Moonspell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moonspell

Message  The Phantom Lord le Mer 6 Déc - 17:41

La formation Moonspell de Brandoa, Portugal, a été créé au milieu de 1989, le groupe se nommait à l'époque Morbid God. Les membres étaient Fernando Ribeiro, Aires et deux autres personnes que Fernando ne veut pas nommer. Sous le nom Morbid God, ils ont fait une démo en 1992, "Serpent Angel". Ils ont décidé de faire des changements dans le concept du groupe pour lui donner un aspect plus sérieux. Alors, leur batteur original s'est fait mettre à la porte, engager un nouveau guitariste en la personne de Mike, connu sous Nisroth, en octobre 1992, et ils ont changé leur nom pour devenir Moonspell. Ils ont enregistré leur démo "Anno Satanae" en janvier 1993 et il a été sur le marché le mois suivant.


Un guitariste a quitté, mais Tanngrisnir (ex-Decayed), qui était un ami du groupe, s'est joint à eux, en plus d'ajouter le claviériste Pedro Paixão alias Passionis ou Neophytus. Ils ont amené plusieurs nouvelles choses et le groupe a composé le EP "Under the Moonspell", qui a créé une grande surprise dans la scène "underground" en 1994. Il s'agissait d'une combinaison de la culture du sud, d'occultisme et d'érotisme avec des influences de Bathory, de Celtic Frost et de musique traditionnelle portugaise. C'était réellement le début de Moonspell pour leur donner beaucoup plus de visibilité dans les médias.


Ils ont commencé à faire des spectacles. Avant 1994, ils avaient joué une fois avec Decayed en novembre 1993. Ils ont fait quelques spectacles dans le sud du Portugal à Lisbon et Oporto et quelques surprises en jouant avec Cradle of Filth à Lisbon et Cannibal Corpse/Samael et Anathema à Lisbon. Par la suite, ils ont signé avec Century Media. Moonspell désirait apporter plusieurs aspects sombres, de puissantes pièces et de l'érotisme, c'est alors que l'album "Wolfheart" a vu le jour. Ce dernier a été produit en Allemagne par Waldemar Sorychta. Une tournée européenne s'est réalisée en compagnie de Morbid Angel pour la tournée Domination en 1995.


La tournée avec Morbid Angel a été l'une des plus belles choses à être arrivé à Moonspell, mais également la plus difficile live. Ils ont perdu leurs guitaristes, les deux, pour différentes raisons et ils ont recruté Ricardo du groupe portugais P.Waltz. Entre 1995 et 1996, Moonspell est devenu le groupe heavy metal le plus populaire en Pologne.


Ils ont débuté la préparation du nouvel album, tout en faisant plusieurs spectacles. Waldemar s'occupait encore de l'album, mais le groupe était plus mature et il savait exactement ce qu'il désirait. Le résultat est l'album classique "Irreligious" en 1996. Le groupe proposait un son différent, ce qui a amené plusieurs critiques. Ils ont enregistré leur premier vidéoclip, "Opium". Le disque s'est vendu à plus de 10 000 exemplaires au Portugal, ce qui relève de l'exploit dans la culture musicale au Portugal. Les mois suivants, Moonspell a fait la promotion de ce disque avec plusieurs spectacles à travers l'Europe et la sortie dans ce territoire de l'album. "Irreligious" a vendu plus de 50 000 copies et Moonspell a été voté par VIVA comme la révélation de l'année 1996, laissant derrière Marilyn Manson et Korn.


Deux ans plus tard, Moonspell continue leur évolution musicale avec l'album "Sin/Pecado", en 1998, qui contient une sonorité légèrement plus gothic. Un disque qui a été reçu de façon controversée par les critiques. En 1999, c'est la sortie de "The Butterfly Effect", un autre album qui a été reçu sévèrement par les critiques. Par contre, Moonspell s'affirme davantage et il prouve que le groupe n'a pas peur de tenter de nouvelles avenues avec un son toujours aussi différent. La popularité de Moonspell se fait sentir un peu partout dans le monde avec la sortie des disques "Darkness and Hope" en 2001, le single "Everything Invaded" en 2003 et l'album "The Antidote". Pour la basse, il y a la présence en studio de Niclas Etelävuori. En novembre 2005, ils ont signé un contrat de trois albums avec la compagnie allemande Steamhammer Records / SPV.


Nous devons attendre trois ans avant la sortie d'un nouveau single, "Finisterra", et de l'album "Memorial" en 2006. Le groupe ayant laissé réellement de côté leur origine black metal pour nous offrir un gothic metal remplit d'ambiance. Évidemment, plusieurs spectacles ont lieu le reste de l'année pour promouvoir le disque, dont un premier passage à Québec le 24 octobre 2006.

Discographie :

1993 : Anno Satanæ [Demo]
1994 : Under The Moonspell [EP]
1995 : Wolfheart [Album]
1996 : Irreligious [Album]
1996 : Opium [Single]
1997 : 2econd Skin [EP]
1998 : Sin-Pecado [Album]
1999 : The Butterfly Effect [Album]
2001 : Darkness And Hope [Album]
2003 : Everything Invaded [Single]
2003 : The Antidote [Album]
2006 : Memorial [Album]

Site Officiel :

http://www.moonspell.com/

MP3 :

Moonspell - Trebaruna
Moonspell - Nocturna
Moonspell - Vampiria
avatar
The Phantom Lord
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 33
Age : 23
Localisation : …Chez moi (77)…
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moonspell

Message  jamesmetallique le Mer 6 Déc - 21:24

Un groupe que tu m'as aussi fais découvrir et je trouve pas mal aussi.
avatar
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moonspell

Message  bridgesixx le Sam 15 Mar - 15:32

le prochain album des Portugais: Son titre sera bien "Night Eternal".
L'album sortira le 19 mai en Europe, et le 10 juin aux Etats-Unis via Steamhammer / SPV. Il a été enregistré avec le concours de Tue Madsen [The Haunted, Dark Tranquillity, Halford] et sortira en deux éditions différentes : un double digipack limité tout d'abord, qui comprendra un artwork spécial et un titre bonus, "Age of Mothers" + une version alternative du titre "Scorpion Flower", l'album entier + un DVD bonus comprenant les clips vidéos réalisés pour l'album précédent, "Memorial", entre autres + des clips live réalisés lors du concert des Portugais au Wacken Open Air festival 2007.
L'édition "classique" devrait paraître munie d'un titre bonus autre que celui de l'édition digipack, si tout se passe comme prévu.

"Night Eternal" - Tracklisting :
01. At Tragic Heights / 02. Night Eternal / 03. Shadow Sun / 04. Scorpion Flower / 05. Moon in Mercury / 06. Hers is the Twilight / 07. Dreamless (Lucifer And Lilith) / 08. Spring of Rage / 09. First Light

Anneke van Giersbergen [ex-The Gathering / Agua De Annique],a réalisé les voix féminines sur le titre "Scorpion Flower". Les autres voix féminines ont été réalisées par The Crystal Mountain Singers, soit : Carmen Simões [Ava Inferi], Sophia Vieira [Cinemuerte] et Patrícia Andrade [ex-Volstad, The Vanity Chair].
Niclas Etelävuori [Amorphis] a enfin assuré des parties de basse pour Moonspell, dont le nouvel artwork est signé cette fois-ci par l'inestimable Seth Siro Anton [Paradise Lost, Septic Flesh].


--------------------------------------------------------------------------------
avatar
bridgesixx
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moonspell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum