Heavy-Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Metallica

+28
Kiouk
The Phantom Lord
DeMoNiK MeSSiaH
Ali Boulala
Obi
DeatHAngeL
sweet_amber
Alexandre
Darth MustaiNe
Vador
max p
dudg
Ant'oïn
JaBul
gazoute
metalice
nykollica62
/@¤
Phantom Lord
bigjaymz
mirtouf
Insane
jamesmetallique
metalliboy
Mrmoving
Wambo
silnixx
Bardaf
32 participants

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  Phantom Lord Jeu 11 Sep - 15:45

euh on devait pas avoir la version mp3 officiel aujourd'hui?
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Jeu 11 Sep - 17:50

Doit y avoir le décallage horraire. s'il est minuit à San Francisco, quelle heure est-il à Paris (ou Bruxelles) ?
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  Bardaf Jeu 11 Sep - 20:39

J'en sais rien en fait, j'ai vu (je ne sais plus où) que c'était le 12 à minuit... Ce qui est nul puisqu'on devait l'avoir la veille
Je pense qu'il y a 8 ou 9h de décalage.
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  Bardaf Jeu 11 Sep - 20:43

Moi je l'ai sur missionmetallica, pas en download, mais je peux l'écouter
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Ven 12 Sep - 13:02

Je l'ai !!!! Twisted Evil
N'oubliez pas votre ticket de caisse si vous allez le chercher au magasin. Pour moi ça été un peu plus long car je l'avais oublié ! Evil or Very Mad Fort heureusement, j'avais ma carte Fnac et mon talon de carte bancaire : ils ont donc pu trouver assez rapidement mon achat mais quand même, c'est le genre de surprise qui fait pas plaisir.

Sinon, le coffin Box n'était pas étalé en rayon mais en montrant le coffret de pré-reservation au vendeur, il a été le chercher sans difficulté.
Il est affiché à 110 € à la fnac mais je ne saurais vous dire s'il y en a beaucoup en stock ou juste ce qu'il faut par rapport au nombre de bon de pré-reservation !
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  Bardaf Sam 13 Sep - 20:49

Et comment il est? Moi je n'ai pas eu la chance de le recevoir, je l'ai commandé depuis bien longtemps, je l'ai payé plus cher mais je dois encore attendre... Rolling Eyes
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  max p Sam 13 Sep - 21:02

Moi aussi, ils font ch***, la FNAC. Evil or Very Mad
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  Phantom Lord Sam 13 Sep - 21:42

c'est pareil à amazon ^^

pas encore reçu
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Sam 13 Sep - 22:29

Ah, je comprends mieux pourquoi vous ne donniez plus signe de vie sur le forum. Sad

Attention, Spoiler sur le contenu du coffret pour ceux qui ne veulent pas savoir
Spoiler:

En définitive, un bien bel objet collector dans la même ligné que le Live Shit. Je dirais que pour le prix, c'est honnete sans être donné non plus quand même.

Vivement que vous ayez le votre aussi pour que l'on puisse en discuter.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  Phantom Lord Dim 14 Sep - 0:54

Ca va pas tarder ^^

mais c'ets bizarre car Sweet Amber sur RML a aussi commandé sur Amazon et l'a reçu ce matin

j'ai pas de chance lol
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  max p Mar 16 Sep - 19:14

Cà y est, je l'ai eu ce matin. Metallica - Page 26 M18
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Mar 16 Sep - 21:24

Alors, heureux ? Laughing
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  max p Mar 16 Sep - 21:27

Mr.Red Mr. Green Very Happy cheers thumright thumleft Metallica - Page 26 Agadou02 Metallica - Page 26 Agadou06 Metallica - Page 26 M18 Metallica - Page 26 M43 Metallica - Page 26 Br04 Metallica - Page 26 Fs29

Ca te va, comme réponse. Wink
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Mar 16 Sep - 23:30

Impeccable : bienvenu au club ! thumleft Metallica - Page 26 M18
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  Bardaf Mer 17 Sep - 11:17

Tjs rien moi... Tu peix plus cher, depuis bien longtemps et tu reçois le truc après tout le monde... Fnac de mes couilles.
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  Bardaf Mer 17 Sep - 13:43

Message envoyé à fanc aujourd'hui :

J'ai reçu, jeudi, un mail me disant que mon colis arriverait bientôt. Lorsque j'ai acheté le coffret, plus cher qu'ailleurs, en pré-commande, il était certifié que j'aurais le colis le jour de la sortie. Résultat des courses, on est 5 jours après la sortie, tout le monde a le coffret et moins cher, et moi j'attends toujours. Vous pourriez me donner des nouvelles de mon colis? et par la même occasion m'expliquer pour quelle raison j'achèterais chez vous? Puisque comme je vous le démontre, je n'ai aucun intéret à le faire.

Je vous remercie d'avance.

Et si possible rapide la réponse, pas comme l'autre fois.

Benjamin Balza
Bardaf
Bardaf
c'est l'embardée
c'est l'embardée

Nombre de messages : 3685
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2005

https://heavy-music.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  DeMoNiK MeSSiaH Mer 17 Sep - 18:59

Tsss mais quelle bande de nazes !!! Mad
DeMoNiK MeSSiaH
DeMoNiK MeSSiaH
King of Metal
King of Metal

Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  Phantom Lord Mer 17 Sep - 19:52

moi je l'ai reçu today
même si le tshirt est trop simple

j'en suis content ^^
Phantom Lord
Phantom Lord
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : In my Dreams
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.metallica-rml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  jamesmetallique Mer 17 Sep - 19:54

Ppppfff, c'est comme les livres, surtout ne jamais commandé à livre à la fnac car tu l'as deux mois apres...
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Mer 17 Sep - 20:56

Ce n'est vraiment pas juste Street.

Tiens question comme qui n'a rien à voir :
Avez-vous vu une pub à la TV pour la sortie de Death Magnetic ? Perso, je n'ai rien vu ! Je ne sais même pas s'ils en ont fait une ou pas ?! Ni même de mémoire, s'ils en avaient fait pour les albums/DVD précedents ?!
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  max p Mer 17 Sep - 21:17

Il y a eu une pub en Allemagne, mais en France, çà m'étonnerait. Wink
max p
max p
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Death magnetic: mon avis

Message  1conu366 Ven 19 Sep - 18:15

12 ans d'expérimentations musicales plus ou moins heureuses ont fini par ébranler le mythe Metallica. Entre ceux qui pointaient du doigt le manque de gnaque et de cohérence du dyptique "Load/Reload" (1996&1997) et ceux qui à l'inverse critiquaient le manque de mélodie de "St Anger" (2003), ils étaient nombreux à considérer le "Live shit, pinge and purge" (1993) comme l'épitaphe du géant américain. Les 3 derniers albums studio n'étaient pourtant pas (complètement) inintéressants mais à force de s'éloigner du son qui a fait sa réputation, le groupe avait fini par ternir son image. Le dernier album en date, "St Anger" (2003), avait même réussi l'impensable: pour la première fois, il m'était impossible d'écouter un album des Mets dans son intégralité sans avoir envie d'éteindre le lecteur, un comble pour moi qui suit devenu un fan de musique rock à l'écoute des 5 premiers albums ("Master of puppets" en particulier)! Alors que tout espoir semblait perdu, le groupe se mit à jouer dès 2006 deux nouvelles chansons qui rappelaient le style de leurs débuts: des titres longs portés par des riffs en béton armé et agrémentés de soli endiablés. L'espoir renaissait... La nouvelle du remplacement de Bob Rock (producteur de Metallica depuis 1991) par Rick Rubin (ex producteur d'AC/DC, System of a down, Slayer...) ne fit qu'entériner le retour en grâce des Californiens et aujourd'hui, soit près de deux ans plus tard, ce retour se concrétise dans les bacs avec la sortie de "Death magnetic". Alors énième fourvoiement ou renouveau tant attendu? Verdict!

THAT WAS JUST YOUR LIFE
"That was just your life" ouvre l'album de fort belle façon. Après une intro ténèbreuse digne de Black Sabbath, le groupe rentre dans le vif du sujet en proposant un titre rapide qui n'est pas sans rappeler "Blackened" (de l'album "And justice for all", 1988). Première grosses surprises: le son est monstrueux et les soli de Kirk Hammett sont vifs et inspirés, on se croirait revenu dans les années 80!

THE END OF LINE
L'intro de ce titre vous rappelera peut être quelque chose et pour cause il s'agit ni plus ni moins de l'intro de "The new song", l'un des deux titres interprêtés lors des concerts de 2006. Le refrain particulièrement réussi rappelle les meilleures moments de "Load" (et de sa suite) néanmoins comme sur le titre précédent, les riffs et les soli sont rentre dedans à l'image de ce qu'on pouvait trouver sur les 4 premiers albums. Le titre est bon c'est indéniable mais il aurait certainement gagné à être raccourci car il a tendance à s'essoufler vers la fin.

BROKEN, BEAT AND SCARRED
"Broken, beat and scarred" dispose d'une puissante intro très groovy mais elle souffre du même défaut que son prédécesseur. Certains passages, pourtant très bons, trainent en longueur et finissent par perdre de leur spontanéité. Lars Ulrich et Kirk Hammett brillent de mille feux sur cette chanson.

THE DAY THAT NEVER COMES
Cette chanson fût le premier titre de "Death magnetic" à être disponible sur le myspace officiel. Il s'agit aussi du premier single et à son écoute il n'y a aucun doute possible, il s'agit d'un choix plus que judicieux. Nous tenons là l'un des meilleurs titres de ce nouvel album, une power ballade qui se veut dans la stricte lignée de ses ainées "Fade to black", "(Welcome home) Sanitorium" et "One". D'ailleurs détail amusant: certaines parties frôlent l'autoplagiat (les passages à 2.08 et à 5.02 rappellent très fortement "Orion" et "One"). Le titre dispose évidemment de qualités intrinsèques, en particulier une intro en arpège de toute beauté et des soli époustoufflants. Dommage que la fin soit réalisée "à l'arrache".

ALL NIGHTMARE LONG
Retour aux tempos rapides et première déception. J'ai un peu de mal avec ce titre. La partie qui précède le break (4.28) a beau être pêchue, elle est un peu trop longue et un peu trop désordonnée pour moi. Heureusement les soli et les accélérations sauvent les meubles.

CYANIDE
Encore un titre bien heavy et... démesurément long. La perle de cette chanson c'est son refrain, il devrait cartonner en concert.

THE UNFORGIVEN III
Voilà sans aucun doute le titre qui a fait le plus parler de lui. Metallica allait-il parvenir à donner une nouvelle suite digne de ce nom à son chef d'oeuvre de 91? (rappelons que "The unforgiven II" était sortie sur "Reload" en 97) La réponse est oui! The unforgiven troisième du nom est une vraie réussite même s'il semble désormais acquis que l'original restera le meilleur des 3. Petite anecdote: l'intro est déroutante, de mémoire de fan c'est la première fois qu'on entend du piano sur une chanson de Metallica!

THE JUDAS KISS
Attention bombe! Metallica se montre particulièrement véloce sur ce titre. Encore un bon titre dont on retiendra tout particulièrement les envolées de Kirk Hammett (encore!) et le chant hargneux de James Hetfield.

SUICIDE AND REDEMPTION
Le titre le plus long de l'album est un... instrumental! Metallica n'en avait plus proposé depuis le sublime "To live is to die" (sur l'album "And justice for all", 1988). Certains passages mélodiques valent le détour (notamment à partir de 3.52) toutefois le titre est définitivement trop poussif et hétérogène pour convaincre dans sa globalité. Dommage.

MY APOCALYPSE
La dernière chanson de ce "Death magnetic" rappelle furieusement Slayer. Il s'agit d'un brulôt survitaminé qui brille davantage par la vitesse de ses riffs que par le chant de James Hetfield...

BILAN:
Comme le suggère le retour de l'ancien logo sur le boitier (en 1996 puis en 2003 le groupe avait changé de logo), avec "Death magnetic" Metallica semble vouloir renouer avec son style originel. En ce sens c'est une réussite, l'album est à la fois hargneux et mélodique et il regorge de soli supersoniques. Ces qualités, qui ont fait le succès du groupe, avaient quelque peu disparu depuis 1991 et c'est avec un plaisir non feint que les fans devraient accueillir ce 9ème album, sans doute le meilleur depuis le black album. N'allez pas croire cependant que le groupe a retrouvé toute sa superbe. "Death magnetic" est un bon album mais il reste inférieur à ce que le groupe a pu sortir entre 1984 et 1991. La faute à des lignes de chant pas toujours très inspirées (my apocalyse,...) et surtout à des structures poussives qui manquent cruellement de spontanéité (all nighmare long, cyanide ...). Certains reprocheront également à cet album son manque de prise de risque et on ne leur en voudra pas néanmoins restons lucides et ne boudons pas notre plaisir. Après 20 ans d'expérimentations tantôt fructueuses (le black album, 1991) tantôt désastreuses ("St Anger",2003), les Mets ont enfin renoué avec ce qu'ils savent faire de mieux et ils nous livrent ici un bien bel album trash metal 25 ans après leur premier méfait ("Kill'em all", 1983). De quoi nous rassurer sur l'avenir du groupe qui s'annonçeait jusque là moribond^^. Rdv à Bercy en avril 2009!
1conu366
1conu366
The trooper
The trooper

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

http://tony-srealm.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Ven 19 Sep - 22:41

Très bon commentaire du dernier album.
Je suis dans l'ensemble du même avis que toi à ceci près que je suis plus clément sur certaines chansons (comme Cyanide ou The End Of The Line) que j'aime dans leur globalité sans les trouver poussive.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  jamesmetallique Sam 20 Sep - 20:24

Même commentaire que Ironchris. Ses vrais que les morceaux sont longs mais contrairement à St Anger, on sent pas les 7-8 minutes passés.
jamesmetallique
jamesmetallique
St Anger
St Anger

Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2005

http://jamesmetallique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  ironchris Sam 20 Sep - 22:45

Ce qui me plait, c'est les changements de rythme qui sonnent terriblement bien : pas de contre tempo (comme dans "I Disapear" par exemple), on passe d'un rythme à l'autre de manière vraiment plaisante. Dans St Anger, cela se faisait plus dans la douleur pour certaines chansons : d'où la dureté pour ecouter l'album complet d'une traite.
ironchris
ironchris
Angel of Death
Angel of Death

Nombre de messages : 220
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica - Page 26 Empty Re: Metallica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum