Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Belge] Arno

3 participants

Aller en bas

[Belge] Arno Empty [Belge] Arno

Message  Bardaf Mer 22 Fév - 22:10

[Belge] Arno Arno

Biographie :

Arno Hintjens, alias Arno, né le 21 mai 1949 à Ostende, est un chanteur belge. En 1970 il forme son premier groupe. Il est à l'origine du groupe TC Matic (d'abord appelé TC Band de 1977 à 1980). Le groupe se sépare en 1986 et Arno se lance dans une carrière solo. D'abord sur Virgin, il signe ensuite sur Delabel. En 1991 il forme le groupe Charles et les Lulus qui ne durera pas longtemps. Il a également été acteur en 1996 dans Camping Cosmos de Jan Bucquoy et en 1997 dans Alors, voilà de Michel Piccoli et, pour la petite histoire, le cuisinier de Marvin Gaye. Il a reçu 5 fois l'Humo's Pop Poll Award du meilleur chanteur belge.

Bègue, il est connu pour sa voix brisée à la Tom Waits et ses textes touchants, parfois emprunts de naïveté. Chantant en anglais comme en français il a fait de nombreux tubes (Putain, Putain, Bathroom Singer, Elle adore le Noir, Les Yeux de ma mère, Je veux nager, Chic et pas Cher). Il s'est fait une spécialité de reprises toujours très originales de standards francophones (Les Filles du bord de mère d'Adamo, Le Bon Dieu de Jacques Brel, Comme à Ostende de Léo Ferré, Elisa de Serge Gainsbourg), ou anglophones (Mothers Little Helpers des Rolling Stones, Knowing me, knowing you de ABBA, toutes les deux jouées de façon beaucoup plus lente), voire les deux (le meddley Jean Baltazaarr, La fille du Père Noël/Jean Genie de Jacques Dutronc/David Bowie, avec Beverly Jo Scott). Abandonnant un peu l'anglais au cours du temps, sa musique reste un vaste mélange, l'orgue de barbarie y cotoyant la guitare électrique. C'est sur scène qu'il prend sa vraie mesure comme en témoigne ses deux lives En Concert (à la française) (qui contient des versions magnifiques de Les Yeux de ma mère et Je ne veux pas être grand) et Live in Brussels sorti en 2005.

Discographie :

Arno :

1986 : Arno
1988 : Charlatan
1990 : Ratata
1992 : Tracks from the story
1993 : Idiots Savants
1995 : A la française
1997 : En Concert (à la française)
1999 : A Poil Commercial
1999 : European cowboy
2000 : Le Best Of Arno
2002 : Charles Ernest
2004 : French bazaar
2005 : Live in Brussels

Autres :

1991 : Charles et les lulus - Charles et les lulus
1994 : Arno & the Subrovniks - Water
1998 : Charles And The White Trash European Blues Connection - Charles And The White Trash European Blues Connection

Videographie :

1999 : Arno comme les hommes : portrait intimiste réalisé par Marc Dixon
2005 : Live in Brussels

Avis personnel :

De la très bonne chanson française. C'est plutôt calme, mais il y a de bonnes chansons qui bougent qd meme. Je l'ai vu 2-3 fois en concert, et j'ai toujours passé un très bon moment. Il s'adapte à son public, et ca c'est une bonne chose. Il a ouvert Metallica en 2003 à Werchter, et ca bougeait vraiment bien. Alors que l'année d'après le concert était plus axé blues.
Bref j'adore, je ne connais pas tous ses albums, mais la plupart de ceux que je connais sont vraiment bien.
Je conseille le Best of ou le "En concert" pour vous faire une idée du gaillard et de sa musique.
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Belge] Arno Empty Re: [Belge] Arno

Message  gazoute Mer 22 Fév - 22:40

j'ai faillis m'offrir le "best of" d'Arno Wink moi aussi j'aime bien le personnage Very Happy
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Belge] Arno Empty Re: [Belge] Arno

Message  max p Jeu 23 Fév - 14:47

C'est un peu votre Gainsbourg belge? Wink A chaque fois que je le vois à la télé, il a l'air bourré!
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Belge] Arno Empty Re: [Belge] Arno

Message  Bardaf Jeu 23 Fév - 14:49

Il n'a pas que l'air Mr. Green
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Belge] Arno Empty Re: [Belge] Arno

Message  gazoute Jeu 23 Fév - 21:17

c'est vrais , en plus faut voir comment il est coiffé Shocked en fait je crois qu'il ne sait jamais coiffé de sa vie , mais il est hyper hyper sympa et vraiment tres nature Very Happy
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Belge] Arno Empty Re: [Belge] Arno

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum