Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis

3 participants

Aller en bas

Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis Empty Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis

Message  Iro22 Lun 11 Mai - 18:55

Cactus, en live pour la première fois de l’histoire en France, c’est dans une semaine !
En effet, après 40 ans de carrière, des albums reconnu comme cultes, ceux que l’on nommait les Led Zeppelin Américains débarquent à Ris Orangis afin d’offrir à tout leur fan le concert qu’ils attendait.

Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis Cactusredis

Jimmy Kunes, Jim McCarty, Tim Bogert et Carmine Appice (deux ex Vanilla Fudge) en live

Prix : 27 / 29.7 (17 euros pour les adhérents du plan !!!)

Location :
http://www.francebillet.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-CACTUS-PLM20.htm

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-CACTUS-PLM20.htm

et bien sûr vos points de vente habituels.

Plus d’infos sur le site du plan :
http://www.leplan.com/

ou sur le site de Cactus :
http://www.cactusrocks.net

Iro22
Bullet in the head

Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis Empty Woooow

Message  1conu366 Ven 22 Mai - 12:01

J'y étais! C'était démentiel! La chronique très bientôt
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis Empty Re: Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis

Message  DeMoNiK MeSSiaH Ven 22 Mai - 13:57

Ah c'était toi la personne qui connais Cactus Laughing
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis Empty Re: Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis

Message  Iro22 Ven 22 Mai - 14:08

l'une des 400 (dont phillipe Manoeuvre) qui connaissait Cactus...
Et Alcohsonic, le groupe qui a ouvert pour Cactus, t'en a pensé quoi?

Iro22
Bullet in the head

Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis Empty Aie ca pique!

Message  1conu366 Sam 23 Mai - 21:26

LOL c'est vrai qu'en France on est peu nombreux à connaitre. Rien d'étonnant le groupe n'a été actif que pendant 3 ans (70 à 73) et n'a pas fait grand chose depuis sa reformation (un album, un dvd et moins d'une dizaine de concerts depuis 2006). C'est pourtant une formation légendaire qui a eu beaucoup d'influence (le groupe Van Halen notamment a avoué s'en être inspiré, le batteur de Led Zeppelin a toujours déclaré être un grand fan du jeu du batteur et l'avoir repris à son compte en le perfectionnant...) et un des meilleurs groupes de classic rock (on est loin du metal^^) que je connaisse.
Alcohsonic ben c'était pas mal. Le chanteur avait une sacrée énergie et une jolie voix mais je pense qu'il est capable de mieux (à tous les niveaux). Le guitariste déchire par contre!
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis Empty Chronique

Message  1conu366 Lun 25 Mai - 14:54

Incroyable, impensable, inimaginable!! CACTUS, le "Led Zeppelin américain" relancé après 34 ans de silence (en 2006), donne son son premier concert en France. C'était le 20 mai dernier et plus de 400 personnes avaient fait le déplacement pour applaudir le combo américain. Votre serviteur y était!

CACTUS n'a jamais eu un grand succès commercial et avec le recul ça n'a rien d'étonnant: la carrière du groupe fût particulièrement éphémère (3 ans au début des 70's) et à défaut de single à succès, leur répertoire regorgeait de standards bluesy revus à la sauce piquante (entre distorsion et accélérations supersoniques). Une démarche clairement inspirée par Led Zeppelin (dont le premier album est sorti quelques mois avant celui de CACTUS) mais néanmoins maitrisée de bout en bout. A l'origine de ce supergroupe (Ce n'est pas pour rien que VAN HALEN a reconnu CACTUS comme une de ses influences:) on retrouve deux anciens VANILLA FUDGE: le bassiste Tim Bogert et le légendaire batteur Carmine Appice qui a joué aux côtés de Ozzy Osbourne, Pink Floyd et Rod Stewart notamment (on murmure que John Bonham, regretté batteur de Led Zep, vouait une admiration sans borne à Appice et qu'il a même été jusqu'à reprendre le même set de batterie, la 2ème grosse caisse en moins). Le 20 mai dernier au "Plan"(Ris Orangis), Appice était pourtant le seul membre issu de la formation originale! En effet le guitariste Jim Mc Marty était dans l'impossibilité de voyager et Tim Bogert se remettait difficilement d'un accident de moto... Ajoutez à cela un retard non négligeable pour le début du concert ("20h" sur l'affiche, "20h45" dans les faits et encore... pour la première partie!) et vous serez en mesure de comprendre l'inquiétude qui a asailli les spectateurs présents ce soir là.


Fort heureusement l'excellente teneur du concert a suffit à balayer toutes les interrogations. Ca a commencé avec ALCOHSONIC, une formation de classic rock locale (très inspirée par LED ZEPPELIN). Ca bougeait bien, ça faisait taper du pied mais ça manquait parfois d'originalité (quel super guitariste au demeurant:). Il était clair que les gens étaient venus pour voir CACTUS, d'où un accueil plutôt poli et réservé.
Vers 21h30 les membres de CACTUS investissent la scène d'une manière aussi simple que décontractée et Carmine Appice prend le micro pour présenter un à un ses compagnons (ce soir c'est clairement lui le maitre de cérémonie). Werner Fritzching remplace Jim Mc Carty comme sur l'album "Ot'n sweaty" (1972) et le très élancé Elliot Rubinson prend la place de Tim Bogert. Randy Pratt les accompagne à l'harmonica et au chant on retrouve Jimmy Kunes, chanteur de CACTUS depuis la reformation de 2006 (rappelons que le chanteur originel Rusty Day a été assassiné en 1982). Le line up de ce soir est donc totalement inédit mais il n'en demeure pas moins explosif. Après un premier titre en forme de claque, le groupe alterne vieux titres ("Long tall sally, One way or another", "Bro Bill"...) et nouvelles compositions extraites de l'album de 2006 (Cactus V). Le son est particulièrement excellent et la prestation du groupe est absolument ahurissante. Comme son "rival" britannique, CACTUS affectionne les improvisations et rallonge ses chansons avec des solos en tout genre. Du haut de ses 63 ans, Carmine Appice martyrise ses fûts avec une précision (l'homme aime les accélérations et les jongleries) et surtout une puissance impressionnante. D'ailleurs ça n'a pas manqué: après quelques titres le célèbre batteur moustachu nous a gratifié d'un "sorry, I broke the pedal", l'occasion pour "" de nous jouer un thème de Tex Avery:-) L'homme "qui a posé les bases du jeu de batterie heavy" s'est donc montré à la hauteur de sa réputation et il avait vraiment l'air heureux d'être là (il me semble qu'il ma rendu mon sourire sur une des chansons:). Jimmy Kunes était lui aussi parfait. Le chanteur a délivré une excellente prestation ponctuée de vocalises bluesy du plus bel effet, le tout avec un jeu de scène très sobre mais au combien efficace (aaaah ce duel voix/harmonica avec Randy Pratt, brillant!!). Werner Fritzching et Elliot Rubinson, les deux remplaçants, n'ont pas non plus à rougir. Le premier avait des allures de Jimmy Page (son jeu comme ses vêtements!) tandis que le second s'est fendu d'un solo de basse pachydermique et orgasmique (disto et rythmique fulgurante de Appice oblige).


A cause de mon train, j'ai dû partir après 8 ou 9 titres (le groupe en a certainement interprêté 11-12 comme sur le dvd) mais ce que j'ai vu ce soir là m'a ravi au plus haut point. Dommage que ce groupe ne jouisse pas d'une plus grande réputation en France, il a toutes les caractéristiques d'un grand et pour tout vous dire ce concert du 20 mai 2009 restera volontiers dans mon top 3 des trois meilleurs concerts auxquels j'ai assisté (Non Metallica a Bercy n'y figure même pas^^). Quoique après mûre réflexion il vaut mieux qu'il reste un groupe connu des seuls "initiés", comment ferais-je pour apprécier une telle maestria depuis le premier rang sinon?;-)
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis Empty Re: Cactus (Classic Rock US) le 20 mai 2009 au Plan (Ris Orangis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum