Led Zeppelin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Led Zeppelin

Message  jamesmetallique le Jeu 6 Mar - 19:13

C'est tellement dmmage...
avatar
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Led Zeppelin

Message  Klik le Mar 26 Aoû - 17:31

jamesmetallique a écrit:Très très grand groupe.
Franchement j'adore, un des plus grands groupes de touts les temps.
Page est un très grand guitariste et Plant un chanteur hors pair.
DeathAngel a eu raison de ne pas mettre ce sujet dans hard rock car Led Zep n'est pas qu'un simple groupe de hard rock comme Deep Purple, ils ont été du blues au rock, au reggea au rock prog' et aussi au hard rock parfois c'est vrai mais des morceaux de hard rock ,si on les compte, il n'y en a pas tant que ça.

Oui, des musiciens dotés d'une virtuosité absolument phénoménale. Le son du Zep est travaillé, complexe. On a pour habitude de le qualifier de lourd, texturé, mâtiné de blues. Comme un grand nombre de guitaristes de sa génération, c'est d'ailleurs sur des standards blues que Page s'est essayé à la guitare. C'est aussi un formidable arrangeur doublé d'un excellent producteur.

C'est vrai qu'ils ont abordé des genres très différents. Pour autant, ils comptent parmi les piliers du hard rock, et leur deuxième album constitue une pièce maîtresse du courant. Progressivement, ils se sont intéressés aux ballades acoustiques, qui participent sans doute pour beaucoup à leur image et à leur son. Leur troisième album est d'une poésie incroyable.

L'éclectisme fait clairement partie de leurs qualités. On notera par ailleurs les influences orientales du groupe qui transparaissent dans des titres comme Kashmir. Cette diversité se révèle de manière évidente dans un cinquième album - tollé auprès des critiques de l'époque, vénéré aujourd'hui - comprenant du reggae ou même du funk (dont les paroles font allusion au maître du genre, James Brown). Preuve en est que Page est un remarquable guitariste, capable d'adopter un gimmick à l'efficacité redoutable. Enfin, certains morceaux ont indéniablement une structure progressive, mais cela se révèle assez risqué de les qualifier de rock prog, genre dont les définitions se révèlent parfois bien floues.

Malgré tout ceci, Led Zep' transpire le hard rock (de par un nombre de morceaux tout de même conséquent sur ce style), dans sa musique, son attitude, son imagerie, son public. Mais plus que tout il s'agit de musique, d'une qualité et d'une diversité impressionnante, qui dépasse toutes les étiquettes.

Klik
Bullet in the head

Nombre de messages : 7
Age : 110
Date d'inscription : 24/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum