Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Megadeth

+2
Bardaf
Vador
6 participants

Aller en bas

Megadeth Empty Megadeth

Message  Vador Dim 13 Mai - 15:04

Comment ça ? Pas de topic sur Megadeth ?
Non mais qu'est-ce que ça veut dire ? Heuresement que je suis la quand même ! Mr. Green

Megadeth est un groupe de thrash metal américain formé en 1983, en Californie par Dave Mustaine et David Ellefson. Ils sont reconnus comme l'un des quatre groupes de thrash metal les plus influents (The Big Four of Thrash) avec Metallica, Anthrax, et Slayer.

Biographie :
Peu après avoir été écarté du poste de guitariste du groupe Metallica en 1983 en raison de conflits de personnalité et de ses problèmes liés à la consommation abusive de drogues, Dave Mustaine décide de fonder avec le bassiste David Ellefson le groupe Megadeth.
Ils vont rencontrer des difficultés à trouver d'autres musiciens pour compléter la formation, mais vont finalement s'entourer du batteur Gar Samuelson et, pour quelques mois, du guitariste Kerry King (guitariste du groupe Slayer) qui sera par la suite remplacé par Chris Poland.
La volonté de Dave Mustaine est simple : faire à tout prix de l'ombre à son ancien groupe. Il déclarera d'ailleurs suite à son éviction de Metallica : "I could only focus on one thing : I wanted blood... theirs" ("Une seule chose m'obsédait : je voulais du sang... le leur").
N'ayant trouvé personne pour chanter, c'est Dave qui occupera le poste de chanteur en plus d'être guitariste.
C'est avec cette composition que le groupe va signer en 1984 un contrat avec Combat Records, pour publier un an plus tard leur premier album : Killing Is My Business…. Sur cet album on voit leur mascotte, Vic Rattlehead, une figure squelettique avec des caches métalliques sur les yeux et les oreilles et une bouche maintenue fermée. Vic Rattlehead apparaîtra sur presque tous les albums.

En 1986, le groupe signe chez Capitol Records et sort son deuxième album : Peace Sells… But Who's Buying? qui fera de Megadeth un incontournable du Thrash.

En 1987, après une tournée du groupe à Hawaii, Chris Poland est écarté de la formation (accusé selon Mustaine d'avoir vendu du matériel pour acheter de la drogue, ce dernier écrira d'ailleurs Liar à son sujet) tout comme Gar Samuelson.

Ils seront remplacés en 1988 par Jeff Young à la guitare et par Chuck Behler, ancien drum tech de Samuelson, à la batterie. C'est avec cette composition que le groupe enregistrera son troisième album : So Far, So Good… So What!, qui connaît un succès mitigé. Jeff Young et Chuck Behler seront virés du groupe la même année, après la tournée qui suivit la sortie de cet album.

Le groupe fera appel à Nick Menza, lui même ancien drum tech de Behler, durant l'été 1989 pour tenir le poste de batteur. C'est durant cette période que Dave Mustaine est arreté au volant de sa voiture, ivre et en possession de stupéfiants, après avoir accidenté la voiture d'un policier. Il sera condamné à suivre une cure de désintoxication. Le groupe, alors composé de seulement 3 membres enregistrera No More Mr. Nice Guy, une reprise d'Alice Cooper, pour la bande originale du film Shocker; il s'agit du seul enregistrement du groupe en tant que trio. En février 1990 c'est le guitariste Marty Friedman qui prendra place de guitariste soliste au sein de Megadeth.
Cette nouvelle composition (qui va apporter succès et stabilité au groupe et qui sera très souvent considérée par les fans comme la meilleure de l'histoire du groupe) va entrer en studio en mars 1990; pour la première fois, le groupe est sobre, ce qui lui permet d'enregistrer leur nouvel album Rust in Peace dans une ambiance plus assidue qu'auparavant. Cet effort s'avère payant , puisque Rust in Peace s'impose comme étant l'album de la maturité, succès commercial et musical qui va être considéré comme l'un des plus grands albums de Thrash, avec notamment ses 2 titres-phares que sont Holy wars et Hangar 18.
En 1992, le groupe continue sur sa bonne lancée, et sort Countdown to Extinction qui sera l'album le plus vendu de Megadeth, plus de deux millions d'exemplaires. Cet album, que Dave Mustaine considère comme sa meilleure production, marque un virage vers un son plus orienté vers le heavy metal.
Le sixième opus du groupe, Youthanasia, sort en 1994. Il s'agit d'un album plus lent que ses prédécesseurs, qui marque une certaine rupture avec les mélodies habituelles du group, certains le considdère somme le "Black Album" de Megadeth. Néanmoins, malgré le scepticisme de certains fans de la première heure, cet album sera couronné de succès, notament grâce aux singles Train of Consequences et A tout le monde (dont le refrain est chanté en Français).
Après une pause de 3 ans, le temps pour Marty Friedman de publier 2 albums solo, et pour MD.45 (le projet parallèle de Dave Mustaine) de sortir son seul et unique album, Megadeth revient avec Cryptic Writings, qui dans la lignée musicale de Youthanasia, sera le dernier album du groupe à obtenir un disque d'or. Mais en 1998, Nick Menza se blesse au genou et quitte le groupe; c'est Jimmy DeGrasso, batteur de MD.45 et surtout ancien batteur de Suicidal Tendencies qui rejoint le groupe.


Un an plus tard, le groupe sort Risk, dans lequel le groupe a voulu expérimenter un style différent et plus mélodique. Mais l'album est un échec commercial, et peu après, Marty Friedman annonce son départ de la formation.


Un best of sort en 2000 : Capitol Punishement : The megadeth years. La même année, le groupe signe un nouveau contrat avec Sanctuary Records et Al Pitrelli prend la place de Marty. Avec son nouveau guitariste soliste, le groupe publie en 2001 The World Needs A Hero, et un double-CD live sortira un an plus tard sous le nom de Rude Awakening.
Mais cette année 2002 sera aussi l'année une année maudite pour Dave Mustaine, qui va être victime d'une blessure au nerf radial du bras gauche, et qui va donc se retrouver dans l'incapacité de rejouer. Il annonce son retrait de Megadeth, dont les autres membres décident d'accepter la dissolution. Cette dissolution ne se passe pas sans heurts, Mustaine et Ellefson se fâchant en raison d'accusations de simulation, lancées par le bassiste par presse interposée, concernant la blessure de Mustaine, qui serait selon lui une excuse pour arrêter le groupe, le succès étant moins au rendez vous qu'auparavant.
Mais petit à petit, Dave va réapprendre à jouer, et à travailler sur un album solo dès fin 2003, entouré de Vinnie Colaiuta à la batterie et de Jimmy Sloas à la basse. Mais en raison de l'obligation contractuelle imposée par sa maison de disque EMI de publier encore un album sous le nom de Megadeth, Dave Mustaine va renoncer à ce projet solo et reformer le groupe, en utilisant ses nouvelles chansons (initialement prévues pour son propre album) en guise de base de départ pour le 10ème album.

Pour finir l'enregistrement, il tente de reformer le Megadeth des années 90 (adulé par les fans du groupe), mais Marty Friedman et David Ellefson refusent catégoriquement de revenir.

C'est donc finalement l'inattendu Chris Poland qui viendra prêter main forte à Dave Mustaine, Vinnie Colaiuta et Jimmy Sloas, pour l'enregistrement de ce dixième album appelé The System Has Failed, qui sort le 13 septembre 2004, dont le son marque une volonté de retour aux sources bien acceuillie par la critique et les fans du groupe.

Mais cette composition ne tiendra que le temps de l'enregistrement, et c'est le guitariste Glen Drover (ex-King Diamond, Eidolon), et le bassiste James McDonough (ex-Iced Earth) qui vont venir entourer Dave au sein du groupe pour assurer la tournée suivant la sortie de l'album.

Nick Menza est initialement convoqué au poste de batteur, mais n'étant pas suffisamment préparé pour assurer une tournée entière, il est remplacé au pied levé par Shawn Drover, le frère du nouveau guitariste. Il s'agit donc d'une nouvelle composition totalement inédite, puisque désormais et pour la première fois, Dave Mustaine est le seul membre originel à jouer dans Megadeth.
En 2005, un nouveau best of est publié : Back to the Start, sans aucun titre inédit, mais dont le tracklisting a été décidé par les fans via un grand sondage réalisé sur le site internet de Megadeth.

Début 2006, le bassiste James McDonough annonce son départ de la formation, laissant planer la rumeur du retour du membre fondateur David Ellefson au sein de Megadeth, mais c'est en réalité James LoMenzo (alors bassiste de Black Label Society et de David Lee Roth) qui viendra le remplacer.

Le 15 mai 2006, le groupe annonce officiellement qu'il travaille sur un onzième album, United Abominations, qui est prévu pour le 15 mai 2007. Un nouveau DVD live du groupe That One Night: Live in Buenos Aires, enregistré en octobre 2005, sort le 6 mars 2007.

Discographie :

Killing Is My Business.....(1985)
Peace Sells....But Who's Buying (1986)
So Far....So Good.....So What.....(1988)
Rust In Peace (1990)
Countdown To Extinction (1992)
Youthanasia (1994)
Hidden Treasures (1995)
Cryptic Wrintings (1997)
Risk (1999)
The Worlds Needs A Hero (2001)
Rude Awakening (LIve) (2002)
The System Has Failed (2004)
United Abominations (Mai 2007)

Membres Actuels
Dave Mustaine (Lead Guitars, Vocals)
Shawn Drover (Drums)
Glen Drover (Lead Guitars)
James LoMenzo (Bass Guitar)


Megadeth en 1990 :
Megadeth Mega90

Dave Mustaine: Megadeth 200px-Dave_mustaine_promo

Shawn Drover:Megadeth Shawn_face

Glen Drover :Megadeth Glennd

James LoMenzo :Megadeth Lomenzo1

MEgadeth est pour moi l'un des monuments du metal, un de mes groupes préférés, et même si Dave a un sale caractère, il a une ténacité et une détermination que peu de musiciens ont.
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  Bardaf Dim 13 Mai - 15:06

Merci pour ce sujet qui, je l'avoue, manquait vraiment au forum.

Megadeth, j'adore, je connais pas plus que ca sur album, mais je dois avouer que ce que je connais me déchire bien.
Dave Mustaine est ce qu'il est, mais y a rien à redire sur sa musique.

Le dernier DVD est une tuerie, j'invite vraiment les gens à se le procurer, il est splendide.
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  Vador Dim 13 Mai - 15:07

Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  Mrmoving Dim 13 Mai - 20:54

J'ai jamais accroché, c'est vraiment marrant. J'ai toujorus entendu beaucoup de genre dire que si l'on aimait Metallica, on aimait l'autre et vice-versa, mais perso ca l'a pas fait du tout. Je pense sincérement que ca vient du fait que mes goûts en metal ne sont que ponctuels.
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  jamesmetallique Lun 14 Mai - 0:45

Moi je trouve malgré tout que ce sont deux groupes differents.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  Mrmoving Lun 14 Mai - 9:47

Bah oui je trouve aussi, d'où le fait que je ne comprends pas non plus ces dires lol
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  Vador Mar 15 Mai - 15:36

New album today !!!!



Je reviens de la FNAC à l'instant ! Très bon album, des textes biens choisis et politisés à souhait !

Des riffs qui labourent et des soli qui déchirent !! Bref, pour moi le meilleur Megadeth depuis Cryptic Wrintigs
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  jamesmetallique Mer 16 Mai - 18:28

Merde, faudra attendre la semaine prochaine pour l'acheter.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  Bardaf Dim 3 Juin - 22:06

J'ai acheté, j'ai écouté le dernier megadeth, je suis déçu.

Le précédent était bien mieux, celui ci ressemble un peu trop.
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  Vador Mar 5 Juin - 18:36

Ils continuent ce qu'ils avaient fait sur TSHF.


Mais bon, c'est quand même au dessus de Risk et de TWNAH
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  Bardaf Mar 5 Juin - 21:11

Oui mais bon, faut pas deconnr non plus, y a rien d'interessant sur cet album... Le pire c'est la version de A tout le monde, comment peut on faire ca? Rolling Eyes
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  jamesmetallique Mar 5 Juin - 23:53

Voila je l'ai égallement écouté, il y a quelques morceaux qui sont bien mais en général c'est une très grosse déception...

C'est clair que cette album ressemble à The System Has Failed (trop) en plus bourin sauf que les riffs sont beaucoup moins accrocheurs et que beaucoup de morceaux sont répétitifs.
Clair que le guitariste techniquement assure mais il ne fait pas des solos aussi percutant qu'un Friedman ou un Poland...

Bref je ss très déçu, je m'attendais à beaucoup mieu vu les extraits qu'on a pu déja écouter.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  Vador Mer 6 Juin - 16:42

Pour A tout le monde, il s'est expliqué, il a dit que c'était a cause de la censure du clip, que la chanson n'avait pas eu le succès mérité.


Je trouve Washington Is Next !, Sleepwalker, Gears Of War, excellentes moi.
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  jamesmetallique Mer 6 Juin - 17:32

A cela je rajouterai Play For Blood.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  Vador Jeu 7 Juin - 10:36

Je l'aime bien aussi, comme United Abominations, et Never Walk Alone.
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  jamesmetallique Jeu 7 Juin - 18:54

Non moi je n'aime pas ses deux là. Laughing
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Le retour du chroniqueur fou!

Message  1conu366 Jeu 14 Juin - 9:18

Megadeth est vraiment un groupe à part... Au départ, il devait "simplement" être l'instrument de la revanche de Dave Mustaine, guitariste virtuose frustré d'avoir été évincé du groupe Metallica (attention! En 1982 ça n'était qu'une simple groupe prometteur). Tout porte à croire que le destin en a décidé autrement puisque dès 1986 (avec son cultissime deuxième album "Peace sells... but who's buying?"), Megadeth s'impose comme étant une des formations phares du trash metal et ce, au même titre que Slayer et son rival originel, Metallica. Après une carrière en serpent de mer (changements de musiciens fréquents, alcoolisme de Mustaine...), Megadeth se sépare en 2002 (la raison évoquée? Mustaine s'est blessé à la main et les médecins lui ont annoncé qu'il ne pourra plus rejouer!!). On croyait alors Megadeth mort et enterré (le comble pour un groupe appelé "megamort", bon elle est nulle je sors lol) mais ç'était sans compter la tenacité du guitariste rouquin et la ferveur de ses nombreux fans. En 2004, Mustaine, miraculeusement remis de sa blessure, décide de faire son come back en solo malheureusement, des obligations contractuelles l'obligent à sortir encore un disque sous le nom "Megadeth" (le groupe ayant volé en éclat, il recrute des musiciens de studio). A la surprise générale, l'album "The system has failed" remporte un franc succès international. Mieux encore, de nombreux fans ont été séduits par cette évidente volonté de retour aux sources (l'album ressemble à un melting pot de tous les styles abordés par Megadeth, du trash au heavy metal en passant par le hard Fm)! Pour la tournée qui a suivi l'album, Mustaine trouve des alliés de choix en la personne du guitariste Glen Drover et de son frère Shawn (batteur de son état). Ils sont vite rejoints par le bassiste James Lamenzo (ex Black Label Society, le groupe de Zack Wylde, bras droit d'Ozzy Osbourne je le rappelle) qui complète ainsi le nouveau line up de Megadeth. C'est donc cette fine équipe que l'on retrouve sur "United Abominations", le 11 ème album de Megadeth. Ce qui choque d'emblée, c'est la pochette! A l'instar d'Iron maiden, Megadeth dispose de sa propre mascotte: un squelette muet et aveugle du nom de Vic Rattlehead or il se trouve qu'ici, Vic n'est plus un squelette justement! C'est devenu un humain avec une peau et... Une coupe de cheveux que ne renierai pas Francis Lalanne!! Ce petit détail laissera l'auditeur lambda indifférent mais quand on connait le groupe, ça surprend! Passons au descriptif:

-"Sleepwalker" a la lourde tâche d'ouvrir l'album. C'est cette chanson qui constitue le premier contact entre le Megadeth version 2007 et son auditeur. Le contact justement se fait tout en douceur via une intro hyper mélodique mais la montée en puissance qui intervient au bout de 24 secondes ramène l'auditeur sur Terre, c'est bien un disque de Megadeth, hargneux et heavy à souhait! Le chant de Mustaine rappelle celui qu'il utilisait sur "Blackmail the universe" (la première chanson de l'album précédent). D'ailleurs le refrain est tout aussi réussi ("No one is safe, when I close my eyes...") et il confirme les progrès vocaux du sieur Mustaine. Rien à voir avec les brailleries des années 80! A 3 minutes 20, un riff surpuissant (et oppressant) pointe le bout de son nez puis on entend le premier solo, supersonique cela va de soi! Cette chanson est une vraie réussite, elle s'inscrit tout à fait dans la tradition des morceaux trash composés habituellement par Dave Mustaine!


-"Washington is next" débute par un enchainement de notes typiques de Megadeth même si il peut rappeler Iron Maiden par moment (le morceau "Losfer Words (Big Orra)" en particulier). Le refrain est un peu moins percutant que celui de "Sleepwalker" mais la chanson comporte 6 solos (courts mais néanmoins pertinents)! Le chant de Mustaine est encore plus hargneux que sur le morceau précédent. Ici, il commence à aborder (de manière vindicative) le thème central de cet album: le(s) désastre(s) politicien(s)! Un bon morceau, pas génial certes, moins direct que le précèdent mais d'un (très) bon niveau quand même!


-"Never walk alone... A call to arms" est encore un morceau 100% Megadeth. Il n'aurait pas dépareillé sur l'album précèdent ou sur des albums comme "Crypting writings" ou "Countdown to extinction". A 2 minutes 05, un passage très speed met en valeur le jeu des frères Drover. Bluffant tout simplement! La suite est on ne peut plus surprenante. Il s'agit d'un pont mélodique qui ressemble furieusement à du Iron Maiden! La chanson reprend ensuite son rythme normal et Mustaine répète à nouveau le refrain entrainant de cette chanson classique mais efficace.

-"United abominations" commence par un rapport catastrophique dictée à la radio (à la manière d'un bulletin d'information) exactement comme "Blackmail the universe". L'originalité du morceau réside dans deux principaux éléments. Tout d'abord, il y a le chant de Dave Mustaine sur le refrain (ceux qui doutent de ses progrès devraient écouter ce morceau) et puis surtout il y a de longs passages en français!! (Megadeth est un groupe américain je le rappelle) On distingue clairement trois voix (deux homme puis une femme) qui disent: "Les nations unies votent résolutions sur résolutions", "nous avons besoin d'un nouvel ordre mondial", "Je vois vraiment pas pourquoi s'en inquiéter, ils font jamais rien de toute façon!". Surprenant! La chanson en elle même est très bonne, ni plus ni moins.

- Le riff principal de "Gears of war" tranche radicalement avec le style habituel de Megadeth. En effet, habituellement le groupe emploie des structures complexes d'une technicité hors pair. Ici rien de tout ça, il s'agit juste d'un simple riff heavy répété en boucle sur les couplets! Le rendu n'est pas mauvais (heureusement que sur le refrain les choses s'accélèrent) mais certains seront lassés par cette répétition à outrance. La fin du morceau marque le retour à un style plus conventionnel, c'est du Megadeth pur jus! A noter que "Gears of war" a été intrégré à la bande son du jeu X box qui porte le même nom!

-"Blessed are the dead" est le premier morceau qui me déçoit sur cet album. Non pas qu'il soit mauvais mais il manque quelque chose. Je trouve le refrain assez fade et qui plus est, la seule partie qui m'ait enthousiasmé (la fin avec riffs en béton armé et solos nerveux) est trop courte pour sauver le morceau. Dommage!

-"Play for blood" relève la barre. La présence de 15 solos (courts mais convaincants) n'y est pas étrangère! Autre particularité, il n'y a pas vraiment de refrain! Au final, on obtient un morceau bien sympa même si il reste un cran en dessous des cinq premiers titres du disque!

-"A tout le monde" est LA curiosité du disque (mais aussi son principal point noir pour les détracteurs de l'album)! Pourquoi diable Mustaine a t-il repris un titre qui figurait déjà sur un album de Megadeth ("Youthnasia", sorti 13 ans plus tôt)?! Les réponses sont multiples. Peut être a t-il jugé utile de réhabiliter ce titre après la récente tragédie à l'université de Virginia Tech (l'auteur du massacre revendiquait son attirance pour cette chanson)? Peut être a t-il pensé que le succès de la chanson est recyblable (cette chanson est un tube aux Etats unis)? Ou peut être a t-il simplement suivit les recommandations de sa maison de disque? Peu importe ses motivations après tout, intéressons nous plutôt au contenu de cette version 2007. "A tout le monde" nouvelle version est en fait un duo avec Christina Scabbia. Christina qui? Christina Scabbia, la chanteuse du groupe italien Lacuna coil, un groupe de metal "gothico-féminin" qui monte, qui monte... (le spectre d'Evancescence ressurgit, vite un exorcisme!) La belle (c'est un doux éphémisme^^) s'en tire plutôt bien et à ma grande surprise, son timbre de voix clair ne contraste pas trop avec la voix écorchée de Mustaine. Ce dernier a d'ailleurs fait des progrès en prononciation française:-) Le rythme de la chanson est un peu plus rapide que celui de la version originale néanmoins je ne trouve pas cette version 2007 plus convaincante que celle de 1994. Bref un morceau à destiner en priorité à ceux qui ne connaissent pas la version originale, aux inconditionnels de la jolie Christina ou à ceux qui comme moi considère que c'est une juste une amusante digression.

-"Amerikhastan" est le deuxième accident de parcours. Le refrain est médiocre et là encore se sont les solos qui sauvent la mise!

-"You're dead" rappelle la grande époque de "Rest in Peace" (1990) du moins en partie (héhé ça serait vraiment trop beau). Dans son ensemble le morceau est conventionnel mais le passage qui débute a 2 minutes est tout à fait représentatif de l'idée que j'évoquais plus haut. Lancé à 200 à l'heure, il nous replongerait presque 17 ans en arrière...

-"Burnt ice" commence de façon étrange: Mustaine en train de tousser! La suite est plus rassurante voire carrément enthousiasmante. La partie la plus marquante est sans aucun doute la fin apocalyptique du morceau. Lancée comme un train à grande vitesse, elle vous prend à la gorge et ne vous lache plus jusqu'à l'ultime seconde de l'album.

Conclusion: "United abominations" aura fait couler beaucoup d'encre. Entre ceux qui crient au scandale en prétextant une perte d'inspiration et ceux qui encensent la prétendue résurrection du groupe, les avis divergent. Pour ma part, je ne rejoins ni l'un ni l'autre. Cet album n'est ni un frisbee (les 5 premiers titres et les solos justifient à eux seuls l'achat de l'album) ni une résurrection (Seul "The system has failed" mérite ce titre et encore). Je pense qu'il est clair qu'aujourd'hui, Dave Mustaine n'est plus capable de composer un nouveau "Rust in peace" (l'album de Megadeth que je considère comme étant le plus abouti) toutefois ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger l'excellente teneur de ses récentes productions. En dépit des changements de line up, Mustaine a réussi a maintenir l'identité de son groupe. 22 ans après la sortie du premier album de Megadeth, le guitariste américain est encore en mesure de composer des albums qui tiennent la route à défaut d'être "monstrueux" ou tout simplement originaux (ne soyons pas de mauvaise foi: 5 chansons excellentes, 4 qui sont juste bonnes et 2 qui sont médiocres c'est un constat honorable pour un 11ème album!). J'aimerai en dire autant de ses "frères ennemis" (Metallica) mais ce n'est pas encore le cas, rendez vous l'année prochaine... Enfin j'espère! NOTE: 15/20


PS: Megadeth est en pleine tournée mondiale pour promouvoir son dernier bébé. Ils passeront très bientôt en France dans le cadre du festival Hellfest. Petite anecdote pour finir: Le batteur Shawn Drover a eu l'immense privilège de jouer sur le kit de John Bonham (batteur de Led Zeppelin décédé en 1980) au cours de l'enregistrement de "United abominations (encore un détail inutile mais amusant:-). D'ailleurs sur la version japonaise de l'album, on retrouve une reprise de Led Zep, "Out of flies".
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  Vador Mer 20 Juin - 16:19

Toi tu postes pas souvent mais tu nous balances le pavé a chaque fois ! Laughing


Sinon, pour Out On The Tiles, elle sera dispo sur le CD avec Bonus Track.

Concernant, Vic, Mustaine a expliqué qu'il s'agissait du Vic d'avant Peace Sells. Et cela se confirme. Le siège de l'ONU est attaqué sur United... et on voit le résultat sur Peace. Il a dit, que Vic s'était fait attraper, torturé et autres réjouissances du style avant que sa peau ne parte. Voila pour l'explication....
Vador
Vador
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Quelque part mais pas n'importe où
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  ironchris Mar 10 Juil - 13:52

Avez-vous jeté une oreille sur les ré-editions des albums de Megadeth sorti en 2004 (si je ne dis pas de betises) ?

Perso, j'ai racheté Countdown To Extinction et Youthanasia (que j'avais déjà). Eh bien je peux dire que je ne suis pas déçu de mes achats.

Ca sonne plus heavy que jamais ; la basse est très présente (elle en fait même vibrer les baffs) ; certains morceaux sont légèrement retouché (ajouts d'intros, de solis ou amputation de certaines parties de la chanson etc.) et le volume a été augmenté.
En un mot moi j'adore la sonorité donné par le nouveau mixage.

En prime les morceaux bonus sont pas mal.
Rigolo d'entendre la démo de "A Tout le monde" : on voit bien qu'il la chantait en phonétique.

Ca fait :
A tout le monde, Entier (prononcé "an tieux")
Je vous aime (prononcé Je vous amie), moi c'est (écrit ce) la vie ! lol

Comme quoi, la production d'un album à son importance car s'il avait pas retouché son Français, cette chanson n'aurait probablement jamais eu le succès qu'elle connait.

Ils ont sorti toute leur discographie jusqu'à Risk inclu. si vous ne les avez pas je vous conseil d'acheter directement les ré-editions car ca vaut le coup.

Ma préférence va vers Countdown To Extinction, Youthanasia et Cryptic Writing parce que ce sont les albums que je préfère. Wink
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty left

Message  1conu366 Mer 20 Fév - 0:57

Glenn Drover a quitté le groupe (j'ai oublié le nom de son remplaçant) et Mustaine a annoncé un nouvel album pour l'année prochaine. Voilà pour les news!
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Megadeth Empty Re: Megadeth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum