Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Iron maiden

+16
1conu366
Phantom Lord
Bardaf
Mrmoving
Vador
max p
Ali Boulala
dudg
gazoute
metalice
nykollica62
Insane
metalliboy
jamesmetallique
f-zero
/@¤
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  ironchris Mar 27 Mar - 22:00

Perso, je trouve pas.
Dance Of Death oui, car c'est du Maiden tout craché. Des titres epiques, des morceaux rapide, des chansons calmes qui s'accélèrent etc ...
Mais celui là ....
honnetement, je vois pas ce qu'il y a de réchauffé depuis 15 ans.
Par contre, si vous me dites que cet album est en quelque sorte une continuité de Dance Of Death, là je serais d'accord avec vous.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  Bardaf Mar 27 Mar - 23:03

Dance of death, c'était qqch de nouveau, un petit rebond pour Maiden, après leurs dernières années un peu insipides...
Au moins il y avait qqch dans cet album, il y avait des chansons qui sortaient du lot, elles ne se ressemblent pas. Et surtout, c'était du Maiden.
Mais le dernier, c'est premièrement la suite logique de DOD, et en plus toutes les chansons sonnent pareilles, y a pas une chanson qui sort du lot, et à part les guitares qui, je l'avoue, sont plus travaillées sur cet album, y a rien, que du vide... Ca ressemble meme pas à du Maiden.
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  ironchris Mer 28 Mar - 0:38

Ca je reconnais :
Pour A Matter Of Life And Death, elles sonnent toutes a peu pret pareil (sauf Different World qui n' pas a même tonalité)


Rohhhh, du vide dans cet album !!!! Je peux pas te laisser dire une chose pareil, allons !! Wink Pas avec un must comme "For The Geater Good Of God" : ma préféré de cette album. Je l'aime autant voir plus encore que la chanson Dance Of Death !!
Dans toute les chansons de l'album y'a des cavalcades purement Maideniennes, des passages epiques dont ils ont le secret (avec des pointes de sonorités ecossaise voir Irlandaise parfois) : En bref, ce qui fait que Maiden EST Maiden ! Etonnant à quel point tu es passé à coté de ce qu'ils ont voulu faire. Shocked

Pour moi, certe toutes les chansons de cet albums sonnent pareil mais c'est comme si on avait un album avec 11 fois "Phantom Of The Opera" ré-interprétté à chaque passage : du pur Maiden, quoi !! non ?? Wink
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  jamesmetallique Mer 28 Mar - 1:19

Si tu écoutes attentivement, tu te rendras compte que les 3/4 des morceaux de maiden de ses 15 dernières années ont exactement le même schema que Fear of the Dark. Sur les 10 morceaux de AMOLAD 8 morceaux sont dans le cas, ça commence vraiment à devenir saoulant.
Bien sûre vous allé me demander pourquoi est-ce-qu'à coté de ça j'adore DoD, bah parce que cet album avait malgré tout la pèche et certains morceaux avait quand même une petite touche d'originalité.
Dans AMOLAD c'est pas du tout le cas, je trouve que les morceaux manquent cruellement de pèche et ils sont dans la continuité de DoD.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  ironchris Mer 28 Mar - 15:42

Comme dirait Mr Dickinson, "c'est l'essence même de Iron Maiden".
Il parlait de la chanson Phantom Of The Opera lorsqu'il disait cela mais cela vaut aussi pour Fear Of The Dark et pour toutes les chansons de AMOLAD ainsi que pour toutes les chansons basé sur la même structure comme tu le disait. Wink

Pour AMOLAD, il y a de la peche dans cet album. C'est certe plus lourd (plus dans les tons grave que aigus) mais c'est rythmé.
Par contre, il est clair qu'il n'y a pas la sonorité qu'ont en général les morceaux de Maiden : à savoir plus basé dans les aigus (si je puis dire bien que n'étant pas musicien) ; avec un ton plus "joyeux" que grave comme c'est le cas là.
Et c'est en cela que l'on peut dire qu'AMOLAD n'est pas du Maiden et manque en quelque sorte de peche : son aspect lourd, heavy, sombre qui n'est pas la marque de fabrique de Maiden. Comme je le disait, ça fait le même effet pour X Factor.

Pour DoD la seule originalité que j'ai noté c'est Journeyman : jamais Maiden n'avait fait une chanson pareil ou du moins on a pas eu beaucoup l'occasion d'en entendre de la sorte.
Je parle vraiment au nom de l'originalité et ne remet nullement en question la qualité des compos de DoD, y'a vraiment d'excelents morceaux dedans :
Dance Of Death ; Paschendale ; Wildest Dreams ; Face In The Sand etc.

Pour en revenir à ces morceaux avec la même structure que Fear Of The Dark : je pense que l'on peut qualifier ces morceaux de "Progressif" (c'est ainsi que les définissent Nicko Mc Brain ainsi qu'une partie des membres de Maiden) : il faut s'y faire, plus le temps passe et plus Maiden s'oriente vers ce genre.
En même temps, il faut rappeler qu'ils ne sont plus tout jeunes et que des morceaux comme Trooper, Aces High, Run To The Hills, Wicker Man et consort appartiennent de plus en plus au passé. Il arrivera un temps où il leur sera de plus en plus difficile de jouer des morceaux aussi rapide.
En même temps, c'est un style qui les suit depuis le tout début de leur carriere (comme je le disait avec Phantom Of The Opera) : la Steve Harris touch si je puis dire.
Enfin, ce que je viens de dire n'engage que moi : faut pas le prendre comme vérité absolue. Mais je pense que cela serait une évolution logique des choses. Wink
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  jamesmetallique Mer 28 Mar - 17:23

Le morceau dance of death aussi avait ça touche d'originalité, je trouve que ce morceau est un bon mélange de riff heavy avec un riff assez folk.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  ironchris Mer 28 Mar - 17:45

Oui, je reconnais pour Dance Of ... Un bon melange de genre. Parfois ça sonne même comme de la musique classique (enfin plus proche d'un Rondo Veneziano sauce Heavy quand même) sur ce morceaux : du grandiose selon moi. Smile
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  jamesmetallique Mer 28 Mar - 17:47

en plus c'est super entrainant, c'est surement pour ça qu'ils l'ont appellés Dance of Death.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  ironchris Mer 28 Mar - 18:16

Pas con en effet.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  Bardaf Mer 28 Mar - 21:08

En meme temps, Maiden est un groupe qui a toujours fait du Maiden, c'est peut etre ce changement brusque qui bloque certains... X factor, c'était la meme chose, Maiden s'essayait un style différent, ce n'est pas forcément ce qu'on demande...

On attend du changement de groupes comme Metallica, DT, mais pas de Maiden, c'est comme si AC/DC ou Slayer changaient radicalement de style, ca bloquerait les gens, car d'eux, on n'attend pas (trop) de changement.
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  jamesmetallique Mer 28 Mar - 21:33

moi je suis pour le changement, c'est bien d'avoir esseyé quelque chose d'autre mais pour moi ils se sont un peu planté.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  Bardaf Mer 28 Mar - 21:35

Je suis pour, mais ca depend le groupe, je vois pas maiden faire du thrash, ou Slayer de la polka...
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  jamesmetallique Mer 28 Mar - 21:59

non mais pourquoi pas Slayer qui frole le Death et Maiden qui s'esseye au folkmetal?
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  ironchris Jeu 29 Mar - 0:05

street-lobotomy a écrit:Je suis pour, mais ca depend le groupe, je vois pas maiden faire du thrash, ou Slayer de la polka...
Peut être pas du trash pour Maiden, mais à un moment j'ai cru qu'on pourrait entendre Dickinson sur du speed metal à la sauce Edguy ou Iced Earth avec son titre "Abduction" de son dernier album "Tyrany Of Souls".
Un vrai reve pour moi si Maiden suivait cette voie (ou si Dickinson l'avait suivi).
Et puis finalement j'ai un peu été deçu du reste de l'album Tyrany Of Souls : absolument pas la même energie sur le reste de l'album.

Sans déconner, vous aimeriez pas du Maiden frollant un style proche de Edguy voir du Gamma Ray (pour n'en citer que 2) ? du Maiden avec de la double grosse caisse ?

Moi je pense que j'adorerais. Wink
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  ironchris Jeu 29 Mar - 0:08

jamesmetallique a écrit:non mais pourquoi pas Slayer qui frole le Death et Maiden qui s'esseye au folkmetal?
Slayer avec un style proche du death, je vote pour aussi (enfin s'ils ne vont pas trop loin)
Je les place au même rang que Sepultura epoque Max Cavalera et quand j'ecoute les 1ers Sepultura (qui sonnent vraiment Death) bah j'accroche pas du tout bizzarrement.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  Mrmoving Jeu 29 Mar - 0:18

ironchris a écrit:Sans déconner, vous aimeriez pas du Maiden frollant un style proche de Edguy

Ca ca serait super bizarre dans la mesure où c'est Maiden qui influence Edguy, et pas l'inverse Shocked C'est marrant ceci dit j'adore Edguy (d'ailleurs absolument pas Gamma Ray, Strato ou autres) mais Maiden j'ai énormement de mal
Mrmoving
Mrmoving
Mr Ressources
Mr Ressources

Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  gazoute Ven 30 Mar - 23:13

Puisqu'on est dans Maiden, citer moi vos cinq pochettes d'album préférées ...

1) live after death
2) fear of the dark
3) killers
4) death on the road
5) iron maiden

celle que j'aime pas sont powerslave et brave new world

Aussi non mon dessin préféré reste celui du single "the trooper"
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  ironchris Sam 31 Mar - 14:20

Alors pour moi :

1- Somewhere In Time
2- Live After Death
3- A Real Dead One
4- The X Factor
5- Powerslave
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  jamesmetallique Sam 31 Mar - 15:20

Death on The Road
Live After Death
The Number Of The Beast
PowerSlave
Fear of the Dark
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  gazoute Sam 31 Mar - 18:18

heu ... il n'y a que moi qui n'aime pas powerslave Embarassed aussi non le live after death reste tres apprécié Wink
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  jamesmetallique Sam 31 Mar - 23:49

je comprend pas, c'est un de leur meilleur.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  gazoute Mar 3 Avr - 11:58

Les femmes sont pleine d'incompréhensions Mr. Green

Voila j'ai réécouté et réecouté le matter of life and death et rien affaire je n'accroche absolument pas Crying or Very sad je le trouve vraiment répétitif et en plus les chansons sont longues .............
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  ironchris Mar 3 Avr - 13:20

Ca pour être longue, elles le sont les chansons de AMOLAD.
Tu n'apprecie pas le coté Heavy des guitares ? ou du moins te focaliser dessus pour laisser de coté l'aspect long et répétitif ?

Moi, sur cet album mes préférés sont : For The Greater Good Of God, The Ré-incarnation Of Benjamin Breeg, The Pilgrim, Different World et The Legacy (pour ne pas dire toutes les chansons lol)
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  gazoute Jeu 5 Avr - 21:51

Mes deux seul chansons préférés sont "the pilgrim" et "the longest day" et j'aime particulierement la voix grave sur certaine partie de la chanson de Dickinson ... deux chansons ce n'est finalement pas si mal Embarassed
gazoute
gazoute
Rédactrice
Rédactrice

Nombre de messages : 1414
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty A matter of point of view

Message  1conu366 Dim 13 Mai - 10:56

Moi mes préférés sur le dernier album sont: For the greater good of god, Out of the shadows, Lord of light et Brighter than a thousand sun. J'aime bien AMOLAD mais j'avoue attendre des titres plus courts et plus incisifs de la part de maiden (après trois bons albums aux titres longs voire prog c'est légitime, légitime et probablement utopique, le groupe semble apprécier sa nouvelle direction).
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron maiden - Page 4 Empty Re: Iron maiden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum