Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

4 participants

Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Mrmoving Ven 3 Nov - 11:34

Sat feb-17 Norway, Oslo, John Dee
Sun feb-18 Sweden, Gothenburg, Musikens Hus
Tue feb-20 Poland, Warsaw, Progresja
Wed feb-21 Poland, Krakow, Klub Studio
Thu feb-22 Hungary, Budapest, Schiff A38
Fri feb-23 Austria, Vienna, Planet Music
Sun feb-25 Italy, Treviso, New Age
Mon feb-26 Italy, Rome, Alpheus
Tue feb-27 Italy, Milan, Rolling Stone
Thu mar-1 Switzerland, Pratteln, Z-7
Fri mar-2 The Netherlands, Amsterdam, Paradiso
Sat mar-3 France, Paris, Elysee Monmartre
Sun mar-4 Belgium, Vosselaar, Biebob

Tue mar-6 Germany, Augsburg, Spectrum
Wed mar-7 Germany, Aschaffenburg, Colos-Saal
Thu mar-8 Germany, Bochum, Zeche
Sat mar-10 Denmark, Copenhagen, The Rock


Je sens qu'il y a au moins une question qui va tomber Mr. Green
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Bardaf Ven 3 Nov - 13:30

Je parie que tu hésites ou aller? Mr. Green
Si moi je devais choisir ce serait tout fait Mr. Green
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Mrmoving Ven 3 Nov - 16:10

Ah tiens non, moi je m'attendais surtout à : qui est ce groupe? Mr. Green
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  jamesmetallique Ven 3 Nov - 17:01

c'est la question que je pose en tout cas. Laughing
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Mrmoving Ven 3 Nov - 17:30

Arrow Clip Ashes

Leur plus gros "hit". Mais pire que DT tous les albums sont différent, c'est hallucinant. Par contre les textes vous donnent envie de vous tirer une balle
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  jamesmetallique Ven 3 Nov - 18:12

Pas très marrant leur clip. Confused
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Mrmoving Ven 3 Nov - 18:21

Ah non j'ai prévenu, les textes et les interpretations sont assez tortueuses.

Mais c'est un groupe qui vaut absolument le coup. Même si il faut certainement plusieurs écoutes pour bien accrocher. En plus malgré les textes assez pessimistes, le leader est un bon comique
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Mrmoving Mer 29 Nov - 22:20

26.40€ pour l'Elysee Montmartre. Ceux qui sont sur place et veulent découvrir un excellent groupe, à ce tarif là, je ne saurais fortement vous le conseiller. D'autant que le concert est programmé à 18h30
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Mrmoving Mer 27 Déc - 1:47

Mes billets cette semaine à priori Cool A.C.T. est pressenti en première partie sur toute la tournée ... sauf parait il Paris où Gildenlow souhaiterait faire un concert spécial, apparemment plus long que toutes les autres dates
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Ali Boulala Sam 24 Fév - 15:34

J'y serais peut-être ... Si je trouve la thune ...

Par contre, je connais assez peu ce groupe, j'ai écouté leur dernier album mais je vais me pencher plus sur leur discographie Exclamation
Ali Boulala
Ali Boulala
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 07/04/2005

http://les-nouveaux-gaulois-de-metropolis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Mrmoving Sam 24 Fév - 15:43

Moi j'y suis avec mes deux frangins Cool Attention c comme DT les albums ne se ressemblent absolument pas
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Ali Boulala Sam 24 Fév - 15:45

Je connais bien le DVD et j'ai écouté quelques fois l'album acoustique ... Donc je ne viendrais pas non plus en étranger comparé à Hier pour Angra ! Very Happy (c'est d'ailleurs là-bas que j'ai vu le prospectus PoS ...)
Ali Boulala
Ali Boulala
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 07/04/2005

http://les-nouveaux-gaulois-de-metropolis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Bardaf Sam 24 Fév - 16:52

Ils sont pas au graspop eux?
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Ali Boulala Sam 24 Fév - 16:57

Pour le Graspop, je sais pas mais je sais qu'ils seront au Hellfest! Twisted Evil
Ali Boulala
Ali Boulala
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 07/04/2005

http://les-nouveaux-gaulois-de-metropolis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Mrmoving Sam 24 Fév - 16:59

Oui au Graspop le vendredi Wink
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Mrmoving Dim 4 Mar - 11:30

De retour! Putain violent un aller-retour Derrière Metz-Paris en après-midi - soirée. Le concert finissait pas si tôt (21h50) j'aurais dormi sur la capitale, j'ai conduit avec un demi-oeil les 150 derniers kms.

Bon alors l'Elysée Montmartre. Je connaissais pas, mais de réputation, et des habitués me le confirment à l'entrée, il semblait que la salle est quand même pas terrible au niveau du son, surtout pour groupe bourrin. Bon ben ca se confirme sur la première partie, Wastefall, en provenance direct d'Athènes (ouverture pour Pain uniquement sur cette date). Un son brouillon, on n'entend pas le clavier, la voix (superbe ceci dit) du chanteur se noie dans les distorsions ... avec un homme d'une cinquantaine d'années de Monaco rencontré au bar, qui est à côté de moi tout au fond pendant que mes frangins sont dans les trois premiers rangs, on a peur pour Pain.

Musicalement, Wastefall ca présente quand même une certaine technicité. Mais j'ai trouvé ca répétitif. Des riffs bourrins en entrée de chansons, sur les refrains et entre les périodes de chant et quasi à chaque fois du clean sur les couplets Confused Et le gros paradoxe c'est que leur meilleur chanson jouée sur scène ce soir, ils nous annoncent au début que c'est la première fos qu'ils la jouent en live! (putain cette chanson doit contenir l'une des meilleures outro jamais entendue pour ma part). Enfin ceci dit on trouve toujours pas le rapport musical avec Pain Of Salvation

Entracte d'une petite vingtaine de minutes, et à 20 pétantes, Gildenlow and co. rentrent sur scène! Et là bonne surprise y a du meilleur au niveau du son. On distingue nettement les instruments (sauf le clavier toujours en retrait) et le chant (pour ceux qui ne connaissent pas Pain, 50% du temps il y a deux voix, 20% du temps restant tout le groupe). Du moins pour nous au fond, mes frères m'ont dit que devant c'était pas ca du tout :/.

La setlist est orientée otut de même assez metal (je la mettrai un peu plus tard). Et vraiment c'est la premièrefois que j'assiste à un concert sans erreur, fausse note! Ca en était presque lassant! lol Gildenlow qui doit couvrir quatre octaves de chant, qui se met à faire du growl maintenant, le deuxième guitariste qui est un chanteur également exceptionnel. Et leur nouveau bassiste qui est d'un très bon comique (et qui accessoirement adore les nouvelles expériences sexuelles et s'est fait pièger pour la date de ce soir en Belgique, bonne chance à lui Mr. Green). Musicalement c'est carré de chez carré, c'est hal-lu-ci-nant.

Beaucoup d'humour, des nouvelles versions de chansons (Diffidentia, Undertow) une reprise (Hallelujah, Jeff Beck? j'ai un doute) et au bout du compte 1h50 qui furent un très grand moment. Puor ceux qui vont au Graspop et au Hellfest surtout ne les ratez pas!

Raté de peu la setlist par contre, dommage. Toute façon elle était fausse ils avaient changé deux chansons par rapport à ce qui était écrit.
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Ali Boulala Dim 4 Mar - 14:49

Finalement j'y étais aussi! Very Happy

C'était quand même un putain de bon concert! J'ai beaucoup aimé Wastefall ... Pour une première partie ça assure ...

Pain Of Salvation, je connaissais quelques chansons seulement (+ le Scarsick) mais j'ai aussi beaucoup apprécié ... Quoique sur la fin, ça commençait à devenir lourdingue ... Mais j'attendais surtout 'Disco Queen'! Laughing

J'ai fait 2 fois l'Elysée Montmartre en une semaine ... Niveau budget, faut que je commence à faire gaffe! Razz
Ali Boulala
Ali Boulala
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 07/04/2005

http://les-nouveaux-gaulois-de-metropolis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Mrmoving Dim 4 Mar - 21:49

La setlist avec les noms des albums à côté.

- Scarsick (Scarsick)
- America (Scarsick)
- Nightmist (Entropia)
- ! (foreword) (Entropia)
- Handful of Nothing (One Hour By The Concrete Lake)
- New Year’s Eve (One Hour By The Concrete Lake)
- Ashes (The Perfect Element Part I)
- Undertow (Remedy Lane)
- This Heart of Mine/Song for the Innocent/Her Voices (Remedy Lane/The Perfect Element Part I)
- Chain Sling (Remedy Lane)
- Diffidentia (Be)
- Flame to the Moth (Scarsick)
- Disco Queen (Scarsick)

Rappel :
- Hallelujah (Leonard Cohen puis Jeff Buckley cover)
- Cribcaged (Scarsick)
- Used (The Perfect Element Part I)
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Mrmoving Dim 11 Mar - 14:43

Petite précision au fait, ils sont au Hellfest. Et selon certaines rumeurs, une nouvelle tournée est prévue automne 2007 avec Toulouse, Rennes, Strasbourg ou Lyon encore possibles ... Une autre rumeur récente indique que cette tournée a été annulée ... Plus d'infos dans qqs mois!
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Mrmoving Dim 1 Avr - 21:54

Confirmés au RaismesFest le samedi 08 Septembre juste avant Glenn Hugues
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007 Empty Re: Pain Of Salvation - Scarsick Tour 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum