Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Musique et style de vie

+3
jamesmetallique
Phantom Lord
gazoute
7 participants

Aller en bas

Musique et style de vie Empty Musique et style de vie

Message  gazoute Lun 3 Déc - 18:14

Une question me taraude depuis un petit moment. Pensez-vous que le fait d'être fan de métal, ou plus simplement de se considérer comme "métalleux", passe par un style de vie ?
Si oui, en quoi consiste ce style de vie ? Pensez-vous que cela porte sur les vêtements, que l'apparence ait une certaine importance ? Pensez-vous qu'être "métalleux", c'est aussi (ou pas) avoir une esthétique critique ou plus ouverte, et réfléchir aux messages transmis dans la musique, à d'autres choses...?

Alors pour moi, notre musique, celle que l'on aime, le style que l'on écoute surtOut, oui peut influencer notre physique. Tu écoute du métal, tu vas pas t'habiller comme quelqu'un qui écoute du rap, de la techno ... bon Ok c'est une comparaison "extrème" mais c'est pour montrer le principe .
Puis pour ce qui est des réflexions à propos de la musique, ce qui est dit dedans, je pense que tu peux ètre "toucher" après je sais pas si cela va jusqu'à influencer dans ta vie et ton mode de vie. Je pense que sa dépend des personnes

Et vous, quelle est votre conception de la chose ?
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Musique et style de vie Empty Re: Musique et style de vie

Message  Phantom Lord Lun 3 Déc - 22:56

ouai mais bon l'habille ne fait pas le moine
mais certes le rap ou encore les tektonik ptdr c'est un peu le genre de style provocateur qui passe par la façon de marcher et s'habiller (même si pour le rap, à ses début, cela partait des bonnes raison)
mais surtout que les gens qui écoute du rock, metal ou heavy sont différent idéologiquement (sauf les ti jeune qui découvre leurs poils et les boutons à éclater)
moi en tout cas le rock m'a permit, à travers les paroles et la musique profondément composées, de murir et voir le monde autrement qu'une simple personne qui ne vie pars qu'il est né.
pour moi la musique (car oui j'écoute d'autre musique que le rock mais qui y reste proche) est le tout pour moi et je pense que je tiendrais pas sans.
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musique et style de vie Empty Re: Musique et style de vie

Message  jamesmetallique Mar 4 Déc - 0:46

Moi je suis contre le fait que la musique définit ton apparance. Je m'habille comme je veux, d'ailleur beaucoup de gens sont étonnés quand je leur dis que j'écoute du MetallicA ou du Slayer.
Je ne dis pas que je ne mets pas un t-shirt de MetallicA de temps en temps mais je reste un gars assez simple en apparence (enfin je crois). C'est pareil pour le style de vie en général.

Pour ce qui est: "est-ce-que la musique change notre façon de pensée?" car je crois que c'est aussi ta question non? Je crois que la question est trop complexe, nous réajissons et nous perssevons tous les choses de différentes manières donc cela depend des personnes. Dans mon cas je reconnais que sans la musique j'aurais certainement eu une façon de pensée différente...
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique et style de vie Empty Re: Musique et style de vie

Message  ironchris Mar 4 Déc - 14:48

Pour moi, être métalleux c'est plus un état d'esprit qu'un mode de vie à part entiere.

Pour ce qui est du style vestimentaire, moi je porte beaucoup de t-shirt de metal car j'adore ça et aussi lorsque quelqu'un en porte un, je sais qu'il ecoute la même musique que moi et ça fait plaisir.

Mais vraiment être metalleux pour moi, c'est avant tout dans la tête que cela se passe, tu peux avoir les cheveux court, porter un pantalon mega large ou bien être en costard cravate, cela ne change pas ton état d'esprit : tu ecoutera toujours du métal car c'est ton style de musique préféré.

Moi, c'est un peu le cas en ce moment, je me suis fait couper les tiffs et il m'arrive de porter un sweat "Champion" comme des mecs de cité mais j'écoute toujours autant de métal et ne changerais pas de sitot.

Vive le metal.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique et style de vie Empty Re: Musique et style de vie

Message  Vador Mar 4 Déc - 16:03

Rolala Cathy, le fait d'être enceinte te rend philosophe ! Mr. Green Mr. Green

Moi ben je dirais que forcément ya une petite appartenance à certaines valurs, mais de la à en faire forcément un style de vie à part entière, je dis que c'est éxagéré.

Mais du moment que je garde mes cheveux longs et que jpeux avoir ma bière, alors tout va bien Mr. Green
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musique et style de vie Empty Re: Musique et style de vie

Message  Kiouk Mar 4 Déc - 20:11

moémoé, ca a changé mon apparence quand j'étais au collège que je jouais de la musique mais je t'avouerais que mtn personne ne peux penser que j'écoute du rock...

Mais je t'avouerais des fois ca me manque ! je me dis zut, je ressemble a une fille plus a la petite bourrine que tu lachais dans une fosse, ou quand on me voit on croit pas que je peux boire autant d'alcool ! :( Snif , m'enfin au moin quand les gens sont au courant ca les étonne encore plus !
Kiouk
Kiouk
Cowboy from Hell
Cowboy from Hell

Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : Entre paris et toulouse !
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique et style de vie Empty Re: Musique et style de vie

Message  gazoute Mer 5 Déc - 16:10

[quote="Vador"]Rolala Cathy, le fait d'être enceinte te rend philosophe ! Mr. Green Mr. Green

Tu trouves aussi Mr. Green je suis en congé pour cause de grossesse (travailler en cuisine devenait un probleme ) je n'ai que ça a faire Mr. Green
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Musique et style de vie Empty Re: Musique et style de vie

Message  gazoute Mer 5 Déc - 16:12

Kiouk a écrit:moémoé, ca a changé mon apparence quand j'étais au collège que je jouais de la musique mais je t'avouerais que mtn personne ne peux penser que j'écoute du rock...

Mais je t'avouerais des fois ca me manque ! je me dis zut, je ressemble a une fille plus a la petite bourrine que tu lachais dans une fosse, ou quand on me voit on croit pas que je peux boire autant d'alcool ! :( Snif , m'enfin au moin quand les gens sont au courant ca les étonne encore plus !

C'est vrais que je me suis faite la reflexion en te voyant la premiere fois, comment un petit bout de choux (qui est adorable entre parenthese) pouvais boire autant Mr. Green chapeau bas madame vous avez tout d'une grande Mr. Green quoi que je suis grande et je ne bois pas un pet d'alcool Mr. Green
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Musique et style de vie Empty Re: Musique et style de vie

Message  max p Mer 5 Déc - 20:00

Je suis d'accord avec les réponses déjà données! Wink J'ai rien à ajouter!
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musique et style de vie Empty Re: Musique et style de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum