Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Gojira

2 participants

Aller en bas

Gojira Empty Gojira

Message  JaBul Jeu 13 Avr - 22:01

Gojira ,groupe formé par deux frères Landais (Joe-Guitare- et Mario-batterie- Duplantier ).
Ils recrutent par la suite Christian Andreu (guitare) et Jean-Michel Labadie (Basse).
D'abord baptisés "Godzilla" ,on ressent une énorme influence de Morbid Angel.
Ils arpentent les routes de France aux cotés de grand noms tels que Carnaval Corse....euh pardon..Cannibal Corpse. Laughing .

Gojira 76

Ils sortent deux ou trois démos avec ce nom la.
C'est plus tard qu'ils optent pour "Gojira" qui restera leur nom de scene.
Leur premier album "Terra incognita" se vend pas mal ,avec des titres phares tels que "Space time ", "Fire is everything" ou "Love".
mais c'est plus tard que la consécration arrive avec leur duxieme album "The link" (tres rapidement suivi du dvd "The link alive" ).
Personnelement cet album me touche énormément ,je le trouve très abouti ,malgré un son un peu moins bon que celui de "Terra incognita".("The link" étant enregistré par leurs propres moyens).

Gojira Gojirabn


"From Mars to Sirius" est leur troisième album sorti l'année dernière.
Excellent album qui change totalement "d'idéologie" si je puis dire.
Chaque album touche à un type de spiritualité.
"Terra incongnita" parle des élements naturels de la nature ,de tout ce qui nous entoure.
"The link" est dans cette branche la (la pochette de l'album étant un arbre)mais s'oriente plus vers une spiritualité différente (je ne pourrais dire laquelle... :/ )
"From Mars to Sirius " se vend très différent.
Tout d'abord par le titre.
Mars étant ,dans la mythologie Grecque(je crois),le symbole de la guerre et de la destruction.
Sirius est ,quand à elle ,la planète de la paix ,de la serenité.
La pochette représente une baleine entre deux planètes.
La baleine est l'animal le plus intelligent et ce serait gràce à elle que l'on sortirait du chaos et de la destruction.

Gojira Gojira

Contrairement à beaucoup de groupes "Deaths" ,Gojira ne parle pas de mort ,de chaos etc au travers de ses paroles.
Au contraire , c'est la spiritualité et la nature qui comptent (comme dit au dessus).

Au niveau musical ,Gojira est un groupe complexe ,très technique.
Je parlerais batterie (ce dont je peux le mieux parler Laughing ).
Mario est un (sinon LE )représentant de la scène métal francaise au niveau de la batterie.
Un jeu de grosse caisse ultra rapide et souvent ternaire (fin de "Remembrance"),il alterne les blasts puissants , précis ,rapides avec un jeu fin ,jouant sur les harmoniques des cymbales ,et les cymbales d'effets.
Seul bemol ,je dirais que les sons de ses toms sont trop retouchés (même en Live :/ )

Gojira 53b

GOJIRA est donc un groupe que j'adore ,et qui selon moi ,est en train de se faire un nom ,et pas qu'en France!!!!


Gojira Feuilles%20ok

jean michel Labadie ,Joe Duplantier ,Mario Duplantier ,Christian Andreu.


Gojira DSC_0032
(à l'Elysée Montmartre,j'y étais Twisted Evil )

Wink
JaBul
JaBul
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gojira Empty Re: Gojira

Message  jamesmetallique Lun 8 Déc - 19:41

J'ai commencé à aimé ce groupe au début de cette année grace à certains morceaux de From Mars To Sirius. J'ai tout de suite accroché à des morceaux comme Backbone ou Flying Whales. Après les avoir raté à Arras (encore une fois merci l'orga) j'ai pu les voir le 4 ocotbre à l'ancienne belgique en premiere partie de In Flames et franchement c une putain de tuerie...Un groupe a découvrir et à voir au moins une fois en concert. Leur derniere album n'arrive pas au niveau de From Mars To Sirius mais il est d'exellente qualité et des morceaux comme Oroborus, Sight To Behold, Vacuity et Art Of Dying valent vraiment le coup.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum