Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire

5 participants

Aller en bas

Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire Empty Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire

Message  Mrmoving Sam 24 Juin - 15:39

Petite histoire m'arrivant depuis vendredi dernier et surtout montrer que je n'ai pas la même notion de "prévention" que certains ...

Sur le trajet m'amenant de Nancy à Saint-Avold, le fief parental, il est un village s'appelant Herny (jumelé avec Discale ... d'accord c'est pas drôle Mr. Green et c'est pas vrai lol). Dans ce sens de circulation là, l'entrée dui village est indiquée environ 300m avec les premières habitations ... allez comprendre pourquoi, et donc dans le sens Saint-Avold - Nancy, la sortie du village est signalée 300m après les dernières habitations et il est TRES fréquent que le dimanche soir en retournant sur Nancy je me fasse doubler par une, voire deux et même trois voiture dimanche il y a six jours, car j'essaie de respecter cette putain de limitation super chiante jusqu'au bout.

Seulement dans le sens Nancy-Saint Avold jusqu'à vendredi dernier je ne passais pas à 50km/h au panneau même de l'entrée mais j'étalais un peu plus ma phase de déccélération. Disons qu'au moment du panneau je suis globalement à 60km/h

Et toujours dans ce village 500m après cette entrée, une semaine sur deux, le vendredi soir, nous avons nos amis les policiers avec leurs jumelles qui zieutent. Jamais eu un problème, je suis toujours passé, aucune contravention, et pourtant d'autres se sont fait arrêter à cet endroit (généralement ceux qui sont à 70 et plus encore à l'éntrée)

Ce vendredi soir toutefois, les policiers à jumelles n'étaient pas là, mais mal m'en a pris de passer ce panneau à 60km/h vu que 100m plus loin une voiture banalisée était là ... que nous avons certainement vue avec mon frère mais pas soupçonné.

Résultat ce jeudi est arrivé un beau bout de papier chez mon père (la voiture est encore à son nom), une magnifique contravention de ... 135 euros, 90 euros minorée (Oui, dans les zones à 50km/h ou en-dessous, ce n'est pas 45 euros pour un excès de 1 à 20 km/h, mais 90) si je paie dans les 15 jours suivant la réception du papier. La meilleure étant que je suis flashé à 56km/h ... 51km/h retenu avec la marge d'erreur!!!

Croyez moi que la goutte est tout d'abord très dure à avaler sur le point de vue financier (je ne l'ai pas dit, mais je perds un point sur le permis, mais ca je n'en ai absoluement rien à foutre dans l'affaire, j'ai mes douze points, jamais un contrôle, jamais été flashé, et j'en apsse) quand il se trouve que cela va être UN SIXIEME de mon salaire qui va partir parce que je dépasse d'un petit kilometre heure la marge d'erreur.

Je remercie donc Monsieur Sarkozy ici pour sa politique, non pas de prévention, mais de répression. Car pour moi une politique de prévention ce n'est pas foutre 90 euros à un bonhomme qui dépasse d'un km/h comme à un bonhomme qui en dépasse de 20, en centre ville!!. pour moi une prévention serait de 1 à 10km/h par exemple d'envoyer un rappel ou encore infliger un stage d'un après midi, que sais-je, ce qui colle + à la notion de prévention ... A moins que ce ne soit prévention en cas de vide des caisses de la trésorerie publique, ce qui semble être manifestement le cas.

Hier pour rentrer dans mon fief parental, j'ai absolument respecter toutes les limitations, j'ai arrêté de compter le nombre de voitures me doublant et que je ne voyais plus devant moi au bout de trois minutes à 10 ...

Ce n'est pas un réquisitoire contre nos amis policiers, qui ne font qu'obéïr aux ordres, mais contre ceux qui donnent les ordres, roulant à 200km/h sur les autoroutes et se faisant faire sauter les amendes (n'est ce pas Monsieur S., ou plutôt son chauffeur? Ca avait fait grand bruit ca n'est-ce pas?) mais simplement le coup de gueule d'un honnête citoyen qui a toujours tout fait dans les règles, allant jusqu'à rechigner à manger à la cantine du lycée quand il n'a pas les tickets pour.

Je vais me serrer la ceinture financièrement le mois prochain ... génial pour un mois de juillet Neutral
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire Empty Re: Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire

Message  jamesmetallique Dim 25 Juin - 18:29

Ouille! Putain de merde! C'est énorme pour 1 km/h. Putain heureusement que je vie pas en France, parce que rien qu'en apprenant à conduire je dépasse les limitations de vitesses. Mr. Green
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire Empty Re: Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire

Message  max p Mar 27 Juin - 21:00

T'as pas essayé de le faire sauter?
T'es beau sur la photo? Laughing
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire Empty Re: Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire

Message  Mrmoving Mar 27 Juin - 21:12

Non pas essayé, pas de pistons là dedans lol

Non pas beau, barbe de trois semaines Mr. Green
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire Empty Re: Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire

Message  Vador Mar 27 Juin - 23:32

Et puis même si tu avais des relations, le système des "flash" est entièrement automatisé. Les policiers n'ont aucun pouvoir la dessus, et même quand ce sont des "collègues" qui se font attrapper.
Mon père a essayé et il était dégouté
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire Empty Re: Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire

Message  metalice Lun 10 Juil - 0:44

90€ pour 1km/h??? ils sont vache sérieux Confused
vraiment désolé pour toi
metalice
metalice
Ghost of the navigator
Ghost of the navigator

Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/10/2005

http://www.20six.fr/metalice

Revenir en haut Aller en bas

Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire Empty Re: Quand 1=90 ou comment perdre 1/6e de son salaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum