Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ayreon - Universal Migrator

2 participants

Aller en bas

Ayreon - Universal Migrator Empty Ayreon - Universal Migrator

Message  Ellewynn Dim 15 Mai - 5:53

Ayreon - Universal Migrator Sequecer7sd.th Ayreon - Universal Migrator Migrator3af.th


Voici le 4e effort de Arjen Anthony Lucassen, deux pures splendeurs!!!! Originalement deux albums distincts à cause du sty;e résolument different puis reuni en un album double au prix d'un album simple (mais il est assez difficile à trouver) soous le nom de Universal Migrator

Pour vous les présenter, je vais le faire en son format original donc deux album distincts.

1- The dream sequencer: Cette album fait beaucoup pensé à un très bon Pink Floyd, très éthéré, pas heavy mais présenté ici a cause de la deuxième partie de l'histoire.

Concept: Nous sommes de le futur, sur la planête Mars il ne reste plus de nourriture, les réserves d'oxygène s'amenuise, il n'y a plus de ravitaillemnt venant de la Terre car la guerre de 2084 a rendu la Terre stérile et a tuer absolument tout ce qui vivait. Cet humain loin de chez lui decide de finir ses jours dans une machine qui permet de rêver au passé. Il se branche donc et retourne dans le passé dans la peau de gens qui ont vécu, une femme dans sa cuisine lors de l'apocalypse, celui qui a posé devant Rembrandt, les druides qui ont battient Stonehenge jusqu'au premier homme sur Terre, là fini la partie un.

Chanteur: Pour celui-là les chanteurs ont leur pièce au complet pour eux:
Johan Edlund (Tiamat)
Lana Lane (Lana Lane)
Damian Wilson (Threshold, Landmarq)
Edward Reekers (Kayak)
Mouse (Tuesday Child)
Jacqueline Govaert (Krezip)
Neal Morse (Spock's Beard)
Arjen Anthony Lucassen (Ayreon et tout)

Critque: Pure splendeur, l'histoire est glauque et on la sent très bien, chacun des chateurs sont utilisé à leur pleine capacité.... fantastique

2- Flight of the Migrator: Définitivement un album heavy, la liste des chateurs est extrêmement impressionnate pour encore un pure moment de bonheur.

Concept: Peut-on aller plus loin dans le passé que le premiere homme sur la Terre.... eh oui, ici notre héros rejoint la source de toute vie dans l'univers, le Universal Miagrator qui se devise en plein de petites âmes, les Migrators. il suit son parcour jusqu'au systême solaire mais oh malheur, il ne peut pas se rendre à la terre pour cause de mort, mais pas vraiment car à son tour, il devient un Migrator et pars à la recherche d'une planête à fertiliser....

Chanteur:
Andi Deris (Helloween)
Bruce Dickinson (Iron Maiden)
Fabio Leone (Rhapsody)
Ian Parry (Elegy)
Ralf Scheepers (Primal Fear)
Robert Soeterboek (The Cotton Soeterboek Band)
Russell Allen (Symphony X)
Timo Kotipelto (Stratovarius)

Critique: À part Fabio Leone, tout le monde est bien utilisé, Fabio aurait mérité une bien meilleure pièce!!! mais dans le cas par exemple De Russell Allen, c'est la meilleur performance qu'il a jamais donné.... Mais dans l'ensemble, quel album encore.... Arjen, je suis à genou devant son génie..... il est merveilleux selon moi, les deux album qui compose Universal Migrator, est la deuxième meilleurs oeuvre de Ayreon. Ne pas oublier un superbe drummer, Ed Warby qui revelera tout son génie dans un album subséquent....
Ellewynn
Ellewynn
Bullet in the head

Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal PQ
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ayreon - Universal Migrator Empty Re: Ayreon - Universal Migrator

Message  Mrmoving Dim 15 Mai - 23:28

y a pas un album ou james LaBrie a participé? 'le chanteur de DT)

Perso, je conais pas ayreon, v m'y mettre sous peu Cool
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ayreon - Universal Migrator Empty Re: Ayreon - Universal Migrator

Message  Mrmoving Mar 2 Mai - 20:14

Bon il a été écouté celui là .. du moins surotut le deuxième, le premier d'une oreille lointaine (pourtant c'est ce premier cd qui avait ma priorité Rolling Eyes )

Le deuxième cd c'est du pur heavy effectivement, mais pas à l'ancienne ... la première chanson pour exemple aurait pu très bien figuré sur un album de Rhapsody, de la pure branlette.

Disons que ca sera pas trop trop ma tasse de thé, mais faut que je me lance sur ce premier album, qui m'a l'air plus prog
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ayreon - Universal Migrator Empty Re: Ayreon - Universal Migrator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum