Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michaël JACKSON

+6
Mrmoving
Domitien77
Mustaine
Phantom Lord
gazoute
max p
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Michaël JACKSON

Message  max p Ven 3 Mar - 19:22

1 ) Naissance de Michael et debut de sa carriere musicale :

Michaël JACKSON Child

Michael Joseph Jackson est né le 29 août 1958 dans une petite ville nommée Gary qui se trouve dans l'état américain d'indiana. Il a cinq frères (Tito, Jackie, Marlon, Jermaine et Randy) et trois soeurs (Maureen, Janet et La Toya). C'est avec quatre de ses frères qu'ils formeront les Jackson Five alors que Michael n'et encore qu'un enfant.

Avec les Jackson 5, il devint numéro un à 11 ans déjà grâce à la Motown (la maison de disque des Jackson 5). Ils sont le premier groupe à aligner 4 numéro 1 à leur début ("I want you back", "ABC", "The love you save", "I'll be there"). En 1971-72, il entame sa première tournée mondiale avec ses frères.

Alors que le déclin des Jackson five se fait sentir, Michael sort à 14 ans son premier titre solo: "Got to be there" puis, il reprend "Ben" et cartonne à nouveau.

En 74,à la suite du départ de Jermaine (remplacé par Marlon) le groupe est renommé "Les Jackson's" . Ils passent au label CBS car leur précédent label (label Motown) ne laissait pas assez de créativité aux Jackson 5. Malgré cela, Jermaine est resté à la Motown. Le succès du groupe est nettement inférieur à leurs hits passés.



2 ) Michael et sa carriere solo:

Michaël JACKSON Beatit4sd

En 1979, a 21 ans, Michael sort son premier Album solo "Off the wall" qui sera un énorme succès avec plus de 10 millions de ventes. Malheureusement cet album ne grimpa que jusqu'à la deuxième place du billboard. Après deux ans de travail il offre au publique l'album "Thriller" qui reste le record de vente d'albums (52 millions).
Il faut dire que sur les 10 titres de "Thriller", il y a eu 6 hits. Ce succés est du non seulement à des musiques très entrainantes, mais aussi à la vidéo de "Thriller" qui a révolutionné les clips de l'époque (Il remportera d'ailleurs, en 1984, 8 grammy awards). Le 16 mai 1983, Michael présente son Moonwalk lors des 25 ans de la Motown. Ce mouvement va séduire les plus grands danseurs comme Gene Kelly ou Fred Astaire. Le single "Say, say, say" avec McCartney fut numéro un 6 semaines.

Alors qu'il tournait une pub pour Pepsi, Michael est brulé en 1984 par un fumigène. Il reçoit 1.5 millions d'indemnités qui permettront de créer le "Michael Jackson burn center" (centre pour les grands brûlés à Los Angeles).

Michael est alors super Star mondiale et il se fait un plaisir avec ses frères en sortant un nouvel album: "Victory". La tournée de 5 mois fut un succès incroyable mais par contre l'album n'a atteint qu'une décevante 4ème place.

Pour "Billie Jean" (sa chanson phare), il met au point une énorme chorégraphie qui contribura à renforcer ses talents de danseur hors pair.

"Bad" fera de grosses ventes, à sa sortie, avec plus de 15 millions d'exemplaires, et actuellement plus de 25 millions.

Michael a été nommé artiste de la décade 80-90 par le président des Etats-Unis (M. Georges Bush). En tout, il a vendu plus de 110 millions de disques dans cette décade. Juste après Bad, il sortit son film "Moonwalker". Il devait normalement passer dans les cinémas, mais la critique en amérique précipita sa sortie en vidéo. Moonwalker est alors devenu contre toute attente, la plus grosse vente de vidéos de tout les temps.

Michaël JACKSON Bw

Avec "Dangerous", Michael montre qu'il est capable de ne pas se limiter seulement à un style de musique. Passant du côté musique bien rythmée et rapide, au côté plus R&B, mais aussi pop, et enfin au slow. Cet album s'est très bien vendu malgrés un départ et une fin difficile du en grosse partie à la rumeur l'accusant d'attouchement sur un enfant.

"History" n'est pas réellement un best of car il comporte quelques nouvelles chansons. Grâce à de gros succès tel que "You are not alone" (qui rentra directement en numéro 1!) cet album est la plus grosse vente de double cd (18 millions).

Son album "Blood on the dance floor" ne fut pas un énorme succès (6 millions d'exemplaires). Malgré la présence de très bonnes chansons (bien que très peu de nouvelles) et le clip remarquable de "ghosts".

Une des raisons du grand succès de Michael est incontestablement la qualité de presque toutes les musiques présentes sur ses albums, à l'inverse de beaucoup d'artistes actuels.



Discographie:

Jackson 5:
Michaël JACKSON Abc1970M
- 1969 - Diana Ross Presents The Jackson 5
- 1970 - ABC
- 1970 - Thrid Album
- 1971 - Christmas Album
- 1971 - Maybe Tomorrow
- 1971 - Goin' Back To Indiana
- 1972 - Looking Through The Window
- 1973 - Skywriter
- 1973 - Get It Together
- 1974 - Dancing Machine
- 1975 - Moving Violation
- 1976 - Joyful Jukebox Music
- 1979 - Boogie
- 1979 - 20 Golden Greats
- 1982 - The Jackson 5
- 1994 - J5 et Johnny (in the begginning)


Jacksons:
Michaël JACKSON Triomphe1980M
- 1976 - The Jackson's
- 1977 - Goin' Place
- 1978 - Destiny
- 1980 - Triumph
- 1984 - Victory
- 1989 - 2300 Jackson Street


Solo:
Michaël JACKSON Thrillermoyen
- 1972 - Got To Be There
- 1972 - Ben
- 1973 - Music And Me
- 1975 - Forever Michael
- 1979 - Off the wall
- 1981 - Thriller
- 1984 - Farewell My Summer Love
- 1986 - Looking Back To Yesterday
- 1987 - Bad
- 1991 - Dangerous
- 1995 - History
- 1997 - Blood on the dance floor
- 2001 - Invincible


Mon avis:

C'est un des plus grands artistes du 20è siècle, il a révolutionné le show business! On lui doit tous les clips actuels, c'est lui qui a ouvert la voie! En plus, ses shows sont (étaient) époustouflants! Même si ces derniers temps, on ne parle de lui que pour des histoires obscures, je ne pouvais pas ne pas parler de ce grand artiste!
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  gazoute Mar 7 Mar - 20:23

Tu me fais plaisir Max, j'adore Jackson, le roi de la pop c'est lui , son clip thriller a effectivement ouvert la voie a beaucoup de chose , il est grandiose sur scene, et il est de ses quatres frere le plus doué , d'ailleurs "les jacksons five" c'est lui et encore lui, dommage que ses déboires avec la justice soit aussi mediathique, il nous prive d'un grand chanteur !

mes chansons préférées :

- scream ( le clip en noir et blanc avec sa soeur est genial)
- can you feel it
- thriller
- man in the mirror
- dirty diana
- smooth criminal
- in the closet
- earth song
- stranger in moscouw
- they don't care about us (je la met a fond ceel là)

et puis il a travaillé avec SLASH mais je ne sais plus pour quel album ou quel chanson, tu le sais ?
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  Phantom Lord Mar 7 Mar - 21:00

Jackson est un des mes premières idoles
j'adorais sa musique (qui se démode jamais)

je pense aussi que MJ est un des meilleurs artistes de notre siècle et il a bien mérité l'award de meilleur chanteur de notre millénaire
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  max p Mar 7 Mar - 22:25

gazoute a écrit:et puis il a travaillé avec SLASH mais je ne sais plus pour quel album ou quel chanson, tu le sais ?

Sur "Dangerous", sur Black or white
Sur "History"
Il aurait dû participer au dernier album ( d'ailleurs, si tu fais attention MJ dit "Slash" juste avant un solo de guitare, mais je ne sais plus sur quelle chanson), mais son emploi du temps ne lui a pas permis de faire ses parties de guitare! Wink
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  gazoute Mar 7 Mar - 22:39

merci max Wink c'est gentil, je l'avais vue dans une des vidéo de jackson, mais alors laquel Confused va savoir ??

Wink
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  max p Mar 7 Mar - 22:43

Cà doit être sur le DVD "History on film vol.2" pendant la performance au MTV music awards de 1995, où Slash est venu jouer sur Black or white!

En plus, Slash a participé à quelques dates sur les tournées "Dangerous world tour" et "History world tour"! Wink
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  gazoute Mar 7 Mar - 22:44

cheers mais oui voila, sur scene, c'est juste Wink merci encore max Very Happy
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  max p Mar 7 Mar - 22:45

De rien, si tu as d'autres questions, je suis là! Wink
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  Mustaine Mar 7 Mar - 22:49

Belle présentation Max.
Moi aussi j'aime beaucoup Michaël JACKSON , j'ai les albums Thriller et Bad.
Sinon Slash à aussi jouer sur le titre" Give In to me " sur l'album Dangerous. Il me semble aussi que Eddie Van Halen à jouer pour lui masi je ne sais plus sur quel titre "beat it" ou "billy jean" je crois .
Mustaine
Mustaine
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  max p Mar 7 Mar - 22:56

C'est sur "Beat it" qu'a joué Eddy Van Halen, et c'est vrai, j'ai oublié "Give in to me" où Slash apparaît dans le clip d'ailleurs! Wink
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  Mustaine Mar 7 Mar - 23:02

Ok ! il est sublime ce titre "Give in to me"
Mustaine
Mustaine
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  Phantom Lord Mer 8 Mar - 1:30

Jackson a eu beaucoup de bon guitaristes avec lui :

sur Off the Ground il etait avec Larry Carlton et Phil Upchurch
puis dans l'album Thriller il etait avec Eddie Van Halen sur Beat It
dans l'album Bad on a eu Steve Stevens dans Smooth Criminal
Dans Dangerous on a Slash pour Black or White et Give it to Me
puis pour Invincible (que je trouve que c'est un bon album) on a Carlos Santana pour la chanson Whatever Happens



pour Gazoute Laughing

Michaël JACKSON Mjj16
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  gazoute Mer 8 Mar - 7:51

Very Happy merci Arian Very Happy mais c'est vrais queJ ackson, a toujours su prendre les bonnes personnes !!
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  Domitien77 Mer 8 Mar - 10:27

et n'oublions pas Jennifer Batten en tournée !

Michaël JACKSON Jenniferbatten
Domitien77
Domitien77
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  max p Mer 8 Mar - 14:39

Et pour faire plaisir à Romain, n'oublions pas qu'il a pris des membres de TOTO sur Thriller et Bad! Wink
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  gazoute Mer 8 Mar - 22:18

Shocked faire plaisir a Romain, et puis quoi encore Mr.Red
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  Mrmoving Mer 8 Mar - 22:25

max p a écrit:Et pour faire plaisir à Romain, n'oublions pas qu'il a pris des membres de TOTO sur Thriller et Bad!

Bien vu, quand j'ai vu le sujet, j'étais en train de me demander si Lukather n'avait pas participé à certains de ses albums, et en fait comme tu dis y a plusieurs des membres, je vais les retrouver.

Grand chanteur et danseur surtout Jackson (ce pas Shocked ).
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  max p Mer 8 Mar - 22:28

Porcaro (Steve et Jeff), David Paich, Steve Lukather ont participé à THRILLER!
Steve Porcaro et David Paich ont participé à BAD! Wink

Pour ce qui est du pas, je pense que tu parles du MOONWALK, ce n'est pas lui qui l'a inventé, mais il en a fait son pas fétiche!
Michaël JACKSON 51271873_068c06a218_o

Regardes çà aussi, réalisé (presque) sans trucage! Laughing

Michaël JACKSON Sc1

Cette position a été refaite sur scène grâce à des aimants installés dans la scène!


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:34, édité 1 fois
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  Mrmoving Mer 8 Mar - 22:29

Et Paich a participé sur Dangerous aussi Wink
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  Phantom Lord Mer 8 Mar - 22:54

max p a écrit:Et pour faire plaisir à Romain, n'oublions pas qu'il a pris des membres de TOTO sur Thriller et Bad! Wink

que d'ailleurs je vais voir en séance de dedicace lundi 20mars au virgin des champs elysée Laughing


voici quelques Gif

Michaël JACKSON Billiejeansept

Michaël JACKSON Smoothcriminal

Michaël JACKSON Bad

Michaël JACKSON Beatit


Pour info :

Le Moonwalk (de l'anglais moon, lune, et walk, marcher), appelé aussi back-slide est un mouvement de pas glissé du breakdance popularisé par le chanteur Michael Jackson dont l'auteur exact reste inconnu.

Illusion d'optique

Dans ce mouvement de danse, le danseur se déplace à reculons tout en créant l'illusion par ses mouvement corporels qu'il est en train de marcher vers l'avant. Ce paradoxe visuel (homme marchant vers l'avant mais se déplaçant en arrière) donne l'impression qu'il flotte.

La technique de mouvement utilisée pour donner l'illusion de la marche en avant était déjà utilisé par des mimes (tel que le mime Marceau) dans ce qu'on pourrait appeler un Moonwalk statique ou sur place. Le mouvement de danse Moonwalk a donc consisté à ajouter un déplacement vers l'arrière renforçant l'irréalité du mouvement.

Ce pas, bien que d'apparence simple, se révèle d'exécution plutôt difficile. En effet même si les mouvements principaux sont réalisés, la différence entre une version réussie et une quelconque peut se révéler de l'ordre du détail pour le profane : quelques subtils mouvements de corps, la distance des pas etc.

D'autres éléments extérieurs influent sur la qualité du mouvement tel que les chaussures et le sol (de préférence lisse et légèrement glissant).

Origine du moonwalk

Contrairement à la croyance populaire, ce mouvement n'a pas été élaboré par Michael Jackson.

D'ailleurs il n'a jamais prétendu avoir inventé ce pas de danse. Il l'a intégré dans sa chorégraphie, avec quelques variantes et a créée des pas dérivés (moonwalk en cercle, en carré, etc.). Ce dernier s'exprime à ce sujet dans son autobiographie Moonwalk :

« C’était un pas de break-dance très sautillant, que les enfants noirs avaient inventé sur les trottoirs des ghettos. Alors, je me suis dit : "Je vais l’essayer". Et ça a marché. Trois gamins me l’ont appris. Ils m’ont appris la base, et je me suis entraîné tout seul ».
Il apporte une précision sur cette rencontre lors d'une interview exclusive au Révérend Jesse Jackson lors de son émission « Keep Hope Alive » sur WGRB (28 mars 2005) :

« Je traversais Harlem en voiture vers la fin des années 70, début des années 80, et je voyais ces enfants qui dansaient dans la rue, notamment un qui glissait en arrière, il faisait ce que j'appelle une danse à illusion. J'ai gardé ce pas en mémoire visuellement, je suis monté dans ma chambre à Encino et je me suis mis à le reproduire, à danser, à créer, à le perfectionner ».
Le moonwalk a aussi été introduit par un membre de Shalamar avant Michael Jackson.

Popularisation du mouvement

Le 16 mai 1983, le moonwalk a été exécuté pour la première fois par Michael Jackson durant une émission en l’honneur du vingt-cinquième anniversaire de Motown sur le titre Billie Jean. Il n'est pas le premier à l'avoir exécuté en public, mais il est incontestablement celui qui lui a donné ses lettres de noblesse.

À titre d'exemple, ce pas de danse a été également exécuté par Bill Bailey durant une représentation de claquettes. Il l'exécuta alors qu’il sortait de scène tout en saluant le public avec son chapeau.

Une tite Video pour vous
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  max p Jeu 9 Mar - 1:07

Très belle vidéo!! thumright

J'adore le truc sur "Smooth criminal"; je crois qu'une fois, y'a eu un problème et ils sont tous tombés! Laughing

La partie avec le chapeau et une seule lumière, c'est sur le "History world tour" à Bucharest, et cette partie est hallucinante Shocked Il danse juste avec la batterie pendant une ou deux minutes et c'est géant! Vive le king de la pop!
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  Mrmoving Jeu 9 Mar - 1:13

L'ouverture de ce concert est hallucinante aussi, quand il arrive sur scène du dessous de la scène par un saut, et qu'il reste immobile pendant deux ou trois minutes Shocked Hallucinant!

@ Phantom : tu veux pas faire une photo avec les membres et un panneau "Pour Romain" Mr. Green
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  Phantom Lord Jeu 9 Mar - 2:08

comment ca Mrmoving? scratch
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  max p Jeu 9 Mar - 14:35

Mrmoving a écrit:L'ouverture de ce concert est hallucinante aussi, quand il arrive sur scène du dessous de la scène par un saut, et qu'il reste immobile pendant deux ou trois minutes Shocked Hallucinant!
Cà, c'était sur le "DANGEROUS WORLD TOUR", il appelait çà le "grille pain" Laughing !
Sur la tournée HISTORY, il arrivait dans une espèce de capsule spatiale et il restait aussi immobile pendant un moment en enlevant ses lunettes de soleil Cool ! Wink
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  Phantom Lord Ven 10 Mar - 8:15

mdr je vois troop jackson avec plusieurs lunette de soleil et tu le vois les enlver un par un mdr



okok je =>
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michaël JACKSON Empty Re: Michaël JACKSON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum