Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sonata Arctica - Tournée européenne novembre 2008

2 participants

Aller en bas

Sonata Arctica - Tournée européenne novembre 2008 Empty Sonata Arctica - Tournée européenne novembre 2008

Message  Mrmoving Mar 17 Juin - 13:14

Avec en premières parties Pagan's Mind et Vanishing Point (jamais entendu)

Premières dates :

2008-11-01: Rockefeller, Oslo, Norway
2008-11-05: Elysée Montmartre, Paris, France
2008-11-07: Razzmatazz 1, Barcelona, Spain
2008-11-08: La Riviera, Madrid, Spain
2008-11-09: Rock Star Live, Bilbao, Spain
2008-11-10: Bikini, Toulouse, France
2008-11-13: Gasometer, Vienna, Austria
2008-11-14: Petõfi Hall, Budapest, Hungary
2008-11-15: Stuck, Maribor, Slovenia
2008-11-16: Backstage, Munich, Germany
2008-11-18: Z7, Pratteln, Switzerland
2008-11-19: Garage, Saarbrücken, Germany
2008-11-22: Turbinenhalle, Oberhausen, Germany

Le lendemain de Sarrebruck ce sera peut être la Hof Ter Lo d'Anvers.

Sarrebruck pour moi, à 20€70 la place et 15km à faire, je vais pas me gêner ^^
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sonata Arctica - Tournée européenne novembre 2008 Empty Re: Sonata Arctica - Tournée européenne novembre 2008

Message  metal22 Ven 20 Juin - 14:32

Trop cool ce groupe.
Seulement ils passent pas en Bretagne ... TT

metal22
Bullet in the head

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Cotes D'armor ( 22 --> Bretagne )
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonata Arctica - Tournée européenne novembre 2008 Empty Re: Sonata Arctica - Tournée européenne novembre 2008

Message  Mrmoving Dim 14 Déc - 10:57

Bon j'y étais quand même. Acheté mon billet la veille, pour me forcer à sortir un peu de mon boulot et de ma pauvre vie sociétale! Donc du coup, quitté les cours de l'IUFM (qui servent à rien) un peu plus tôt (youpi!) et direction Sarrbrücken un mercredi à 18h, avec sur place une bonne communauté française. (5km de la frontière).

Les premières parties étaient donc les groupes annoncés plus haut. Pagan's Mind, j'ai trouvé ça assez sympathique. La première chanson m'a fait fortement penser à du Edguy vieille génération, le reste ca tend légèrement vers du Progressif. Le chanteur fout pas mal l'ambiance (même un peu trop d'ailleurs, à un certain moment, le public était un peu moins receptif). Les musiciens ne se la pètent pas, bref sympathique. A jeter au moins une oreille de curiosité.

Vanishing Point ... mouais là perso j'ai pas aimé. Pas grand chose à dire du coup dessus, même s'ils ont l'air d'avoir de l'expérience dans els bagages, aps accroché au style musical, me suis un peu fait chier.

40mn pour Pagan's Mind, 50 pour Vanishing, sympa quand même le temps de première aprtie laissé par Sonata.

Puis Sonata Arctica donc. Premier constat, la salle qui est un peu plus petite que l'Elysée Montmartre pour ceux qui connaissent, propose un son 1000 FOIS MEILLEUR que la salle parisienne. Les instruments sont nettement audibles (le clavier est toutefois légèrement en retrait) et on entend à merveille Tony Kakko, et pas trop mal les backgrounds des autres membres. Tous les albums sont visités assez équitablement. Deux titres sont joués pour la première fois : Draw Me (Winterheart's Guild) et surtout, et j'attendais avec impatience, la chanson considérée comme leur pièce maitresse, White Pearls, Black Ocean, 9 bonnes minutes de progressif, chant exceptionnel heavy, speed, rock ... bref un excellent combiné de tout ce qu'ils ont u faire dans leur carrière ... mais finalement elle passe pas si bien le test de la scène, dommage. 4 Chansons du dernier album mis à l'honneur bien sûr, et le duo final Don't Say A Word (pas leur pièce maitresse, mais certainement la meilleure chanson du groupe à ce jour) et The Cage qui nous achèvent.
Tony Kakko est en forme, souvent décrié en live, il réalise une prestation très solide, presque aprfaite. Côté ambiance il sait la mettre (notamment un magnifique rappel sur We Will Rock You de Queen, à vivre pour comprendre la chsoe). Le bassiste tire toujours la gueule. Klingenberg et le nouveau guitariste prennent enormément de plaisir et le transmettent parfaitement, et le batteur est excellent, voir parfois relativement technique, notamment sur les novueaux morceaux.

Un bémol toutefois. 4 "slows" pour 1h35 de concert, je trouve ça un peu lourd. un petit slow de moins, et un Wolf And Raven juste avant le rappel après Fullmoon aurait été parfait.
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sonata Arctica - Tournée européenne novembre 2008 Empty Re: Sonata Arctica - Tournée européenne novembre 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum