Metallica
+28
Kiouk
The Phantom Lord
DeMoNiK MeSSiaH
Ali Boulala
Obi
DeatHAngeL
sweet_amber
Alexandre
Darth MustaiNe
Vador
max p
dudg
Ant'oïn
JaBul
gazoute
metalice
nykollica62
/@¤
Phantom Lord
bigjaymz
mirtouf
Insane
jamesmetallique
metalliboy
Mrmoving
Wambo
silnixx
Bardaf
32 participants
Heavy-Music :: Musique :: Heavy-Music :: Metal / Heavy-Metal
Page 1 sur 28
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
Metallica
On ne peut parler Metal sans évoquer Metallica.
Biographie (source : Metalorgie)
Certainement l’un des groupes les plus populaire du métal, et ceux depuis plus de 20 ans. L’aventure à démarré en 1981 avec Lars Ulrich (batteur) qui monte un groupe pour enregistrer un morceau pour une compilation, il est alors rejoint par James Hetfield (chant), Ron Mc Govney (basse), et Dave Mustaine (guitare solo, que l’on reverra plus tard dans Megadeth). Quelques changements de line up plus tard (Cliff Burton prend la basse et Kirk Hammett la place de Mustaine). Le groupe sort Kill’em all en 1983 et commence les tournées et l’ascension au panthéon du rock, avec Master of Puppets (1987) le groupe signe ce qui reste pour beaucoup leur meilleur album, lors de cette tournée Cliff Burton meurt dans un accident de bus ; le groupe décide néanmoins de continuer, Jason Newsted (ex Flotsam, Jetsam) rejoint alors le groupe. En 1991 Metallica amorce un tournant avec l’album éponyme (ou Black album) qui reste l’album de Metallica le plus vendus à ce jour (dépassant les 13 millions de ventes aux USA). En 1996 le groupe continue son changement avec Load puis Reload. En 1998 le groupe sort un double album de reprise : Garage Inc.
Après un live avec l'orchestre symphonique de San Fransisco Jason Newsted quitte Metallica en 2001, Robert Trujillo (ex-Suicidal Tendencies, Ozzy Osbourne,..) prend alors le poste de bassiste et le groupe sort en 2003 Anger, album très controversé a cause de son son de batterie assez étrange…
Discographie :
Kill'em all (1983)
Ride the lightning (1984)
Master of puppets (1986)
Garage days re-revisited (1988)
...And justice for all (1988)
Metallica (black album) (1991)
Live shit : binge & purge (1993)
Load (1996)
ReLoad (1997)
Garage inc. (1998)
S&M (1999)
St anger (2003)
Videographie
Clifff'em all (1987)
Two of one (1989)
1 an et demi de la vie de Metallica (2 vol) (1992)
Cunning stunts (1997)
S&M (1999)
Some kind of monster (2005)
Avis personnel
Metallica est pour moi le meilleur groupe de Metal qui a existé et qui existe encore, des albums les plus spectaculaires les un que les autres, et des concerts tout aussi puissants. Le groupe a une présence sur scène vraiment énorme. Vraiment à voir en live.
Meilleur album ; Pour moi c'est Ride the lightning, la pêche du début, avec qques petites mélodies qui ont fait le style Metallica.
Meilleure vidéo : Live shit : binge & purge, c'est le concert à l'époque grandiose de Metallica, c'est la période Hard de Metallica, avec un jeu de scène impressionant.
Biographie (source : Metalorgie)
Certainement l’un des groupes les plus populaire du métal, et ceux depuis plus de 20 ans. L’aventure à démarré en 1981 avec Lars Ulrich (batteur) qui monte un groupe pour enregistrer un morceau pour une compilation, il est alors rejoint par James Hetfield (chant), Ron Mc Govney (basse), et Dave Mustaine (guitare solo, que l’on reverra plus tard dans Megadeth). Quelques changements de line up plus tard (Cliff Burton prend la basse et Kirk Hammett la place de Mustaine). Le groupe sort Kill’em all en 1983 et commence les tournées et l’ascension au panthéon du rock, avec Master of Puppets (1987) le groupe signe ce qui reste pour beaucoup leur meilleur album, lors de cette tournée Cliff Burton meurt dans un accident de bus ; le groupe décide néanmoins de continuer, Jason Newsted (ex Flotsam, Jetsam) rejoint alors le groupe. En 1991 Metallica amorce un tournant avec l’album éponyme (ou Black album) qui reste l’album de Metallica le plus vendus à ce jour (dépassant les 13 millions de ventes aux USA). En 1996 le groupe continue son changement avec Load puis Reload. En 1998 le groupe sort un double album de reprise : Garage Inc.
Après un live avec l'orchestre symphonique de San Fransisco Jason Newsted quitte Metallica en 2001, Robert Trujillo (ex-Suicidal Tendencies, Ozzy Osbourne,..) prend alors le poste de bassiste et le groupe sort en 2003 Anger, album très controversé a cause de son son de batterie assez étrange…
Discographie :
Kill'em all (1983)
Ride the lightning (1984)
Master of puppets (1986)
Garage days re-revisited (1988)
...And justice for all (1988)
Metallica (black album) (1991)
Load (1996)
ReLoad (1997)
Garage inc. (1998)
S&M (1999)
St anger (2003)
Videographie
Clifff'em all (1987)
Two of one (1989)
1 an et demi de la vie de Metallica (2 vol) (1992)
Cunning stunts (1997)
S&M (1999)
Some kind of monster (2005)
Avis personnel
Metallica est pour moi le meilleur groupe de Metal qui a existé et qui existe encore, des albums les plus spectaculaires les un que les autres, et des concerts tout aussi puissants. Le groupe a une présence sur scène vraiment énorme. Vraiment à voir en live.
Meilleur album ; Pour moi c'est Ride the lightning, la pêche du début, avec qques petites mélodies qui ont fait le style Metallica.
Meilleure vidéo : Live shit : binge & purge, c'est le concert à l'époque grandiose de Metallica, c'est la période Hard de Metallica, avec un jeu de scène impressionant.
Re: Metallica
Héhé!! Haaaaaaaaaaaaa Metallica!
Je pense aussi que c'est le plus grand groupe de Metal qu'on ait jamais connu!
Le premier album que j'ai entendu de Metallica c'est Ride (il y a au moins 15 ans!), du moins une partie, les trois premiers titres! Inutile de vous dire qu'après la claque que je venais de me prendre, j'ai courru acheter Ride et Master!
Moi, j'aime tout les albums, mais j'ai une préférence pour leur période thrash de Kill à Justice.
J'ai une sensibilité particulière pour Kill et Justice!
Au niveau Vidéo: Live à San diego (concert phénoménal) et Cunning stunts!
Un petit mot sur Robert (sans oublier Jason qui a fait un boulot exemplaire!): je le connaissais déjà avec Suicidal Tendencies, il est simple, professionnel, joue à la perfection, et par-dessus tout, je trouve qu'il colle parfaitement au groupe!
Enfin, au niveau concert, c'est le top! Je n'ai jamais vu de groupe avec un son comme le leur, et Metallica sur scène, c'est magique!
PS: belle présentation Street!
Je pense aussi que c'est le plus grand groupe de Metal qu'on ait jamais connu!
Le premier album que j'ai entendu de Metallica c'est Ride (il y a au moins 15 ans!), du moins une partie, les trois premiers titres! Inutile de vous dire qu'après la claque que je venais de me prendre, j'ai courru acheter Ride et Master!
Moi, j'aime tout les albums, mais j'ai une préférence pour leur période thrash de Kill à Justice.
J'ai une sensibilité particulière pour Kill et Justice!
Au niveau Vidéo: Live à San diego (concert phénoménal) et Cunning stunts!
Un petit mot sur Robert (sans oublier Jason qui a fait un boulot exemplaire!): je le connaissais déjà avec Suicidal Tendencies, il est simple, professionnel, joue à la perfection, et par-dessus tout, je trouve qu'il colle parfaitement au groupe!
Enfin, au niveau concert, c'est le top! Je n'ai jamais vu de groupe avec un son comme le leur, et Metallica sur scène, c'est magique!
PS: belle présentation Street!
silnixx- The trooper
Bon tout d'abord bonjour à tous
Metallica , metallica
En effet, il est impossible de parler de metal sans parler de metallica, je ne peux renier ce groupe car l'air de rien c'est le groupe qui a commencé à me faire apprecier le metal
je connais absolument tout de metallica, et avec le temps et le recul il est quand meme bon de se dire qu'il y a du bon est du moins bon, ce groupe souffre fortement de sa popularitée
quand on voit qu'ils nous ont sorti des chefs d'oeuvres comme ride the lighting ou master of puppets et qu'a coté ils nous ont pondu des albums pas foncierement mauvais mais qui tombent quand meme dans la facilité mediatique (je pense la par exemple à load et reload) ou alors une oeuvre que je qualifierais personellement de bouse infame ==> St anger, je me demande comment ils ont osé laisser sortir un disque pareil, ne pas tomber dans la repetition ok , mais il y a des limites à ne pas franchir tout de meme (je ne vais pas m'eterniser sur la critique de cet album, ca a deja été debatu des tonnes de fois sur divers forums)
bon la mon coté puriste ressort un peu, mais autre chose qui m'enerve par rapport à ce groupe c'est vraiment comme on sur-estime leurs qualités de musiciens , je pense la a lars ulrich et kirk hammet, kirk hammet c'est bien beau, il gere bien mais il est largement sur-estimé, tout ça parce qu'il a ete l'eleve de satriani , ce qu'il fait n'a rien de bien merveilleux , c'est un guitariste tout ce qu'il y a de plus commun , tout comme l'est lars à la batterie comparé aux tenors de la categorie
par contre James hetfield je dis respect , autant vocalement (en live) qu'a la guitare rythmique ou il est impressionant
metallica est maintenant pour moi un groupe à voir en live pour leurs anciennes compos... c'est tout
à force de faire des fouilles musicales on finit par decouvrir des groupes nettements plus profonds et recherchés que des groupes qui se font bouffer par la mediatisation et la grosse tete et qui se decident de faire des albums en voyant ce que ca peut rapporter plutot que par un simple aspect artistique (mot que pas mal de groupes semblent oublier visiblement)
Metallica , metallica
En effet, il est impossible de parler de metal sans parler de metallica, je ne peux renier ce groupe car l'air de rien c'est le groupe qui a commencé à me faire apprecier le metal
je connais absolument tout de metallica, et avec le temps et le recul il est quand meme bon de se dire qu'il y a du bon est du moins bon, ce groupe souffre fortement de sa popularitée
quand on voit qu'ils nous ont sorti des chefs d'oeuvres comme ride the lighting ou master of puppets et qu'a coté ils nous ont pondu des albums pas foncierement mauvais mais qui tombent quand meme dans la facilité mediatique (je pense la par exemple à load et reload) ou alors une oeuvre que je qualifierais personellement de bouse infame ==> St anger, je me demande comment ils ont osé laisser sortir un disque pareil, ne pas tomber dans la repetition ok , mais il y a des limites à ne pas franchir tout de meme (je ne vais pas m'eterniser sur la critique de cet album, ca a deja été debatu des tonnes de fois sur divers forums)
bon la mon coté puriste ressort un peu, mais autre chose qui m'enerve par rapport à ce groupe c'est vraiment comme on sur-estime leurs qualités de musiciens , je pense la a lars ulrich et kirk hammet, kirk hammet c'est bien beau, il gere bien mais il est largement sur-estimé, tout ça parce qu'il a ete l'eleve de satriani , ce qu'il fait n'a rien de bien merveilleux , c'est un guitariste tout ce qu'il y a de plus commun , tout comme l'est lars à la batterie comparé aux tenors de la categorie
par contre James hetfield je dis respect , autant vocalement (en live) qu'a la guitare rythmique ou il est impressionant
metallica est maintenant pour moi un groupe à voir en live pour leurs anciennes compos... c'est tout
à force de faire des fouilles musicales on finit par decouvrir des groupes nettements plus profonds et recherchés que des groupes qui se font bouffer par la mediatisation et la grosse tete et qui se decident de faire des albums en voyant ce que ca peut rapporter plutot que par un simple aspect artistique (mot que pas mal de groupes semblent oublier visiblement)
Wambo- Bullet in the head
Ta conclusion est un peu paradoxale... Si Metallica sortait des albums rien que pour le pognon comme tu dis, pourquoi avoir sorti un album comme St Anger, qui est très très dur à apprécier comme album? Pourquoi mettent-ils tant de tps à réaliser un album, à le travailler alors qu'ils pourraient composer des trucs qui marchent et les vendre vite fait??? Pourquoi les sorties d'album sont-elles suivies par des tournées de fous alors qu'une tournée suffirait et vite retourner en studio pour refaire un album???
J'e^père que par ces qques questions tu auras remarqué l'absurdité de tes propos, et de tous ceux qui qualifient Metallica de "commercial"... Metallica ne fait rien pour être commercial, ce sont les gens qui font en sorte qu'ils le soient.
J'e^père que par ces qques questions tu auras remarqué l'absurdité de tes propos, et de tous ceux qui qualifient Metallica de "commercial"... Metallica ne fait rien pour être commercial, ce sont les gens qui font en sorte qu'ils le soient.
et en passant : pas de solos, des chansons hyper supra longues, une production relativement mauvaise, et un clang clang comme batterie, je pense que ca ressort vraiment comme de l'anti-commercial
Mrmoving- Mr Ressources
C'est à la mode de ressortir des albums qui "retournent à des sources plus roots" , tout comme l'ont fait pas mal de groupes
metallica a voulu faire un truc dans le genre mais un truc dans le genre des plus foireux, à noter que pour de l'anti commercial , une publicitée de monstre et 4 clips rien que pour cet album on a vu mieux coté "anti commercial"
et les tournées monstrueuses oui, et je suis entierrement d'accord etant donné que sur un set de 2h on va trouver 2 ou 3 chansons du dernier album à tout peter donc bon
franchement venir dire que metallica a encore une approche purement artistique de la musique , ca me fait doucement rigoler
metallica a voulu faire un truc dans le genre mais un truc dans le genre des plus foireux, à noter que pour de l'anti commercial , une publicitée de monstre et 4 clips rien que pour cet album on a vu mieux coté "anti commercial"
et les tournées monstrueuses oui, et je suis entierrement d'accord etant donné que sur un set de 2h on va trouver 2 ou 3 chansons du dernier album à tout peter donc bon
franchement venir dire que metallica a encore une approche purement artistique de la musique , ca me fait doucement rigoler
Wambo- Bullet in the head
haaa ! il nous le fallais ce metellica , Master poiur moi est le meilleur
metalliboy- Angel of Death
C'est mon groupe préféré et pendant longtemps j'ai aimé que MetallicA. Mais malgré maintenant MetallicA est toujours mon groupe préféré alors que je me suis énormement ouvert. Je trouve que MetallicA a quelque chose en plus d'inesplicable par rapport à tout ce que j'ai entendu.
J'aime touts les albums de MetallicA mais ma période préféré est de Rideau Black. J'adore Kill mais je trouve que la prod est vraiment trop mauvaise et je préfère les versions live de cet album.
Load et Reload j'adore aussi avec une petite préférence pour Load
St Anger j'aime bien aussi mais c'est l'album que j'aime le moins des mets
Mon live préféré des mets est le live shit at mexico city en '93.
J'aime touts les albums de MetallicA mais ma période préféré est de Rideau Black. J'adore Kill mais je trouve que la prod est vraiment trop mauvaise et je préfère les versions live de cet album.
Load et Reload j'adore aussi avec une petite préférence pour Load
St Anger j'aime bien aussi mais c'est l'album que j'aime le moins des mets
Mon live préféré des mets est le live shit at mexico city en '93.
J'adore Metallica. Je les ai vu a Werchter l'année passée et j'ai passé un super bon moment.
J'avoue ca ne fait pas super longtemps que je connais mais maintenant, je prends un malin plaisir a jouer Nothing a la flute traversiere. Chacun son truc
J'avoue ca ne fait pas super longtemps que je connais mais maintenant, je prends un malin plaisir a jouer Nothing a la flute traversiere. Chacun son truc
Insane- The trooper
Insane a écrit:J'adore Metallica. Je les ai vu a Werchter l'année passée et j'ai passé un super bon moment.
Et ça peut donner Nothing à la flute traversiere! Tu ne sais pas t'enregistrer sur l'ordi par hasard?
J'ai pas de micro deso mais je passerai chez un ami qui a un tit studio d'enregistrement
Insane- The trooper
arf metallica les meilleurs !! mon premier cd c'était ride the lightning je l'avais acheté a paris lors d'un voyage scolaire et j'ai du attendre toute la journée pour pouvoir l'écouter car je bavais pas de lecteur cd sur moi kel supllice
mirtouf- Bullet in the head
metallicaaaaa !!!!!!! arrrrghhhh !!! c'est grace a eux que je suis ce que je suis devenu !!!! ..... comment ca ils baissent dans votre estime du coup ??? naaaaan ct une blague !!!
nan en fait c'est grace a eux que j'écoute du metal paske ma maman écoutait le black album dans la voiture ... je me suis jamais remi de la puissance de enter sandman et sad but true ... vraiment une tuerie et ce sont definitivement les dieux du metal !
nan en fait c'est grace a eux que j'écoute du metal paske ma maman écoutait le black album dans la voiture ... je me suis jamais remi de la puissance de enter sandman et sad but true ... vraiment une tuerie et ce sont definitivement les dieux du metal !
bigjaymz- Bullet in the head
MetallicAAAAAAAAAAAAA Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
They don't give the Shit you know
Pour moi c'est un des plus grand groupe rock de tous les temps
certes on a eut droit a un album bizar dans le genre qui a fait couler l'encre chez les metalo mais j'espere que le prochin ne sera plu un "'essai"
They don't give the Shit you know
Pour moi c'est un des plus grand groupe rock de tous les temps
certes on a eut droit a un album bizar dans le genre qui a fait couler l'encre chez les metalo mais j'espere que le prochin ne sera plu un "'essai"
metallica sa c'est LE groupe de metal c'est du pur moi j'adore tous les cd a par ste anger il est brutal compare au S&M
/@¤
PS:c'est monstrueux le grand orchestre dans la video du S&M
/@¤
PS:c'est monstrueux le grand orchestre dans la video du S&M
/@¤- Bullet in the head
idem mon groupe prefere je ne trouve pas qu'ils sont commercial
dans ce cas, que dire de iron maiden ou c'est un album une tournée 2 best of é un live maintenant? si ca c'est pas du commercial, et metallica contrairement a maiden, aucune tournée ne se ressemble.....
et c'est vrai ia plein de bon groupe mais ils ont un truc en plus quand a sur scene
c meme pas descriptible
dans ce cas, que dire de iron maiden ou c'est un album une tournée 2 best of é un live maintenant? si ca c'est pas du commercial, et metallica contrairement a maiden, aucune tournée ne se ressemble.....
et c'est vrai ia plein de bon groupe mais ils ont un truc en plus quand a sur scene
c meme pas descriptible
que dire de plus sur MetallicA, a part que c'est un groupe vraiment énorme, j'adore vraiment parce que ce qu'ils font est vraiment très varié, on peut avoir du trash pur comme des chansons un peu country sur les bords ou des sonorité celtes (Low man's Lyric)
Le meilleur groupe de Metal de tout les temps
Le meilleur groupe de Metal de tout les temps
metallica le plus grand groupe du rock du monde
gazoute- Rédactrice
gazoute a écrit:metallica le plus grand groupe du rock du monde
*Sifflotte*
Gazoute je serais toi, je serais sorti!!!
JaBul- The trooper
mrd tu as raison jabul
bon,
les mets plus grand groupe de METAL du monde
avec lunette pour pas qu'on me reconnaisse
bon,
les mets plus grand groupe de METAL du monde
avec lunette pour pas qu'on me reconnaisse
gazoute- Rédactrice
JaBul a écrit:gazoute a écrit:metallica le plus grand groupe du rock du monde
*Sifflotte*
bah pourquoi pas? Le metal n'est qu'une branche du rock...
jamesmetallique a écrit:JaBul a écrit:gazoute a écrit:metallica le plus grand groupe du rock du monde
*Sifflotte*
bah pourquoi pas? Le metal n'est qu'une branche du rock...
Bah oui mais pour moi le rock n'est pas le metal ,comme le metal n'est pas le jazz ....
Si on dit que Metallica est un groupe de rock ,pour moi ca fait partir dans trop de derivations etc....le rock c'est pas ca!
sujet
JaBul- The trooper
De toute façon Metallica c'est le plus grand groupe du monde, voila tout le monde est fixé
Arrive aprés la guerre ...
Arrive aprés la guerre ...
Ant'oïn- Ghost of the navigator
metallica le meilleur groupe du monde pour moi.
avec des chefs d'oeuvre comme master ou ..and justic for all.
alala puis qu'elle force senique
avec des chefs d'oeuvre comme master ou ..and justic for all.
alala puis qu'elle force senique
dudg- Ghost of the navigator
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28