Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Children Of Bodom

+2
max p
DeMoNiK MeSSiaH
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Children Of Bodom Empty Children Of Bodom

Message  DeMoNiK MeSSiaH Dim 9 Déc - 17:03

Cette catégorie dit qu'on y parle de Children of Bodom entre autres, mais il n'y a pas de sujet sur ce groupe. Vu que c'est groupe que j'écoute depuis maintenant plus d'un an, que j'aime beaucoup et que je les ai vu en concert il n'y a pas si longtemps (Juin 2007), il fallait que je remédie à ce problème !

J'espère que je ne suis pas bigleux et que l'article existe déjà Sad

Children Of Bodom Children-of-Bodom_logo


Les origines

L'histoire commence en 1993 dans la ville d'Espoo en Finlande quand le jeune Alexi Laiho, guitariste chanteur, décide avec son ami d'enfance Jaska Raatikainen, batteur, de former un groupe de métal qu'ils nomment Inearthed. Ce ne sont alors que des gamins de 14 ans qui, pour pour reprendre une phrase d'Alexi, « wanted to rok »! Ils sont rejoints par le bassiste Henkka T. Blacksmith à la basse et Alexander Kuoppala à la guitare avec qui ils étaient déjà amis. Inearthed enregistre quelques démos et se fait remarquer dans les milieux du métal Finlandais. En 1997, le groupe change de nom pour devenir Children Of Bodom. Le clavériste talentueux Janne Wirman vient compléter le line-up du groupe pour l'enregistrement du 1er album du groupe, avant d'être pleinement intégrer au groupe.

Cette même année, l'album Something Wild sort : le succès est en marche...






Les membres


Children Of Bodom Alexi
ALEXI "WILDCHILD" LAIHO, GUITARE & VOIX
Né en 1979, c'est LE leader de Children of Bodom. Il est auteur des textes et compositeurs des musiques de la majorité des morceaux. Aujourd'hui reconnu comme l'un des « grands » guitaristes du métal, il a commencé la guitare à l'âge de 11 ans. Sur Something Wild, il a tout juste 18 ans, et son niveau est assez incroyable !

Sa marque de bière préférée est sûrement Heineken. Il en boit tout le temps en concert, dés qu'il a deux minutes de libre... D'ailleurs Alexi décuite peu, ou en tout cas pas souvent. Ceci a d'ailleurs une influence sur ses solos en live, pas toujours des plus propres.

Son nom préféré est clairement « FUCK », car s'il n'y en apparait pas trop dans les textes des chansons , il en met à peu un tous les trois mots quand il s'adresse à son public. C'est limite 'fucking boring' des fois...




Children Of Bodom Janne
JANNE WIRMAN, CLAVIERS
Né lui aussi en 1979, il commença la musique à l'âge de 5 ans ! Au début, il n'était pas vraiment un membre à part entière, il n'était là que pour enregistrer les claviers de Something Wild. Mais son talent et le bon feeling entre lui et le reste du groupe ont vite fait passer cette mission d'intérim en contrat à durée indéterminée.

Carbure lui aussi à la Heineken.

Une « fausse » relation gay s'est noué entre lui et Alexi. C'est en fait de la provocation et un gros délire pour répondre à des rumeurs qui affirmaient qu'ils formaient un couple gay.



Children Of Bodom Jaska
JASKA W. RAATIKAINEN, BATTERIE

Encore un p'tit gars de 1979. Membre fondateur du groupe, il a rencontré Alexi sur les bancs de l'école. Il commence la batterie vers 12-13 ans, en pensant ça pouvait être cool et inspiré par des artistes comme Scott Travis (Judas Priest) and Mikkey Dee (Motörhead). Très bon batteur, il est pédale à bonne vitesse, fait des blasts fort sympathiques, mais sait varier ses rythmes au gré des morceaux et des albums.

Il jouait du piano et du cor auparavant. Pendant son enfance, il jouait du «French horn» dans un big band ce qui lui a permi de rencontrer Alexander Kuoppala, qui était lui trompétiste.

C'est une personne de calme et réservée, rare en interview.



Children Of Bodom Henkka
HENKKA SEPPÄLÄ dit « HENKKA T. BLACKSMITH », BASSE

Né en 1980, c'est le membre le plus jeune du groupe. Il fait à l'âge de 13 ans l'acquisition de sa première guitare, mais il passa à la basse pour rejoindre le groupe, à l'âge de 15 ans.

C'est lui qui répond aux interviews et parle lors des apparitions publiques. Il est en quelque sorte le porte-parole du groupe puisque ça serait la personne la plus équilibrée du groupe, paraitrait-il. De plus, il parle le Finnois, l'Anglais, le Suédois et un peu le Français.



Children Of Bodom Roope
ROOPE LATVALA, GUITARE

C'est le papy du groupe, né en 1970. Il commence la musique vers 1983. À l'âge de 15 ans, il fonde le groupe Stone avec son ami Janne Joutseniemmi, devenant ainsi l'un des pionniers du métal en Finlande. Jusqu'en 1991, date de sa séparation, le groupe connut un relatif succès dans le pays.

Il s'est proposé pour remplacer Alexander après son départ du groupe, ce qui ne posa guère de problème. En effet, Alexi est un admirateur avéré de Roope qu'il considère comme une influence majeure et il jouaient déjà ensemble dans le projet parallèle à Children of Bodom, Synergie. De plus, il avait assuré la fin de la tournée commencée avant le départ d'Alexander.



Children Of Bodom 47751641
ALEXANDER KUOPPALA, GUITARE - 1995 à 2003 (ancien membre)

Né en 1974, il commença la guitare à l'âge de 10 ans, initié par sa mère. Il est très ouvert musicalement, pratiquant le blues et le jazz et clamant qu'un musiccien doit jouer autant de styles que possiblke. C'est en jouant de la trompette dans le même big band que Jaska (rappelez vous le "French horn") et parce que IneatheD cherchait un guitariste qu'il a intégrer le groupe.

C'est en Juillet 2003, lors du Hate Crew Deathroll World Tour qu'il annonce à Alexi son départ du groupe. En effet, la vie imposé par le groupe ne lui convenait plus : il voulait se consacrer à sa petite amie et construire une famille. Il a d'ailleurs eu une fille l'année suivante.




La discographie

Children Of Bodom Somethingwild_small
1998 : Something Wild

1. Deadnight Warrior
2. In The Shadows
3. Red Light In My Eyes, pt 1
4. Red Light In My Eyes, pt 2
5. Lake Bodom
6. The Nail
7. Touch Like Angel Of Death



Children Of Bodom Hatebreeder_small
1999 : Hatebreeder

1. Warheart
2. Silent Night, Bodom Night
3. Hatebreeder
4. Bed Of Razors
5. Towards Dead End
6. Black Widow
7. Wrath Within
8. Children Of Bodom
9. Downfall



Children Of Bodom Warhearts_small
1999 : Tokyo Warheart (live)

1. Intro
2. Silent Night, Bodom Night
3. Lake Bodom
4. Warheart
5. Bed of Razors
6. War of Razors
7. Deadnight Warrior
8. Hatebreeder
9. Touch Like Angel Of Death
10. Downfall
11. Towards Dead End



Children Of Bodom Followthereaper_small
2000 : Follow The Reaper

1. Follow The Reaper
2. Bodom After Midnight
3. Children Of Decadence
4. Everytime I Die
5. Mask Of Sanity
6. Taste Of My Scythe
7. Hate Me!
8. Northern Comfort
9. Kissing The Shadow



Children Of Bodom Deathroll_small
2003 : Hate Crew Deathroll
Dernier album avec Alexander Kuoppala

1. Needled 24/7
2. Sixpounder
3. Chokehold (Cocked'N'Loaded)
4. Bodom Beach Terror
5. Angels Don't Kill
6. Triple Corpse Hammerblow
7. You're Better Off Dead!
8. Lil' Bloodred Ridin' Hood
9. Hate Crew Deathroll



Children Of Bodom Aydy
2005 : Are You Dead Yet?
Premier album avec Roope Latvala

1. Living Dead Beat
2. Are You Dead Yet?
3. If You Want Peace... Prepare for War
4. Punch Me I Bleed
5. In Your Face
6. Next in Line
7. Bastards Of Bodom
8. Trashed, Lost & Strungout
9. We're Not Gonna Fall



Children Of Bodom Knockout
2006 : Chaos Riden Years - Stockholm Knockout (live)

Disc 1
1. Living Dead Beat
2. Sixpounder
3. Silent Night, Bodom Night
4. Hate Me!
5. We're Not Gonna Fall
6. Angels Don't Kill
7. Deadbeats I
8. Bodom After Midnight / Bodom Beach Terror - medley
9. Follow the Reaper

Disc 2
1. Needled 24/7
2. Clash of the Booze Brothers
3. In Your Face
4. Hate Crew Deathroll
5. Are You Dead Yet?
6. Latvala - Guitar Solo
7. Lake Bodom
8. Everytime I Die
9. Downfall



Children Of Bodom 8377
2008 ? : Blooddrunk ?
Une petite vidéo sur l'avancement au studio


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 2:32, édité 12 fois
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  DeMoNiK MeSSiaH Dim 9 Déc - 17:25

Sources et liens:

Des fois, les années ou les âges diffèrent. Je me suis généralement bassé sur les dates du site officiel. Ce n'est pas capital néanmoins.
Ex : le site officiel dit que Henkka commence la gratte à 13 ans. Le Wiki anglais donne 11 ans et 13 ans pour son premier groupe.

En Français :

Children of Bodom sur Fr.Wikipedia
Un blog qui à l'air de contenir pas mal de chose (je n'ai pas vérifié le contenu)
Alexi Laiho
Jane Wirman

En Anglais

Site officiel COBHC
Children of Bodom sur En.Wikipedia
Jaska Raatikainen
Henka Seppälä
Roope Latvala
Alexander Kuoppala


Divers

Live Tuska 2003 -> Dernier concert de Alexander avec Children Of Bodom


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 2:36, édité 6 fois
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  DeMoNiK MeSSiaH Dim 9 Déc - 17:26

Je compléterais au fur et à mesure,en rajoutant des liens vers des vidéos, des sons, etc...

Vous pouvez déjà poster vos premières réactions Smile


NB : j'ai pris le parti de mettre aucune vidéo officielle. J'espère que c'est bien le cas, si ce n'est pas le cas dites le moi Smile Par contre du coup, la qualité n'est pas forcément optimale, mais j'ai pris que des trucs corrects je pense Wink
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  max p Lun 10 Déc - 20:18

Vu que je ne connais pas du tout, Embarassed quel album me conseillerais-tu pour commencer?
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  DeMoNiK MeSSiaH Lun 10 Déc - 21:49

Le premier live est vraiment énorme, j'ai découvert avec celui là. Je sais pas si on le trouve facilement par contre. Très mélodique et tres rapide. Chant tendance black.


Le 2nd live est moins énorme je trouve, mais plus varié puisqu'il brosse toute la discographie du groupe. J'ai le DVD, je l'ai eu a Noel dernier et j'ai avec ça que j'ai accroché pleinement.


Sinon, pour moi le meilleur album studio est Hatebreeder Smile
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  jamesmetallique Mer 12 Déc - 0:35

C'est un groupe dont j'ai tojours du mal à écouter leurs cd's.

Mais pour les avoir déja vu deux fois en concerts, je peux dire que musicallement ils sont vraiment tres bons et que leurs morceaux rendent mieux en live.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  Vador Mer 12 Déc - 0:50

Plus un pour Hatebreeder.

J'adore vraiment Needled 24/7, Angels don't Kill etc.....
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  DeMoNiK MeSSiaH Mer 12 Déc - 16:41

@ James : lol ! Je trouve que ça rien moins bien live justement ! Les solos sont bcp moins propres, le chant aussi un peu. Par contre, grosse énergie c'est sûr. Je les ai vu une fois live, j'étais un peu déçu car j'ai pas eu droits à mes 2 / 3 morceaux préférés. Mais depuis je connais bcp mieux leur discographie et j'espère les revoir pour mieux apprécier.


@Vador : c'est pour ça que tu cites des morceaux de Hate Crew Deathroll Mr.Red ?
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  Vador Mer 12 Déc - 18:52

Sans doute ! Mr. Green

Désolé, je confondais les deux titres
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  jamesmetallique Jeu 13 Déc - 0:21

Ah bon? Moi ça m'avait bien plus en tout cas.]
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  DeMoNiK MeSSiaH Ven 1 Fév - 3:43

La date de sortie, la tracklist et la pochette du prochaine album sont connues : plus qu'à attendre en espérant du bon son !
Lien : http://cobhc.com/


On peut de plus écouter un nouveau morceau sur le net.
Lien : http://www.myspace.com/childrenofbodom
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  jamesmetallique Sam 2 Fév - 15:33

J'aime bien la pochette, je la trouve bien plus original que d'habitude.

Le morceau est pas mal, sans plus.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  Mrmoving Mer 2 Juil - 12:32

J'avais découvert à la moment de la sortie de Follow The Reaper je crois, mais j'avais abandonné, le chant black me répulsait, malgré les sublimes mélodies instrumentales

Je m'y suis remis récemment, par le Stockholm Knockout Live, où je ne partage pas vraiment l'avis de Demonik en fait, je trouve cet album meilleur dans le sens où cette fois-ci c'est brut, pas lisse, tel qu'ils sont en live (le son guitare est à vomir ^^). Tokyo Warheart me semble trop lisse, même si l'interprétation est excellente bien sûr. Et je préfère de surcroit la voix qu'il a maintenant, plus "variée". J'attends toujours le DVD d'ailleurs après deux semaiens de commande ...

Bref je les avais découvert par la version live de Silent Night Bodom Night, un an et demi après la sortie de Tokyo Warheart (donc époque Follow the Reaper) chez un ami, via un bonhomme inconnu par internet. La claque sur l'intro de la chanson, et une eptite déception au moment de l'entente de la voix. Mais je crois qu'au fil des années, et surtout ces derniers temps, la qualité instrumentale m'a aidé à aimer la voix.

Pareil, si y a un album studio à conseiller, ce serait Hatebreeder. Mais les chansons de Hate Crew Deathroll et Are You Dead Yet (surtout de celui ci) sont vraiment différentes des premiers albums, on est beaucoup + dans du rentre dedans pur et dur, et je dois avouer qu'ils le font à merveille (In Your Face, Needled 24/7, etc. ... d'ailleurs In Your Face fait vraiment type album St. Anger mais excellement fait, c'est à dire sans les 4 minutes en plus superflues ^^).

Et puis les deux dernières minutes de Hate Crew Deathroll en live sont magnifiques, il n'y a pas d'autre mot, et l'on pardonne à ce moment là même à Alexi Laiho de ne pas savoir chanter ^^

Bref, mon gros coup de coeur du moment avec Sonata Arctica, dont je ferai une fiche sous peu

PS : je n'ai toujours pas écouté le dernier, tant que je ne trouve pas la evrsion avec le DVD à un prix raisonnable ...
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  DeMoNiK MeSSiaH Mer 2 Juil - 12:49

Raaahh tu fais plaisir ROmain en répondant ici pour dire que tu aimes Very Happy

Tu as raison sur le Live Stockholm, il est bien plus crade et ça ressemble plus à ce qu'ils sont maintenant, Alexi est un peu moins fin qu'il y a 10 ans. Des vidéos "anciennes" sur Youtube (genre quand Alexander était encore là) sont d'une bonne qualité d'exécution. Les fuck a tout bout de champ quand il parle sont aussi assez représentatif de ce que j'ai vu au Hellfest l'année dernière.

Les 2 derniers albums sont très rentre dedans, moins en finesse mais plus en brutalité. Si certains sont dispensables sur ces albums, d'autres sont carrément des tueries pures (Are You Dead YET? [ouais je me répète], In Your Face, Needled 24/7 [que j'écoutais en boucle à un moment !!!], Hate Crew DeathRoll [la fin sur le DVD, monstruuueeessseee!!!], Angels Dont Kil...)

Le dernier album que je n'ai pas écouté en entier, juste les morceaux qu'on pouvait entendre sur le MySpace du groupe, semble continuer dans cette veine, mais étant donné ce que j'ai écouté et vue certaines critiques que j'ai lu, il a l'air très moyen. Alexi ferait peut etre bien de lâcher un peu la bouteille pour composer et bosser un peu plus sa gratte.
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  jamesmetallique Mer 2 Juil - 20:21

J'ai deux cd's du groupe maintenant: Something Wild et Are You Dead Yet?.

Pour moi il n'y a pas photo entre les deux: Something Wild est de loin au dessus de AYDY. Musicallement c'est une pure tuerie! On sent qu'il maitrise leurs instruments, ça s'enchaine à une vitesse impressionnante et les riffs sont surpuissants. Dommage que la reprise de Slayer gache un peu car je la trouve mauvaise, j'aurais égallement aimé plus entendre le clavier...d'ailleur c'est un peu comme MetallicA avec la bass...on se demande pourquoi ils ont un clavier...

AYDY est bien, et je trouve même que c'est un album sous-estimé, mais enfin t'as quand même pas les compos de leurs premiers albums, ni les sublimes passages melodiques.


Fin voila quoi, je n'ai que deux albums, mais si je dois en conseillé un absolument c'est Something Wild. Mr. Green


J'aimerais bien m'acheter Follow the Reaper car je connais le morceau Bodom After Midnight et j'aime beaucoup ce morceau. D'ailleur le titre est un peu "plagié" du titre Living After Midnight de Judas Priest mais enfin bon...ça n'enleve en rien à la qualité du morceau. Mr. Green
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  DeMoNiK MeSSiaH Mer 2 Juil - 23:58

Après c'est peut-être une référence à Judas Priest car la version "deluxe" de l'album contient une reprise de Hellion de Judas Priest en question ^^ (EDIT : en fait c'est WASP qui joue Hellion, Judas Priest c'est THE Hellion on dirait Embarassed )

Something Wild est peut-être l'album le plus impressionnant du groupe, même s'il manque parfois un peu de finesse. Personnellement (j'ai déjà dû le dire) l'album studio de résidence est Hatebreeder.

AYDY? est un album qui est parfois rabaissé, je suis d'accord qu'il puisse être un cran en dessous de ces prédécesseurs mais il contient des hits indéniables (le morceau titre, In Your Face ou encore Living Dead Beat)
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  jamesmetallique Jeu 3 Juil - 0:56

Je ne connais rien du tout de Hatebreeder, j'imagine que c'est un crime, mais je vais remedier à ça. Mr. Green
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  Mrmoving Jeu 3 Juil - 10:19

Y a une version 2008 du cd qui est sorti fin avril, procure toi celle là plutôt, y a des chansons bonus, dont Hellion (qui est bien une reprise de WASP)

Par contre concernant le clavier, je ne partage pas complètement ton avis. Je pense que sa présence a été indispensable sur les premiers albums (BEd Of Razors, Silent Night, DOwnfall, Towards Dead End, Hate Me!, etc.) Maintenant il est vrai que notamment via Are You Dead Yet, il n'a presque aucun interet à être là (l'album devrait arriver sous peu chez moi, pour l'instant j'ai que le mini CD Trashed Lost And Stungout -cte vidéo, un délire ^^ - et c'est vrai que son utilisation est bien + que limitée ...)
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  jamesmetallique Jeu 3 Juil - 19:57

Moi je trouve qu'il n'est pas assez présent, quand on décide de prendre un clavier dans le groupe, c'est pour l'utiliser à fond.

Je ne dis pas qu'il faut l'utiliser autant que DT mais tout de même, on pourrait plus l'entendre quand même.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  Bardaf Ven 4 Juil - 8:54

J'aime pas les claviers dans les groupes, le metal ca se joue sans clavier... Mr. Green

Je rigola, mais qu'à moitié, je n'aime vraiment pas les claviers dans les groupes.
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  Mrmoving Ven 4 Juil - 9:11

Rappelez vous que je suis joueur de clavier, donc que mon avis est un peu faussé ^^. Ceci dit, j'ai reçu le dvd hier, j'ai regardé les3/4, en fait y a pas le même mixage que sur le cd (enfin un groupe qui différencie les deux!), et on entend déjà mieux le clavier et des subtilités que j'avais jamais attrapées (comme sur les couplets de Living Dead Beat)
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  DeMoNiK MeSSiaH Ven 4 Juil - 13:28

Lool ! J'ai regardé un sacré paquet de fois le DVD, écouté de nombreuses fois le CD, j'avais jamais vu de différence !

Pourquoi "enfin un groupe qui fait la différence" ROm ? Pourquoi faire la différence ?
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  Mrmoving Sam 5 Juil - 23:59

Parce que pour moi un mixage DVD doit pas être le même qu'un mixage cd audio ... et surtout depuis la démocratisation du 5.1, DTS et Dolby Digital!
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  jamesmetallique Lun 7 Juil - 17:58

C'est comme pour DT.

Les mixages DVD live sont encore plus merdiques que les mixages DVD audio. Mr. Green Arrow
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  Mrmoving Ven 6 Mar - 22:12

Aller pour répondre ici à notre ami Demonik, j'ai le dernier album, je le trouve bon ... mais ferait pas aprti de mon top trois de leurs albums. Y a quand même certains passages qui font penser à du DT pour te dire!

POur Are You Dead Yet, tu cites le morceau titre et In Your Face, moi je rajoute aisément Living Dead Beat et surtout Trashed Lost and Strungout qui est vraiment à mon gout la meilleure chanson de l'album.
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Children Of Bodom Empty Re: Children Of Bodom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum