai Wink

_________________

avatar
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  metalliboy le Lun 14 Nov - 1:14

street-lobotomy a écrit:Merci du conseil, je le suivrai Wink

t'a interet , sinon j'appel Silnixx Twisted Evil si tu aimes gamma ray , tu aimera forcement helloween profileleft
avatar
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  metalliboy le Jeu 17 Nov - 11:37

si il y en as qui veulent decouvrir , je met 3 titres a leur disposition , tout en sachant que ce sont 3 vieux titre , et que forcement on ne peux pas se faire une idée du groupe dessus Wink

YOU ALWAYS WALK ALONE , tiré du keeper of the seven keys part II
http://www.megaupload.com/?d=CQYC4E6L

I want out du meme album :
http://www.megaupload.com/?d=WZ3B0YIO

et Starlight tiré de l'album précédent en 1985 ; Walls of Jericho
http://www.megaupload.com/?d=6WSIO942
avatar
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  gazoute le Jeu 17 Nov - 18:57

metalliboy a écrit:
street-lobotomy a écrit:Merci 'talliboy pour cette excellente review Wink

perso je connais pas trop, à part 1-2 morceaux Confused

sacrilege Razz

ecoute des titres comme Starlight , i'm alive , Twilight of the Gods , halloween , I want out , dr.Stein , YOU ALWAYS WALK ALONE , KEEPER OF THE SEVEN KEYS , how many tears , bref , c'est géant , ecoute les 2 keepers , c'est tout simplement fénomenal Wink , tout en sachant , que c'etait la 1ere fois que cette musique voyait le jour , vraiment fabuleux Mr. Green , et je me repete , ces 2 albums , qui sont les 1er du genre , sont les meilleurs du heavy speed jamais sortis Mr.Red , meme helloween n'a pas su les refaires lol viking

rhaaaaaaaaaaaa metalliboy je suis d'accord avec toi, et les morceaux que tu cites, je n'ai malheureusement pas tout les albums d'helloween (je n'arrive pas a trouvée) mais j'adore au meme titre que les mets et maiden

tu as oublié de citer future world haaaaaaaaaa j'adore Twisted Evil
avatar
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  silnixx le Lun 5 Déc - 13:43

Tu t'es déchiré sur cette présentation!! Excellent!

Rien de plus à akouter: bon groupe! Ils ont eu un gros passage à vide avec Cameleon et pink bubble, mais avec la venu d'Andi Deris ils sont revenu sur les rails. Ma période préférée est bien sur les deux "Keeper". Leur apogée!

Leur dernier album j'ai un peu de mal. Faut pourtant que je m'y mette parce que le concert c'est dimanche! Mr. Green

Ha oui, en live c'est vraiment excellent!
avatar
silnixx
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 82
Localisation : Vitry sur Seine (94)
Date d'inscription : 07/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  metalliboy le Lun 5 Déc - 19:35

silnixx a écrit:Tu t'es déchiré sur cette présentation!! Excellent!

Rien de plus à akouter: bon groupe! Ils ont eu un gros passage à vide avec Cameleon et pink bubble, mais avec la venu d'Andi Deris ils sont revenu sur les rails. Ma période préférée est bien sur les deux "Keeper". Leur apogée!

Leur dernier album j'ai un peu de mal. Faut pourtant que je m'y mette parce que le concert c'est dimanche! Mr. Green

Ha oui, en live c'est vraiment excellent!

ouiiiii dimancheeeeeeeeeeee Twisted Evil
avatar
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  metalice le Lun 5 Déc - 22:54

je connais pas du tout Embarassed
avatar
metalice
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/metalice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  silnixx le Lun 5 Déc - 23:51

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan la hooooooooooonte!!
Si tu veux je te passerais deux trois titres pour te faire une idée sur msn, et y a les titres de Metalliboy!
Je pense que tu aimeras! Mr. Green
avatar
silnixx
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 82
Localisation : Vitry sur Seine (94)
Date d'inscription : 07/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  metalice le Mar 6 Déc - 0:02

je veux bien merci
edit: les deux 1er sont morts :(
avatar
metalice
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/metalice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  silnixx le Mar 6 Déc - 1:07

Ha ouais, mais c'est peut-être le site! Moi mon firewall n'en veut pas!!

Quand tu me vois sur msn tu fais signe je t'enverrai ça, parce que je regarde pas tout le temps qui est en ligne! Wink
avatar
silnixx
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 82
Localisation : Vitry sur Seine (94)
Date d'inscription : 07/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  metalliboy le Mar 6 Déc - 1:47

tu peux rentrer mon adresse aussi si tu veux Wink moi je suis tout le tps la lol Laughing
avatar
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  metalice le Mar 6 Déc - 21:11

Ok pas de problème merci Very Happy
avatar
metalice
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/metalice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  metalice le Mer 7 Déc - 1:04

Bon ba j'ai commencé à écouter et j'adore
Merci beaucoup Metalliboy Wink
avatar
metalice
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/metalice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  metalliboy le Mer 7 Déc - 1:27

metalice a écrit:Bon ba j'ai commencé à écouter et j'adore
Merci beaucoup Metalliboy Wink

Mr.Red mais de rien Cool
avatar
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  dudg le Sam 11 Fév - 19:42

j'adore ce groupe surtout les keepers.

vivement qu'ils repassent en france Mr. Green

dudg
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  gazoute le Mar 14 Fév - 19:09

oui vivement leur prochaine tournée, je les ai raté en decembre Rolling Eyes mais bon c'est pour mon voyage a new york aussi Mr. Green c'est une bonne excuse aussi non ??

mais c'est vrais que j'adore ce groupe , surtout le premier keeper, je ne m'en lasse pas de l'écouté Very Happy
avatar
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  metalice le Mer 5 Avr - 21:37

Depuis mon dernier post j'en ai acheté 3 et sérieux je suis fan.
Dis Metalliboy, tu as entendu le nouvel album ou pas? Qu'est ce qu'il vaut?
avatar
metalice
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/metalice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  metalliboy le Jeu 6 Avr - 18:38

metalice a écrit:Depuis mon dernier post j'en ai acheté 3 et sérieux je suis fan.
Dis Metalliboy, tu as entendu le nouvel album ou pas? Qu'est ce qu'il vaut?

il est terrible , c'est un des meilleurs Wink ... mais il faut prendre sont tps pour l'ecouter car il est un peu compliqué , mais je ne m'en lasse pas Wink terrible !
avatar
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  gazoute le Ven 7 Avr - 19:59

D'accord avec toi talliboy le dernier est vraiment excellent, mais ce qui est vrais aussi, c'est qu'il faut l'ecouter plusieurs fois pour etre dedans Wink
avatar
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  nykollica62 le Lun 23 Juil - 18:21

pour les interessés, il y a le forum ou l'on peut trouvé des boot, il n'y as pas encore beacoup d'inscrit, mais il faut le temps que la connaissance se fasse
http://helloween.zikforum.com

et, j'ai également crée le site sur le groupe en français bien sur, tout n'est pas encore finis, je précise que je n'ai pas vraiment de connaissances informatiques dans le domaine de création de site.

http://we.burn.free.fr
on vous y attend nombreux, il y as beaucoup de choses a partager!!!

(ce n'est pas un post de concurence je précise lol)

nykollica62
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 20/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helloween

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum