John Deacon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John Deacon

Message  Phantom Lord le Dim 10 Sep - 20:45



Bassiste au look et aux attitudes décalés, c'est le membre le plus discret de Queen…

John Richard Deacon, né le 19 août 1951 à Leicester, Royaume-Uni était le bassiste du groupe de rock Queen. Il a aussi joué de la guitare acoustique et de la guitare rythmique, ainsi que du clavier sur plusieurs albums. Il est l'auteur des hits You're My Best Friend, Another One Bites The Dust et I Want To Break Free.

En 1987, il créé le groupe "The Immortals" pour faire la BO du film "Biggles" avec un titre sortit en 45 Tours "No Turning back".

John Deacon n'a jamais chanté au sein de Queen, ni au sein des Immortals, pour la bonne raison qu'il chante faux. Néanmoins, il participait activement aux chœurs du groupe Queen (en effet, tous les chœurs de ce groupe sont faits par les membres eux-mêmes).

Aprés la mort de Freddie Mercury en 1991, il participa au "Freddie Mercury Tribute" en 1992, puis à l'EP "No One But You" sortit en 1997, et apparut en public pour la dernière fois à l'occasion d'un Ballet de Béjart à Paris en 1997 où le groupe joua "The Show Must Go On" avec Elton John au chant.

John Deacon a profité de la tournée de Queen avec Paul Rodgers au chant pour se retirer officiellement, et prendre sa retraite de star du rock.

Anecdotes

Alors que le groupe commence à jouir d'une notoriété certaine au Royaume-Uni, John Deacon décide, pour ne pas être en reste par rapport à ses compagnons, d'organiser lui aussi un concert dans son université. C'est ainsi qu'ils se retrouveront à jouer devant 8 personnes.

La rumeur selon laquelle I want to break free était à l'origine un hommage de Freddie Mercury à la communauté gay est totalement fausse. Le célèbre clip où les membres du groupe apparaissent travestis n'est pas une idée de Freddie Mercury mais de John Deacon qui est marié et a quatre enfants.
avatar
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Deacon

Message  gazoute le Mar 12 Sep - 20:48

c'est vrais que sur scene, il est hyper discret, mais comment ne pas l'etre face a Mercury et son jeu de scene démentielle Very Happy
avatar
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Deacon

Message  Mrmoving le Mar 12 Sep - 21:15

Il a su alterner des lignes de basses simples et efficaces (Another One Bites The Dust, encore qu'il faut savoir la faire groover celle là, ou A Kind Of Magic pour ne citer que les deux là parmi tant d'autres) et d'autres relativement démentielles (Bicycle Race par exemple). J'adore perso la façon dont il est sur scène. Précisons aussi que pour les coeurs, la rèfle était la même sur scène, il y participait.

Un musicien simple, efficace ... bref un excellent bassiste, perso j'adore le style

_________________
I've lost control and I don't know If I am true to my soul
avatar
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Deacon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum