Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

cradle of filth

+8
bigjaymz
metalliboy
silnixx
Wambo
Lilith
Insane
Bardaf
samael
12 participants

Aller en bas

cradle of filth Empty cradle of filth

Message  samael Jeu 5 Mai - 12:12

Groupe de metal extreme anglais créé en 1992 par Dani Filth(Daniel Devay),Nicolas Barker,Robin Graves,Paul Allender et un autre dont je ne me souviens plus du nom.Apres deux trois demo plutot accé death metal les anglais se tourne vers un style qui emerge de la norvege:le black metal.mais le groupe ne vas pas pratiquer un black metal froid comme il etait la coutume il y a 10 ans mais il va y integrer de la melodie et une certaine dimension en suivant les traces du groupe Emperor.En 1996 le groupe sort un ep V empire qui va definitivement poser les bases de leur style un black metal nouveau et qui dans les autre albums evoluera encore si bien que ranger le groupe dans le carcan black metal est reducteur.Dusk and her embrace sort en 1997 et assure le succé "commercial" du groupe et leur renommé et ouvre le style a un plus large public(ce que beaucoup n apprecie pas).Depuis le groupe a sorti 5 album qui ont chacun leur style propre et de qualité plutot inégale leur dernier opus en date "nymphetamine" est par exemple dans un style plus heavy black que les autres.


discographie:

-the principle of evil made flesh
-V empire
-dusk and her embrace(1997)
-Cruelty and the beast(1998)
-from the cradle to enslave(1999)
-midian(2000)
-bitter suites to succubi(2001)
-Damnation and a day(2003)
-Nymphetamine(2004)

samael
Bullet in the head

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  Bardaf Jeu 5 Mai - 13:28

Merci pour ta review...

Pourrais-tu donner qques albums - chansons qui pourraient faire découvrir le groupe? J'ai bien trois album d'eux, mais j'accroche pas à tous...
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  samael Jeu 5 Mai - 17:49

oki alors je vais faire une chronique plus detaillé de deux album:



V empire( 1996)



Album court ne contenant que 6 chansons mais c est vraiment du concentré.Le son devient plus clair est la prod est excellente.La musique est un melange entre du blacxk metal sympho assez rentre dedans quand meme avec beaucoup de passage de clavier et de voix feminine.la voix de Dani filth est assez varié passant du tres grave au sur aigu au "dark"(c est une voix que je situerais entre les deux)on met vraiment du temps a s y habituer parce qu au debut le chant est reellement casse-couille mais avec le temps c est devenu un de mes "instruments" preferés du groupe .l album contient deux chansons excellentes "queen of winter throned" composition de 10 minutes au multiples"mouvement" beaucoup de changement de rythme allant de passage frenetique a des passage tres atmospheriques.la deuxieme chanson excellente est "the rape and the ruin of the angels(Hosannas in extremis)"chanson de 8 minutes moins original que la precedente mais tres efficace un chant varié et sublime.

La review de midian un peu plus tard

samael
Bullet in the head

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  Insane Ven 6 Mai - 16:11

Perso, j'ai découvert ce groupe il y a bientot 4 ans et je n'ai jamais reellement accroché...
Ce qui m'a fort repoussé surtout ce sont certains clips...
Sinon musicalement, ce n'est pas ce que je préfère. Ecouter quelques morceaux, ca passe. Tout un cd, j'ai du mal. D'ailleurs, je n'ai plus de cd d'eux...
Insane
Insane
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  Lilith Sam 14 Mai - 22:18

Il y a 2 ans il ne fallait pas me parler de ce groupe je supportais pas d'entendre Dani Filth "brailler" mais bon finalement on m'y a mise et à force d'écouter m'y suis habituée, au final j'aime beaucoup Very Happy surtout l'album Bitter Suites to Succubi avec les titres "Born in a burial Gown", "No time to cry", "Scorched Earth erotica" . Sinon Nymphetamine est également terrible Smile bref ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" ! Wink
Lilith
Lilith
Bullet in the head

Nombre de messages : 16
Localisation : Perdue dans un monde de fous
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  Wambo Mar 17 Mai - 13:46

On va faire simple , je n'aime pas le black hors mis quelques exceptions (je ferais des presentations lorsque j'en aurais le temps)

Cradle j'ai tenté de refaire une ecoute de l'album damnation and a day il y a peu et franchement il n'y a pas moyen, musicalement je trouve ca plat , vocalement ca me fou de l'hurticaire

non cradle c'est definitivement pas possible pour moi

Wambo
Bullet in the head

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  Insane Mar 17 Mai - 22:08

c'est bien pour cela que j'ai cassé le cd que l'on m'avait offert en deux beaux morceaux.
Insane
Insane
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  silnixx Mer 1 Juin - 15:15

Moi j'aime beaucoup le black, mais Craddle j'accroche pas trop. Cela dit je ne connais pas plus que ça!

Faudrait que j'écoute!
silnixx
silnixx
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 82
Localisation : Vitry sur Seine (94)
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  metalliboy Mer 1 Juin - 15:20

silnixx a écrit:Moi j'aime beaucoup le black, mais Craddle j'accroche pas trop. Cela dit je ne connais pas plus que ça!

Faudrait que j'écoute!

moi j'aime bien qques une de leurs chasons Wink , mais par contre en live , c'est pas du tout ca Evil or Very Mad
metalliboy
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  bigjaymz Mar 14 Juin - 11:13

je comfirme en live c'est pas ca.

avant j'étais fan de cradle, l'album dmanation and a day était vraiment trop bien je trouvais, il passait en boucle dans a chaine hifi ...

l'année derniere je suis allé les voir au graspop, ca a du etre la plus grosse deception de toute ma vie ... un son horrible : impossible de distinguer la basse de la guitare et de la batterie, tout simplement incroyable ... une voix horrible : dani a la voix cassée au bout de la deuxieme chanson, et des coeurs faux .... je suis resté deux chansons et demi avant de leur lancer ma biere a la gueule et de me casser en me disant que j'ai eu tort de rater presque la moitié du concert de slipknot pour avoir une bonne place a cradle.

depuis le cd je ne l'écoute meme plus, il doit etre en train de prendre la poussiere sous mon armoire ... lol

c'était bien cradle, jusqu'a ce que je les vois en vrai.
bigjaymz
bigjaymz
Bullet in the head

Nombre de messages : 7
Localisation : lens
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  edgehead5 Ven 22 Juil - 13:19

moi pareil que certain cradle of filth ca me reste un peu en travaers de la gorge, je trouve leur clips bizarre, m'enfin c'est du black hein
edgehead5
edgehead5
Bullet in the head

Nombre de messages : 19
Localisation : Blois, Loir et cher, France
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  jamesmetallique Ven 22 Juil - 15:01

J'ai horreur de ce groupe, musicallement je n'ai rien compte mais je déteste la voix de Dani Filth sérieu il exagére et en plus en concert il chante faux.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  metalliboy Ven 22 Juil - 21:01

ba en meme temps , vu comment ils chantent je vois pas la difference quand c'est bien fait et quand ils chante faux Laughing
metalliboy
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  bigjaymz Sam 23 Juil - 3:25

oui bon ben crachez pas trop sur le black metal paske vous trouvez peut etre ca laid mais dites vous que, d'une, certains aiment bien et que, de deux, les gens qui chantent comme ca ont bcp de mérite .
bigjaymz
bigjaymz
Bullet in the head

Nombre de messages : 7
Localisation : lens
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  metalliboy Sam 23 Juil - 9:57

bigjaymz a écrit:oui bon ben crachez pas trop sur le black metal paske vous trouvez peut etre ca laid mais dites vous que, d'une, certains aiment bien et que, de deux, les gens qui chantent comme ca ont bcp de mérite .



j' a adore le black ! je t'assure ! Laughing mais les bon groupes Mr.Red emperor etc ... flower
metalliboy
metalliboy
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 203
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  nykollica62 Jeu 22 Sep - 1:08

j'aime beaoucp ce groupe mais faut avoué que en concert effectivement c pas top du tout
quand aux album je les aime tous je les trouve tres varies et j'ador les ambiance de clavier qu'ills savent crée
apre mentallement nan parlons pas la c sur que ca vole ba

nykollica62
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 20/09/2005

http://helloween.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  Nemesis Ven 14 Juil - 16:34

Vivement le prochain "Tornographie" qui à ce qui paraît serra plustôt différent !!!!!!!!!!!
Mais bon ça revient souvent au même, "l'obscénité" donc c'est toujours un peu... crade on va dire mais bon,
Cradle Of Filth >> "Berceau de l'obscénité"
Nemesis
Nemesis
Bullet in the head

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : 66(6) Perpignan (Perpignien^^)
Date d'inscription : 13/07/2006

http://DarkEmOtiOn.skyblOg.cOm

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  nykollica62 Mar 24 Juil - 15:45

j'aime beaucoup, car c'est le premier groupe de black que j'ai écoute, mais a savoir que le black est moi, maintenant c'est plus trop ça, quelques chansons de temps en temps

nykollica62
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 20/09/2005

http://helloween.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cradle of filth Empty Re: cradle of filth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum